Détail d'une collection
Visages du quotidien
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (1)



Visages du quotidien
Titre : Visages du quotidien Type de document : texte imprimé Editeur : Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF] Année de publication : 2008 Collection : Visages du quotidien Importance : 1 vol. [n. p.] Présentation : ill. en noir et en coul. Langues : Français (fre) Mots-clés : média éducation presse à l'école Index. décimale : 070 Journaux. Presse. Journalisme Résumé : Par la richesse de son contenu et la variété des sujets qu’elle traite, la presse quotidienne constitue une mine inépuisable de ressources. Elle offre ainsi aux élèves et aux professeurs une opportunité d’acquérir de multiples connaissances.
Utiliser la presse en classe, ce n’est pas seulement une mise en œuvre de compétences qui relèvent des savoirs. Utiliser la presse, c’est d’abord et surtout une manière concrète et vivante d’approcher la problématique de la citoyenneté par le développement de l’esprit critique face à ce média.
La méthode pédagogique pour cette approche repose notamment sur la remise en question des représentations de la presse quotidienne et la confrontation des informations par des travaux en équipe.Note de contenu : Sous l'intitulé "La presse écrite pour éduquer aux médias" ce dossier reprend les volumes I et II de la collection "Visages du quotidien" : "La Une, vitrine des journaux" et "Genre du journal et facettes de l'information". Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15933 Visages du quotidien [texte imprimé] . - Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF], 2008 . - 1 vol. [n. p.] : ill. en noir et en coul.. - (Visages du quotidien) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : média éducation presse à l'école Index. décimale : 070 Journaux. Presse. Journalisme Résumé : Par la richesse de son contenu et la variété des sujets qu’elle traite, la presse quotidienne constitue une mine inépuisable de ressources. Elle offre ainsi aux élèves et aux professeurs une opportunité d’acquérir de multiples connaissances.
Utiliser la presse en classe, ce n’est pas seulement une mise en œuvre de compétences qui relèvent des savoirs. Utiliser la presse, c’est d’abord et surtout une manière concrète et vivante d’approcher la problématique de la citoyenneté par le développement de l’esprit critique face à ce média.
La méthode pédagogique pour cette approche repose notamment sur la remise en question des représentations de la presse quotidienne et la confrontation des informations par des travaux en équipe.Note de contenu : Sous l'intitulé "La presse écrite pour éduquer aux médias" ce dossier reprend les volumes I et II de la collection "Visages du quotidien" : "La Une, vitrine des journaux" et "Genre du journal et facettes de l'information". Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15933 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Visages du quotidien (2008). Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13584 070 VIS V Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible