Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
2021 Février - Nouveautés



L'Atelier de géométrie CM1 : cahier d'entrainement / Eric Battut
Titre : L'Atelier de géométrie CM1 : cahier d'entrainement Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Battut, Auteur ; Daniel Bensimhon, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2016 Collection : L'Atelier de Géométrie Importance : 1 vol. (95p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-122884-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie enseignement élémentaire transformation géométrique mathématiques : discipline pédagogie Index. décimale : 514 Géométrie Résumé : > Un cahier consommable en 9 unités couvrant toutes les compétences du programme et intégrant des problématiques liées aux mesures de grandeurs.
> Une première activité toujours fondée sur l'étude d'une œuvre d'art en lien avec la pratique artistique.
> Des tracés beaux ou étonnants pour motiver les élèves et favoriser la curiosité.
> Dans chaque unité, des activités variées : approche par une œuvre d’art, lien avec la vie quotidienne, tracés plus ou moins guidés.
> Une utilisation raisonnée de la manipulation (tangram, origami, patron) : en agissant sur l'objet géométrique, l'élève enrichit l'image mentale qu'il possède.
> Un apprentissage du vocabulaire géométrique en contexte.
> À la fin de chaque unité : un« aide-mémoire » avec l’essentiel des notions à retenir et des exercices d’application.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21435 L'Atelier de géométrie CM1 : cahier d'entrainement [texte imprimé] / Eric Battut, Auteur ; Daniel Bensimhon, Auteur . - Paris : Nathan, 2016 . - 1 vol. (95p.). - (L'Atelier de Géométrie) .
ISBN : 978-2-09-122884-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géométrie enseignement élémentaire transformation géométrique mathématiques : discipline pédagogie Index. décimale : 514 Géométrie Résumé : > Un cahier consommable en 9 unités couvrant toutes les compétences du programme et intégrant des problématiques liées aux mesures de grandeurs.
> Une première activité toujours fondée sur l'étude d'une œuvre d'art en lien avec la pratique artistique.
> Des tracés beaux ou étonnants pour motiver les élèves et favoriser la curiosité.
> Dans chaque unité, des activités variées : approche par une œuvre d’art, lien avec la vie quotidienne, tracés plus ou moins guidés.
> Une utilisation raisonnée de la manipulation (tangram, origami, patron) : en agissant sur l'objet géométrique, l'élève enrichit l'image mentale qu'il possède.
> Un apprentissage du vocabulaire géométrique en contexte.
> À la fin de chaque unité : un« aide-mémoire » avec l’essentiel des notions à retenir et des exercices d’application.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21435 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Battut, Eric, Bensimhon, Daniel (2016). L'Atelier de géométrie CM1 : cahier d'entrainement. Paris : Nathan.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21916 372M ATE G4 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt L'Atelier de mathématiques CM1 : cahier d'entrainement / Daniel Bensimhon
Titre : L'Atelier de mathématiques CM1 : cahier d'entrainement Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bensimhon, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2016 Collection : L'Atelier de Géométrie Importance : 1 vol. (95p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-122880-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques enseignement élémentaire mathématiques : discipline Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : > Plus de 250 exercices classés par domaine : l’outil idéal en complément des apprentissages collectifs, quelle que soit la méthode utilisée en classe et la progression suivie.
Un cahier consommable, en couleurs et simple d’utilisation :
> 24 fiches Nombres, 20 fiches Calculs dont 4 fiches sur les tableaux et les graphiques, 19 fiches Grandeurs et mesures, 20 fiches Espace et Géométrie.
> Une structure claire et systématique pour favoriser l’autonomie des élèves : pour chaque compétence, une fiche * (soutien) et une fiche ** (entrainement, perfectionnement) organisées de la même façon.
> À la fin de chaque fiche, une zone pour que l’élève autoévalue son travail.
> Des figures en couleurs pour un travail plus aisé en géométrie.
> À la fin de chaque domaine, une page «Coup de pouce» avec l’essentiel des notions à connaitre.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21436 L'Atelier de mathématiques CM1 : cahier d'entrainement [texte imprimé] / Daniel Bensimhon, Auteur . - Paris : Nathan, 2016 . - 1 vol. (95p.). - (L'Atelier de Géométrie) .
ISBN : 978-2-09-122880-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques enseignement élémentaire mathématiques : discipline Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : > Plus de 250 exercices classés par domaine : l’outil idéal en complément des apprentissages collectifs, quelle que soit la méthode utilisée en classe et la progression suivie.
Un cahier consommable, en couleurs et simple d’utilisation :
> 24 fiches Nombres, 20 fiches Calculs dont 4 fiches sur les tableaux et les graphiques, 19 fiches Grandeurs et mesures, 20 fiches Espace et Géométrie.
> Une structure claire et systématique pour favoriser l’autonomie des élèves : pour chaque compétence, une fiche * (soutien) et une fiche ** (entrainement, perfectionnement) organisées de la même façon.
> À la fin de chaque fiche, une zone pour que l’élève autoévalue son travail.
> Des figures en couleurs pour un travail plus aisé en géométrie.
> À la fin de chaque domaine, une page «Coup de pouce» avec l’essentiel des notions à connaitre.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21436 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bensimhon, Daniel (2016). L'Atelier de mathématiques CM1 : cahier d'entrainement. Paris : Nathan.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21917 372M ATE M4 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Clap! 1re + 2e primaire : L'abstraction des nombres par la méthode Calculsdoigts / Sylviane Prégardien
Titre : Clap! 1re + 2e primaire : L'abstraction des nombres par la méthode Calculsdoigts Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Prégardien, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2016 Collection : Clap! Importance : 1 vol. (180p.) Format : 30cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-583-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts
et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour
permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,
ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables
de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10.
Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,
pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer
les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du
langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21440 Clap! 1re + 2e primaire : L'abstraction des nombres par la méthode Calculsdoigts [texte imprimé] / Sylviane Prégardien, Auteur . - Namur : Erasme, 2016 . - 1 vol. (180p.) ; 30cm + 1 CD-Rom. - (Clap!) .
ISBN : 978-2-87438-583-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts
et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour
permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,
ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables
de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10.
Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,
pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer
les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du
langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21440 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Prégardien, Sylviane (2016). Clap! 1re + 2e primaire : L'abstraction des nombres par la méthode Calculsdoigts. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21921 372M CLA C1/2 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Clap! 1re + 2e primaire : L'abstraction des nombres par la méthode Calculsdoigts / Sylviane Prégardien
Titre : Clap! 1re + 2e primaire : L'abstraction des nombres par la méthode Calculsdoigts Type de document : document multimédia Auteurs : Sylviane Prégardien, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2016 Collection : Clap! Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21441 Clap! 1re + 2e primaire : L'abstraction des nombres par la méthode Calculsdoigts [document multimédia] / Sylviane Prégardien, Auteur . - Namur : Erasme, 2016. - (Clap!) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21441 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Prégardien, Sylviane (2016). Clap! 1re + 2e primaire : L'abstraction des nombres par la méthode Calculsdoigts. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21922 B CLA 1/2 CD-ROM Bibliothèque de l'IESP Bureau Disponible La gastronomie romaine, de la cuisine au banquet [dossier] in Dossiers d'archéologie, HS 39 (Décembre 2020)
[article]
in Dossiers d'archéologie > HS 39 (Décembre 2020)
Titre : La gastronomie romaine, de la cuisine au banquet [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : Antiquité romaine gastronomie Index. décimale : 94(37) Histoire de l'Italie ancienne et de la Rome ancienne Note de contenu : Table des matières :
• La cuisine romaine
• Coûts et gastronomie dans l'Empire romain
• Le miel, l'autre nectar des dieux
• Le goût de la mer
• Dans les cuisines romaines
• Conserver, stocker et transporter les fruits et les légumes
• La liste de courses d'un habitant de Lugdunum
• Alimentation, archéologie expérimentale et chimie organique
• Le traité de recettes attribué à Apicius
• La diététique romaine
• De terre, de verre, de métal
• Portfolio : Le trésor de Vaise, et une autre vaisselle de luxe
• Les banquets, une sociabilité alimentaire
• Manger avec les dieux : le sacrifice et son banquet
• Un festin lyonnais hors norme avec vue sur les Alpes
• vin, hydromel et bières en Gaule romaine
• La cuisine aristocratique du début de l'époque mérovingiennePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21428 [article] La gastronomie romaine, de la cuisine au banquet [dossier] [texte imprimé] . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Dossiers d'archéologie > HS 39 (Décembre 2020)
Mots-clés : Antiquité romaine gastronomie Index. décimale : 94(37) Histoire de l'Italie ancienne et de la Rome ancienne Note de contenu : Table des matières :
• La cuisine romaine
• Coûts et gastronomie dans l'Empire romain
• Le miel, l'autre nectar des dieux
• Le goût de la mer
• Dans les cuisines romaines
• Conserver, stocker et transporter les fruits et les légumes
• La liste de courses d'un habitant de Lugdunum
• Alimentation, archéologie expérimentale et chimie organique
• Le traité de recettes attribué à Apicius
• La diététique romaine
• De terre, de verre, de métal
• Portfolio : Le trésor de Vaise, et une autre vaisselle de luxe
• Les banquets, une sociabilité alimentaire
• Manger avec les dieux : le sacrifice et son banquet
• Un festin lyonnais hors norme avec vue sur les Alpes
• vin, hydromel et bières en Gaule romaine
• La cuisine aristocratique du début de l'époque mérovingiennePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21428 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
La gastronomie romaine, de la cuisine au banquet [dossier] (2020). Dossiers d'archéologie, HS 39, .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21897 PER Périodique Bibliothèque de l'IESP Archives Disponible Génération - méthode de français B1 : CD audio / Carla Baracco
Titre : Génération - méthode de français B1 : CD audio Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Carla Baracco, Auteur ; Luca Giachino, Auteur ; Marie-Noëlle Cocton, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2015 Collection : Génération Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français langue étrangère français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21446 Génération - méthode de français B1 : CD audio [enregistrement sonore non musical] / Carla Baracco, Auteur ; Luca Giachino, Auteur ; Marie-Noëlle Cocton, Auteur . - Paris : Didier, 2015. - (Génération) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21446 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Baracco, Carla, Giachino, Luca, Cocton, Marie-Noëlle (2015). Génération - méthode de français B1 : CD audio. Paris : Didier.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21928 B GEN B1 CD audio Bibliothèque de l'IESP Bureau Disponible Génération - méthode de français B1 : CD audio / Carla Baracco
Titre : Génération - méthode de français B1 : CD audio Type de document : document multimédia Auteurs : Carla Baracco, Auteur ; Luca Giachino, Auteur ; Marie-Noëlle Cocton, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2015 Collection : Génération Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français langue étrangère français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21447 Génération - méthode de français B1 : CD audio [document multimédia] / Carla Baracco, Auteur ; Luca Giachino, Auteur ; Marie-Noëlle Cocton, Auteur . - Paris : Didier, 2015. - (Génération) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21447 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Baracco, Carla, Giachino, Luca, Cocton, Marie-Noëlle (2015). Génération - méthode de français B1 : CD audio. Paris : Didier.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21929 B GEN B1 CD-ROM Bibliothèque de l'IESP Bureau Disponible Génération - méthode de français B1 : Livre de l'élève + cahier d'exercices / Carla Baracco
Titre : Génération - méthode de français B1 : Livre de l'élève + cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Carla Baracco, Auteur ; Luca Giachino, Auteur ; Marie-Noëlle Cocton, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2015 Collection : Génération Importance : 1 vol. (214 p.) Format : 29cm Accompagnement : 1 DVD + 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-08635-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français langue étrangère français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Génération c'est :
- Une méthode " tout en un " : livre + cahier + CD mp3 et DVD.
- Un apprentissage renforcé de la grammaire et du lexique.
- Des séquences vidéo présentant des jeunes français dans leur vie quotidienne.
- Des pages " Culture " pour découvrir le monde francophone.
- Une préparation au DELF.
- Un guide pédagogique avec des tests pour toutes les unités et des tests de bilan toutes les deux unités.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21445 Génération - méthode de français B1 : Livre de l'élève + cahier d'exercices [texte imprimé] / Carla Baracco, Auteur ; Luca Giachino, Auteur ; Marie-Noëlle Cocton, Auteur . - Paris : Didier, 2015 . - 1 vol. (214 p.) ; 29cm + 1 DVD + 1 CD audio. - (Génération) .
ISBN : 978-2-278-08635-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Génération c'est :
- Une méthode " tout en un " : livre + cahier + CD mp3 et DVD.
- Un apprentissage renforcé de la grammaire et du lexique.
- Des séquences vidéo présentant des jeunes français dans leur vie quotidienne.
- Des pages " Culture " pour découvrir le monde francophone.
- Une préparation au DELF.
- Un guide pédagogique avec des tests pour toutes les unités et des tests de bilan toutes les deux unités.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21445 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Baracco, Carla, Giachino, Luca, Cocton, Marie-Noëlle (2015). Génération - méthode de français B1 : Livre de l'élève + cahier d'exercices. Paris : Didier.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21927 801ETR GEN B1 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Grammaire - Cahier d'exercices 3e secondaire / Cécile de Cazanove
Titre : Grammaire - Cahier d'exercices 3e secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile de Cazanove, Auteur ; Pierre-Alain Chiffre, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2016 Collection : Cahier de Grammaire Importance : 1 vol. (144p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171592-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 811 Langues Résumé : - Un sommaire organisé en 3 parties : le mot - la phrase - le texte, pour une
approche spiralaire de la langue conforme aux nouveaux programmes.
- Des leçons brèves avec des renvois vers plus de 500 exercices progressifs
et variés, dont des dictées préparées, des sujets d’expression (écrite et orale)
et des exercices pour valider le socle commun.
- Une rubrique “Vers d’autres langues” pour une ouverture à d’autres cultures.
- Pour s’entraîner aunouveau Brevet : des exercices spécifiques, 6 sujets et 11
fiches Méthode.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21434 Grammaire - Cahier d'exercices 3e secondaire [texte imprimé] / Cécile de Cazanove, Auteur ; Pierre-Alain Chiffre, Auteur . - Paris : Nathan, 2016 . - 1 vol. (144p.) ; 30cm. - (Cahier de Grammaire) .
ISBN : 978-2-09-171592-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 811 Langues Résumé : - Un sommaire organisé en 3 parties : le mot - la phrase - le texte, pour une
approche spiralaire de la langue conforme aux nouveaux programmes.
- Des leçons brèves avec des renvois vers plus de 500 exercices progressifs
et variés, dont des dictées préparées, des sujets d’expression (écrite et orale)
et des exercices pour valider le socle commun.
- Une rubrique “Vers d’autres langues” pour une ouverture à d’autres cultures.
- Pour s’entraîner aunouveau Brevet : des exercices spécifiques, 6 sujets et 11
fiches Méthode.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21434 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
de Cazanove, Cécile, Chiffre, Pierre-Alain (2016). Grammaire - Cahier d'exercices 3e secondaire. Paris : Nathan.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21915 801MAN GRA G3 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt La guerre du Péloponnèse [dossier] / Hervé Duchêne in L'Histoire, 479 (Janvier 2021)
[article]
in L'Histoire > 479 (Janvier 2021) . - p. 35-58
Titre : La guerre du Péloponnèse [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Duchêne, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 35-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire Grèce guerre du Péloponnèse (431-404 av. J.-C.) Index. décimale : 94(38) Histoire de la Grèce ancienne Résumé : Entre 431 et 404 av. J.-C., Sparte et Athènes, appuyées par leurs alliés, s’affrontent dans une guerre au sommet dépeinte par le grand historien Thucydide, notre principale source, comme « la plus grande crise qui émut la Grèce et une fraction du monde barbare ».
Les cités grecques se sont déchirées durant presque trente ans ; une brutalité inouïe s’est déchaînée. Athènes sort de la guerre vaincue et humiliée. Sous le joug des Trente tyrans, la terreur s’abat sur la cité. Vincent Azoulay et Paulin Ismard nous expliquent pourquoi la démocratie n’a pas dit son dernier mot.
Avec Vincent Azoulay, Paulin Ismard, Sonia Darthou, Hervé Duchêne, Philippe Lafargue, François Larran.Note de contenu : Table des matières :
• La guerre du Péloponnèse
• La cité en crise
• La « Grande Guerre » des Grecs
• Le scandale des hermès mutilés
• Thucydide et ce qu'il nous cachePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21450 [article] La guerre du Péloponnèse [dossier] [texte imprimé] / Hervé Duchêne, Auteur . - 2021 . - p. 35-58.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire > 479 (Janvier 2021) . - p. 35-58
Mots-clés : histoire Grèce guerre du Péloponnèse (431-404 av. J.-C.) Index. décimale : 94(38) Histoire de la Grèce ancienne Résumé : Entre 431 et 404 av. J.-C., Sparte et Athènes, appuyées par leurs alliés, s’affrontent dans une guerre au sommet dépeinte par le grand historien Thucydide, notre principale source, comme « la plus grande crise qui émut la Grèce et une fraction du monde barbare ».
Les cités grecques se sont déchirées durant presque trente ans ; une brutalité inouïe s’est déchaînée. Athènes sort de la guerre vaincue et humiliée. Sous le joug des Trente tyrans, la terreur s’abat sur la cité. Vincent Azoulay et Paulin Ismard nous expliquent pourquoi la démocratie n’a pas dit son dernier mot.
Avec Vincent Azoulay, Paulin Ismard, Sonia Darthou, Hervé Duchêne, Philippe Lafargue, François Larran.Note de contenu : Table des matières :
• La guerre du Péloponnèse
• La cité en crise
• La « Grande Guerre » des Grecs
• Le scandale des hermès mutilés
• Thucydide et ce qu'il nous cachePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21450 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Duchêne, Hervé (2021). La guerre du Péloponnèse [dossier]. L'Histoire, 479, p. 35-58.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21937 PER Périodique Bibliothèque de l'IESP Revues Disponible J'apprends les maths CE2 : fichier de l'élève / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths CE2 : fichier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur ; François Lelièvre, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2016 Collection : J'apprends les maths Élémentaire Importance : 1 vol. (167p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3475-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : * un apprentissage des nombres basé sur leurs décompositions et recompositions
* des situations d’anticipation qui favorisent la représentation mentale et l’autocorrection
* un entrainement quotidien au calcul mental
* un apprentissage du calcul mental et du calcul en ligne qui précède le calcul posé en colonnes
*une progression au service du calcul mental et de la numération décimale
* un entretien quotidien des notions précédemment découvertes, pour une meilleure appropriation
* des problèmes à résoudre qui permettent de réinvestir les apprentissages : « Problèmes pour apprendre à chercher »Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21437 J'apprends les maths CE2 : fichier de l'élève [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur ; François Lelièvre, Auteur . - Paris : Retz, 2016 . - 1 vol. (167p.) ; 30cm. - (J'apprends les maths Élémentaire) .
ISBN : 978-2-7256-3475-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : * un apprentissage des nombres basé sur leurs décompositions et recompositions
* des situations d’anticipation qui favorisent la représentation mentale et l’autocorrection
* un entrainement quotidien au calcul mental
* un apprentissage du calcul mental et du calcul en ligne qui précède le calcul posé en colonnes
*une progression au service du calcul mental et de la numération décimale
* un entretien quotidien des notions précédemment découvertes, pour une meilleure appropriation
* des problèmes à résoudre qui permettent de réinvestir les apprentissages : « Problèmes pour apprendre à chercher »Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21437 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Brissiaud, Rémi, Ouzoulias, André, Clerc, Pierre, Lelièvre, François (2016). J'apprends les maths CE2 : fichier de l'élève. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21918 372M JAP A3 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt J'apprends les maths CE2 : mémo / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths CE2 : mémo Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur ; François Lelièvre, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2016 Collection : J'apprends les maths Élémentaire Importance : 1 vol. (20p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3475-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21438 J'apprends les maths CE2 : mémo [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur ; François Lelièvre, Auteur . - Paris : Retz, 2016 . - 1 vol. (20p.) ; 30cm. - (J'apprends les maths Élémentaire) .
ISBN : 978-2-7256-3475-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21438 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Brissiaud, Rémi, Ouzoulias, André, Clerc, Pierre, Lelièvre, François (2016). J'apprends les maths CE2 : mémo. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21919 372M JAP M3 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Jump! 3 - Enseignement qualifiant : all-in-one - 2 ou 3 périodes/semaine / Martine De Rijck
Titre : Jump! 3 - Enseignement qualifiant : all-in-one - 2 ou 3 périodes/semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine De Rijck, Auteur ; Wylma Nicolet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2019 Collection : Jump! Importance : 1 vol. (216p.) Format : 30cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8942-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : anglais : langue Index. décimale : 811.111 Anglais Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Vue d'ensemble
Trip 1 - Lindsay, an American girl
Trip 2 - Joe, an American boy
Trip 3 - Downtown Ann Arbor School
Trip 4 - Who's that guy?
Trip 5 - How's life?
Trip 6 - What's your future job ?
Trip 7 - Don Toppano
OutilsPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21431 Jump! 3 - Enseignement qualifiant : all-in-one - 2 ou 3 périodes/semaine [texte imprimé] / Martine De Rijck, Auteur ; Wylma Nicolet, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2019 . - 1 vol. (216p.) ; 30cm + 1 CD audio. - (Jump!) .
ISBN : 978-90-306-8942-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anglais : langue Index. décimale : 811.111 Anglais Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Vue d'ensemble
Trip 1 - Lindsay, an American girl
Trip 2 - Joe, an American boy
Trip 3 - Downtown Ann Arbor School
Trip 4 - Who's that guy?
Trip 5 - How's life?
Trip 6 - What's your future job ?
Trip 7 - Don Toppano
OutilsPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21431 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
De Rijck, Martine, Nicolet, Wylma (2019). Jump! 3 - Enseignement qualifiant : all-in-one - 2 ou 3 périodes/semaine. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21912 802MAN JUM J3 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Jump! 3 - Enseignement qualifiant : all-in-one - 2 ou 3 périodes/semaine / Martine De Rijck
Titre : Jump! 3 - Enseignement qualifiant : all-in-one - 2 ou 3 périodes/semaine Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Martine De Rijck, Auteur ; Wylma Nicolet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2019 Collection : Jump! Langues : Anglais (eng) Mots-clés : anglais : langue Index. décimale : 811.111 Anglais Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21432 Jump! 3 - Enseignement qualifiant : all-in-one - 2 ou 3 périodes/semaine [enregistrement sonore non musical] / Martine De Rijck, Auteur ; Wylma Nicolet, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2019. - (Jump!) .
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : anglais : langue Index. décimale : 811.111 Anglais Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21432 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
De Rijck, Martine, Nicolet, Wylma (2019). Jump! 3 - Enseignement qualifiant : all-in-one - 2 ou 3 périodes/semaine. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21913 B JUM J3 CD audio Bibliothèque de l'IESP Bureau Disponible Le langage [dossier] / Fabien Trécourt in Sciences humaines, 333 (Février 2021)
[article]
in Sciences humaines > 333 (Février 2021)
Titre : Le langage [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Trécourt, Auteur Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Mots-clés : langage développement du langage Index. décimale : 81 Linguistique et langages Note de contenu : Table des matières :
• Comment les enfants entrent dans la langue / Fabien Trécourt, journaliste scientifique
• Parler, est-ce apprendre à penser ? / Fabien Trécourt, journaliste scientifique
• Le langage, c'est les autres ! / Marc Olano, journaliste scientifique
• Troubles du langage, un traitement inégal / Béatrice Kammerer
• «Cher.es ami.es» : le point médian complique-t-il la lecture ? / Paulina Jonquères d'Oriola
• Ok boomer ! Ces jeunes qui inventent la langue / Béatrice Kammerer
• Animaux et robots : pourquoi ne parlent-ils pas comme nous ? / Marion Rousset, journaliste indépendantePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21424 [article] Le langage [dossier] [texte imprimé] / Fabien Trécourt, Auteur . - 2021.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 333 (Février 2021)
Mots-clés : langage développement du langage Index. décimale : 81 Linguistique et langages Note de contenu : Table des matières :
• Comment les enfants entrent dans la langue / Fabien Trécourt, journaliste scientifique
• Parler, est-ce apprendre à penser ? / Fabien Trécourt, journaliste scientifique
• Le langage, c'est les autres ! / Marc Olano, journaliste scientifique
• Troubles du langage, un traitement inégal / Béatrice Kammerer
• «Cher.es ami.es» : le point médian complique-t-il la lecture ? / Paulina Jonquères d'Oriola
• Ok boomer ! Ces jeunes qui inventent la langue / Béatrice Kammerer
• Animaux et robots : pourquoi ne parlent-ils pas comme nous ? / Marion Rousset, journaliste indépendantePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21424 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Trécourt, Fabien (2021). Le langage [dossier]. Sciences humaines, 333, .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21894 PER Périodique Bibliothèque de l'IESP Revues Disponible Mathématiques collaboratives [dossier] / Jean-Jacques Dupas in Tangente, 197 (Décembre 2020 - Janvier 2021)
[article]
in Tangente > 197 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 13-23
Titre : Mathématiques collaboratives [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Dupas, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 13-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les mathématiques sont une œuvre collective façonnée au cours des siècles grâce à des collaborations, que ce soit pour produire des connaissances ou des ouvrages.
Mais depuis moins d’un siècle, les pratiques ont été bouleversées. Aux chercheurs isolés d’autrefois se substituent de plus en plus des équipes aux compétences variées, permettant de nouvelles approches efficaces. Une recherche massivement collaborative de résultats est, de plus, rendue possible par Internet et les outils de communication instantanée.
Pal Erdös fut un des pionniers de ce mouvement dont le génial mathématicien Tim Gowers est aujourd’hui l’un des moteurs.
Mais le partage de connaissances se fait aussi avec le grand public, grâce à une démarche de vulgarisation et la volonté de permettre le libre accès aux articles de recherche. Des logiciels libres collaboratifs voient le jour, tout comme des sites à auteurs multiples comme Wikipédia. Le partage des savoirs à grande échelle : les Anciens en rêvaient, notre époque le met en place !Note de contenu : Les débuts de la recherche collaborative / Jacques Bair
Vers une «science ouverte» / Jacques Bair
Rédiger un article sur Wikipedia, pourquoi pas vous ? / Robert Ferréol
En bref : Les couples célèbres dans la recherche / Bertrand HauchecornePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21426 [article] Mathématiques collaboratives [dossier] [texte imprimé] / Jean-Jacques Dupas, Auteur . - 2020 . - p. 13-23.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 197 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 13-23
Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les mathématiques sont une œuvre collective façonnée au cours des siècles grâce à des collaborations, que ce soit pour produire des connaissances ou des ouvrages.
Mais depuis moins d’un siècle, les pratiques ont été bouleversées. Aux chercheurs isolés d’autrefois se substituent de plus en plus des équipes aux compétences variées, permettant de nouvelles approches efficaces. Une recherche massivement collaborative de résultats est, de plus, rendue possible par Internet et les outils de communication instantanée.
Pal Erdös fut un des pionniers de ce mouvement dont le génial mathématicien Tim Gowers est aujourd’hui l’un des moteurs.
Mais le partage de connaissances se fait aussi avec le grand public, grâce à une démarche de vulgarisation et la volonté de permettre le libre accès aux articles de recherche. Des logiciels libres collaboratifs voient le jour, tout comme des sites à auteurs multiples comme Wikipédia. Le partage des savoirs à grande échelle : les Anciens en rêvaient, notre époque le met en place !Note de contenu : Les débuts de la recherche collaborative / Jacques Bair
Vers une «science ouverte» / Jacques Bair
Rédiger un article sur Wikipedia, pourquoi pas vous ? / Robert Ferréol
En bref : Les couples célèbres dans la recherche / Bertrand HauchecornePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21426 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dupas, Jean-Jacques (2020). Mathématiques collaboratives [dossier]. Tangente, 197, p. 13-23.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21896 PER Périodique Bibliothèque de l'IESP Archives Disponible Nouveaux repères 2 : étude du milieu / Jean-Philippe André
Titre : Nouveaux repères 2 : étude du milieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe André, Auteur ; Maude Gaty, Auteur ; Sophie Van Laere, Auteur Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2016 Collection : Nouveaux repères Importance : 1 vol. (280p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5659-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire géographie Index. décimale : 91 Géographie. Exploration du monde et de régions déterminées. Expéditions. Géographie régionale Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21443 Nouveaux repères 2 : étude du milieu [texte imprimé] / Jean-Philippe André, Auteur ; Maude Gaty, Auteur ; Sophie Van Laere, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2016 . - 1 vol. (280p.) ; 30cm. - (Nouveaux repères) .
ISBN : 978-2-8010-5659-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire géographie Index. décimale : 91 Géographie. Exploration du monde et de régions déterminées. Expéditions. Géographie régionale Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21443 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
André, Jean-Philippe, Gaty, Maude, Van Laere, Sophie (2016). Nouveaux repères 2 : étude du milieu. Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21925 900MAN NOU N2 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Of Course! 3 - New edition : Méthode d'anglais LM1 / Muriel Anthierens
Titre : Of Course! 3 - New edition : Méthode d'anglais LM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Anthierens, Auteur ; Nancy Demaret, Auteur ; Anne-Françoise Zeevaert, Auteur Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2018 Collection : Of course! Importance : 1 vol. (277 p.) Format : 30cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5705-6 Note générale : Niveau A2/A2+ Langues : Français (fre) Mots-clés : anglais : langue Index. décimale : 811.111 Anglais Résumé : OF COURSE! est une collection d’anglais langue moderne 1 destinée aux élèves de la 1re à la 4e secondaire. Note de contenu : Contents:
Unit 1 : Job stereotypes
Unit 2 : Are we what we eat?
Unit 3 : Weird habits
Unit 4 : Review U1-U2-U3
Unit 5 : Daily frustrations
Unit 6 : Worst holidays
Unit 7 : Review U5-U6
Unit 8 : Desires
Unit 9 : Sport
Unit 10 : Going to London
Unit 11 : Review U8-U9-U10
Projects
Learning to learnPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21444 Of Course! 3 - New edition : Méthode d'anglais LM1 [texte imprimé] / Muriel Anthierens, Auteur ; Nancy Demaret, Auteur ; Anne-Françoise Zeevaert, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2018 . - 1 vol. (277 p.) ; 30cm.. - (Of course!) .
ISBN : 978-2-8010-5705-6
Niveau A2/A2+
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anglais : langue Index. décimale : 811.111 Anglais Résumé : OF COURSE! est une collection d’anglais langue moderne 1 destinée aux élèves de la 1re à la 4e secondaire. Note de contenu : Contents:
Unit 1 : Job stereotypes
Unit 2 : Are we what we eat?
Unit 3 : Weird habits
Unit 4 : Review U1-U2-U3
Unit 5 : Daily frustrations
Unit 6 : Worst holidays
Unit 7 : Review U5-U6
Unit 8 : Desires
Unit 9 : Sport
Unit 10 : Going to London
Unit 11 : Review U8-U9-U10
Projects
Learning to learnPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21444 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Anthierens, Muriel, Demaret, Nancy, Zeevaert, Anne-Françoise (2018). Of Course! 3 - New edition : Méthode d'anglais LM1. Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21926 802MAN OFC O3 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Les origines de l'humanité [dossier] / Lou Albessard-Ball in Dossiers d'archéologie, 403 (Janvier - Février 2021)
[article]
in Dossiers d'archéologie > 403 (Janvier - Février 2021) . - p. 6-71
Titre : Les origines de l'humanité [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Lou Albessard-Ball, Auteur ; Pierre Badin, Auteur ; Antoine Balzeau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : origine de la vie évolution des espèces Homo sapiens homme de Neandertal Homo habilis Index. décimale : 902 Archéologie Résumé : Les origines de l’humanité se situent en Afrique il y a plusieurs millions d’années. Mais l’histoire du genre Homo n’est pas linéaire. Avant qu’Homo sapiens ne soit l’unique espèce humaine habitant la planète, d’autres l’ont précédé et plusieurs l’ont même côtoyé. Anatomie, langage, art ou technique, ce numéro des Dossiers d’Archéologie fait le point, grâce aux découvertes les plus récentes, sur les origines de notre espèce et de certains de ses lointains cousins. Note de contenu : Table des matières :
• Le genre Homo. Petite histoire de son origine
• L’ADN, révélateur d’origines et de migrations
• Le cerveau humain et son évolution
• Émergence de la parole. La piste des vocalisations de singes
• En Asie, une humanité plurielle
• Qu’est-ce qu’un Néandertalien en 2021 ?
• Derniers Néandertaliens, premiers Hommes modernes. Je t’aime… Moi non plus
• Le peuplement de l’Amérique. Des modèles qui peinent à se renouveler
• Entre hominidés, des transferts technologiques ont-ils eu lieu ?
• Taille expérimentale : tout reste à faire !
• Les origines de l’art, plus anciennes que prévu ?
• En Indonésie, les peintures rupestres les plus anciennes de l’humanité
• L’art paléolithique en Europe
• Mythes et images préhistoriques
• Les stratégies créationnistes face aux sciences
• « En vérité, il n’y a pas de point d’origine »Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21453 [article] Les origines de l'humanité [dossier] [texte imprimé] / Lou Albessard-Ball, Auteur ; Pierre Badin, Auteur ; Antoine Balzeau, Auteur . - 2021 . - p. 6-71.
Langues : Français (fre)
in Dossiers d'archéologie > 403 (Janvier - Février 2021) . - p. 6-71
Mots-clés : origine de la vie évolution des espèces Homo sapiens homme de Neandertal Homo habilis Index. décimale : 902 Archéologie Résumé : Les origines de l’humanité se situent en Afrique il y a plusieurs millions d’années. Mais l’histoire du genre Homo n’est pas linéaire. Avant qu’Homo sapiens ne soit l’unique espèce humaine habitant la planète, d’autres l’ont précédé et plusieurs l’ont même côtoyé. Anatomie, langage, art ou technique, ce numéro des Dossiers d’Archéologie fait le point, grâce aux découvertes les plus récentes, sur les origines de notre espèce et de certains de ses lointains cousins. Note de contenu : Table des matières :
• Le genre Homo. Petite histoire de son origine
• L’ADN, révélateur d’origines et de migrations
• Le cerveau humain et son évolution
• Émergence de la parole. La piste des vocalisations de singes
• En Asie, une humanité plurielle
• Qu’est-ce qu’un Néandertalien en 2021 ?
• Derniers Néandertaliens, premiers Hommes modernes. Je t’aime… Moi non plus
• Le peuplement de l’Amérique. Des modèles qui peinent à se renouveler
• Entre hominidés, des transferts technologiques ont-ils eu lieu ?
• Taille expérimentale : tout reste à faire !
• Les origines de l’art, plus anciennes que prévu ?
• En Indonésie, les peintures rupestres les plus anciennes de l’humanité
• L’art paléolithique en Europe
• Mythes et images préhistoriques
• Les stratégies créationnistes face aux sciences
• « En vérité, il n’y a pas de point d’origine »Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21453 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Albessard-Ball, Lou, Badin, Pierre, Balzeau, Antoine (2021). Les origines de l'humanité [dossier]. Dossiers d'archéologie, 403, p. 6-71.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21940 PER Périodique Bibliothèque de l'IESP Revues Disponible Les p'tits philosophes 2 / Sophie Furlaud
Titre : Les p'tits philosophes 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Furlaud, Auteur ; J.-C. Pettier, Auteur Editeur : Paris : Bayard jeunesse Année de publication : 2014 Collection : Les p'tits philosophes Importance : 1 vol. (153p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7470-5049-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : citoyenneté "éducation morale" éducation civique enseignement élémentaire Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : Dix-huit grandes questions pour des petits philosophes ! Dès tout petits, les enfants pensent. Ils ont des questions plein la tête ! Et leur soif de comprendre est immense. Ce nouveau livre des p'tits philosophes est l'occasion de dialoguer avec votre enfant, pour encourager, nourrir et approfondir son questionnement... À partir de 4 ans Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21439 Les p'tits philosophes 2 [texte imprimé] / Sophie Furlaud, Auteur ; J.-C. Pettier, Auteur . - Paris : Bayard jeunesse, 2014 . - 1 vol. (153p.). - (Les p'tits philosophes) .
ISBN : 978-2-7470-5049-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : citoyenneté "éducation morale" éducation civique enseignement élémentaire Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : Dix-huit grandes questions pour des petits philosophes ! Dès tout petits, les enfants pensent. Ils ont des questions plein la tête ! Et leur soif de comprendre est immense. Ce nouveau livre des p'tits philosophes est l'occasion de dialoguer avec votre enfant, pour encourager, nourrir et approfondir son questionnement... À partir de 4 ans Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21439 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Furlaud, Sophie, Pettier, J.-C. (2014). Les p'tits philosophes 2. Paris : Bayard jeunesse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21920 372PHI PTI P2 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible