Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
2020 Décembre - Nouveautés



52 activités numériques à l'école / Christophe Gilger
Titre : 52 activités numériques à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gilger, Auteur Editeur : Génération 5 Année de publication : 2018 Importance : 1 classeur à feuillets mobiles (132 p.) Format : 32cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-362-46118-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) numérique éducatif technologie éducative Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Cet ouvrage aidera les enseignants à intégrer le numérique dans les disciplines scolaires. Il permettra aux élèves d'être plus actifs dans la construction des apprentissages, en s'appuyant sur les possibilités offertes par les outils informatiques (ordinateur, tablette, tableau interactif, appareil photo numérique, site d'école, applications en ligne, logiciels, robots...).
Il intéressera également les maîtres formateurs, conseillers pédagogiques et enseignants référents numériques, en leur proposant des exemples d'activités pour illustrer des formations et des animations pédagogiques.Note de contenu : L'ouvrage est composé :
>> d'un guide pédagogique présenté dans un classeur de 132 pages :
- rappel des éléments techniques : matériel nécessaire, mise en place, configuration optimale d'une classe numérique ;
- présentation du Cadre de référence des compétences numériques, descriptif des domaines et items à valider ;
- indications sur la façon d'intégrer le codage et l'algorithmique dans les disciplines scolaires ;
- présentation des 52 activités avec les objectifs pédagogiques, les considérations pratiques (matériel utilisé, compétences techniques éventuelles, durée, etc.), le déroulement détaillé de l'activité, les prolongements possibles.
>> d'un cd-rom avec les fiches-outil et autres éléments, associés aux activités :
- fiches pour l'enseignant au format PDF ;
- fiches-élève disponibles en format numérique (Open Office et Word) afin que les élèves les complètent sur l'ordinateur ;
- un Livret de compétences pour les élèves, prêt à imprimer ;
- un fichier "webographie" permettant d'accéder aisément aux sites web cités dans les différentes activités.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21394 52 activités numériques à l'école [texte imprimé] / Christophe Gilger, Auteur . - France : Génération 5, 2018 . - 1 classeur à feuillets mobiles (132 p.) ; 32cm + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-362-46118-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) numérique éducatif technologie éducative Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Cet ouvrage aidera les enseignants à intégrer le numérique dans les disciplines scolaires. Il permettra aux élèves d'être plus actifs dans la construction des apprentissages, en s'appuyant sur les possibilités offertes par les outils informatiques (ordinateur, tablette, tableau interactif, appareil photo numérique, site d'école, applications en ligne, logiciels, robots...).
Il intéressera également les maîtres formateurs, conseillers pédagogiques et enseignants référents numériques, en leur proposant des exemples d'activités pour illustrer des formations et des animations pédagogiques.Note de contenu : L'ouvrage est composé :
>> d'un guide pédagogique présenté dans un classeur de 132 pages :
- rappel des éléments techniques : matériel nécessaire, mise en place, configuration optimale d'une classe numérique ;
- présentation du Cadre de référence des compétences numériques, descriptif des domaines et items à valider ;
- indications sur la façon d'intégrer le codage et l'algorithmique dans les disciplines scolaires ;
- présentation des 52 activités avec les objectifs pédagogiques, les considérations pratiques (matériel utilisé, compétences techniques éventuelles, durée, etc.), le déroulement détaillé de l'activité, les prolongements possibles.
>> d'un cd-rom avec les fiches-outil et autres éléments, associés aux activités :
- fiches pour l'enseignant au format PDF ;
- fiches-élève disponibles en format numérique (Open Office et Word) afin que les élèves les complètent sur l'ordinateur ;
- un Livret de compétences pour les élèves, prêt à imprimer ;
- un fichier "webographie" permettant d'accéder aisément aux sites web cités dans les différentes activités.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21394 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gilger, Christophe (2018). 52 activités numériques à l'école. France : Génération 5.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21823 370A GIL C Farde Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt 52 activités numériques à l'école / Christophe Gilger
Titre : 52 activités numériques à l'école Type de document : document multimédia Auteurs : Christophe Gilger, Auteur Editeur : Génération 5 Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) numérique éducatif technologie éducative Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Note de contenu : >> un cd-rom avec les fiches-outil et autres éléments, associés aux activités :
- fiches pour l'enseignant au format PDF ;
- fiches-élève disponibles en format numérique (Open Office et Word) afin que les élèves les complètent sur l'ordinateur ;
- un Livret de compétences pour les élèves, prêt à imprimer ;
- un fichier "webographie" permettant d'accéder aisément aux sites web cités dans les différentes activités.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21395 52 activités numériques à l'école [document multimédia] / Christophe Gilger, Auteur . - France : Génération 5, 2018.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) numérique éducatif technologie éducative Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Note de contenu : >> un cd-rom avec les fiches-outil et autres éléments, associés aux activités :
- fiches pour l'enseignant au format PDF ;
- fiches-élève disponibles en format numérique (Open Office et Word) afin que les élèves les complètent sur l'ordinateur ;
- un Livret de compétences pour les élèves, prêt à imprimer ;
- un fichier "webographie" permettant d'accéder aisément aux sites web cités dans les différentes activités.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21395 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gilger, Christophe (2018). 52 activités numériques à l'école. France : Génération 5.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21824 B CIN C CD-ROM Bibliothèque de l'IESP Bureau Disponible Azimuts 2 : outils de la langue / Doris Libert
Titre : Azimuts 2 : outils de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2019 Collection : Azimuts Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0826-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline orthographe grammaire conjugaison Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordés de manière complète. Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21402 Azimuts 2 : outils de la langue [texte imprimé] / Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur . - 2e éd. . - Waterloo : Plantyn, 2019 . - 1 vol. (183 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30cm.. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0826-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline orthographe grammaire conjugaison Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordés de manière complète. Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21402 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Libert, Doris, Moncousin, Sandrine (2019). Azimuts 2 : outils de la langue (2e éd.). Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21833 372LA AZI 2 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Azimuts 5B : outils de la langue / Pascale Deconninck
Titre : Azimuts 5B : outils de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Deconninck, Auteur ; Audrey Gérard, Auteur ; Marie-France Pierard, Auteur ; Anabel Simon, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2019 Collection : Azimuts Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0830-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline orthographe grammaire conjugaison Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordés de manière complète. Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21401 Azimuts 5B : outils de la langue [texte imprimé] / Pascale Deconninck, Auteur ; Audrey Gérard, Auteur ; Marie-France Pierard, Auteur ; Anabel Simon, Auteur . - 2e éd. . - Waterloo : Plantyn, 2019 . - 1 vol. (183 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30cm.. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0830-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline orthographe grammaire conjugaison Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordés de manière complète. Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21401 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Deconninck, Pascale, Gérard, Audrey, Pierard, Marie-France, Simon, Anabel (2019). Azimuts 5B : outils de la langue (2e éd.). Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21832 372LA AZI 5A Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Colcalcul 1 / Agnès Busana
Titre : Colcalcul 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Busana, Auteur Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2014 Collection : Colcalcul Importance : 1 vol. (192 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0681-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques nombre décimal nombre entier fraction géométrie dans l'espace calcul littéral calcul algébrique "solide" Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : La collection ColCalcul propose une batterie d’exercices d’entraînement en algèbre et en géométrie ; elle est idéale pour compléter n’importe quelle méthode ou comme soutien pour les élèves en difficulté. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21377 Colcalcul 1 [texte imprimé] / Agnès Busana, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2014 . - 1 vol. (192 p.) ; 30cm. - (Colcalcul) .
ISBN : 978-2-8010-0681-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques nombre décimal nombre entier fraction géométrie dans l'espace calcul littéral calcul algébrique "solide" Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : La collection ColCalcul propose une batterie d’exercices d’entraînement en algèbre et en géométrie ; elle est idéale pour compléter n’importe quelle méthode ou comme soutien pour les élèves en difficulté. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21377 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Busana, Agnès (2014). Colcalcul 1. Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21806 510MAN COL C1 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Colcalcul 2 / Agnès Busana
Titre : Colcalcul 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Busana, Auteur Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2014 Collection : Colcalcul Importance : 1 vol. (137 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0682-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques fraction équation géométrie angle géométrique nombre entier PPCM PGCD Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : La collection ColCalcul propose une batterie d’exercices d’entraînement en algèbre et en géométrie ; elle est idéale pour compléter n’importe quelle méthode ou comme soutien pour les élèves en difficulté. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21378 Colcalcul 2 [texte imprimé] / Agnès Busana, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2014 . - 1 vol. (137 p.) ; 30cm. - (Colcalcul) .
ISBN : 978-2-8010-0682-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques fraction équation géométrie angle géométrique nombre entier PPCM PGCD Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : La collection ColCalcul propose une batterie d’exercices d’entraînement en algèbre et en géométrie ; elle est idéale pour compléter n’importe quelle méthode ou comme soutien pour les élèves en difficulté. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21378 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Busana, Agnès (2014). Colcalcul 2. Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21807 510MAN COL C2 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Colcalcul 3 / Marianne Decobecq
Titre : Colcalcul 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Decobecq, Auteur Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2014 Collection : Colcalcul Importance : 1 vol. (115 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0683-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques fraction équation géométrie angle géométrique nombre entier PPCM PGCD Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : La collection ColCalcul propose une batterie d’exercices d’entraînement en algèbre et en géométrie ; elle est idéale pour compléter n’importe quelle méthode ou comme soutien pour les élèves en difficulté. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21379 Colcalcul 3 [texte imprimé] / Marianne Decobecq, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2014 . - 1 vol. (115 p.) ; 30cm. - (Colcalcul) .
ISBN : 978-2-8010-0683-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques fraction équation géométrie angle géométrique nombre entier PPCM PGCD Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : La collection ColCalcul propose une batterie d’exercices d’entraînement en algèbre et en géométrie ; elle est idéale pour compléter n’importe quelle méthode ou comme soutien pour les élèves en difficulté. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21379 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Decobecq, Marianne (2014). Colcalcul 3. Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21808 510MAN COL C3 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Eventail 4 : livre-cahier A / Sylvie Bayet
Titre : Eventail 4 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bayet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2017 Collection : Eventail Importance : 1 vol (107 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8042-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture lecture expression écrite cours élémentaire français : discipline enseignement du français expression orale communication verbale Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Enseignez la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travaillez le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21384 Eventail 4 : livre-cahier A [texte imprimé] / Sylvie Bayet, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2017 . - 1 vol (107 p.) ; 32cm. - (Eventail) .
ISBN : 978-90-306-8042-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture lecture expression écrite cours élémentaire français : discipline enseignement du français expression orale communication verbale Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Enseignez la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travaillez le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21384 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bayet, Sylvie (2017). Eventail 4 : livre-cahier A. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21813 372LA EVE 4A Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Eventail 4 : livre-cahier B / Sylvie Bayet
Titre : Eventail 4 : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bayet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2017 Collection : Eventail Importance : 1 vol (152 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8583-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture lecture expression écrite cours élémentaire français : discipline enseignement du français expression orale communication verbale Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Enseignez la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travaillez le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21385 Eventail 4 : livre-cahier B [texte imprimé] / Sylvie Bayet, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2017 . - 1 vol (152 p.) ; 32cm. - (Eventail) .
ISBN : 978-90-306-8583-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture lecture expression écrite cours élémentaire français : discipline enseignement du français expression orale communication verbale Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Enseignez la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travaillez le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21385 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bayet, Sylvie (2017). Eventail 4 : livre-cahier B. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21814 372LA EVE 4B Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Eventail 5 : livre-cahier A / Sylvie Bayet
Titre : Eventail 5 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bayet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2016 Collection : Eventail Importance : 1 vol (99 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8043-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture lecture expression écrite cours élémentaire français : discipline enseignement du français expression orale communication verbale Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Enseignez la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travaillez le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21386 Eventail 5 : livre-cahier A [texte imprimé] / Sylvie Bayet, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2016 . - 1 vol (99 p.) ; 32cm. - (Eventail) .
ISBN : 978-90-306-8043-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture lecture expression écrite cours élémentaire français : discipline enseignement du français expression orale communication verbale Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Enseignez la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travaillez le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21386 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bayet, Sylvie (2016). Eventail 5 : livre-cahier A. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21815 372LA EVE 5A Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Eventail 5 : livre-cahier B / Sylvie Bayet
Titre : Eventail 5 : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bayet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2016 Collection : Eventail Importance : 1 vol (112 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8584-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture lecture expression écrite cours élémentaire français : discipline enseignement du français expression orale communication verbale Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Enseignez la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travaillez le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21387 Eventail 5 : livre-cahier B [texte imprimé] / Sylvie Bayet, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2016 . - 1 vol (112 p.) ; 32cm. - (Eventail) .
ISBN : 978-90-306-8584-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture lecture expression écrite cours élémentaire français : discipline enseignement du français expression orale communication verbale Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Enseignez la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travaillez le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21387 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bayet, Sylvie (2016). Eventail 5 : livre-cahier B. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21816 372LA EVE 5B Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Eventail 6 : livre-cahier A / Sylvie Bayet
Titre : Eventail 6 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bayet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2017 Collection : Eventail Importance : 1 vol (116 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8048-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture lecture expression écrite cours élémentaire français : discipline enseignement du français expression orale communication verbale Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Enseignez la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travaillez le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21388 Eventail 6 : livre-cahier A [texte imprimé] / Sylvie Bayet, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2017 . - 1 vol (116 p.) ; 32cm. - (Eventail) .
ISBN : 978-90-306-8048-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture lecture expression écrite cours élémentaire français : discipline enseignement du français expression orale communication verbale Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Enseignez la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travaillez le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21388 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bayet, Sylvie (2017). Eventail 6 : livre-cahier A. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21817 372LA EVE 6A Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Eventail 6 : livre-cahier B / Sylvie Bayet
Titre : Eventail 6 : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bayet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2017 Collection : Eventail Importance : 1 vol (159 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8585-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture lecture expression écrite cours élémentaire français : discipline enseignement du français expression orale communication verbale Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Enseignez la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travaillez le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21389 Eventail 6 : livre-cahier B [texte imprimé] / Sylvie Bayet, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2017 . - 1 vol (159 p.) ; 32cm. - (Eventail) .
ISBN : 978-90-306-8585-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture lecture expression écrite cours élémentaire français : discipline enseignement du français expression orale communication verbale Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Enseignez la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travaillez le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21389 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bayet, Sylvie (2017). Eventail 6 : livre-cahier B. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21818 372LA EVE 6B Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Information et citoyenneté : une approche par compétences - éducation aux médias et à l'information : cycle 4 / Hélène Le Gallois
Titre : Information et citoyenneté : une approche par compétences - éducation aux médias et à l'information : cycle 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Le Gallois, Auteur ; Alain Laurent, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Génération 5 Année de publication : 2018 Importance : 1 classeur à feuillets mobiles (100 f.) Format : 32cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-362-46071-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation à l'information éducation aux médias éducation à la citoyenneté Index. décimale : 070 Journaux. Presse. Journalisme Résumé : Une approche par compétences... Ce kit pédagogique complet est destiné aux professeurs de collège (cycle 4), notamment aux professeurs documentalistes. Mais il peut également être utilisé au lycée pour aborder ou reprendre certaines notions (le professeur peut modifier et personnaliser les fiches). Un outil pratique pour les enseignants > Trois grands thèmes, en 14 séquences (durée de chaque séquence : 1 à 4 H) : - Rechercher, évaluer, produire de l'information, - Connaissance des médias - Citoyenneté numérique > Ces séances prêtes à l'emploi visent à développer l'esprit critique des élèves face au flot quotidien des informations qu'ils reçoivent... sans tomber dans le travers du dénigrement systématique des médias. Cet ouvrage fait ressortir le travail positif de nombreux professionnels de l'information. > Les compétences du nouveau socle commun, liées à l'EMI, concernent plusieurs disciplines dans différents niveaux scolaires. La structure de cet ouvrage permet à l'enseignant de "flécher" facilement les compétences à travailler et à valider. > Une pédagogie de projet : la plupart des activités sont adaptées au travail de groupe et à la pédagogie de projet, et peuvent être prolongées sur plusieurs séances. [source éditeur] Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21396 Information et citoyenneté : une approche par compétences - éducation aux médias et à l'information : cycle 4 [texte imprimé] / Hélène Le Gallois, Auteur ; Alain Laurent, Directeur de publication, rédacteur en chef . - France : Génération 5, 2018 . - 1 classeur à feuillets mobiles (100 f.) ; 32cm + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-362-46071-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation à l'information éducation aux médias éducation à la citoyenneté Index. décimale : 070 Journaux. Presse. Journalisme Résumé : Une approche par compétences... Ce kit pédagogique complet est destiné aux professeurs de collège (cycle 4), notamment aux professeurs documentalistes. Mais il peut également être utilisé au lycée pour aborder ou reprendre certaines notions (le professeur peut modifier et personnaliser les fiches). Un outil pratique pour les enseignants > Trois grands thèmes, en 14 séquences (durée de chaque séquence : 1 à 4 H) : - Rechercher, évaluer, produire de l'information, - Connaissance des médias - Citoyenneté numérique > Ces séances prêtes à l'emploi visent à développer l'esprit critique des élèves face au flot quotidien des informations qu'ils reçoivent... sans tomber dans le travers du dénigrement systématique des médias. Cet ouvrage fait ressortir le travail positif de nombreux professionnels de l'information. > Les compétences du nouveau socle commun, liées à l'EMI, concernent plusieurs disciplines dans différents niveaux scolaires. La structure de cet ouvrage permet à l'enseignant de "flécher" facilement les compétences à travailler et à valider. > Une pédagogie de projet : la plupart des activités sont adaptées au travail de groupe et à la pédagogie de projet, et peuvent être prolongées sur plusieurs séances. [source éditeur] Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21396 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Le Gallois, Hélène, Laurent, Alain (2018). Information et citoyenneté : une approche par compétences - éducation aux médias et à l'information : cycle 4. France : Génération 5.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21825 070 LEG I Farde Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt
Titre : Jeu t'aime Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Gustin, Auteur Mention d'édition : 8e éd. Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (77 p.) Format : 15cm Langues : Français (fre) Mots-clés : acquisition de connaissances jeu éducatif jeu (loisirs) développement psychomoteur développement intellectuel Index. décimale : 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative Résumé : Jouer est essentiel au développement de l’enfant. Jouer aide à grandir, à découvrir le monde, à apprivoiser ses peurs, à se construire, à vivre ensemble, à créer... Prenons le temps de jouer ensemble : en cuisinant, sur le chemin de l’école, en famille autour d’un plateau de jeu... En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/livrejeu-interieur-2017- [...] Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21403 Jeu t'aime [texte imprimé] / Pascale Gustin, Auteur . - 8e éd. . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2020 . - 1 vol. (77 p.) ; 15cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : acquisition de connaissances jeu éducatif jeu (loisirs) développement psychomoteur développement intellectuel Index. décimale : 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative Résumé : Jouer est essentiel au développement de l’enfant. Jouer aide à grandir, à découvrir le monde, à apprivoiser ses peurs, à se construire, à vivre ensemble, à créer... Prenons le temps de jouer ensemble : en cuisinant, sur le chemin de l’école, en famille autour d’un plateau de jeu... En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/livrejeu-interieur-2017- [...] Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21403 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gustin, Pascale (2020). Jeu t'aime (8e éd.). Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21834 159C GUS E Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Kompas 1 : actieboek / Gaston Debilde
Titre : Kompas 1 : actieboek Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston Debilde, Auteur ; Michel Hody, Auteur Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2017 Collection : Kompas Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : ill. Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5456-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire néerlandais : langue enseignement secondaire Résumé : Kompas est une méthode d’apprentissage du néerlandais pour les deux premiers degrés de l’enseignement secondaire.
ACTIEBOEK reprend toutes les activités pour lesquelles l’élève doit écrire, à savoir : le vocabulaire, les compréhensions à l’audition, les compréhensions à la lecture, la grammaire, les grilles d’autoévaluation, une réflexion sur le mode d’apprentissage des élèves ainsi qu’une liste de mots neutres.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21390 Kompas 1 : actieboek [texte imprimé] / Gaston Debilde, Auteur ; Michel Hody, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2017 . - 1 vol. (288 p.) : ill. + 1 CD audio. - (Kompas) .
ISBN : 978-2-8010-5456-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire néerlandais : langue enseignement secondaire Résumé : Kompas est une méthode d’apprentissage du néerlandais pour les deux premiers degrés de l’enseignement secondaire.
ACTIEBOEK reprend toutes les activités pour lesquelles l’élève doit écrire, à savoir : le vocabulaire, les compréhensions à l’audition, les compréhensions à la lecture, la grammaire, les grilles d’autoévaluation, une réflexion sur le mode d’apprentissage des élèves ainsi qu’une liste de mots neutres.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21390 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Debilde, Gaston, Hody, Michel (2017). Kompas 1 : actieboek. Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21819 803MAN KOM 1 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Kompas 1 : actieboek / Gaston Debilde
Titre : Kompas 1 : actieboek Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Gaston Debilde, Auteur ; Michel Hody, Auteur Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2017 Collection : Kompas Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire néerlandais : langue enseignement secondaire Résumé : Kompas est une méthode d’apprentissage du néerlandais pour les deux premiers degrés de l’enseignement secondaire.
ACTIEBOEK reprend toutes les activités pour lesquelles l’élève doit écrire, à savoir : le vocabulaire, les compréhensions à l’audition, les compréhensions à la lecture, la grammaire, les grilles d’autoévaluation, une réflexion sur le mode d’apprentissage des élèves ainsi qu’une liste de mots neutres.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21391 Kompas 1 : actieboek [enregistrement sonore non musical] / Gaston Debilde, Auteur ; Michel Hody, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2017. - (Kompas) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire néerlandais : langue enseignement secondaire Résumé : Kompas est une méthode d’apprentissage du néerlandais pour les deux premiers degrés de l’enseignement secondaire.
ACTIEBOEK reprend toutes les activités pour lesquelles l’élève doit écrire, à savoir : le vocabulaire, les compréhensions à l’audition, les compréhensions à la lecture, la grammaire, les grilles d’autoévaluation, une réflexion sur le mode d’apprentissage des élèves ainsi qu’une liste de mots neutres.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21391 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Debilde, Gaston, Hody, Michel (2017). Kompas 1 : actieboek. Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21820 B KOM 1 CD audio Bibliothèque de l'IESP Bureau Disponible Ma grammaire en textes 1er et 2e années - Manuel élève / Gilberte Dewart
Titre : Ma grammaire en textes 1er et 2e années - Manuel élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2016 Collection : Ma grammaire en textes Importance : 1 vol. (104 p.) Format : 27cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-563-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Une pédagogie active pour comprendre les notions de grammaire. De tout temps, l’apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu’aux enseignants. Cet ouvrage a pour but d’aider les enseignants en leur proposant des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d’action et de réflexion au service du lire et de l’écrire et ce, en adéquation avec les textes légaux et le document «Socles de compétences». Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21380 Ma grammaire en textes 1er et 2e années - Manuel élève [texte imprimé] / Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur . - Namur : Erasme, 2016 . - 1 vol. (104 p.) ; 27cm. - (Ma grammaire en textes) .
ISBN : 978-2-87438-563-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Une pédagogie active pour comprendre les notions de grammaire. De tout temps, l’apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu’aux enseignants. Cet ouvrage a pour but d’aider les enseignants en leur proposant des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d’action et de réflexion au service du lire et de l’écrire et ce, en adéquation avec les textes légaux et le document «Socles de compétences». Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21380 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dewart, Gilberte, Hermal, Francis (2016). Ma grammaire en textes 1er et 2e années - Manuel élève. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21809 372LA MAG M1-2 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Ma grammaire en textes 1er année - Cahier d'exercices / Gilberte Dewart
Titre : Ma grammaire en textes 1er année - Cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2016 Collection : Ma grammaire en textes Importance : 1 vol. (62 p.) Format : 27cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-548-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Une pédagogie active pour comprendre les notions de grammaire. De tout temps, l’apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu’aux enseignants. Cet ouvrage a pour but d’aider les enseignants en leur proposant des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d’action et de réflexion au service du lire et de l’écrire et ce, en adéquation avec les textes légaux et le document «Socles de compétences». Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21381 Ma grammaire en textes 1er année - Cahier d'exercices [texte imprimé] / Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur . - Namur : Erasme, 2016 . - 1 vol. (62 p.) ; 27cm. - (Ma grammaire en textes) .
ISBN : 978-2-87438-548-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Une pédagogie active pour comprendre les notions de grammaire. De tout temps, l’apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu’aux enseignants. Cet ouvrage a pour but d’aider les enseignants en leur proposant des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d’action et de réflexion au service du lire et de l’écrire et ce, en adéquation avec les textes légaux et le document «Socles de compétences». Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21381 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dewart, Gilberte, Hermal, Francis (2016). Ma grammaire en textes 1er année - Cahier d'exercices. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21810 372LA MAG M1 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt Ma grammaire en textes 2e année - Cahier d'exercices / Gilberte Dewart
Titre : Ma grammaire en textes 2e année - Cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2016 Collection : Ma grammaire en textes Importance : 1 vol. (64 p.) Format : 27cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-562-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Une pédagogie active pour comprendre les notions de grammaire. De tout temps, l’apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu’aux enseignants. Cet ouvrage a pour but d’aider les enseignants en leur proposant des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d’action et de réflexion au service du lire et de l’écrire et ce, en adéquation avec les textes légaux et le document «Socles de compétences». Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21382 Ma grammaire en textes 2e année - Cahier d'exercices [texte imprimé] / Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur . - Namur : Erasme, 2016 . - 1 vol. (64 p.) ; 27cm. - (Ma grammaire en textes) .
ISBN : 978-2-87438-562-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Une pédagogie active pour comprendre les notions de grammaire. De tout temps, l’apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu’aux enseignants. Cet ouvrage a pour but d’aider les enseignants en leur proposant des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d’action et de réflexion au service du lire et de l’écrire et ce, en adéquation avec les textes légaux et le document «Socles de compétences». Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21382 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dewart, Gilberte, Hermal, Francis (2016). Ma grammaire en textes 2e année - Cahier d'exercices. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21811 372LA MAG M2 Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Exclu du prêt