|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3450 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Evaluation en milieu scolaire : le passage de grades / Christine Ménard in Revue EPS, 293 (Janvier - février 2002)
[article]
Titre : Evaluation en milieu scolaire : le passage de grades Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Ménard, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 59-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : boxe EPS pédagogie évaluation : enseignement Résumé : Amener d'une part, les enseignants qui ont une AS boxe française à élaborer une harmonisation sur les niveaux d'exigences pour la certification de grades en UNSS, mais donner également des pistes ux collègues d'EPS qui ont quelques difficultés pour évaluer leurs élèves, sont les deux objectifs de cet article
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=166
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 59-62[article] Evaluation en milieu scolaire : le passage de grades [texte imprimé] / Christine Ménard, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - p. 59-62.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 59-62
Mots-clés : boxe EPS pédagogie évaluation : enseignement Résumé : Amener d'une part, les enseignants qui ont une AS boxe française à élaborer une harmonisation sur les niveaux d'exigences pour la certification de grades en UNSS, mais donner également des pistes ux collègues d'EPS qui ont quelques difficultés pour évaluer leurs élèves, sont les deux objectifs de cet article
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=166 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ménard, Christine (2002). Evaluation en milieu scolaire : le passage de grades. Revue EPS, 293, p. 59-62.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3450 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Analyse économique : sport et études sont-ils compatibles? / Nicolas Eber in Revue EPS, 293 (Janvier - février 2002)
[article]
Titre : Analyse économique : sport et études sont-ils compatibles? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Eber, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 63-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite scolaire pratique sportive Résumé : Partant du système éducatif américain, l'auteur s'attaque aux idées reçues qui trop souvent perdurent en France concernant l'incompatibilité entre sport, études et réussite
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=672
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 63-64[article] Analyse économique : sport et études sont-ils compatibles? [texte imprimé] / Nicolas Eber, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - p. 63-64.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 63-64
Mots-clés : réussite scolaire pratique sportive Résumé : Partant du système éducatif américain, l'auteur s'attaque aux idées reçues qui trop souvent perdurent en France concernant l'incompatibilité entre sport, études et réussite
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=672 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Eber, Nicolas (2002). Analyse économique : sport et études sont-ils compatibles?. Revue EPS, 293, p. 63-64.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3450 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Regarde ta balle / Jean-Christophe Flotat in Revue EPS, 293 (Janvier - février 2002)
[article]
Titre : Regarde ta balle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Flotat, Auteur ; Eric Gelebart, Auteur ; Dominique Keller, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 65-70 Langues : Français (fre) Mots-clés : tennis perception visuelle pédagogie EPS Résumé : La fameuse injonction pédagogique "regarde ta balle!" a-t-elle de réels fondements scientifiques? Suivre ce conseil permet-il vraiment de mieux "lire" n'importe quel type de trajectoires de balle au tennis? Certaines modalités de frappe induisent-elles des stratégies de perception visuelle particulières? En quoi les stratégies de perception visuelle des débutants et des experts se différencient-elles?
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=704
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 65-70[article] Regarde ta balle [texte imprimé] / Jean-Christophe Flotat, Auteur ; Eric Gelebart, Auteur ; Dominique Keller, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - p. 65-70.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 65-70
Mots-clés : tennis perception visuelle pédagogie EPS Résumé : La fameuse injonction pédagogique "regarde ta balle!" a-t-elle de réels fondements scientifiques? Suivre ce conseil permet-il vraiment de mieux "lire" n'importe quel type de trajectoires de balle au tennis? Certaines modalités de frappe induisent-elles des stratégies de perception visuelle particulières? En quoi les stratégies de perception visuelle des débutants et des experts se différencient-elles?
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=704 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Flotat, Jean-Christophe, Gelebart, Eric, Keller, Dominique (2002). Regarde ta balle. Revue EPS, 293, p. 65-70.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3450 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Quels choix pour servir les apprentissages ? : exemple en natation / Michel Verger in Revue EPS, 293 (Janvier - février 2002)
[article]
Titre : Quels choix pour servir les apprentissages ? : exemple en natation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Verger, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 53-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : mixité natation EPS Résumé : La notion de mixité est abordée dans les instructions officielles comme un élément à favoriser le plus souvent possible. Une réflexion s'impose : la mixité est-elle dans tous les cas la meilleure des choses?
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=782
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 53-55[article] Quels choix pour servir les apprentissages ? : exemple en natation [texte imprimé] / Michel Verger, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - p. 53-55.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 53-55
Mots-clés : mixité natation EPS Résumé : La notion de mixité est abordée dans les instructions officielles comme un élément à favoriser le plus souvent possible. Une réflexion s'impose : la mixité est-elle dans tous les cas la meilleure des choses?
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=782 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Verger, Michel (2002). Quels choix pour servir les apprentissages ? : exemple en natation. Revue EPS, 293, p. 53-55.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3450 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Course de durée : comprendre et optimiser ses possibilités aérobies / Michel Rolland in Revue EPS, 293 (Janvier - février 2002)
[article]
Titre : Course de durée : comprendre et optimiser ses possibilités aérobies Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Rolland, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 56-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : course : athlétisme EPS pédagogie Résumé : L'auteur propose une réponse aux problèmes soulevés par l'enseignement de la course de durée en lycée
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1102
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 56-58[article] Course de durée : comprendre et optimiser ses possibilités aérobies [texte imprimé] / Michel Rolland, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - p. 56-58.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 56-58
Mots-clés : course : athlétisme EPS pédagogie Résumé : L'auteur propose une réponse aux problèmes soulevés par l'enseignement de la course de durée en lycée
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1102 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rolland, Michel (2002). Course de durée : comprendre et optimiser ses possibilités aérobies. Revue EPS, 293, p. 56-58.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3450 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Contenus, vous avez dit contenus ? : un exemple en course de haies / Vincent Lamotte in Revue EPS, 293 (Janvier - février 2002)
[article]
Titre : Contenus, vous avez dit contenus ? : un exemple en course de haies Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Lamotte, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 19-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : course : athlétisme EPS pédagogie Résumé : Chaque enseignant d'EPS possède une triple compétence qui se traduit par le traitement des APSA qu'il enseigne, la maîtrise des processus d'apprentissage et la gestion des relations humaines. L'auteur fait ici des propositions pour développer, dans l'enseignement de l'athlétisme, la première de ces trois compétences.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1103
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 19-22[article] Contenus, vous avez dit contenus ? : un exemple en course de haies [texte imprimé] / Vincent Lamotte, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - p. 19-22.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 19-22
Mots-clés : course : athlétisme EPS pédagogie Résumé : Chaque enseignant d'EPS possède une triple compétence qui se traduit par le traitement des APSA qu'il enseigne, la maîtrise des processus d'apprentissage et la gestion des relations humaines. L'auteur fait ici des propositions pour développer, dans l'enseignement de l'athlétisme, la première de ces trois compétences.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1103 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lamotte, Vincent (2002). Contenus, vous avez dit contenus ? : un exemple en course de haies. Revue EPS, 293, p. 19-22.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3450 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Logique intégrative visuelle / Jacques Mariot in Revue EPS, 293 (Janvier - février 2002)
[article]
Titre : Logique intégrative visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Mariot, Auteur ; Stéphane Delerce, Auteur ; Daniel Perronnet, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 35-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport collectif handball EPS pédagogie motricité évaluation : enseignement Résumé : Comment évaluer de manière objective la motricité d'un élève en jeu, dans n'importe quel sport collectif, à partir des informations visuelles prélevées? Tel est l'objet de cet article
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1106
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 35-39[article] Logique intégrative visuelle [texte imprimé] / Jacques Mariot, Auteur ; Stéphane Delerce, Auteur ; Daniel Perronnet, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - p. 35-39.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 35-39
Mots-clés : sport collectif handball EPS pédagogie motricité évaluation : enseignement Résumé : Comment évaluer de manière objective la motricité d'un élève en jeu, dans n'importe quel sport collectif, à partir des informations visuelles prélevées? Tel est l'objet de cet article
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1106 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mariot, Jacques, Delerce, Stéphane, Perronnet, Daniel (2002). Logique intégrative visuelle. Revue EPS, 293, p. 35-39.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3450 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible La petite pelote / Marie-Christine Rolet in Revue EPS, 293 (Janvier - février 2002)
[article]
Titre : La petite pelote Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Rolet, Auteur ; Jean Larisson, Auteur ; Ramunxto Belly, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 71-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : pelote basque EPS pédagogie Résumé : Issue de la collaboration entre la direction départementale de l'UNSS (secteur Pays basque) et la direction technique nationale de la fédération française de pelote basque, la "petite pelote" est une initiative visant à vulgariser un sport qui reste encore très localisé
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1107
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 71-75[article] La petite pelote [texte imprimé] / Marie-Christine Rolet, Auteur ; Jean Larisson, Auteur ; Ramunxto Belly, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - p. 71-75.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 71-75
Mots-clés : pelote basque EPS pédagogie Résumé : Issue de la collaboration entre la direction départementale de l'UNSS (secteur Pays basque) et la direction technique nationale de la fédération française de pelote basque, la "petite pelote" est une initiative visant à vulgariser un sport qui reste encore très localisé
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1107 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rolet, Marie-Christine, Larisson, Jean, Belly, Ramunxto (2002). La petite pelote. Revue EPS, 293, p. 71-75.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3450 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible La citoyenneté / Sébastien Harel in Revue EPS, 293 (Janvier - février 2002)
[article]
Titre : La citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Harel, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 23-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : civisme éducation EPS pédagogie Résumé : La citoyenneté est un terme à la mode associé aujourd'hui à l'idée de violence et d'actes perpétués à l'extérieur comme à l'intérieur de l'école : vandalisme, vols, rackets, agressions verbales ou physiques d'enseignants, par des élèves ou par des parents d'élèves ou encore, et plus couramment, agressions d'élèves entre eux. L'apprentissage ou le ré-apprentissge de la citoyenneté apparaît donc aujourd'hui comme le leitmotiv rattaché à l'acté éducatif
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1168
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 23-25[article] La citoyenneté [texte imprimé] / Sébastien Harel, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - p. 23-25.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 23-25
Mots-clés : civisme éducation EPS pédagogie Résumé : La citoyenneté est un terme à la mode associé aujourd'hui à l'idée de violence et d'actes perpétués à l'extérieur comme à l'intérieur de l'école : vandalisme, vols, rackets, agressions verbales ou physiques d'enseignants, par des élèves ou par des parents d'élèves ou encore, et plus couramment, agressions d'élèves entre eux. L'apprentissage ou le ré-apprentissge de la citoyenneté apparaît donc aujourd'hui comme le leitmotiv rattaché à l'acté éducatif
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1168 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Harel, Sébastien (2002). La citoyenneté. Revue EPS, 293, p. 23-25.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3450 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible La réalité du terrain / Chantal Teyssier in Revue EPS, 293 (Janvier - février 2002)
[article]
Titre : La réalité du terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Teyssier, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 26-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : natation EPS pédagogie évaluation : enseignement Résumé : A partir d'une expérience pratique d'enseignement et de formation, nous proposons des pistes pour répondre aux contraintes qui se présentent aux enseignants dans les cycles de natation
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1172
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 26-30[article] La réalité du terrain [texte imprimé] / Chantal Teyssier, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - p. 26-30.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 26-30
Mots-clés : natation EPS pédagogie évaluation : enseignement Résumé : A partir d'une expérience pratique d'enseignement et de formation, nous proposons des pistes pour répondre aux contraintes qui se présentent aux enseignants dans les cycles de natation
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1172 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Teyssier, Chantal (2002). La réalité du terrain. Revue EPS, 293, p. 26-30.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3450 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Hommage à Jean Le Boulch [dossier] / André Rauch in Revue EPS, 293 (Janvier - février 2002)
[article]
Titre : Hommage à Jean Le Boulch [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rauch, Auteur ; Henri Lechevestrier, Auteur ; Arlette Mucchielli, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 9-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogue EPS motricité Résumé : Jean Le Boulch, professeur d'EPS, docteur en médecine, directeur scientifique de l'école du mouvement de Florence, fervent défenseur de la psychocinétique, science du mouvement humain, nous a quitté le 27 mai 2001
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1173
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 9-17[article] Hommage à Jean Le Boulch [dossier] [texte imprimé] / André Rauch, Auteur ; Henri Lechevestrier, Auteur ; Arlette Mucchielli, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - p. 9-17.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 9-17
Mots-clés : pédagogue EPS motricité Résumé : Jean Le Boulch, professeur d'EPS, docteur en médecine, directeur scientifique de l'école du mouvement de Florence, fervent défenseur de la psychocinétique, science du mouvement humain, nous a quitté le 27 mai 2001
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1173 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rauch, André, Lechevestrier, Henri, Mucchielli, Arlette (2002). Hommage à Jean Le Boulch [dossier]. Revue EPS, 293, p. 9-17.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3450 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Activité physique adaptée : axiologie de l'intégration sociale et représentations / Jean-Paul Génolini in Revue EPS, 293 (Janvier - février 2002)
[article]
Titre : Activité physique adaptée : axiologie de l'intégration sociale et représentations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Génolini, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport pour handicapés intégration sociale rééducation fonctionnelle "Activités physiques adaptées" Résumé : Comment caractériser les valeurs qui guident généralement les conceptions de l'intégration? Comment signifier, sous une forme hypothétique, les représentations des activités physiques adaptées qui y sont rattachées? Tel est l'objet de cet article
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1175
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 31-33[article] Activité physique adaptée : axiologie de l'intégration sociale et représentations [texte imprimé] / Jean-Paul Génolini, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 31-33
Mots-clés : sport pour handicapés intégration sociale rééducation fonctionnelle "Activités physiques adaptées" Résumé : Comment caractériser les valeurs qui guident généralement les conceptions de l'intégration? Comment signifier, sous une forme hypothétique, les représentations des activités physiques adaptées qui y sont rattachées? Tel est l'objet de cet article
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1175 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Génolini, Jean-Paul (2002). Activité physique adaptée : axiologie de l'intégration sociale et représentations. Revue EPS, 293, p. 31-33.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3450 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Le mini-trampoline : la gymnastique autrement / Colette Dubreuil in Revue EPS, 293 (Janvier - février 2002)
[article]
Titre : Le mini-trampoline : la gymnastique autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Dubreuil, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 45-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : trampoline EPS pédagogie évaluation : enseignement enseignement secondaire Résumé : Nous abordons cette activité au lycée pour faire face à l'hétérogénéité de la pratique gymnique des élèves issus d'établissements divers. Cette pratique nouvelle permet à chacun d'exploiter ses acquis antérieurs puisés dans la gymnastique traditionnelle, l'acrosport, la GR, la danse; l'athlétisme, etc.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1177
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 45-51[article] Le mini-trampoline : la gymnastique autrement [texte imprimé] / Colette Dubreuil, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - p. 45-51.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 293 (Janvier - février 2002) . - p. 45-51
Mots-clés : trampoline EPS pédagogie évaluation : enseignement enseignement secondaire Résumé : Nous abordons cette activité au lycée pour faire face à l'hétérogénéité de la pratique gymnique des élèves issus d'établissements divers. Cette pratique nouvelle permet à chacun d'exploiter ses acquis antérieurs puisés dans la gymnastique traditionnelle, l'acrosport, la GR, la danse; l'athlétisme, etc.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1177 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dubreuil, Colette (2002). Le mini-trampoline : la gymnastique autrement. Revue EPS, 293, p. 45-51.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3450 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible