Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (12)



Titre : 76 fiches pour enseigner les arts plastiques, Cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Démoulin, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur Editeur : Paris [France] : Rue des écoles Année de publication : 2019 Collection : Les Fiches de l'école Importance : 1 vol. (122 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8208-1006-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Art Index. décimale : 373.49 Art plastique. Activités artistiques. Jeux Résumé : Disponibles en deux volumes (cycle 1 et cycles 2-3), ces fiches proposent aux enseignants des séquences d'activités « clé en main » dans le respect des nouveaux programmes. Riches en idées originales et faciles à mettre en œuvre, elles permettent aux élèves d'adopter une véritable posture de recherche et de questionnement sur la création et l'art en règle générale. Comprendre la perspective, créer des illusions d'optique, s'essayer au land art… autant d'activités passionnantes pour éduquer le regard, encourager la sensibilité des élèves et accompagner l'enseignant dans la conduite de cette discipline complexe. Note de contenu : Table des matières :
1- Portraits cubistes
2- Portraits mélangés
3- Portraits modelés
4- Monochromes
5- Les Nanas de Saint Phalle
6- Filiforme, fil de fer
7- Le portrait cubiste
8- Mélanges de couleurs
9- Couleurs et émotions
10- Planète bleue
11- Petits pois
12- Tissages
13- Prolonger des graphismes
14- Volumes graphiques
15- Enlever de la matière
16- Sur l'aluminium
17- Idéogrammes
18- Dans le cadre
19- Illusion
20- Poupées russes
21- Baba Yaga la sorcière
22- Tachez, pliez, ouvrez !
23- Dripping
24- Forêt de hêtres
25- Impressions sur argile
26- Musique en images !
27- Sur les murs de la caverne
28- Main Pop Art
29- Empreintes partout, empreintes de tout
30- Négatif et positif
31- Memory
32- Objets décoratifs
33- Quand l'empreinte fait disparaître l'encre
34- Land Art
35- Une cachette pour les lutins
36- À la manière de Christo
37- Accumulations
38- Mondrian en boîte
39- Animaux des contes
39- Répertoire graphiqueNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25434 76 fiches pour enseigner les arts plastiques, Cycle 1 [texte imprimé] / Marion Démoulin, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur . - Paris [France] : Rue des écoles, 2019 . - 1 vol. (122 p.) ; 32cm. - (Les Fiches de l'école) .
ISBN : 978-2-8208-1006-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Art Index. décimale : 373.49 Art plastique. Activités artistiques. Jeux Résumé : Disponibles en deux volumes (cycle 1 et cycles 2-3), ces fiches proposent aux enseignants des séquences d'activités « clé en main » dans le respect des nouveaux programmes. Riches en idées originales et faciles à mettre en œuvre, elles permettent aux élèves d'adopter une véritable posture de recherche et de questionnement sur la création et l'art en règle générale. Comprendre la perspective, créer des illusions d'optique, s'essayer au land art… autant d'activités passionnantes pour éduquer le regard, encourager la sensibilité des élèves et accompagner l'enseignant dans la conduite de cette discipline complexe. Note de contenu : Table des matières :
1- Portraits cubistes
2- Portraits mélangés
3- Portraits modelés
4- Monochromes
5- Les Nanas de Saint Phalle
6- Filiforme, fil de fer
7- Le portrait cubiste
8- Mélanges de couleurs
9- Couleurs et émotions
10- Planète bleue
11- Petits pois
12- Tissages
13- Prolonger des graphismes
14- Volumes graphiques
15- Enlever de la matière
16- Sur l'aluminium
17- Idéogrammes
18- Dans le cadre
19- Illusion
20- Poupées russes
21- Baba Yaga la sorcière
22- Tachez, pliez, ouvrez !
23- Dripping
24- Forêt de hêtres
25- Impressions sur argile
26- Musique en images !
27- Sur les murs de la caverne
28- Main Pop Art
29- Empreintes partout, empreintes de tout
30- Négatif et positif
31- Memory
32- Objets décoratifs
33- Quand l'empreinte fait disparaître l'encre
34- Land Art
35- Une cachette pour les lutins
36- À la manière de Christo
37- Accumulations
38- Mondrian en boîte
39- Animaux des contes
39- Répertoire graphiqueNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25434 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Démoulin, Marion, Tessier, Thomas (2019). 76 fiches pour enseigner les arts plastiques, Cycle 1. Paris (15 Boulevard Bourdon, 75004, France) : Rue des écoles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25569 373A DEM S Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les animaux de la ferme / Marion Démoulin
Titre : Les animaux de la ferme Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Démoulin, Auteur Editeur : Paris [France] : Rue des écoles Année de publication : 2022 Collection : Mon tout premier cahier Importance : 1 vol. (16 p.) Format : 34cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8208-1467-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : animal ferme Index. décimale : 373.44 Eveil scientifique Résumé : Un cahier d'activités préscolaires au grand format, écrit par une enseignante, pour initier l'enfant à l'univers des animaux de la ferme. Un outil idéal pour être prêt(e) pour la maternelle ! Niveau : Petite enfance Âge minimum : 2 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25174 Les animaux de la ferme [texte imprimé] / Marion Démoulin, Auteur . - Paris [France] : Rue des écoles, 2022 . - 1 vol. (16 p.) ; 34cm. - (Mon tout premier cahier) .
ISBN : 978-2-8208-1467-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : animal ferme Index. décimale : 373.44 Eveil scientifique Résumé : Un cahier d'activités préscolaires au grand format, écrit par une enseignante, pour initier l'enfant à l'univers des animaux de la ferme. Un outil idéal pour être prêt(e) pour la maternelle ! Niveau : Petite enfance Âge minimum : 2 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25174 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Démoulin, Marion (2022). Les animaux de la ferme. Paris (15 Boulevard Bourdon, 75004, France) : Rue des écoles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25394 373E MON A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Apprendre à porter secours Cycles 1, 2, et 3
Titre : Apprendre à porter secours Cycles 1, 2, et 3 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris [France] : Rue des écoles Année de publication : 2024 Collection : Les Fiches de l'école Importance : 1 vol. (156 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8208-1568-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : premiers secours Index. décimale : 614.8 Prévention des accidents. Sécurité Résumé : Pour apprendre à donner l'alerte et découvrir les gestes de premiers secours
- 47 fiches pour l'élève, 47 fiches pour l'enseignant
- L'essentiel de l'APS (Apprendre à porter secours) à l'école primaire, réparti en deux grandes catégories : prévention et protection, alerte et secours.
- Dans chaque fiche « élève » : des activités de découverte et d'entraînement.
-Dans chaque fiche « enseignant » : des activités préparatoires, le commentaire détaillé de la fiche « élève », des suggestions de prolongements.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25344 Apprendre à porter secours Cycles 1, 2, et 3 [texte imprimé] . - Paris [France] : Rue des écoles, 2024 . - 1 vol. (156 p.) ; 30cm. - (Les Fiches de l'école) .
ISBN : 978-2-8208-1568-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : premiers secours Index. décimale : 614.8 Prévention des accidents. Sécurité Résumé : Pour apprendre à donner l'alerte et découvrir les gestes de premiers secours
- 47 fiches pour l'élève, 47 fiches pour l'enseignant
- L'essentiel de l'APS (Apprendre à porter secours) à l'école primaire, réparti en deux grandes catégories : prévention et protection, alerte et secours.
- Dans chaque fiche « élève » : des activités de découverte et d'entraînement.
-Dans chaque fiche « enseignant » : des activités préparatoires, le commentaire détaillé de la fiche « élève », des suggestions de prolongements.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25344 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Apprendre à porter secours Cycles 1, 2, et 3 (2024). Paris (15 Boulevard Bourdon, 75004, France) : Rue des écoles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25497 372 APP A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Comprendre les médias - mon guide pour décrypter l'information : 12-15 ans / Vladimir Lelouvier
Titre : Comprendre les médias - mon guide pour décrypter l'information : 12-15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Vladimir Lelouvier, Auteur Editeur : Paris [France] : Rue des écoles Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (64 p.) Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8208-1381-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : culture numérique identité numérique éducation aux médias numérique protection des données personnelles Index. décimale : 004 Informatique. Science et technologie de l'informatique. Traitement des données Résumé : Un guide pratique pour apprendre aux collégiens à exercer leur sens critique face aux médias.
Les guerres, la politique, les stars, les scandales… Tous les jours, tu te retrouves submergé de nouvelles ! Elles te suivent où que tu sois : chez toi, quand tu allumes la télé, à la radio pendant tes trajets, dans la cour du collège quand tu discutes avec tes amis, et même sur ton fil d'actualités sur les réseaux sociaux quand tu profites de ton temps libre. Mais est-ce que tout est vrai ? Comment ne pas tomber dans le piège des fake news ?
Décrypter l'actualité, ça s'apprend ! Au travers des différentes parties de ce livre, tu comprendras comment les médias d'aujourd'hui fonctionnent, comment repérer les articles fiables et débusquer les fausses informations, et comment un journaliste rédige ses articles. Enfin, tu apprendras à traiter et à créer toi-même de l'information.
Comment repérer les fake news ? Où trouver une information ? Peut-on parler de tout ? et en rire ? Les photos sont-elles des preuves ? Un livre éducatif qui met à la portée de tous le langage des nouveaux médias et donne un coup de pouce aux collégiens pour comprendre ces notions.Note de contenu : Table des matières :
PARTIE I : COMMENT FONCTIONNENT LES MÉDIAS ?
Petite histoire des médias
À qui appartiennent les moyens de s'informer et de communiquer ?
Chiffres clés
Groupes de médias
Presse France et régionale
Comment fonctionnent les moteurs de recherche et les réseaux sociaux ?
Les publicités cachées dans les contenus
Les techniques employées pour faire de la publicité de manière (plus ou moins) discrète
Les médias, 4e pouvoir
PARTIE II : S'INFORMER DE FAÇON FIABLE ET SÛRE
Manipulation de l'information
Comment trouver une information fiable sur Internet ?
Fake news : 10 questions pour les repérer
Application
Les affiches, moyen très efficace de faire de la propagande
Protéger les données personnelles, un enjeu important
Que faire pour protéger ses données personnelles ?
Cyberharcèlement, comment limiter les risques et comment y faire face ?
Que faire en cas de cyberharcèlement ?
PARTIE III : LES DÉFIS DU JOURNALISME
Qu'est-ce qu'un journaliste ?
La journée type d'un journaliste
Quelques grandes et grands journalistes
Quiz
La liberté d'expression, une richesse importante qu'il faut protéger
Peut-on tout dire ? La liberté d'expression et ses limites
La caricature, un moyen efficace de faire avancer des idées
Quiz
PARTIE IV : ATELIER MÉDIAS
Comment rédiger un article fiable ?
Quiz
Application
Créer son propre podcast
Les mèmes, un phénomène ultra viral
MOTS CLÉS…
Les nouveaux formats de l'information
InternetNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23358 Comprendre les médias - mon guide pour décrypter l'information : 12-15 ans [texte imprimé] / Vladimir Lelouvier, Auteur . - Paris [France] : Rue des écoles, 2022 . - 1 vol. (64 p.) ; 21cm.
ISBN : 978-2-8208-1381-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : culture numérique identité numérique éducation aux médias numérique protection des données personnelles Index. décimale : 004 Informatique. Science et technologie de l'informatique. Traitement des données Résumé : Un guide pratique pour apprendre aux collégiens à exercer leur sens critique face aux médias.
Les guerres, la politique, les stars, les scandales… Tous les jours, tu te retrouves submergé de nouvelles ! Elles te suivent où que tu sois : chez toi, quand tu allumes la télé, à la radio pendant tes trajets, dans la cour du collège quand tu discutes avec tes amis, et même sur ton fil d'actualités sur les réseaux sociaux quand tu profites de ton temps libre. Mais est-ce que tout est vrai ? Comment ne pas tomber dans le piège des fake news ?
Décrypter l'actualité, ça s'apprend ! Au travers des différentes parties de ce livre, tu comprendras comment les médias d'aujourd'hui fonctionnent, comment repérer les articles fiables et débusquer les fausses informations, et comment un journaliste rédige ses articles. Enfin, tu apprendras à traiter et à créer toi-même de l'information.
Comment repérer les fake news ? Où trouver une information ? Peut-on parler de tout ? et en rire ? Les photos sont-elles des preuves ? Un livre éducatif qui met à la portée de tous le langage des nouveaux médias et donne un coup de pouce aux collégiens pour comprendre ces notions.Note de contenu : Table des matières :
PARTIE I : COMMENT FONCTIONNENT LES MÉDIAS ?
Petite histoire des médias
À qui appartiennent les moyens de s'informer et de communiquer ?
Chiffres clés
Groupes de médias
Presse France et régionale
Comment fonctionnent les moteurs de recherche et les réseaux sociaux ?
Les publicités cachées dans les contenus
Les techniques employées pour faire de la publicité de manière (plus ou moins) discrète
Les médias, 4e pouvoir
PARTIE II : S'INFORMER DE FAÇON FIABLE ET SÛRE
Manipulation de l'information
Comment trouver une information fiable sur Internet ?
Fake news : 10 questions pour les repérer
Application
Les affiches, moyen très efficace de faire de la propagande
Protéger les données personnelles, un enjeu important
Que faire pour protéger ses données personnelles ?
Cyberharcèlement, comment limiter les risques et comment y faire face ?
Que faire en cas de cyberharcèlement ?
PARTIE III : LES DÉFIS DU JOURNALISME
Qu'est-ce qu'un journaliste ?
La journée type d'un journaliste
Quelques grandes et grands journalistes
Quiz
La liberté d'expression, une richesse importante qu'il faut protéger
Peut-on tout dire ? La liberté d'expression et ses limites
La caricature, un moyen efficace de faire avancer des idées
Quiz
PARTIE IV : ATELIER MÉDIAS
Comment rédiger un article fiable ?
Quiz
Application
Créer son propre podcast
Les mèmes, un phénomène ultra viral
MOTS CLÉS…
Les nouveaux formats de l'information
InternetNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23358 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lelouvier, Vladimir (2022). Comprendre les médias - mon guide pour décrypter l'information : 12-15 ans. Paris (15 Boulevard Bourdon, 75004, France) : Rue des écoles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24125 004EMI LEL C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les couleurs / Marion Démoulin
Titre : Les couleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Démoulin, Auteur Editeur : Paris [France] : Rue des écoles Année de publication : 2022 Collection : Mon tout premier cahier Importance : 1 vol. (16 p.) Format : 34cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8208-1383-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : couleur Index. décimale : 373.44 Eveil scientifique Niveau : Petite enfance Âge minimum : 2 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25172 Les couleurs [texte imprimé] / Marion Démoulin, Auteur . - Paris [France] : Rue des écoles, 2022 . - 1 vol. (16 p.) ; 34cm. - (Mon tout premier cahier) .
ISBN : 978-2-8208-1383-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : couleur Index. décimale : 373.44 Eveil scientifique Niveau : Petite enfance Âge minimum : 2 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25172 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Démoulin, Marion (2022). Les couleurs. Paris (15 Boulevard Bourdon, 75004, France) : Rue des écoles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25392 373E MON C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Éveil à la lecture / Marion Démoulin
PermalinkEveil à la logique / Marion Démoulin
PermalinkLe graphisme / Marion Démoulin
PermalinkLes lettres / Marion Démoulin
PermalinkMon gros cahier d'informatique - à partir de 7 ans / Olivier Prézeau
PermalinkLes nombres et la logique / Marion Démoulin
PermalinkObservation / Marion Démoulin
Permalink