Titre : |
Apprendre avec la presse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Agnès, Auteur ; Josiane Savino, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
1999 |
Importance : |
1 vol. (142 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-1972-9 |
Mots-clés : |
presse |
Index. décimale : |
070 Journaux. Presse. Journalisme |
Résumé : |
Impossible d'échapper à l'emprise des médias! L'information est devenue un enjeu majeur, et malgré le développement de l'audiovisuel, la presse écrite demeure l'un des supports essentiels de cette information. Plutôt que d'adopter une attitude frileuse, l'école a choisi depuis bientôt dix ans l'entrée de la presse dans les classes : son étude contribue en effet à la formation des futurs citoyens et répond parfaitement à l'une des orientations majeures des nouveaux programmes scolaires : l'éducation à la citoyenneté. Mais la presse évolue, se diversifie et l'arrivée d'internet introduit une autre dimension dans la communication et l'environnement quotidien des adultes et des enfants.
Cette nouvelle édition d'Apprendre avec la presse actualise l'ensemble des données (techniques, chiffrées, bibliographiques) et des propositions d'activités pédagogiques. Elle permet de travailler efficacement sur le texte et l'image, comme sur le contenu et la forme de l'information. La méthodologie et la progression proposées permettent de comprendre les éléments-clés du fonctionnement de la presse et d'acquérir une attitude critique. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14892 |
Apprendre avec la presse [texte imprimé] / Jean Agnès, Auteur ; Josiane Savino, Auteur . - Paris : Retz, 1999 . - 1 vol. (142 p.) : ill., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-7256-1972-9
Mots-clés : |
presse |
Index. décimale : |
070 Journaux. Presse. Journalisme |
Résumé : |
Impossible d'échapper à l'emprise des médias! L'information est devenue un enjeu majeur, et malgré le développement de l'audiovisuel, la presse écrite demeure l'un des supports essentiels de cette information. Plutôt que d'adopter une attitude frileuse, l'école a choisi depuis bientôt dix ans l'entrée de la presse dans les classes : son étude contribue en effet à la formation des futurs citoyens et répond parfaitement à l'une des orientations majeures des nouveaux programmes scolaires : l'éducation à la citoyenneté. Mais la presse évolue, se diversifie et l'arrivée d'internet introduit une autre dimension dans la communication et l'environnement quotidien des adultes et des enfants.
Cette nouvelle édition d'Apprendre avec la presse actualise l'ensemble des données (techniques, chiffrées, bibliographiques) et des propositions d'activités pédagogiques. Elle permet de travailler efficacement sur le texte et l'image, comme sur le contenu et la forme de l'information. La méthodologie et la progression proposées permettent de comprendre les éléments-clés du fonctionnement de la presse et d'acquérir une attitude critique. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14892 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Agnès, Jean, Savino, Josiane (1999). Apprendre avec la presse. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |