Détail de l'auteur
Auteur Line Numa-Bocage |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Prise en charge d'un enfant en difficulté de lecture par un maître spécialisé : gestion de l'intersubjectivité et schème de médiation didactique / Isabelle Vinatier in Revue française de pédagogie, 158 (Janvier - Février - Mars 2007)
[article]
Titre : Prise en charge d'un enfant en difficulté de lecture par un maître spécialisé : gestion de l'intersubjectivité et schème de médiation didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Vinatier, Auteur ; Line Numa-Bocage, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 85-101 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture élève en difficulté pédagogie de soutien relation maître-élève rôle de l'enseignant Résumé : Dans une perspective de psychologie de l'éducation, une analyse didactique et une analyse des enjeux relationnels entre un enseignant spécialisé, membre d'un réseau d'aides spécialisées, et un élève en difficulté de lecture permettent d'identifier comment se négocie entre eux et se redéfinit dans les échanges la construction de l'objet "lire". Une lecture critique fine de cet ajustement entre les interlocuteurs permet de repérer un élément organisateur de l'activité enseignante entre médiation didactique et gestion de l'intersubjectivité. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12872
in Revue française de pédagogie > 158 (Janvier - Février - Mars 2007) . - p. 85-101[article] Prise en charge d'un enfant en difficulté de lecture par un maître spécialisé : gestion de l'intersubjectivité et schème de médiation didactique [texte imprimé] / Isabelle Vinatier, Auteur ; Line Numa-Bocage, Auteur . - 2007 . - p. 85-101.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie > 158 (Janvier - Février - Mars 2007) . - p. 85-101
Mots-clés : apprentissage de la lecture élève en difficulté pédagogie de soutien relation maître-élève rôle de l'enseignant Résumé : Dans une perspective de psychologie de l'éducation, une analyse didactique et une analyse des enjeux relationnels entre un enseignant spécialisé, membre d'un réseau d'aides spécialisées, et un élève en difficulté de lecture permettent d'identifier comment se négocie entre eux et se redéfinit dans les échanges la construction de l'objet "lire". Une lecture critique fine de cet ajustement entre les interlocuteurs permet de repérer un élément organisateur de l'activité enseignante entre médiation didactique et gestion de l'intersubjectivité. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12872 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Vinatier, Isabelle, Numa-Bocage, Line (2007). Prise en charge d'un enfant en difficulté de lecture par un maître spécialisé : gestion de l'intersubjectivité et schème de médiation didactique. Revue française de pédagogie, 158, p. 85-101.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9810 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible