|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
7998 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Dispositifs d'initiation philosophique pour aborder le nouveau programme [dossier] : stage animé par Michel Tozzi les 26, 27, 28 novembre 2001 / Anne Stevelinck in Entre-vues, 52 (Mars 2002)
[article]
Titre : Dispositifs d'initiation philosophique pour aborder le nouveau programme [dossier] : stage animé par Michel Tozzi les 26, 27, 28 novembre 2001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Stevelinck, Auteur ; Michèle Coppens, Auteur Editeur : Bruxelles : Entre-vues Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 5-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie justice autonomie honnêteté Résumé : Objectif : faire vivre aux participants un certain nombre de situations autour de 3 thèmes : la justice, l'autonomie, l'authenticité pour ensuite les analyser en les articulant autour de plusieurs dispositifs tels que discussion philosophiques entre participants, moments d'écriture, travaux de groupes, moments magistraux, et séances plénières (métacognition).
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2381
in Entre-vues > 52 (Mars 2002) . - p. 5-26[article] Dispositifs d'initiation philosophique pour aborder le nouveau programme [dossier] : stage animé par Michel Tozzi les 26, 27, 28 novembre 2001 [texte imprimé] / Anne Stevelinck, Auteur ; Michèle Coppens, Auteur . - Bruxelles : Entre-vues, 2002 . - p. 5-26.
Langues : Français (fre)
in Entre-vues > 52 (Mars 2002) . - p. 5-26
Mots-clés : philosophie justice autonomie honnêteté Résumé : Objectif : faire vivre aux participants un certain nombre de situations autour de 3 thèmes : la justice, l'autonomie, l'authenticité pour ensuite les analyser en les articulant autour de plusieurs dispositifs tels que discussion philosophiques entre participants, moments d'écriture, travaux de groupes, moments magistraux, et séances plénières (métacognition).
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2381 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Stevelinck, Anne, Coppens, Michèle (2002). Dispositifs d'initiation philosophique pour aborder le nouveau programme [dossier] : stage animé par Michel Tozzi les 26, 27, 28 novembre 2001. Entre-vues, 52, p. 5-26.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7998 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Analyser une discussion "philosophique" avec les enfants / Michel Tozzi in Entre-vues, 52 (Mars 2002)
[article]
Titre : Analyser une discussion "philosophique" avec les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Bruxelles : Entre-vues Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie : discipline enseignement élémentaire enfance débat Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3331
in Entre-vues > 52 (Mars 2002) . - p. 32-33[article] Analyser une discussion "philosophique" avec les enfants [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - Bruxelles : Entre-vues, 2002 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Entre-vues > 52 (Mars 2002) . - p. 32-33
Mots-clés : philosophie : discipline enseignement élémentaire enfance débat Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3331 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Tozzi, Michel (2002). Analyser une discussion "philosophique" avec les enfants. Entre-vues, 52, p. 32-33.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7998 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Difficultés et questions posées par et sur la pratique de la discussion philosophique en classe / Michel Tozzi in Entre-vues, 52 (Mars 2002)
[article]
Titre : Difficultés et questions posées par et sur la pratique de la discussion philosophique en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Bruxelles : Entre-vues Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 34-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie : discipline enseignement élémentaire enfance débat Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4867
in Entre-vues > 52 (Mars 2002) . - p. 34-37[article] Difficultés et questions posées par et sur la pratique de la discussion philosophique en classe [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - Bruxelles : Entre-vues, 2002 . - p. 34-37.
Langues : Français (fre)
in Entre-vues > 52 (Mars 2002) . - p. 34-37
Mots-clés : philosophie : discipline enseignement élémentaire enfance débat Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4867 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Tozzi, Michel (2002). Difficultés et questions posées par et sur la pratique de la discussion philosophique en classe. Entre-vues, 52, p. 34-37.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7998 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Juger Heinz [dossier] : une activité "à visée philosophique"? / J.-C. Pettier in Entre-vues, 52 (Mars 2002)
[article]
Titre : Juger Heinz [dossier] : une activité "à visée philosophique"? Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-C. Pettier, Auteur Editeur : Bruxelles : Entre-vues Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 27-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : morale jugement "Dilemme" "choix" Résumé : Heinz se trouve placé dans la situation soit de deevoir cambrioler une phramacie pour sauver sa femme, soit de la laisser mourir faute de soin et de compréhension de la part du pharmacien. L'étude d'un emploi original de ce deilmme va nous permettre de décrire une forme de travail de classe pour favoriser une réflexion "à visée philosophique" : la mise en procès.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4878
in Entre-vues > 52 (Mars 2002) . - p. 27-31[article] Juger Heinz [dossier] : une activité "à visée philosophique"? [texte imprimé] / J.-C. Pettier, Auteur . - Bruxelles : Entre-vues, 2002 . - p. 27-31.
Langues : Français (fre)
in Entre-vues > 52 (Mars 2002) . - p. 27-31
Mots-clés : morale jugement "Dilemme" "choix" Résumé : Heinz se trouve placé dans la situation soit de deevoir cambrioler une phramacie pour sauver sa femme, soit de la laisser mourir faute de soin et de compréhension de la part du pharmacien. L'étude d'un emploi original de ce deilmme va nous permettre de décrire une forme de travail de classe pour favoriser une réflexion "à visée philosophique" : la mise en procès.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4878 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pettier, J.-C. (2002). Juger Heinz [dossier] : une activité "à visée philosophique"?. Entre-vues, 52, p. 27-31.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7998 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible La violence en question : un dispositif de réflexion et d'analyse de la violence / G Castorini in Entre-vues, 52 (Mars 2002)
[article]
Titre : La violence en question : un dispositif de réflexion et d'analyse de la violence Type de document : texte imprimé Auteurs : G Castorini, Auteur Editeur : Bruxelles : Entre-vues Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 38 Langues : Français (fre) Mots-clés : violence morale agressivité séquence d'enseignement Résumé : Leçon pour la 3è année du secondaire.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4883
in Entre-vues > 52 (Mars 2002) . - p. 38[article] La violence en question : un dispositif de réflexion et d'analyse de la violence [texte imprimé] / G Castorini, Auteur . - Bruxelles : Entre-vues, 2002 . - p. 38.
Langues : Français (fre)
in Entre-vues > 52 (Mars 2002) . - p. 38
Mots-clés : violence morale agressivité séquence d'enseignement Résumé : Leçon pour la 3è année du secondaire.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4883 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Castorini, G (2002). La violence en question : un dispositif de réflexion et d'analyse de la violence. Entre-vues, 52, p. 38.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7998 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible