Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



Titre : La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur Editeur : Tarsul [France] : Éditions du Mieux apprendre Année de publication : 2024 Collection : Thiagi Importance : 1 vol. (269 p.) Format : 25cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9560168-4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu éducatif Index. décimale : 371.337 Méthodes d'enseignement - Jeux et jouets éducatifs Résumé : Un jeu-cadre est une activité interactive que l’utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l’université : pratique !
Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d’enseignement, que cela soit à l’école, au collège, au lycée, à l’université, dans les centres d’apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs.
On y trouvera :
- de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ;
- des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ;
- des conseils d’utilisation et d’adaptation des jeux ;
- des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25541 La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur . - Tarsul [France] : Éditions du Mieux apprendre, 2024 . - 1 vol. (269 p.) ; 25cm. - (Thiagi) .
ISBN : 978-2-9560168-4-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu éducatif Index. décimale : 371.337 Méthodes d'enseignement - Jeux et jouets éducatifs Résumé : Un jeu-cadre est une activité interactive que l’utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l’université : pratique !
Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d’enseignement, que cela soit à l’école, au collège, au lycée, à l’université, dans les centres d’apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs.
On y trouvera :
- de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ;
- des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ;
- des conseils d’utilisation et d’adaptation des jeux ;
- des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25541 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hourst, Bruno, Thiagarajan, Sivasailam (2024). La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi. Tarsul (France) : Éditions du Mieux apprendre.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25643 370L THI L Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible
Titre : Stratégies interactives pour la formation et l'animation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur Editeur : Tarsul [France] : Éditions du Mieux apprendre Année de publication : 2024 Collection : Thiagi Importance : 1 vol. (293 p.) Format : 25cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-491-20800-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu éducatif ludopédagogie Index. décimale : 371.337 Méthodes d'enseignement - Jeux et jouets éducatifs Résumé : Voici le livre – adapté par Bruno Hourst – utilisé par Thiagi lors de l’animation de ses ateliers à travers le monde. On y trouvera des activités riches et efficaces, d’un coût quasi-nul, maintes fois testées par les auteurs lors de leurs formations, qui permettent d’améliorer significativement l’implication des participants et leur compréhension de ce qui leur est transmis. Il comporte de nombreux jeux-cadres, illustrés par différentes versions de chaque jeu ; des conseils pour définir des jeux et des activités de formation et d’enseignement de différents types, en explorant leurs avantages et inconvénients respectifs ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs et aux participants. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25542 Stratégies interactives pour la formation et l'animation [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur . - Tarsul [France] : Éditions du Mieux apprendre, 2024 . - 1 vol. (293 p.) ; 25cm. - (Thiagi) .
ISBN : 978-2-491-20800-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu éducatif ludopédagogie Index. décimale : 371.337 Méthodes d'enseignement - Jeux et jouets éducatifs Résumé : Voici le livre – adapté par Bruno Hourst – utilisé par Thiagi lors de l’animation de ses ateliers à travers le monde. On y trouvera des activités riches et efficaces, d’un coût quasi-nul, maintes fois testées par les auteurs lors de leurs formations, qui permettent d’améliorer significativement l’implication des participants et leur compréhension de ce qui leur est transmis. Il comporte de nombreux jeux-cadres, illustrés par différentes versions de chaque jeu ; des conseils pour définir des jeux et des activités de formation et d’enseignement de différents types, en explorant leurs avantages et inconvénients respectifs ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs et aux participants. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25542 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hourst, Bruno, Thiagarajan, Sivasailam (2024). Stratégies interactives pour la formation et l'animation. Tarsul (France) : Éditions du Mieux apprendre.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25644 370L THI S Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible