Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)



Camigo - roman / Olivier Hecquet
Titre : Camigo - roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Hecquet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Eme éditions Année de publication : 2018 Collection : Camigo Importance : 1 vol. (67 p.) Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3614-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : analphabétisme alphabétisation enseignement du français langue étrangère Index. décimale : 82-31 Romans. Récits de fiction Résumé : Un jour, Camigo arrive dans le groupe alpha de la classe-passerelle de l'ITN. Il est bizarre, très bizarre... Très vite, il se lie d'amitié avec Fitim, un garçon de la classe. Il lui confie son secret et lui demande de l'aider : il doit absolument apprendre à lire. Hélas, c'est bien la dernière chose que Fitim peut faire pour lui : il est le plus mauvais élève ! Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24695 Camigo - roman [texte imprimé] / Olivier Hecquet, Auteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : Eme éditions, 2018 . - 1 vol. (67 p.) ; 22cm. - (Camigo) .
ISBN : 978-2-8066-3614-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : analphabétisme alphabétisation enseignement du français langue étrangère Index. décimale : 82-31 Romans. Récits de fiction Résumé : Un jour, Camigo arrive dans le groupe alpha de la classe-passerelle de l'ITN. Il est bizarre, très bizarre... Très vite, il se lie d'amitié avec Fitim, un garçon de la classe. Il lui confie son secret et lui demande de l'aider : il doit absolument apprendre à lire. Hélas, c'est bien la dernière chose que Fitim peut faire pour lui : il est le plus mauvais élève ! Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24695 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hecquet, Olivier (2018). Camigo - roman. Louvain-la-Neuve (Belgique) : Eme éditions.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25075 801ETR CAM C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Éducation et bien-être / Gilles Ferréol
Titre : Éducation et bien-être Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Ferréol, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Eme éditions Année de publication : 2018 Collection : Proximités-sociologie Importance : 1 vol. (208 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3635-5 Note générale : Issu d'un colloque pluridisciplinaire organisé à l'ESPE (École supérieure du professorat et de l'éducation) de Besançon le 4 novembre 2016 par le laboratoire C3S, le laboratoire de psychologie et le laboratoire ELLIADD (Université Franche-Comté) Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation "bien-être" Index. décimale : 37.01 Théorie de l'éducation. Politique de l'éducation Résumé : Cet ouvrage, issu d'un colloque organisé par la Fédération recherche de l'ESPE de Besançon, se focalise, dans une optique pluridisciplinaire, sur la problématique de l'éducation et du bien-être. Deux grandes parties structurent la réflexion. La première propose des éléments de cadrage et de contextualisation ayant trait à l'univers scolaire, à la formation et à la socialisation professionnelle, les composantes éthiques ou institutionnelles étant privilégiées.
L'accent est ensuite mis sur des études de cas et des illustrations portant sur les alliances éducatives, la validation des acquis de l'expérience ou bien encore l'accompagnement des personnels enseignants avec, en toile de fond, les débats contemporains autour de l'"école bienveillante" et du "bonheur de l'apprenant" ou, dans une perspective anglo-saxonne, les discussions relatives au care, aux capabilities et à l'empowerment.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21987 Éducation et bien-être [texte imprimé] / Gilles Ferréol, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : Eme éditions, 2018 . - 1 vol. (208 p.) ; 24cm. - (Proximités-sociologie) .
ISBN : 978-2-8066-3635-5
Issu d'un colloque pluridisciplinaire organisé à l'ESPE (École supérieure du professorat et de l'éducation) de Besançon le 4 novembre 2016 par le laboratoire C3S, le laboratoire de psychologie et le laboratoire ELLIADD (Université Franche-Comté)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation "bien-être" Index. décimale : 37.01 Théorie de l'éducation. Politique de l'éducation Résumé : Cet ouvrage, issu d'un colloque organisé par la Fédération recherche de l'ESPE de Besançon, se focalise, dans une optique pluridisciplinaire, sur la problématique de l'éducation et du bien-être. Deux grandes parties structurent la réflexion. La première propose des éléments de cadrage et de contextualisation ayant trait à l'univers scolaire, à la formation et à la socialisation professionnelle, les composantes éthiques ou institutionnelles étant privilégiées.
L'accent est ensuite mis sur des études de cas et des illustrations portant sur les alliances éducatives, la validation des acquis de l'expérience ou bien encore l'accompagnement des personnels enseignants avec, en toile de fond, les débats contemporains autour de l'"école bienveillante" et du "bonheur de l'apprenant" ou, dans une perspective anglo-saxonne, les discussions relatives au care, aux capabilities et à l'empowerment.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21987 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ferréol, Gilles (2018). Éducation et bien-être. Louvain-la-Neuve (Belgique) : Eme éditions.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22737 370PSY FER E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible La méthode Camigo - Alphabet et fiches de vocabulaire / Olivier Hecquet
Titre : La méthode Camigo - Alphabet et fiches de vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Hecquet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Eme éditions Année de publication : 2018 Collection : Camigo Importance : 1 vol. (26 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3612-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : analphabétisme alphabétisation enseignement du français langue étrangère Index. décimale : 82-31 Romans. Récits de fiction Résumé : Comment enseigner la lecture et l'écriture, en français, à des apprenants non francophones et francophones d'origine étrangère ? Tel est le défi que doivent relever de nombreux accompagnateurs scolaires des centres d'accueil. Or, rares sont ceux qui ont suivi une formation en apprentissage du français langue étrangère, encore plus rares sont ceux formés à l'alphabétisation, ils manquent de temps, ils manquent d'outils... Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24697 La méthode Camigo - Alphabet et fiches de vocabulaire [texte imprimé] / Olivier Hecquet, Auteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : Eme éditions, 2018 . - 1 vol. (26 p.) ; 32cm. - (Camigo) .
ISBN : 978-2-8066-3612-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : analphabétisme alphabétisation enseignement du français langue étrangère Index. décimale : 82-31 Romans. Récits de fiction Résumé : Comment enseigner la lecture et l'écriture, en français, à des apprenants non francophones et francophones d'origine étrangère ? Tel est le défi que doivent relever de nombreux accompagnateurs scolaires des centres d'accueil. Or, rares sont ceux qui ont suivi une formation en apprentissage du français langue étrangère, encore plus rares sont ceux formés à l'alphabétisation, ils manquent de temps, ils manquent d'outils... Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24697 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hecquet, Olivier (2018). La méthode Camigo - Alphabet et fiches de vocabulaire. Louvain-la-Neuve (Belgique) : Eme éditions.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25077 801ETR CAM C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible La méthode Camigo - Le livre de l'accompagnateur / Olivier Hecquet
Titre : La méthode Camigo - Le livre de l'accompagnateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Hecquet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Eme éditions Année de publication : 2018 Collection : Camigo Importance : 1 vol. (204 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3613-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : analphabétisme alphabétisation enseignement du français langue étrangère Index. décimale : 82-31 Romans. Récits de fiction Résumé : Comment enseigner la lecture et l'écriture, en français, à des apprenants non francophones et francophones d'origine étrangère ? Tel est le défi que doivent relever de nombreux accompagnateurs scolaires des centres d'accueil. Or, rares sont ceux qui ont suivi une formation en apprentissage du français langue étrangère, encore plus rares sont ceux formés à l'alphabétisation, ils manquent de temps, ils manquent d'outils... Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24696 La méthode Camigo - Le livre de l'accompagnateur [texte imprimé] / Olivier Hecquet, Auteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : Eme éditions, 2018 . - 1 vol. (204 p.) ; 32cm. - (Camigo) .
ISBN : 978-2-8066-3613-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : analphabétisme alphabétisation enseignement du français langue étrangère Index. décimale : 82-31 Romans. Récits de fiction Résumé : Comment enseigner la lecture et l'écriture, en français, à des apprenants non francophones et francophones d'origine étrangère ? Tel est le défi que doivent relever de nombreux accompagnateurs scolaires des centres d'accueil. Or, rares sont ceux qui ont suivi une formation en apprentissage du français langue étrangère, encore plus rares sont ceux formés à l'alphabétisation, ils manquent de temps, ils manquent d'outils... Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24696 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hecquet, Olivier (2018). La méthode Camigo - Le livre de l'accompagnateur. Louvain-la-Neuve (Belgique) : Eme éditions.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25076 801ETR CAM C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible La méthode Camigo - Livre de l'apprenant / Olivier Hecquet
Titre : La méthode Camigo - Livre de l'apprenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Hecquet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Eme éditions Année de publication : 2018 Collection : Camigo Importance : 1 vol. (264 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3611-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : analphabétisme alphabétisation enseignement du français langue étrangère Index. décimale : 82-31 Romans. Récits de fiction Résumé : Comment enseigner la lecture et l'écriture, en français, à des apprenants non francophones et francophones d'origine étrangère ? Tel est le défi que doivent relever de nombreux accompagnateurs scolaires des centres d'accueil. Or, rares sont ceux qui ont suivi une formation en apprentissage du français langue étrangère, encore plus rares sont ceux formés à l'alphabétisation, ils manquent de temps, ils manquent d'outils... Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24698 La méthode Camigo - Livre de l'apprenant [texte imprimé] / Olivier Hecquet, Auteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : Eme éditions, 2018 . - 1 vol. (264 p.) ; 32cm. - (Camigo) .
ISBN : 978-2-8066-3611-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : analphabétisme alphabétisation enseignement du français langue étrangère Index. décimale : 82-31 Romans. Récits de fiction Résumé : Comment enseigner la lecture et l'écriture, en français, à des apprenants non francophones et francophones d'origine étrangère ? Tel est le défi que doivent relever de nombreux accompagnateurs scolaires des centres d'accueil. Or, rares sont ceux qui ont suivi une formation en apprentissage du français langue étrangère, encore plus rares sont ceux formés à l'alphabétisation, ils manquent de temps, ils manquent d'outils... Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24698 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hecquet, Olivier (2018). La méthode Camigo - Livre de l'apprenant. Louvain-la-Neuve (Belgique) : Eme éditions.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25078 801ETR CAM C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Noter en éducation physique ? : incidences sur l'enseignement et les élèves / Vanessa Lentillon-Kaestner
PermalinkPenser l'éducation physique autrement / Vanessa Lentillon-Kaestner
Permalink