Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (8)



Découvrir les invertébrés vivant à la surface du sol / Apolline Auclerc
Titre : Découvrir les invertébrés vivant à la surface du sol Type de document : texte imprimé Auteurs : Apolline Auclerc, Directeur de publication Editeur : Poix-Terron [France] : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN) Année de publication : 2021 Collection : Cahier du jeune Naturaliste Importance : 1 vol. (51 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7592-3267-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : invertébré insectes Index. décimale : 595.7 Insectes. Entomologie Résumé : Ce guide pratique vous permet de découvrir 25 portraits des grands groupes d’invertébrés vivant à la surface du sol. Toutes les techniques pour les capturer, les observer et les identifier sont décrites dans ce guide. Il peut être utilisé dans un cadre scolaire, lors d’une activité nature ou à titre individuel ! Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23173 Découvrir les invertébrés vivant à la surface du sol [texte imprimé] / Apolline Auclerc, Directeur de publication . - Poix-Terron [France] : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN), 2021 . - 1 vol. (51 p.) ; 24cm. - (Cahier du jeune Naturaliste) .
ISBN : 978-2-7592-3267-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : invertébré insectes Index. décimale : 595.7 Insectes. Entomologie Résumé : Ce guide pratique vous permet de découvrir 25 portraits des grands groupes d’invertébrés vivant à la surface du sol. Toutes les techniques pour les capturer, les observer et les identifier sont décrites dans ce guide. Il peut être utilisé dans un cadre scolaire, lors d’une activité nature ou à titre individuel ! Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23173 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Auclerc, Apolline (2021). Découvrir les invertébrés vivant à la surface du sol. Poix-Terron (08430, France) : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN).
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23944 595.7 AUC D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible À l’école de la biodiversité – Écoles primaires
Titre : À l’école de la biodiversité – Écoles primaires Type de document : texte imprimé Editeur : Poix-Terron [France] : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN) Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (164 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-29808-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : biodiversité Index. décimale : 574 Ecologie générale et biodiversité Résumé : La FCPN a réalisé, pour les enseignants, un nouvel outil éducatif pour mener un projet biodiversité dans l’école avec, pour chaque étape : objectifs, liens avec les programmes de l’éducation nationale, déroulement et fiches pédagogiques pour les élèves.
76 fiches décrivent 25 actions et aménagements pour la biodiversité autour de 5 thématiques :
- jardin sauvage,
- haie et verger,
- mare pédagogique,
- muret de pierre,
- refuges pour la biodiversité.
Le classeur pédagogique propose différents types de fiches:
- fiches Connaissance "Connaître la biodiversité": avec des infos sur la biodiversité pour l'éducateur;
- fiches pédagogiques "Faire comprendre la biodiversité": avec des activités pédagogiques pour: motiver les enfants, recueillir leurs représentations, explorer le terrain, apprendre la biodiversité;
- fiches techniques "Aménager": fiches techniques donnant la méthode pour décider des aménagements et conduire leur réalisation;
- fiches enfants "Animer": fiches prêtes à l'emploi destinées aux enfants, pour fixer les connaissances;
- fiches outils "Construire ses outils d'animation": fiches prédécoupées, pour fabriquer certains outils pédagogiques;
- fiches ressources "En savoir plus": biblio, adresses utiles...Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23174 À l’école de la biodiversité – Écoles primaires [texte imprimé] . - Poix-Terron [France] : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN), 2019 . - 1 vol. (164 p.) ; 30cm.
ISBN : 978-2-490-29808-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : biodiversité Index. décimale : 574 Ecologie générale et biodiversité Résumé : La FCPN a réalisé, pour les enseignants, un nouvel outil éducatif pour mener un projet biodiversité dans l’école avec, pour chaque étape : objectifs, liens avec les programmes de l’éducation nationale, déroulement et fiches pédagogiques pour les élèves.
76 fiches décrivent 25 actions et aménagements pour la biodiversité autour de 5 thématiques :
- jardin sauvage,
- haie et verger,
- mare pédagogique,
- muret de pierre,
- refuges pour la biodiversité.
Le classeur pédagogique propose différents types de fiches:
- fiches Connaissance "Connaître la biodiversité": avec des infos sur la biodiversité pour l'éducateur;
- fiches pédagogiques "Faire comprendre la biodiversité": avec des activités pédagogiques pour: motiver les enfants, recueillir leurs représentations, explorer le terrain, apprendre la biodiversité;
- fiches techniques "Aménager": fiches techniques donnant la méthode pour décider des aménagements et conduire leur réalisation;
- fiches enfants "Animer": fiches prêtes à l'emploi destinées aux enfants, pour fixer les connaissances;
- fiches outils "Construire ses outils d'animation": fiches prédécoupées, pour fabriquer certains outils pédagogiques;
- fiches ressources "En savoir plus": biblio, adresses utiles...Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23174 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
À l’école de la biodiversité – Écoles primaires (2019). Poix-Terron (08430, France) : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN).
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23945 581 ECO E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Je découvre la géologie : dès 8 ans / Céline Urso Baiardo
Titre : Je découvre la géologie : dès 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Urso Baiardo, Directeur de publication Editeur : Poix-Terron [France] : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN) Année de publication : 2017 Collection : Cahier du jeune Naturaliste Importance : 1 vol. (26 p.) Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918038-46-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : type de roche fossile volcan Index. décimale : 55 Géologie. Sciences géologiques et géophysique. Météorologie Résumé : Le Cahier du jeune Naturaliste de la FCPN vous propose de comprendre et d’expérimenter :
- Les liens entre la nature des roches en sous-sol et le paysage…
- Les « roches de feu » : Comment fonctionne un volcan ? quelles sont les roches magmatiques ?…
- Les « roches de patience » : Quelles sont les roches sédimentaires ? Comment fabriquer des fossiles ? …
- Les « roches de force » : Quelles sont les roches métamorphiques ? Comment modéliser les déformations ?Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23170 Je découvre la géologie : dès 8 ans [texte imprimé] / Céline Urso Baiardo, Directeur de publication . - Poix-Terron [France] : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN), 2017 . - 1 vol. (26 p.) ; 21cm. - (Cahier du jeune Naturaliste) .
ISBN : 978-2-918038-46-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : type de roche fossile volcan Index. décimale : 55 Géologie. Sciences géologiques et géophysique. Météorologie Résumé : Le Cahier du jeune Naturaliste de la FCPN vous propose de comprendre et d’expérimenter :
- Les liens entre la nature des roches en sous-sol et le paysage…
- Les « roches de feu » : Comment fonctionne un volcan ? quelles sont les roches magmatiques ?…
- Les « roches de patience » : Quelles sont les roches sédimentaires ? Comment fabriquer des fossiles ? …
- Les « roches de force » : Quelles sont les roches métamorphiques ? Comment modéliser les déformations ?Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23170 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Urso Baiardo, Céline (2017). Je découvre la géologie : dès 8 ans. Poix-Terron (08430, France) : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN).
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23941 550 URS D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Je découvre la haie : comment mener un projet d'animation sur la haie / Céline Urso Baiardo
Accompagne Prêts pour un 110m Haie ?! : comment mener un projet d'animation sur la haie / Céline Urso Baiardo
Titre : Je découvre la haie : comment mener un projet d'animation sur la haie Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Urso Baiardo, Directeur de publication Editeur : Poix-Terron [France] : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN) Année de publication : 2022 Collection : Cahier du jeune Naturaliste Importance : 1 vol. (22 p.) Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-29827-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : haie (végétation) arbuste arbre Index. décimale : 502.5 La nature. Etude de la nature et conservation Résumé : Pars à la découverte de la haie près de chez toi. Elle regorge de vies en tout genre. Embarque dans une formidable expédition et tu découvriras à quel point la nature ordinaire est extraordinaire ! Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23168 Je découvre la haie : comment mener un projet d'animation sur la haie [texte imprimé] / Céline Urso Baiardo, Directeur de publication . - Poix-Terron [France] : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN), 2022 . - 1 vol. (22 p.) ; 21cm. - (Cahier du jeune Naturaliste) .
Accompagne Prêts pour un 110m Haie ?! : comment mener un projet d'animation sur la haie / Céline Urso Baiardo
ISBN : 978-2-490-29827-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : haie (végétation) arbuste arbre Index. décimale : 502.5 La nature. Etude de la nature et conservation Résumé : Pars à la découverte de la haie près de chez toi. Elle regorge de vies en tout genre. Embarque dans une formidable expédition et tu découvriras à quel point la nature ordinaire est extraordinaire ! Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23168 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Urso Baiardo, Céline (2022). Je découvre la haie : comment mener un projet d'animation sur la haie. Poix-Terron (08430, France) : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN).
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23939 581 URS D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Je découvre la nature sur les bords de chemin : dès 8 ans / Céline Urso Baiardo
Titre : Je découvre la nature sur les bords de chemin : dès 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Urso Baiardo, Directeur de publication Editeur : Poix-Terron [France] : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN) Année de publication : 2013 Collection : Cahier du jeune Naturaliste Importance : 1 vol. (22 p.) Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918038-20-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : nature insecte plante araignée (arachnide) Index. décimale : 502.5 La nature. Etude de la nature et conservation Résumé : Partez en quête de l’incroyable biodiversité des chemins grâce à ce livret inédit. La FCPN propose au fil des pages rédigées tout spécialement pour les jeunes curieux de nature :
- un petit tête à tête avec les plantes sauvages qui parfois piquent ou collent ;
- le défi des abeilles (saviez-vous qu’il existe plus de 1000 espèces d’abeilles différentes rien qu’en France ?) ;
- une palette de couleurs incroyables avec les insectes coléoptères : rouge coccinelle, bleu méloé, vert carabe… ;
- une rencontre avec les terribles araignées et leurs étonnantes techniques de chasse ;
- de construire un parapluie japonais ;
- de partir à la “chasse” aux “coléoptères tigres” ;
- d’apprendre la dissémination des graines en s’amusant et jouer avec les plantes ;
- de capturer des petites bêtes, les admirer puis les relâcher.
Bref, de quoi devenir un véritable naturaliste en herbeNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23169 Je découvre la nature sur les bords de chemin : dès 8 ans [texte imprimé] / Céline Urso Baiardo, Directeur de publication . - Poix-Terron [France] : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN), 2013 . - 1 vol. (22 p.) ; 21cm. - (Cahier du jeune Naturaliste) .
ISBN : 978-2-918038-20-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nature insecte plante araignée (arachnide) Index. décimale : 502.5 La nature. Etude de la nature et conservation Résumé : Partez en quête de l’incroyable biodiversité des chemins grâce à ce livret inédit. La FCPN propose au fil des pages rédigées tout spécialement pour les jeunes curieux de nature :
- un petit tête à tête avec les plantes sauvages qui parfois piquent ou collent ;
- le défi des abeilles (saviez-vous qu’il existe plus de 1000 espèces d’abeilles différentes rien qu’en France ?) ;
- une palette de couleurs incroyables avec les insectes coléoptères : rouge coccinelle, bleu méloé, vert carabe… ;
- une rencontre avec les terribles araignées et leurs étonnantes techniques de chasse ;
- de construire un parapluie japonais ;
- de partir à la “chasse” aux “coléoptères tigres” ;
- d’apprendre la dissémination des graines en s’amusant et jouer avec les plantes ;
- de capturer des petites bêtes, les admirer puis les relâcher.
Bref, de quoi devenir un véritable naturaliste en herbeNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23169 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Urso Baiardo, Céline (2013). Je découvre la nature sur les bords de chemin : dès 8 ans. Poix-Terron (08430, France) : Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN).
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23940 581 URS D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Pose... ça décompose ! : qui réussira à créer de l'humus ? / Céline Urso Baiardo
PermalinkPrêts pour un 110m Haie ?! : comment mener un projet d'animation sur la haie / Céline Urso Baiardo
PermalinkRéalisez l'indice biologique de votre rivière / Céline Urso Baiardo
Permalink