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L'apprentissage du jump-shot de façon ludique au basket-ball : Obtiendra-t-on un meilleur pourcentage de réussite après un entraînement du jump-shot sous forme ludique ? / Adrien Cotman
Titre : L'apprentissage du jump-shot de façon ludique au basket-ball : Obtiendra-t-on un meilleur pourcentage de réussite après un entraînement du jump-shot sous forme ludique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Cotman, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (80 p.) Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : entraînement sportif basket-ball Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Notre travail porte sur l'apprentissage du jump-shot au basket-ball en essayant de démontrer l'intérêt de la forme jouée auprès de jeunes basketteurs. Nous débutons ce travail par l'analyse de l'importance du jump-shot et par la décomposition technique de ce geste bien spécifique au basket-ball. Ensuite, nous comparons deux formes d'apprentissage du jump-shot : une forme analytique, classiquement utilisée, et une forme ludique. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Lapôtre/ Lecteur : Léonard Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18683 L'apprentissage du jump-shot de façon ludique au basket-ball : Obtiendra-t-on un meilleur pourcentage de réussite après un entraînement du jump-shot sous forme ludique ? [texte imprimé] / Adrien Cotman, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (80 p.) ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : entraînement sportif basket-ball Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Notre travail porte sur l'apprentissage du jump-shot au basket-ball en essayant de démontrer l'intérêt de la forme jouée auprès de jeunes basketteurs. Nous débutons ce travail par l'analyse de l'importance du jump-shot et par la décomposition technique de ce geste bien spécifique au basket-ball. Ensuite, nous comparons deux formes d'apprentissage du jump-shot : une forme analytique, classiquement utilisée, et une forme ludique. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Lapôtre/ Lecteur : Léonard Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18683 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Cotman, Adrien (2014). L'apprentissage du jump-shot de façon ludique au basket-ball : Obtiendra-t-on un meilleur pourcentage de réussite après un entraînement du jump-shot sous forme ludique ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17530 EP(g) COT A (2014) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Disponible L'apprentissage des notions de premiers soins au cours d'éducation physique pour des élèves de 6ème primaire : pourquoi et comment introduire les premiers soins au cours d'éducation physique pour de élèves de 6ème primaire ? / Tom Fosseur
Titre : L'apprentissage des notions de premiers soins au cours d'éducation physique pour des élèves de 6ème primaire : pourquoi et comment introduire les premiers soins au cours d'éducation physique pour de élèves de 6ème primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Fosseur, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (49 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30cm. Note générale : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Remacle / Lecteur : Saublens Langues : Français (fre) Mots-clés : Premiers soins Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18642 L'apprentissage des notions de premiers soins au cours d'éducation physique pour des élèves de 6ème primaire : pourquoi et comment introduire les premiers soins au cours d'éducation physique pour de élèves de 6ème primaire ? [texte imprimé] / Tom Fosseur, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (49 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30cm.
TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Remacle / Lecteur : Saublens
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Premiers soins Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18642 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fosseur, Tom (2014). L'apprentissage des notions de premiers soins au cours d'éducation physique pour des élèves de 6ème primaire : pourquoi et comment introduire les premiers soins au cours d'éducation physique pour de élèves de 6ème primaire ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17477 EP(g) FOS A TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Doit (/devait) revenir pour le 11/12/2014 Approche comparative entre le stretching global actif et le stretching analytique des membres inférieurs (ischio-jambiers et adducteurs) : quel programme, du stretching analytique ou global actif (SGA), serait le plus efficace pour amener des étudiants en éducation physique à améliorer la souplesse des ischio-jambiers et des adducteurs ? / Quentin Henry
Titre : Approche comparative entre le stretching global actif et le stretching analytique des membres inférieurs (ischio-jambiers et adducteurs) : quel programme, du stretching analytique ou global actif (SGA), serait le plus efficace pour amener des étudiants en éducation physique à améliorer la souplesse des ischio-jambiers et des adducteurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Quentin Henry, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (58 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : entraînement sportif Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE est axé sur une comparaison entre deux méthodes d'étirements distinctes. Au sin de celui-ci ont été analysés deux programmes d'entraînements de la souplesse des groupes musculaires ischio-jambiers et adducteurs. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Leroy / Lecteur : Remacle Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18671 Approche comparative entre le stretching global actif et le stretching analytique des membres inférieurs (ischio-jambiers et adducteurs) : quel programme, du stretching analytique ou global actif (SGA), serait le plus efficace pour amener des étudiants en éducation physique à améliorer la souplesse des ischio-jambiers et des adducteurs ? [texte imprimé] / Quentin Henry, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (58 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : entraînement sportif Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE est axé sur une comparaison entre deux méthodes d'étirements distinctes. Au sin de celui-ci ont été analysés deux programmes d'entraînements de la souplesse des groupes musculaires ischio-jambiers et adducteurs. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Leroy / Lecteur : Remacle Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18671 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Henry, Quentin (2014). Approche comparative entre le stretching global actif et le stretching analytique des membres inférieurs (ischio-jambiers et adducteurs) : quel programme, du stretching analytique ou global actif (SGA), serait le plus efficace pour amener des étudiants en éducation physique à améliorer la souplesse des ischio-jambiers et des adducteurs ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17518 EP (g) HEN A (2014) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Disponible Comment prévenir les blessures d'un jour en fonction de son niveau de pratique de tennis ? : dans la pratique du tennis, le plus gros problème qui peut faire son apparition est sans nul doute "la blessure". Quelle importance donner à la prévention ? / Julien Drugmand
Titre : Comment prévenir les blessures d'un jour en fonction de son niveau de pratique de tennis ? : dans la pratique du tennis, le plus gros problème qui peut faire son apparition est sans nul doute "la blessure". Quelle importance donner à la prévention ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Drugmand, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : tennis Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE met en avant un élément important dans un programme d'entraînement, qui est trop souvent mis sur le côté par les joueurs de tennis, qui n'est autre que la "prévention". La prévention étant liée aux blessures, l'auteur a également voulu savoir ce qu'il en était au sujet des types de blessures et des localisations de ces différentes blessures en fonction du niveau de pratique, et ainsi voir s'il y avait une différence entre les joueurs occasionnels et les joueurs professionnels. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Mauroy / Lecteur : Letawe Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18674 Comment prévenir les blessures d'un jour en fonction de son niveau de pratique de tennis ? : dans la pratique du tennis, le plus gros problème qui peut faire son apparition est sans nul doute "la blessure". Quelle importance donner à la prévention ? [texte imprimé] / Julien Drugmand, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (80 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : tennis Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE met en avant un élément important dans un programme d'entraînement, qui est trop souvent mis sur le côté par les joueurs de tennis, qui n'est autre que la "prévention". La prévention étant liée aux blessures, l'auteur a également voulu savoir ce qu'il en était au sujet des types de blessures et des localisations de ces différentes blessures en fonction du niveau de pratique, et ainsi voir s'il y avait une différence entre les joueurs occasionnels et les joueurs professionnels. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Mauroy / Lecteur : Letawe Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18674 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Drugmand, Julien (2014). Comment prévenir les blessures d'un jour en fonction de son niveau de pratique de tennis ? : dans la pratique du tennis, le plus gros problème qui peut faire son apparition est sans nul doute "la blessure". Quelle importance donner à la prévention ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17521 EP (g) DRU C (2014) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Disponible Comparaison entre l'apprentissage du korfbal et du basket-ball pour des enfants de 11-13 ans : le krofbal peut-il être une alternative au basket-ball pour développer la compétence "Utiliser les moyens techniques acquis pour participer à une action collective" ? / Florent Duray
Titre : Comparaison entre l'apprentissage du korfbal et du basket-ball pour des enfants de 11-13 ans : le krofbal peut-il être une alternative au basket-ball pour développer la compétence "Utiliser les moyens techniques acquis pour participer à une action collective" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Duray, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (116 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30cm. Note générale : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Mauroy / Lecteur : Remacle Langues : Français (fre) Mots-clés : Basket-ball Korfbal Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce travail de fin d'étude traite de la comparaison entre deux sports assez similaires : le korfbal et le basket-ball. Pour étudier cela, nous avons prévu une série de tests avec les éléments techniques que nous retrouvons dans les deux sports : les passes, le tir et le démarquage. Avec en plus, u petit test sur le dribble pour évaluer la progession du groupe basket-ball par rapport au groupe korfbal. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18666 Comparaison entre l'apprentissage du korfbal et du basket-ball pour des enfants de 11-13 ans : le krofbal peut-il être une alternative au basket-ball pour développer la compétence "Utiliser les moyens techniques acquis pour participer à une action collective" ? [texte imprimé] / Florent Duray, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (116 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30cm.
TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Mauroy / Lecteur : Remacle
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Basket-ball Korfbal Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce travail de fin d'étude traite de la comparaison entre deux sports assez similaires : le korfbal et le basket-ball. Pour étudier cela, nous avons prévu une série de tests avec les éléments techniques que nous retrouvons dans les deux sports : les passes, le tir et le démarquage. Avec en plus, u petit test sur le dribble pour évaluer la progession du groupe basket-ball par rapport au groupe korfbal. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18666 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Duray, Florent (2014). Comparaison entre l'apprentissage du korfbal et du basket-ball pour des enfants de 11-13 ans : le krofbal peut-il être une alternative au basket-ball pour développer la compétence "Utiliser les moyens techniques acquis pour participer à une action collective" ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17513 EP(g) DUR c (2014) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Disponible Les compétences du décret mission pouvant être développées grâce à la boxe thaïlandaise dans le milieu scolaire : L'intégration d'un module de boxe thaïlandaise en éducation physique permet-elle de développer les compétences ciblées ? / Aurélien Verrecht
Titre : Les compétences du décret mission pouvant être développées grâce à la boxe thaïlandaise dans le milieu scolaire : L'intégration d'un module de boxe thaïlandaise en éducation physique permet-elle de développer les compétences ciblées ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélien Verrecht, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (25 p.) Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : boxe communauté scolaire Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE traite du développement de 5 compétences issues du "socle de compétencesé à travers des leçons de boxe thaïlandaise pendant 4 semaines dans le milieu scolaire (2ème secondaire). Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Trigaux / Lecteur : De Rede Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18685 Les compétences du décret mission pouvant être développées grâce à la boxe thaïlandaise dans le milieu scolaire : L'intégration d'un module de boxe thaïlandaise en éducation physique permet-elle de développer les compétences ciblées ? [texte imprimé] / Aurélien Verrecht, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (25 p.) ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : boxe communauté scolaire Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE traite du développement de 5 compétences issues du "socle de compétencesé à travers des leçons de boxe thaïlandaise pendant 4 semaines dans le milieu scolaire (2ème secondaire). Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Trigaux / Lecteur : De Rede Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18685 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Verrecht, Aurélien (2014). Les compétences du décret mission pouvant être développées grâce à la boxe thaïlandaise dans le milieu scolaire : L'intégration d'un module de boxe thaïlandaise en éducation physique permet-elle de développer les compétences ciblées ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17532 EP(g) VER C (2014) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Doit (/devait) revenir pour le 09/11/2015 Efficience de l'utilisation de la tablette comme moyen de feedback visuel dans l'apprentissage du rit "coup de pied" chez les minimes au football : Est-ce que l'utilisation du support vidéo comme moyen de feedback peut augmenter la perception de son corps en mouvement, et par ce biais, améliorer les qualités techniques chez l'enfant de 12-13 ans dans un travail progessif sur le "tir coup de pied" ? / Jérémie Chintinne
Titre : Efficience de l'utilisation de la tablette comme moyen de feedback visuel dans l'apprentissage du rit "coup de pied" chez les minimes au football : Est-ce que l'utilisation du support vidéo comme moyen de feedback peut augmenter la perception de son corps en mouvement, et par ce biais, améliorer les qualités techniques chez l'enfant de 12-13 ans dans un travail progessif sur le "tir coup de pied" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémie Chintinne, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (40 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : Football support visuel Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Lapôtre Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18663 Efficience de l'utilisation de la tablette comme moyen de feedback visuel dans l'apprentissage du rit "coup de pied" chez les minimes au football : Est-ce que l'utilisation du support vidéo comme moyen de feedback peut augmenter la perception de son corps en mouvement, et par ce biais, améliorer les qualités techniques chez l'enfant de 12-13 ans dans un travail progessif sur le "tir coup de pied" ? [texte imprimé] / Jérémie Chintinne, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (40 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Football support visuel Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Lapôtre Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18663 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chintinne, Jérémie (2014). Efficience de l'utilisation de la tablette comme moyen de feedback visuel dans l'apprentissage du rit "coup de pied" chez les minimes au football : Est-ce que l'utilisation du support vidéo comme moyen de feedback peut augmenter la perception de son corps en mouvement, et par ce biais, améliorer les qualités techniques chez l'enfant de 12-13 ans dans un travail progessif sur le "tir coup de pied" ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'évaluation par compétences en sports collectifs : est-il possible d'évaluer un exercice de démarquage dans une situation nouvelle (nouveau sport) suite à quatre séances de démarquage dans quatre sports collectifs différents ? / Maxime Mourin
Titre : L'évaluation par compétences en sports collectifs : est-il possible d'évaluer un exercice de démarquage dans une situation nouvelle (nouveau sport) suite à quatre séances de démarquage dans quatre sports collectifs différents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Mourin, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (56 p.) Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : sport collectif système d'évaluation Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE aborde la pédagogie par compétences, plus précisément, le travail tente de prouver si l'approche par compétences fonctionne, et s'il pourrait amener des évaluations de ces compétences. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Trigaux / Lecteur : Tibackx Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18672 L'évaluation par compétences en sports collectifs : est-il possible d'évaluer un exercice de démarquage dans une situation nouvelle (nouveau sport) suite à quatre séances de démarquage dans quatre sports collectifs différents ? [texte imprimé] / Maxime Mourin, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (56 p.) ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport collectif système d'évaluation Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE aborde la pédagogie par compétences, plus précisément, le travail tente de prouver si l'approche par compétences fonctionne, et s'il pourrait amener des évaluations de ces compétences. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Trigaux / Lecteur : Tibackx Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18672 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mourin, Maxime (2014). L'évaluation par compétences en sports collectifs : est-il possible d'évaluer un exercice de démarquage dans une situation nouvelle (nouveau sport) suite à quatre séances de démarquage dans quatre sports collectifs différents ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17519 EP (g) MOU E (2014) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Disponible L'impact de l'apprentissage par le jeu sur l'enseignement de la passe en rugby chez des jeunes de 6 à 9 ans : une méthode axée sur le jeu est-elle plus efficace qu'une autre, plus analytique, dans le cadre de l'apprentissage de la passe au rugby chez des jeunes âgés de 6 à 9 ans ? / John-John Waerseggers
Titre : L'impact de l'apprentissage par le jeu sur l'enseignement de la passe en rugby chez des jeunes de 6 à 9 ans : une méthode axée sur le jeu est-elle plus efficace qu'une autre, plus analytique, dans le cadre de l'apprentissage de la passe au rugby chez des jeunes âgés de 6 à 9 ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : John-John Waerseggers, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (36 p.) Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : rugby acquisition de connaissances Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE présente une comparaison entre deux méthodes d'apprentissage de la passe en rugby pour des jeunes âgés de 6 à 9 ans. Une de ces méthodes consiste en une succession d'exercices analytiques alors que la deuxième est une suite de petits jeux. Le but de ce travail est de définir s'il est possible de créer un apprentissage uniquement en jouant. Et si oui, de comparer l'efficacité de cet apprentissage avec un autre plus traditionnel. Ces apprentissages ont été expérimentés sur un public novice, n'ayant, pour la plupart, jamais fait de rugby. C'est pourquoi ils sont effectués dans un cadre scolaire, avec des classes de 3ème primaire. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Lapôtre Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18687 L'impact de l'apprentissage par le jeu sur l'enseignement de la passe en rugby chez des jeunes de 6 à 9 ans : une méthode axée sur le jeu est-elle plus efficace qu'une autre, plus analytique, dans le cadre de l'apprentissage de la passe au rugby chez des jeunes âgés de 6 à 9 ans ? [texte imprimé] / John-John Waerseggers, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (36 p.) ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : rugby acquisition de connaissances Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE présente une comparaison entre deux méthodes d'apprentissage de la passe en rugby pour des jeunes âgés de 6 à 9 ans. Une de ces méthodes consiste en une succession d'exercices analytiques alors que la deuxième est une suite de petits jeux. Le but de ce travail est de définir s'il est possible de créer un apprentissage uniquement en jouant. Et si oui, de comparer l'efficacité de cet apprentissage avec un autre plus traditionnel. Ces apprentissages ont été expérimentés sur un public novice, n'ayant, pour la plupart, jamais fait de rugby. C'est pourquoi ils sont effectués dans un cadre scolaire, avec des classes de 3ème primaire. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Lapôtre Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18687 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Waerseggers, John-John (2014). L'impact de l'apprentissage par le jeu sur l'enseignement de la passe en rugby chez des jeunes de 6 à 9 ans : une méthode axée sur le jeu est-elle plus efficace qu'une autre, plus analytique, dans le cadre de l'apprentissage de la passe au rugby chez des jeunes âgés de 6 à 9 ans ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'impact de la méthode CrossFit sur la condition physique des adolescents de 14 à 16 ans : un module de 4 semaines de préparation physique générale de type "CrossFit" améliore-t-il d'avantage la condition physique d'adolescents de 14 à 16 ans qu'un module de 4 semaines de "Circuit-training" ? / Andy Digiugno
Titre : L'impact de la méthode CrossFit sur la condition physique des adolescents de 14 à 16 ans : un module de 4 semaines de préparation physique générale de type "CrossFit" améliore-t-il d'avantage la condition physique d'adolescents de 14 à 16 ans qu'un module de 4 semaines de "Circuit-training" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Andy Digiugno, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (88 p.) Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : entraînement sportif CrossFit Circuit-training Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce travail a pour objectif de définir si le CrossFit est un outil intéressant afin d'améliorer la condition physique des adolescents de 14 à 16 ans et de savoir s'il suscite une augmentation de la motivation des élèves à entamer un cycle de préparation physique. Pour ce faire, il est comparé à une méthode de circuit-training. Les valeurs obtenues sont liées avec des standards existant afin de situer la condition physique des adolescents par rapport à des normes. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Van Osta/ Lecteur : Huyghe Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18682 L'impact de la méthode CrossFit sur la condition physique des adolescents de 14 à 16 ans : un module de 4 semaines de préparation physique générale de type "CrossFit" améliore-t-il d'avantage la condition physique d'adolescents de 14 à 16 ans qu'un module de 4 semaines de "Circuit-training" ? [texte imprimé] / Andy Digiugno, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (88 p.) ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : entraînement sportif CrossFit Circuit-training Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce travail a pour objectif de définir si le CrossFit est un outil intéressant afin d'améliorer la condition physique des adolescents de 14 à 16 ans et de savoir s'il suscite une augmentation de la motivation des élèves à entamer un cycle de préparation physique. Pour ce faire, il est comparé à une méthode de circuit-training. Les valeurs obtenues sont liées avec des standards existant afin de situer la condition physique des adolescents par rapport à des normes. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Van Osta/ Lecteur : Huyghe Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18682 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Digiugno, Andy (2014). L'impact de la méthode CrossFit sur la condition physique des adolescents de 14 à 16 ans : un module de 4 semaines de préparation physique générale de type "CrossFit" améliore-t-il d'avantage la condition physique d'adolescents de 14 à 16 ans qu'un module de 4 semaines de "Circuit-training" ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17529 EP(g) DIG I (2014) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Disponible L'impact de la vidéo dans l'apprentissage de la natation en dos crawlé et crawl : les élèves ont souvent des difficultés à percevoir les mouvemenets qu'ils font dans l'eau. Quels seraient dès lors les apports de la vidéo ? / Loïc Vanhassel
Titre : L'impact de la vidéo dans l'apprentissage de la natation en dos crawlé et crawl : les élèves ont souvent des difficultés à percevoir les mouvemenets qu'ils font dans l'eau. Quels seraient dès lors les apports de la vidéo ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Vanhassel, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (50 p.) Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : natation support visuel Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE teste une nouvelle méthode de feedback : la vidéo. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Hamelrijckx / Lecteur : Defrise Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18679 L'impact de la vidéo dans l'apprentissage de la natation en dos crawlé et crawl : les élèves ont souvent des difficultés à percevoir les mouvemenets qu'ils font dans l'eau. Quels seraient dès lors les apports de la vidéo ? [texte imprimé] / Loïc Vanhassel, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (50 p.) ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : natation support visuel Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE teste une nouvelle méthode de feedback : la vidéo. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Hamelrijckx / Lecteur : Defrise Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18679 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Vanhassel, Loïc (2014). L'impact de la vidéo dans l'apprentissage de la natation en dos crawlé et crawl : les élèves ont souvent des difficultés à percevoir les mouvemenets qu'ils font dans l'eau. Quels seraient dès lors les apports de la vidéo ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17526 EP(g) VAN I (2014) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Disponible Initiation du saut à la perche en milieu scolaire : est-il possible d'enseigner le saut à la perche en milieu scolaire pour des enfants du secondaire en degré inférieur ? / Elise Brion
Titre : Initiation du saut à la perche en milieu scolaire : est-il possible d'enseigner le saut à la perche en milieu scolaire pour des enfants du secondaire en degré inférieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Brion, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (59 p.) Présentation : ill. Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : Saut : athlétisme Initiation Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce travail de fin d'étude concerne l'initiation du saut à la perche en milieu scolaire. Il est composé de deux parties. La première envisage le sujet d'un point de vue théorique et s'appuie sur une revue de la littérature la plus complète possible mais non exhaustive. La deuxième partie concerne la méthodologie mise en place ainsi que ses résultats. Note de contenu : TFE en Education physique (filles) / Promoteur : Skilbecq/ Lecteur : Thielmans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18667 Initiation du saut à la perche en milieu scolaire : est-il possible d'enseigner le saut à la perche en milieu scolaire pour des enfants du secondaire en degré inférieur ? [texte imprimé] / Elise Brion, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (59 p.) : ill. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Saut : athlétisme Initiation Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce travail de fin d'étude concerne l'initiation du saut à la perche en milieu scolaire. Il est composé de deux parties. La première envisage le sujet d'un point de vue théorique et s'appuie sur une revue de la littérature la plus complète possible mais non exhaustive. La deuxième partie concerne la méthodologie mise en place ainsi que ses résultats. Note de contenu : TFE en Education physique (filles) / Promoteur : Skilbecq/ Lecteur : Thielmans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18667 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Brion, Elise (2014). Initiation du saut à la perche en milieu scolaire : est-il possible d'enseigner le saut à la perche en milieu scolaire pour des enfants du secondaire en degré inférieur ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17514 EP (f) BRI I (2014) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Disponible Le motocross : amélioration de la technique d'équilibre sur la moto chez des pilotes de motocross amateur entre 18 et 30 ans : le travail de gainage et d'équilibre permet-il d'améliorer le positionnement général du pilote sur la moto ? / Damien Wauthier
Titre : Le motocross : amélioration de la technique d'équilibre sur la moto chez des pilotes de motocross amateur entre 18 et 30 ans : le travail de gainage et d'équilibre permet-il d'améliorer le positionnement général du pilote sur la moto ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Wauthier, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (60 p.) Présentation : ill. Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : Moto Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE s'intéresse au fonctionnement physiologique et biomécanique de l'homme, mais aussi aux facteurs entrant en compte dans le maintien de l'équilibre du pilote sur sa moto. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Urbaniak / Co-promoteur : Pirotte / Lecteur : Letawe Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18668 Le motocross : amélioration de la technique d'équilibre sur la moto chez des pilotes de motocross amateur entre 18 et 30 ans : le travail de gainage et d'équilibre permet-il d'améliorer le positionnement général du pilote sur la moto ? [texte imprimé] / Damien Wauthier, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (60 p.) : ill. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Moto Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE s'intéresse au fonctionnement physiologique et biomécanique de l'homme, mais aussi aux facteurs entrant en compte dans le maintien de l'équilibre du pilote sur sa moto. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Urbaniak / Co-promoteur : Pirotte / Lecteur : Letawe Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18668 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Wauthier, Damien (2014). Le motocross : amélioration de la technique d'équilibre sur la moto chez des pilotes de motocross amateur entre 18 et 30 ans : le travail de gainage et d'équilibre permet-il d'améliorer le positionnement général du pilote sur la moto ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17515 EP (g) WAU M (2014) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Disponible La pliométrie et la stato-dynamique pour l'explosivité au futsal : quelle méthode est la plus adaptée entre la pliométrie et la stato-dynamique pour développer l'explosivité chez un joueur de futsal ? / Benjamin Ramelot
Titre : La pliométrie et la stato-dynamique pour l'explosivité au futsal : quelle méthode est la plus adaptée entre la pliométrie et la stato-dynamique pour développer l'explosivité chez un joueur de futsal ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Ramelot, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (41 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : Football pliométrie Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce travail de fin d'étude concerne la préparation physique ayant pour objectif de découvrir l'incidence de la pliométrie et de la stato-dynamique sur l'explosivité du joueur de futsal. Deux méthodes d'entraînement sont analysées : la pliométrie et la stato-dynamique. Pour le pré-test, deux exercices distincts sont mis en place : le squat jump et le saut réactivité (stiffness). Un programme de huit semaine suit le pré-test. Durant ce programment, un premier groupe effectuera exclusivement des exercices de pliométrie, tandis qu'un second groupe effectuera de la stato-dynamique. Un post-test est ensuite effectué et est identique au pré-test. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Huyghe/ Lecteur : Barhdadi Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18676 La pliométrie et la stato-dynamique pour l'explosivité au futsal : quelle méthode est la plus adaptée entre la pliométrie et la stato-dynamique pour développer l'explosivité chez un joueur de futsal ? [texte imprimé] / Benjamin Ramelot, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (41 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Football pliométrie Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce travail de fin d'étude concerne la préparation physique ayant pour objectif de découvrir l'incidence de la pliométrie et de la stato-dynamique sur l'explosivité du joueur de futsal. Deux méthodes d'entraînement sont analysées : la pliométrie et la stato-dynamique. Pour le pré-test, deux exercices distincts sont mis en place : le squat jump et le saut réactivité (stiffness). Un programme de huit semaine suit le pré-test. Durant ce programment, un premier groupe effectuera exclusivement des exercices de pliométrie, tandis qu'un second groupe effectuera de la stato-dynamique. Un post-test est ensuite effectué et est identique au pré-test. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Huyghe/ Lecteur : Barhdadi Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18676 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ramelot, Benjamin (2014). La pliométrie et la stato-dynamique pour l'explosivité au futsal : quelle méthode est la plus adaptée entre la pliométrie et la stato-dynamique pour développer l'explosivité chez un joueur de futsal ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17523 EP(g) RAM P (2014) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Doit (/devait) revenir pour le 03/05/2017 La prévention des blessures par un travail postural chez les joueurs de tennis 14-16 ans : Comment diminuer le risque de blessures et rétablir un bon équilibre tout en gardant un volume d'entraînement important ? Comment améliorer la perception de son corps ? / Anouk Delefortrie
Titre : La prévention des blessures par un travail postural chez les joueurs de tennis 14-16 ans : Comment diminuer le risque de blessures et rétablir un bon équilibre tout en gardant un volume d'entraînement important ? Comment améliorer la perception de son corps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouk Delefortrie, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (41 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : tennis Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Suite aux observations faites dans le monde du tennis, il est apparu que beaucoup de jeunes joueurs entre 14 et 16 ans présentaient des blessures lorsqu'ils augmentaient le nombre d'heures d'entraînement. La plupart de celles-ci proviendraient d'un déséquilibre corporel provoqué par la pratique de ce sport asymétrique, d'autres sont aussi de nature accidentelle ou causées par des facteurs divers.
Une solution possible serait peut-être l'exécution d'un programme de prévention comportant des exercices de gainage, d'abdominaux, de swiss ball et d'élastique.Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Huyghe/ Lecteur : Thielemans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18678 La prévention des blessures par un travail postural chez les joueurs de tennis 14-16 ans : Comment diminuer le risque de blessures et rétablir un bon équilibre tout en gardant un volume d'entraînement important ? Comment améliorer la perception de son corps ? [texte imprimé] / Anouk Delefortrie, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (41 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30cm.
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Mots-clés : tennis Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Suite aux observations faites dans le monde du tennis, il est apparu que beaucoup de jeunes joueurs entre 14 et 16 ans présentaient des blessures lorsqu'ils augmentaient le nombre d'heures d'entraînement. La plupart de celles-ci proviendraient d'un déséquilibre corporel provoqué par la pratique de ce sport asymétrique, d'autres sont aussi de nature accidentelle ou causées par des facteurs divers.
Une solution possible serait peut-être l'exécution d'un programme de prévention comportant des exercices de gainage, d'abdominaux, de swiss ball et d'élastique.Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Huyghe/ Lecteur : Thielemans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18678 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Delefortrie, Anouk (2014). La prévention des blessures par un travail postural chez les joueurs de tennis 14-16 ans : Comment diminuer le risque de blessures et rétablir un bon équilibre tout en gardant un volume d'entraînement important ? Comment améliorer la perception de son corps ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Programme d'entraînement combiné à un coaching mental instantané afin d'améliorer les performances du coureur de fond : En éducation physique, l'examen du 10 km est un obstacle majeur pour certains étudiants. L'utilisation du programme "Jiwok" et son coaching mental utilisé en temps réel grâce à un lecteur mp3 peut-elle être une remédiation efficace ? / Sébastien Deboodt
Titre : Programme d'entraînement combiné à un coaching mental instantané afin d'améliorer les performances du coureur de fond : En éducation physique, l'examen du 10 km est un obstacle majeur pour certains étudiants. L'utilisation du programme "Jiwok" et son coaching mental utilisé en temps réel grâce à un lecteur mp3 peut-elle être une remédiation efficace ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Deboodt, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (49 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : entraînement sportif course : athlétisme Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : La firme Jiwok a mis sur pieds un programme d'entraînement sportif. Celui-ci propose une série d'entraînements pouvant être combinés à un coaching mental instantané, téléchargeable sur un lecteur mp3. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Leroy / Lecteur : Herrebout Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18677 Programme d'entraînement combiné à un coaching mental instantané afin d'améliorer les performances du coureur de fond : En éducation physique, l'examen du 10 km est un obstacle majeur pour certains étudiants. L'utilisation du programme "Jiwok" et son coaching mental utilisé en temps réel grâce à un lecteur mp3 peut-elle être une remédiation efficace ? [texte imprimé] / Sébastien Deboodt, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (49 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30cm.
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Mots-clés : entraînement sportif course : athlétisme Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : La firme Jiwok a mis sur pieds un programme d'entraînement sportif. Celui-ci propose une série d'entraînements pouvant être combinés à un coaching mental instantané, téléchargeable sur un lecteur mp3. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Leroy / Lecteur : Herrebout Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18677 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Deboodt, Sébastien (2014). Programme d'entraînement combiné à un coaching mental instantané afin d'améliorer les performances du coureur de fond : En éducation physique, l'examen du 10 km est un obstacle majeur pour certains étudiants. L'utilisation du programme "Jiwok" et son coaching mental utilisé en temps réel grâce à un lecteur mp3 peut-elle être une remédiation efficace ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17524 EP(g) DEB P (2014) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Disponible La psychomotricité intégrée au service des difficultés d'apprentissages scolaires : la psychomotricité intégrée peut-elle être un moyen de remédiation efficace face aux difficultés d'apprentissage recontrées en mathématiques et en français par les élèves de deuxième année primaire ? / Manon Vervaeke
Titre : La psychomotricité intégrée au service des difficultés d'apprentissages scolaires : la psychomotricité intégrée peut-elle être un moyen de remédiation efficace face aux difficultés d'apprentissage recontrées en mathématiques et en français par les élèves de deuxième année primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Vervaeke, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement psychomoteur Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE s'intéresse aux liens que l'on peut trouver entre les apprentissages scolaires de base et l'activité psychomotrice. Note de contenu : TFE en Education physique (filles) / Promoteur : Urbaniak / Lecteur : Saublens Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18670 La psychomotricité intégrée au service des difficultés d'apprentissages scolaires : la psychomotricité intégrée peut-elle être un moyen de remédiation efficace face aux difficultés d'apprentissage recontrées en mathématiques et en français par les élèves de deuxième année primaire ? [texte imprimé] / Manon Vervaeke, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (55 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30cm.
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Mots-clés : Développement psychomoteur Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce TFE s'intéresse aux liens que l'on peut trouver entre les apprentissages scolaires de base et l'activité psychomotrice. Note de contenu : TFE en Education physique (filles) / Promoteur : Urbaniak / Lecteur : Saublens Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18670 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Vervaeke, Manon (2014). La psychomotricité intégrée au service des difficultés d'apprentissages scolaires : la psychomotricité intégrée peut-elle être un moyen de remédiation efficace face aux difficultés d'apprentissage recontrées en mathématiques et en français par les élèves de deuxième année primaire ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17517 EP (f) VER P (2014) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Doit (/devait) revenir pour le 20/02/2017 Réalisation d'un programme adapté à des élèves de l'enseignement primaire afin de diminuer les risques liés au mauvais positionnement de leur dos : Comment enseigner aux enfants de primaire l'anatomie du dos, la sensibilisation aux pathologies liées aux problèmes de dos et les bases de la manutention de charges, lors du cours d'éducation physique ? / Meidhy Smets
Titre : Réalisation d'un programme adapté à des élèves de l'enseignement primaire afin de diminuer les risques liés au mauvais positionnement de leur dos : Comment enseigner aux enfants de primaire l'anatomie du dos, la sensibilisation aux pathologies liées aux problèmes de dos et les bases de la manutention de charges, lors du cours d'éducation physique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Meidhy Smets, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (65 p.) Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : acquisition de connaissances adolescent Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Leroy/ Lecteur : Saublens Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18684 Réalisation d'un programme adapté à des élèves de l'enseignement primaire afin de diminuer les risques liés au mauvais positionnement de leur dos : Comment enseigner aux enfants de primaire l'anatomie du dos, la sensibilisation aux pathologies liées aux problèmes de dos et les bases de la manutention de charges, lors du cours d'éducation physique ? [texte imprimé] / Meidhy Smets, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (65 p.) ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : acquisition de connaissances adolescent Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Leroy/ Lecteur : Saublens Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18684 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Smets, Meidhy (2014). Réalisation d'un programme adapté à des élèves de l'enseignement primaire afin de diminuer les risques liés au mauvais positionnement de leur dos : Comment enseigner aux enfants de primaire l'anatomie du dos, la sensibilisation aux pathologies liées aux problèmes de dos et les bases de la manutention de charges, lors du cours d'éducation physique ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17531 EP(g) SME R (2014) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Doit (/devait) revenir pour le 21/08/2015 Recherche d'une organisation de l'enseignement favorisant le sport de haut niveau en Belgique : est-il possible d'améliorer le sport de haut niveau en Belgique grâce à l'enseignement ? Comment ? / Loïc Marbaix
Titre : Recherche d'une organisation de l'enseignement favorisant le sport de haut niveau en Belgique : est-il possible d'améliorer le sport de haut niveau en Belgique grâce à l'enseignement ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Marbaix, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (60 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : sport de haut niveau Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : L'objectif de ce travail de fin d'étude est d'améliorer le sport de haut niveau belge grâce à un remaniement de l'organisation de l'enseignement et plus particulièrement des cours d'éducation physique. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Vantongelen/ Lecteur : Léonard Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18680 Recherche d'une organisation de l'enseignement favorisant le sport de haut niveau en Belgique : est-il possible d'améliorer le sport de haut niveau en Belgique grâce à l'enseignement ? Comment ? [texte imprimé] / Loïc Marbaix, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (60 p.) : ill. en coul. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport de haut niveau Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : L'objectif de ce travail de fin d'étude est d'améliorer le sport de haut niveau belge grâce à un remaniement de l'organisation de l'enseignement et plus particulièrement des cours d'éducation physique. Note de contenu : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Vantongelen/ Lecteur : Léonard Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18680 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Marbaix, Loïc (2014). Recherche d'une organisation de l'enseignement favorisant le sport de haut niveau en Belgique : est-il possible d'améliorer le sport de haut niveau en Belgique grâce à l'enseignement ? Comment ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17527 EP(g) MAR R (2014) TFE Bibliothèque de l'IESP Armoires TFE Disponible Le travail de la puissance des membres inférieurs en 6ème année primaire, par le biais de courses d'obstacles en relais : les courses d'obstacles en relais permettent-elles de travailler la puissance des membres inférieurs en 6ème primaire ? / François Robache
Titre : Le travail de la puissance des membres inférieurs en 6ème année primaire, par le biais de courses d'obstacles en relais : les courses d'obstacles en relais permettent-elles de travailler la puissance des membres inférieurs en 6ème primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Robache, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (51 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30cm. Note générale : TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Delpierre / Lecteur : De Rede Langues : Français (fre) Mots-clés : sport course d'athlétisme Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Dans le cadre de ce travail, il a été pris en considération l'impact que pouvait avoir les cours d'éducation physique sur les sports extrascolaires. A partir de cette optique, il a été entrepris d'envisager une méthode d'entraînement en puissance des membres inférieurs qui serait en adéquation avec le socle de compétences, mais aussi qui conviendrait à chacun des élèves, peu importe le sport extrascolaire pratiqué. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18673 Le travail de la puissance des membres inférieurs en 6ème année primaire, par le biais de courses d'obstacles en relais : les courses d'obstacles en relais permettent-elles de travailler la puissance des membres inférieurs en 6ème primaire ? [texte imprimé] / François Robache, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (51 p.) : ill. en coul. ; 30cm.
TFE en Education physique (garçons) / Promoteur : Delpierre / Lecteur : De Rede
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport course d'athlétisme Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Dans le cadre de ce travail, il a été pris en considération l'impact que pouvait avoir les cours d'éducation physique sur les sports extrascolaires. A partir de cette optique, il a été entrepris d'envisager une méthode d'entraînement en puissance des membres inférieurs qui serait en adéquation avec le socle de compétences, mais aussi qui conviendrait à chacun des élèves, peu importe le sport extrascolaire pratiqué. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18673 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Robache, François (2014). Le travail de la puissance des membres inférieurs en 6ème année primaire, par le biais de courses d'obstacles en relais : les courses d'obstacles en relais permettent-elles de travailler la puissance des membres inférieurs en 6ème primaire ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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