Détail de l'auteur
Auteur Valérie Quittre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Les activités scientifiques en classes de 3e et 4e années primaires : aider les élèves à structurer leurs acquis : document à l'usage des enseignants / Bernadette Giot
Titre : Les activités scientifiques en classes de 3e et 4e années primaires : aider les élèves à structurer leurs acquis : document à l'usage des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Giot, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (102 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : science enseignement Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Cette recherche tente de résoudre le problème suivant : Comment agir pour que les activités scientifiques ne soient pas un ensemble de pièces éparses mais plutôt un puzzle qui devient peu à peu significatif et riche d'informations?
Le document est divisé en 3 parties :
-la première présente une activité dans sa totalité
-la deuxième aborde différentes thématiques relatives à la structuration des acquis
-la troisième propose quelques descriptions complémentaires d'activités qui ont demandé peu de matériel et ont été travaillées dans les perspectives développées dans la deuxième partieNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16306 Les activités scientifiques en classes de 3e et 4e années primaires : aider les élèves à structurer leurs acquis : document à l'usage des enseignants [texte imprimé] / Bernadette Giot, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2006 . - 1 vol. (102 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : science enseignement Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Cette recherche tente de résoudre le problème suivant : Comment agir pour que les activités scientifiques ne soient pas un ensemble de pièces éparses mais plutôt un puzzle qui devient peu à peu significatif et riche d'informations?
Le document est divisé en 3 parties :
-la première présente une activité dans sa totalité
-la deuxième aborde différentes thématiques relatives à la structuration des acquis
-la troisième propose quelques descriptions complémentaires d'activités qui ont demandé peu de matériel et ont été travaillées dans les perspectives développées dans la deuxième partieNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16306 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Giot, Bernadette, Quittre, Valérie (2006). Les activités scientifiques en classes de 3e et 4e années primaires : aider les élèves à structurer leurs acquis : document à l'usage des enseignants. Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14112 372METHO GIO A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux écrits incontournables : les schémas et les tableaux / Bernadette Giot
Titre : Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux écrits incontournables : les schémas et les tableaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Giot, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : science enseignement Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Approfondir la manière de travailler les divers écrits scientifiques avec les élèves, de mieux percevoir les difficultés rencontrées, d'envisager comment les prévenir et si nécessaire y remédier. Cela suppose que les élèves soient régulièrement confrontés à des écrits scientifiques dont ils s'approprient progressivement les spécificités. Cela suppose aussi que les élèves produisent eux-mêmes de tels écrits dans un cadre fonctionnel et motivant. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16307 Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux écrits incontournables : les schémas et les tableaux [texte imprimé] / Bernadette Giot, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2009 . - 1 vol. (174 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : science enseignement Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Approfondir la manière de travailler les divers écrits scientifiques avec les élèves, de mieux percevoir les difficultés rencontrées, d'envisager comment les prévenir et si nécessaire y remédier. Cela suppose que les élèves soient régulièrement confrontés à des écrits scientifiques dont ils s'approprient progressivement les spécificités. Cela suppose aussi que les élèves produisent eux-mêmes de tels écrits dans un cadre fonctionnel et motivant. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16307 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Giot, Bernadette, Quittre, Valérie (2009). Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux écrits incontournables : les schémas et les tableaux. Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14113 372METHO GIO A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire / Françoise Crépin
Titre : Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire Type de document : document multimédia Auteurs : Françoise Crépin, Auteur ; Emilie Preud'Homme, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur Editeur : Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2008 Collection : Recherche en pédagogie Importance : 1 CD-ROM Langues : Français (fre) Mots-clés : résolution de problème enseignement Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Cet outil vise à faire prendre conscience aux élèves de la transversalité de leurs démarches : quelle que soit la discipline, l'élève sera amené à se questionner vis-à-vis d'un problème posé, à effectuer une recherche dans un texte informatif et à communiquer ses résultats.
La démarche proposée met particulièrement l'accent sur le développement de stratégies de lecture efficace, de sélection d'informations pertinentes et sur la production d'écrits individuels sous diverses formes.
Le document comprend trois sections principales :
- l'outil de l'enseignant: description du déroulement de la séquence et conseils pour favoriser le bon déroulement des activités ;
- l'outil de l'élève, son guide de résolution de problèmes ;
- les annexes : à titre d'exemples, quelques supports disciplinaires de façon à faciliter les premiers essais des enseignants désireux de se lancer dans la démarche.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15389 Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire [document multimédia] / Françoise Crépin, Auteur ; Emilie Preud'Homme, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur . - Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2008 . - 1 CD-ROM. - (Recherche en pédagogie) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : résolution de problème enseignement Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Cet outil vise à faire prendre conscience aux élèves de la transversalité de leurs démarches : quelle que soit la discipline, l'élève sera amené à se questionner vis-à-vis d'un problème posé, à effectuer une recherche dans un texte informatif et à communiquer ses résultats.
La démarche proposée met particulièrement l'accent sur le développement de stratégies de lecture efficace, de sélection d'informations pertinentes et sur la production d'écrits individuels sous diverses formes.
Le document comprend trois sections principales :
- l'outil de l'enseignant: description du déroulement de la séquence et conseils pour favoriser le bon déroulement des activités ;
- l'outil de l'élève, son guide de résolution de problèmes ;
- les annexes : à titre d'exemples, quelques supports disciplinaires de façon à faciliter les premiers essais des enseignants désireux de se lancer dans la démarche.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15389 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Crépin, Françoise, Preud'Homme, Emilie, Quittre, Valérie (2008). Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire. Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12589 B GUI CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire / Françoise Crépin
Titre : Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Crépin, Auteur ; Emilie Preud'Homme, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur Editeur : Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2008 Collection : Recherche en pédagogie Importance : 1 farde [n. p.] Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-618-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : résolution de problème enseignement Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Cet outil vise à faire prendre conscience aux élèves de la transversalité de leurs démarches : quelle que soit la discipline, l'élève sera amené à se questionner vis-à-vis d'un problème posé, à effectuer une recherche dans un texte informatif et à communiquer ses résultats.
La démarche proposée met particulièrement l'accent sur le développement de stratégies de lecture efficace, de sélection d'informations pertinentes et sur la production d'écrits individuels sous diverses formes.
Le document comprend trois sections principales :
- l'outil de l'enseignant: description du déroulement de la séquence et conseils pour favoriser le bon déroulement des activités ;
- l'outil de l'élève, son guide de résolution de problèmes ;
- les annexes : à titre d'exemples, quelques supports disciplinaires de façon à faciliter les premiers essais des enseignants désireux de se lancer dans la démarche.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15388 Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Françoise Crépin, Auteur ; Emilie Preud'Homme, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur . - Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2008 . - 1 farde [n. p.] : ill., couv. ill. en coul.. - (Recherche en pédagogie) .
ISBN : 978-2-87344-618-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : résolution de problème enseignement Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Cet outil vise à faire prendre conscience aux élèves de la transversalité de leurs démarches : quelle que soit la discipline, l'élève sera amené à se questionner vis-à-vis d'un problème posé, à effectuer une recherche dans un texte informatif et à communiquer ses résultats.
La démarche proposée met particulièrement l'accent sur le développement de stratégies de lecture efficace, de sélection d'informations pertinentes et sur la production d'écrits individuels sous diverses formes.
Le document comprend trois sections principales :
- l'outil de l'enseignant: description du déroulement de la séquence et conseils pour favoriser le bon déroulement des activités ;
- l'outil de l'élève, son guide de résolution de problèmes ;
- les annexes : à titre d'exemples, quelques supports disciplinaires de façon à faciliter les premiers essais des enseignants désireux de se lancer dans la démarche.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15388 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Crépin, Françoise, Preud'Homme, Emilie, Quittre, Valérie (2008). Le guide de résolution de problèmes : en histoire, en sciences, en géographie, en français... : outil au service du développement des compétences transversales au premier degré de l'enseignement secondaire. Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12588 370A CRE G Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible