Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'indexation
821.133.1 : Littérature française. Littérature de langue française











































Ouvrages de la bibliothèque en indexation 821.133.1



André Baillon, miroir éclaté ? : peut-on étudier l'oeuvre de Baillon dans le cadre d'une séquence sur l'autobiographie avec une classe de troisième année générale ? / Céline Vertessen
Titre : André Baillon, miroir éclaté ? : peut-on étudier l'oeuvre de Baillon dans le cadre d'une séquence sur l'autobiographie avec une classe de troisième année générale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Vertessen, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : ill. en coul. Note générale : TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Linsmaux / Lecteur : De Clercq Mots-clés : littérature francophone Index. décimale : 821.133.1 Littérature française. Littérature de langue française Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15743 André Baillon, miroir éclaté ? : peut-on étudier l'oeuvre de Baillon dans le cadre d'une séquence sur l'autobiographie avec une classe de troisième année générale ? [texte imprimé] / Céline Vertessen, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2009 . - 1 vol. (237 p.) : ill. en coul.
TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Linsmaux / Lecteur : De Clercq
Mots-clés : littérature francophone Index. décimale : 821.133.1 Littérature française. Littérature de langue française Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15743 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Vertessen, Céline (2009). André Baillon, miroir éclaté ? : peut-on étudier l'oeuvre de Baillon dans le cadre d'une séquence sur l'autobiographie avec une classe de troisième année générale ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13287 FLES VER A (2009) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Disponible Les cailloux de Saturne / Alain Dartevelle in 7 en poche, 25 (Janvier 2008)
[article]
in 7 en poche > 25 (Janvier 2008) . - p.5-67
Titre : Les cailloux de Saturne Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Dartevelle, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.5-67 Langues : Français (fre) Index. décimale : 821.133.1 Littérature française. Littérature de langue française Résumé : L'enlèvement d'une vieille dame venue sur Terre afin de négocier la vente de pierres de Saturne permettra-t-il à Marius Kiekebisch d'enfin décrocher ses étoiles d'Inspecteur principal de la Gigapolice? Dans cette intrigue où s'affrontent les intérêts de l'Universal Diamonds Company et ceux du gratin de la maffia intersidérale, Kiekebisch et son fidèle allié, l'homme-insecte Greg Bug – dit Cricky –, ne disposent que de deux atouts: leur flair et le hasard... Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14281 [article] Les cailloux de Saturne [texte imprimé] / Alain Dartevelle, Auteur . - 2008 . - p.5-67.
Langues : Français (fre)
in 7 en poche > 25 (Janvier 2008) . - p.5-67
Index. décimale : 821.133.1 Littérature française. Littérature de langue française Résumé : L'enlèvement d'une vieille dame venue sur Terre afin de négocier la vente de pierres de Saturne permettra-t-il à Marius Kiekebisch d'enfin décrocher ses étoiles d'Inspecteur principal de la Gigapolice? Dans cette intrigue où s'affrontent les intérêts de l'Universal Diamonds Company et ceux du gratin de la maffia intersidérale, Kiekebisch et son fidèle allié, l'homme-insecte Greg Bug – dit Cricky –, ne disposent que de deux atouts: leur flair et le hasard... Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14281 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dartevelle, Alain (2008). Les cailloux de Saturne. 7 en poche, 25, p.5-67.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10351 PER Périodique Bibliothèque de l'IESP Archives Disponible Le comique, une source de liberté pour Molière ? / Chrysline Ghiste
Titre : Le comique, une source de liberté pour Molière ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chrysline Ghiste, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill. en coul. Note générale : TFE en Français - Morale / Promoteur : Linsmaux / Lecteur : Lambot Mots-clés : français : langue Molière : 1622- 1673 Index. décimale : 821.133.1 Littérature française. Littérature de langue française Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15733 Le comique, une source de liberté pour Molière ? [texte imprimé] / Chrysline Ghiste, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2009 . - 1 vol. (155 p.) : ill. en coul.
TFE en Français - Morale / Promoteur : Linsmaux / Lecteur : Lambot
Mots-clés : français : langue Molière : 1622- 1673 Index. décimale : 821.133.1 Littérature française. Littérature de langue française Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15733 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ghiste, Chrysline (2009). Le comique, une source de liberté pour Molière ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13283 MOR GHI C (2009) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Disponible Comment concilier l'humour et l'apprentissage dans un cours de français ? / Lyse Grégoire
Titre : Comment concilier l'humour et l'apprentissage dans un cours de français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lyse Grégoire, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : ill. en coul. Note générale : TFE en Français - Morale / Promoteur : Linsmaux / Lecteur : De Clercq Mots-clés : français : langue humour Index. décimale : 821.133.1 Littérature française. Littérature de langue française Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15734 Comment concilier l'humour et l'apprentissage dans un cours de français ? [texte imprimé] / Lyse Grégoire, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2009 . - 1 vol. (169 p.) : ill. en coul.
TFE en Français - Morale / Promoteur : Linsmaux / Lecteur : De Clercq
Mots-clés : français : langue humour Index. décimale : 821.133.1 Littérature française. Littérature de langue française Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15734 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Grégoire, Lyse (2009). Comment concilier l'humour et l'apprentissage dans un cours de français ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13281 MOR GRE C (2009) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Disponible Comprendre des textes d'histoire à l'école élémentaire : quelles sont les compétences sollicitées? / Danièle Badia in Caractères, 29 (Printemps 2008)
[article]
in Caractères > 29 (Printemps 2008) . - p. 18-25
Titre : Comprendre des textes d'histoire à l'école élémentaire : quelles sont les compétences sollicitées? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Badia, Auteur ; Roselyne Le Bourgeois, Auteur ; Catherine Rebiffé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 18-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : pratique de lecture histoire Index. décimale : 821.133.1 Littérature française. Littérature de langue française Résumé : En prenant appui sur des analyse croisées, nous voudrions montrer que la lecture de textes documentaires en classe d'histoire à l'école élémentaire exige des élèves de véritables compétences interprétatives, que l'on aurait plutôt tendance à ne prendre en compte que dans la lecture littéraire. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14536 [article] Comprendre des textes d'histoire à l'école élémentaire : quelles sont les compétences sollicitées? [texte imprimé] / Danièle Badia, Auteur ; Roselyne Le Bourgeois, Auteur ; Catherine Rebiffé . - 2008 . - p. 18-25.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 29 (Printemps 2008) . - p. 18-25
Mots-clés : pratique de lecture histoire Index. décimale : 821.133.1 Littérature française. Littérature de langue française Résumé : En prenant appui sur des analyse croisées, nous voudrions montrer que la lecture de textes documentaires en classe d'histoire à l'école élémentaire exige des élèves de véritables compétences interprétatives, que l'on aurait plutôt tendance à ne prendre en compte que dans la lecture littéraire. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14536 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Badia, Danièle, Le Bourgeois, Roselyne, Rebiffé, Catherine (2008). Comprendre des textes d'histoire à l'école élémentaire : quelles sont les compétences sollicitées?. Caractères, 29, p. 18-25.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10674 PER Périodique Bibliothèque de l'IESP Revues Disponible Dictionnaire des grandes oeuvres de la littérature française / Henri Mitterand
PermalinkLa Dupe ; Le Pénitent exaspéré / André Baillon
PermalinkLes fables de La Fontaine, chef-d'oeuvre d'hier et d'aujourd'hui ? / Anne-Sophie Miche
PermalinkLe français, langue choisie [dossier] in Vivre le français, 210-211 (Décembre 2007)
PermalinkGrands courants de la littérature française / Georges Legros
PermalinkLes grands courants de la littérature française : du Moyen Age au XIXe siècle in Virgule, 88 (Septembre 2011)
PermalinkHistoire de la France littéraire 1 : naissances, renaissances : Moyen Age - XVIe siècle / Michel Prigent
PermalinkHistoire de la France littéraire 2 : classicismes : XVIIe - XVIIIe siècle / Michel Prigent
PermalinkHistoire de la France littéraire 3 : modernités : XIXe - XXe siècle / Michel Prigent
PermalinkHistoire de la littérature en France au XVIIe siècle / Robert Horville
PermalinkHistoire de la littérature et des idées en France au XXe siècle / Jean-Claude Berton
PermalinkIntroduction à la littérature française du Moyen Age / Michel Zink
PermalinkLaisser le slam percuter la classe / Bernadette Bouteiller in Vivre le français, 214-215 (Septembre 2008)
PermalinkLa lecture chez les jeunes : comment (re)donner le goût de la lecture ? / Sophie Delforge
PermalinkLittérature française du Moyen Age / Michel Zink
Permalink