Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (50)



Titre : 1.2.3 Lune ! - Méthode de lecture CP - Guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Seguy, Auteur ; Bénédicte Gastellu, Auteur ; Audrey Luscher, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2022 Collection : 1.2.3 Lune ! Importance : 1 vol. (368p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-733857-5 Note générale : Les niveaux sont représentés par 1 soleil, 1 étoile ou 1 lune Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : L’accompagnement sur le code :
- Un accompagnement pédagogique pour l’enseignement des différentes composantes de la lecture.
- Des consignes précises pour la mise en place des ateliers de différenciation.
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans toutes les séances de la journée.
L’accompagnement sur la compréhension :
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans le travail exigeant de la compréhension à effectuer principalement à l’oral.
- Des modalités de différenciation pour un travail en groupes de besoins.
- Tous les textes à lire aux élèves lors des séances de Compréhension
=> Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée du guide pédagogique de la période 1 sur le site ressources
--
1.2.3 Lune ! Une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+
- Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports
- Un enseignement explicite et ritualisé
- Une innovation totale pour lier décodage et compréhension
-Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre
- Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d’écriture, copie, dictée, production d’écrit, étude de la langue
- Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25296 1.2.3 Lune ! - Méthode de lecture CP - Guide pédagogique [texte imprimé] / Jean-Claude Seguy, Auteur ; Bénédicte Gastellu, Auteur ; Audrey Luscher, Auteur . - Paris : Bordas, 2022 . - 1 vol. (368p.) ; 32cm. - (1.2.3 Lune !) .
ISBN : 978-2-04-733857-5
Les niveaux sont représentés par 1 soleil, 1 étoile ou 1 lune
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : L’accompagnement sur le code :
- Un accompagnement pédagogique pour l’enseignement des différentes composantes de la lecture.
- Des consignes précises pour la mise en place des ateliers de différenciation.
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans toutes les séances de la journée.
L’accompagnement sur la compréhension :
- Des fiches de préparation pour accompagner l’enseignant dans le travail exigeant de la compréhension à effectuer principalement à l’oral.
- Des modalités de différenciation pour un travail en groupes de besoins.
- Tous les textes à lire aux élèves lors des séances de Compréhension
=> Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée du guide pédagogique de la période 1 sur le site ressources
--
1.2.3 Lune ! Une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+
- Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports
- Un enseignement explicite et ritualisé
- Une innovation totale pour lier décodage et compréhension
-Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre
- Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d’écriture, copie, dictée, production d’écrit, étude de la langue
- Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25296 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Seguy, Jean-Claude, Gastellu, Bénédicte, Luscher, Audrey (2022). 1.2.3 Lune ! - Méthode de lecture CP - Guide pédagogique. Paris : Bordas.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25464 372LE LUN U1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 1, 2, 3... Techno ! 3e - Cahier d'exercices : S'entrapiner, comprendre, mémoriser sur le long terme / Clément Fantoli
Titre : 1, 2, 3... Techno ! 3e - Cahier d'exercices : S'entrapiner, comprendre, mémoriser sur le long terme Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fantoli, Auteur ; Jean-Baptiste Desachy, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2021 Collection : 1, 2, 3 Techno ! Importance : 1 vol. (128 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-733832-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement de la technologie informatique programmation Index. décimale : 6 Sciences appliquées. Médecine. Technologie Résumé : Ce cahier de technologie 3e innovant permet une application simple et concrète des neurosciences. La collection a été conçue pour favoriser l’acquisition des savoirs des élèves sur le long terme et leur permettre de mieux mémoriser afin de faciliter l’enseignement spiralaire tout au long du cycle 4. Note de contenu : Table des matières :
- Design, innovation et créativité
- Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société
- La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques
- L’informatique et la programmationPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23428 1, 2, 3... Techno ! 3e - Cahier d'exercices : S'entrapiner, comprendre, mémoriser sur le long terme [texte imprimé] / Clément Fantoli, Auteur ; Jean-Baptiste Desachy, Auteur . - Paris : Bordas, 2021 . - 1 vol. (128 p.) ; 32cm. - (1, 2, 3 Techno !) .
ISBN : 978-2-04-733832-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement de la technologie informatique programmation Index. décimale : 6 Sciences appliquées. Médecine. Technologie Résumé : Ce cahier de technologie 3e innovant permet une application simple et concrète des neurosciences. La collection a été conçue pour favoriser l’acquisition des savoirs des élèves sur le long terme et leur permettre de mieux mémoriser afin de faciliter l’enseignement spiralaire tout au long du cycle 4. Note de contenu : Table des matières :
- Design, innovation et créativité
- Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société
- La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques
- L’informatique et la programmationPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23428 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fantoli, Clément, Desachy, Jean-Baptiste (2021). 1, 2, 3... Techno ! 3e - Cahier d'exercices : S'entrapiner, comprendre, mémoriser sur le long terme. Paris : Bordas.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24178 620MAN UN T3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 1, 2, 3... Techno ! 4e - Cahier d'exercices : S'entrapiner, comprendre, mémoriser sur le long terme / Clément Fantoli
Titre : 1, 2, 3... Techno ! 4e - Cahier d'exercices : S'entrapiner, comprendre, mémoriser sur le long terme Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fantoli, Auteur ; Jean-Baptiste Desachy, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2021 Collection : 1, 2, 3 Techno ! Importance : 1 vol. (96 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-733831-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement de la technologie informatique programmation Index. décimale : 6 Sciences appliquées. Médecine. Technologie Résumé : Ce cahier de technologie 4e innovant permet une application simple et concrète des neurosciences. La collection a été conçue pour favoriser l’acquisition des savoirs des élèves sur le long terme et leur permettre de mieux mémoriser afin de faciliter l’enseignement spiralaire tout au long du cycle 4. Note de contenu : Table des matières :
- Design, innovation et créativité
- Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société
- La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques
- L’informatique et la programmationNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23429 1, 2, 3... Techno ! 4e - Cahier d'exercices : S'entrapiner, comprendre, mémoriser sur le long terme [texte imprimé] / Clément Fantoli, Auteur ; Jean-Baptiste Desachy, Auteur . - Paris : Bordas, 2021 . - 1 vol. (96 p.) ; 32cm. - (1, 2, 3 Techno !) .
ISBN : 978-2-04-733831-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement de la technologie informatique programmation Index. décimale : 6 Sciences appliquées. Médecine. Technologie Résumé : Ce cahier de technologie 4e innovant permet une application simple et concrète des neurosciences. La collection a été conçue pour favoriser l’acquisition des savoirs des élèves sur le long terme et leur permettre de mieux mémoriser afin de faciliter l’enseignement spiralaire tout au long du cycle 4. Note de contenu : Table des matières :
- Design, innovation et créativité
- Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société
- La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques
- L’informatique et la programmationNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23429 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fantoli, Clément, Desachy, Jean-Baptiste (2021). 1, 2, 3... Techno ! 4e - Cahier d'exercices : S'entrapiner, comprendre, mémoriser sur le long terme. Paris : Bordas.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24179 620MAN UN T4 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 1, 2, 3... Techno ! 5e - Cahier d'exercices : S'entrapiner, comprendre, mémoriser sur le long terme / Clément Fantoli
Titre : 1, 2, 3... Techno ! 5e - Cahier d'exercices : S'entrapiner, comprendre, mémoriser sur le long terme Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fantoli, Auteur ; Jean-Baptiste Desachy, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2021 Collection : 1, 2, 3 Techno ! Importance : 1 vol. (96 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-733830-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement de la technologie informatique programmation Index. décimale : 6 Sciences appliquées. Médecine. Technologie Résumé : Ce cahier de technologie 5e innovant permet une application simple et concrète des neurosciences. La collection a été conçue pour favoriser l’acquisition des savoirs des élèves sur le long terme et leur permettre de mieux mémoriser afin de faciliter l’enseignement spiralaire tout au long du cycle 4. Note de contenu : Table des matières :
- Design, innovation et créativité
- Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société
- La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques
- L’informatique et la programmationNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23430 1, 2, 3... Techno ! 5e - Cahier d'exercices : S'entrapiner, comprendre, mémoriser sur le long terme [texte imprimé] / Clément Fantoli, Auteur ; Jean-Baptiste Desachy, Auteur . - Paris : Bordas, 2021 . - 1 vol. (96 p.) ; 32cm. - (1, 2, 3 Techno !) .
ISBN : 978-2-04-733830-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement de la technologie informatique programmation Index. décimale : 6 Sciences appliquées. Médecine. Technologie Résumé : Ce cahier de technologie 5e innovant permet une application simple et concrète des neurosciences. La collection a été conçue pour favoriser l’acquisition des savoirs des élèves sur le long terme et leur permettre de mieux mémoriser afin de faciliter l’enseignement spiralaire tout au long du cycle 4. Note de contenu : Table des matières :
- Design, innovation et créativité
- Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société
- La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques
- L’informatique et la programmationNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23430 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fantoli, Clément, Desachy, Jean-Baptiste (2021). 1, 2, 3... Techno ! 5e - Cahier d'exercices : S'entrapiner, comprendre, mémoriser sur le long terme. Paris : Bordas.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24180 620MAN UN T5 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Art de la couleur : approche subjective et description objective de l'art / Johannes Itten
Titre : Art de la couleur : approche subjective et description objective de l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Johannes Itten, Auteur Mention d'édition : Ed. abrégée Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1998 Importance : 95 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-04-021788-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : couleur Résumé : La théorie des couleurs de J. Ittent peut sans nul doute être considérée comme un enseignement fondamental de référence universelle par tous ceux qui ont à connaître de la couleur et de ses problèmes.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=8750 Art de la couleur : approche subjective et description objective de l'art [texte imprimé] / Johannes Itten, Auteur . - Ed. abrégée . - Paris : Bordas, 1998 . - 95 p. : ill.
ISBN : 2-04-021788-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : couleur Résumé : La théorie des couleurs de J. Ittent peut sans nul doute être considérée comme un enseignement fondamental de référence universelle par tous ceux qui ont à connaître de la couleur et de ses problèmes.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=8750 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Itten, Johannes (1998). Art de la couleur : approche subjective et description objective de l'art (Ed. abrégée). Paris : Bordas.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3967 700 ITT A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible L'automne / Ulises Wensel
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkChercheurs en herbe - Guide pédagogique : sciences & technologie : CM, cycle 3 / Martine Sache
PermalinkChercheurs en herbe : sciences & technologie : CM, cycle 3 / Martine Sache
PermalinkCours de chimie physique / Paul Arnaud
PermalinkLa découverte du monde vivant : de la maternelle au CM2 / Raymond Tavernier
PermalinkDécouverte des sciences : cycle des apprentissages fondamentaux : CP-CE1 / J. L. Canal
PermalinkDictionnaire de pédagogie
PermalinkL'école avant six ans : guide du maître
PermalinkEnseigner aujourd'hui : des réponses pratiques à vos questions / Michèle Beaufort
PermalinkEnseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire / Raymond Tavernier
PermalinkEnseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire : physique et technologie / Raymond Tavernier
PermalinkLa langue française au XXe siècle / Claude Désirat
Permalink