|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6478 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


L'utilisation pertinente des points de fixation : rugby / Jean-Pierre Noguès in Revue EPS, 313 (Mai 2005)
[article]
Titre : L'utilisation pertinente des points de fixation : rugby Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Noguès, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 45-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : rugby Résumé : Comment, dans le mouvement général du jeu, utiliser les points de fixation de manière adaptée pour faire évoluer le rapport de force à son avantage?
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2029
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 45-50[article] L'utilisation pertinente des points de fixation : rugby [texte imprimé] / Jean-Pierre Noguès, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 45-50.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 45-50
Mots-clés : rugby Résumé : Comment, dans le mouvement général du jeu, utiliser les points de fixation de manière adaptée pour faire évoluer le rapport de force à son avantage?
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2029 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Noguès, Jean-Pierre (2005). L'utilisation pertinente des points de fixation : rugby. Revue EPS, 313, p. 45-50.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6478 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Enseigner les arts du cirque / Joëlle Coasne in Revue EPS, 313 (Mai 2005)
[article]
Titre : Enseigner les arts du cirque Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Coasne, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 39-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : cirque EPS Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2672
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 39-44[article] Enseigner les arts du cirque [texte imprimé] / Joëlle Coasne, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 39-44.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 39-44
Mots-clés : cirque EPS Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2672 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Coasne, Joëlle (2005). Enseigner les arts du cirque. Revue EPS, 313, p. 39-44.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6478 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Remotiver les élèves avec le projet de classe / Claire Bihan in Revue EPS, 313 (Mai 2005)
[article]
Titre : Remotiver les élèves avec le projet de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bihan, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 51-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie du projet interdisciplinarité Résumé : Redonner à l'élève l'envie d'apprendre passe, dans l'évolution du système éducatif actuel, par une transdisciplinarité toujours plus importante. L'auteur se penche sur la notion de projet de classe dans lequel l'EPS apparaît comme une discipline privilégiée.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3399
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 51-53[article] Remotiver les élèves avec le projet de classe [texte imprimé] / Claire Bihan, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 51-53.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 51-53
Mots-clés : pédagogie du projet interdisciplinarité Résumé : Redonner à l'élève l'envie d'apprendre passe, dans l'évolution du système éducatif actuel, par une transdisciplinarité toujours plus importante. L'auteur se penche sur la notion de projet de classe dans lequel l'EPS apparaît comme une discipline privilégiée.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3399 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bihan, Claire (2005). Remotiver les élèves avec le projet de classe. Revue EPS, 313, p. 51-53.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6478 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Analyse du comportement : conduite motrice et construction de situations / Yannick Vanpoulle in Revue EPS, 313 (Mai 2005)
[article]
Titre : Analyse du comportement : conduite motrice et construction de situations Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Vanpoulle, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 33-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS comportement pédagogie motricité Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3447
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 33-37[article] Analyse du comportement : conduite motrice et construction de situations [texte imprimé] / Yannick Vanpoulle, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 33-37.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 33-37
Mots-clés : EPS comportement pédagogie motricité Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3447 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Vanpoulle, Yannick (2005). Analyse du comportement : conduite motrice et construction de situations. Revue EPS, 313, p. 33-37.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6478 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Le "LMD" [dossier] : la réforme universitaire en sciences du sport / Philippe Terral in Revue EPS, 313 (Mai 2005)
[article]
Titre : Le "LMD" [dossier] : la réforme universitaire en sciences du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Terral, Auteur ; Gilles Klein, Auteur ; Jean Camy, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 5-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS formation des enseignants réforme de l'enseignement enseignement supérieur université sport Résumé : A propos des réformes liées au processus de Bologne.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3495
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 5-27[article] Le "LMD" [dossier] : la réforme universitaire en sciences du sport [texte imprimé] / Philippe Terral, Auteur ; Gilles Klein, Auteur ; Jean Camy, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 5-27.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 5-27
Mots-clés : EPS formation des enseignants réforme de l'enseignement enseignement supérieur université sport Résumé : A propos des réformes liées au processus de Bologne.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3495 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Terral, Philippe, Klein, Gilles, Camy, Jean (2005). Le "LMD" [dossier] : la réforme universitaire en sciences du sport. Revue EPS, 313, p. 5-27.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6478 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Le footbag : l'art du jonglage au pied / Franck Rémy in Revue EPS, 313 (Mai 2005)
[article]
Titre : Le footbag : l'art du jonglage au pied Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Rémy, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 60-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport de ballon pied "Jonglerie" Résumé : Le jonglage au pied pratique ancestrale, participe à l'élaboration de la motricité fine de l'individu. Le footbag activité sportive à part entière s'intègre parfaitement dans les contenus de l'EPS.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3496
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 60-63[article] Le footbag : l'art du jonglage au pied [texte imprimé] / Franck Rémy, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 60-63.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 60-63
Mots-clés : sport de ballon pied "Jonglerie" Résumé : Le jonglage au pied pratique ancestrale, participe à l'élaboration de la motricité fine de l'individu. Le footbag activité sportive à part entière s'intègre parfaitement dans les contenus de l'EPS.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3496 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rémy, Franck (2005). Le footbag : l'art du jonglage au pied. Revue EPS, 313, p. 60-63.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6478 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Repères spatiaux et apprentissage du tir : basket-ball / Sébastien Buisson in Revue EPS, 313 (Mai 2005)
[article]
Titre : Repères spatiaux et apprentissage du tir : basket-ball Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Buisson, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 70-72 Langues : Français (fre) Mots-clés : basket-ball Résumé : Quelles consignes sont susceptibles d'aider les élèves dans l'apprentissage du tir? Une interrogation à l'origine d'une expérimentation menée par l'auteur.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4084
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 70-72[article] Repères spatiaux et apprentissage du tir : basket-ball [texte imprimé] / Sébastien Buisson, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 70-72.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 70-72
Mots-clés : basket-ball Résumé : Quelles consignes sont susceptibles d'aider les élèves dans l'apprentissage du tir? Une interrogation à l'origine d'une expérimentation menée par l'auteur.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4084 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Buisson, Sébastien (2005). Repères spatiaux et apprentissage du tir : basket-ball. Revue EPS, 313, p. 70-72.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6478 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Construire des situations d'apprentissage : handball / Patrick Veysseyre in Revue EPS, 313 (Mai 2005)
[article]
Titre : Construire des situations d'apprentissage : handball Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Veysseyre, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 55-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : handball Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4238
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 55-59[article] Construire des situations d'apprentissage : handball [texte imprimé] / Patrick Veysseyre, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - p. 55-59.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 313 (Mai 2005) . - p. 55-59
Mots-clés : handball Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4238 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Veysseyre, Patrick (2005). Construire des situations d'apprentissage : handball. Revue EPS, 313, p. 55-59.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6478 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible