Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Sanchez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 2 / Jean-Claude Sanchez
Titre : Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Sanchez, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Strasbourg : Accès Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. [n. p.] Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-66-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences de la vie science exacte technologie Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : "Sciences à vivre" se compose de 24 séquences s'articulant toutes de la même manière pour les trois cycles :
- "Ce qu'il faut savoir" présente le concept abordé, informe et donne des conseils d'ordre didactique, précise les niveaux de formulation du concept pour chacun des cycles.
- "Compétences et objectifs spécifiques" indique les compétences que l'élève doit développer dans chacun des trois cycles et les objectifs spécifiques que le maître se fixe à chaque séquence.
- "Pratiques langagières pour penser et dire" propose un lexique et une syntaxe pour le cycle 2 à caractère volontairement ambitieux. Une séquence de Sciences ne peut se concevoir sans la dimension transversale du langage.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15899 Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 2 [texte imprimé] / Jean-Claude Sanchez, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - 3ème édition . - Strasbourg : Accès, 2001 . - 1 vol. [n. p.] : ill. en coul.
ISBN : 978-2-909295-66-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sciences de la vie science exacte technologie Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : "Sciences à vivre" se compose de 24 séquences s'articulant toutes de la même manière pour les trois cycles :
- "Ce qu'il faut savoir" présente le concept abordé, informe et donne des conseils d'ordre didactique, précise les niveaux de formulation du concept pour chacun des cycles.
- "Compétences et objectifs spécifiques" indique les compétences que l'élève doit développer dans chacun des trois cycles et les objectifs spécifiques que le maître se fixe à chaque séquence.
- "Pratiques langagières pour penser et dire" propose un lexique et une syntaxe pour le cycle 2 à caractère volontairement ambitieux. Une séquence de Sciences ne peut se concevoir sans la dimension transversale du langage.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15899 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sanchez, Jean-Claude, Schneider, Jean-Bernard (2001). Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 2 (3ème édition). Strasbourg : Accès.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13519 372E SCI S2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 3 / Jean-Claude Sanchez
Titre : Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Sanchez, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Strasbourg : Accès Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill., couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-70-1 Mots-clés : enseignement élémentaire sciences de la vie science exacte technologie Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Comment aborder de manière réfléchie et non récurrente la découverte du monde vivant et de la Terre dans la continuité des cycles ?
"Sciences à vivre" se compose de 24 séquences s'articulant toutes de la même manière pour les trois cycles :
- "Ce qu'il faut savoir" présente le concept abordé, informe et donne des conseils d'ordre didactique, précise les niveaux de formulation du concept pour chacun des cycles.
- "Compétences et objectifs spécifiques" indique les compétences que l'élève doit développer dans chacun des trois cycles et les objectifs spécifiques que le maître se fixe à chaque séquence.
- "Pratiques langagières pour penser et dire" propose un lexique et une syntaxe pour le cycle 3 à caractère volontairement ambitieux. Une séquence de Sciences ne peut se concevoir sans la dimension transversale du langage.Note de contenu : - Vie animale et végétale (reproduction, croissance, développement, nutrition, locomotion) ;
- Corps humain et éducation à la santé (digestion, respiration, circulation, mouvement, sens) ;
- Terre et êtres vivants.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14623 Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 3 [texte imprimé] / Jean-Claude Sanchez, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - 3e édition . - Strasbourg : Accès, 2001 . - 1 vol. (256 p.) : ill., couv. ill.
ISBN : 978-2-909295-70-1
Mots-clés : enseignement élémentaire sciences de la vie science exacte technologie Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Comment aborder de manière réfléchie et non récurrente la découverte du monde vivant et de la Terre dans la continuité des cycles ?
"Sciences à vivre" se compose de 24 séquences s'articulant toutes de la même manière pour les trois cycles :
- "Ce qu'il faut savoir" présente le concept abordé, informe et donne des conseils d'ordre didactique, précise les niveaux de formulation du concept pour chacun des cycles.
- "Compétences et objectifs spécifiques" indique les compétences que l'élève doit développer dans chacun des trois cycles et les objectifs spécifiques que le maître se fixe à chaque séquence.
- "Pratiques langagières pour penser et dire" propose un lexique et une syntaxe pour le cycle 3 à caractère volontairement ambitieux. Une séquence de Sciences ne peut se concevoir sans la dimension transversale du langage.Note de contenu : - Vie animale et végétale (reproduction, croissance, développement, nutrition, locomotion) ;
- Corps humain et éducation à la santé (digestion, respiration, circulation, mouvement, sens) ;
- Terre et êtres vivants.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14623 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sanchez, Jean-Claude, Schneider, Jean-Bernard (2001). Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 3 (3e édition). Strasbourg : Accès.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10761 372E SCI S3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible