Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)



L'éveil aux langues à l'école primaire : Evlang : bilan d'une innovation européenne / Michel Canderlier
Titre : L'éveil aux langues à l'école primaire : Evlang : bilan d'une innovation européenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Canderlier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2003 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 379 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-3958-1 Note générale : Bibliographie générale p. 355-365. - Index p. 367-368
Langues : Français (fre) Mots-clés : langue étrangère enseignement élémentaire Résumé : Faire de la diversité des langues et cultures un objet d'activités à l'école, pour favoriser l'ouverture à l'autre, pour former le citoyen plurilingue de demain, telle est l'ambition de l'éveil aux langues. Découvrir cette diversité à propos de plusieurs dizaines de langues, les comparer, comprendre comment elles fonctionnent, observer leur écriture, s'intéresser à ceux qui les parlent, tout cela contribue au développement de l'intérêt pour ce qui est différent.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=8252 L'éveil aux langues à l'école primaire : Evlang : bilan d'une innovation européenne [texte imprimé] / Michel Canderlier, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2003 . - 379 p. : ill.. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 2-8041-3958-1
Bibliographie générale p. 355-365. - Index p. 367-368
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langue étrangère enseignement élémentaire Résumé : Faire de la diversité des langues et cultures un objet d'activités à l'école, pour favoriser l'ouverture à l'autre, pour former le citoyen plurilingue de demain, telle est l'ambition de l'éveil aux langues. Découvrir cette diversité à propos de plusieurs dizaines de langues, les comparer, comprendre comment elles fonctionnent, observer leur écriture, s'intéresser à ceux qui les parlent, tout cela contribue au développement de l'intérêt pour ce qui est différent.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=8252 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Canderlier, Michel (2003). L'éveil aux langues à l'école primaire : Evlang : bilan d'une innovation européenne. Bruxelles : De Boeck & Larcier.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3718 372METHO CAN E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Faire des enseignants / Pol Dupont
Titre : Faire des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pol Dupont, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2002 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4275-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation des enseignants enseignement Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9558 Faire des enseignants [texte imprimé] / Pol Dupont, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2002 . - 144 p.. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 2-8041-4275-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : formation des enseignants enseignement Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9558 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dupont, Pol (2002). Faire des enseignants. Bruxelles : De Boeck & Larcier.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1618 371ENS DUP F Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Raisonner en physique : la part du sens commun / Laurence Viennot
Titre : Raisonner en physique : la part du sens commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Viennot, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1996 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 246 p. Présentation : fig. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2236-0 Note générale : Bibliogr. p. 233-239
Langues : Français (fre) Mots-clés : physique raisonnement enseignement pédagogie processus cognitif grandeur physique optique dynamique son : physique transformation géométrique électricité : physique champ électrique Résumé : Apprendre, c'est négocier avec ce que l'on sait déjà. Or nous partageons tous à des degrés divers des formes privilégiées de raisonnement, qui ne nous viennent pas principalement de nos études antérieures. Ces tendances communes de la pensée présentent une incroyable résistance à l'enseignement. Elles se manifestent à propos de tous les domaines de physique élémentaire.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=11530 Raisonner en physique : la part du sens commun [texte imprimé] / Laurence Viennot, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 1996 . - 246 p. : fig.. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 2-8041-2236-0
Bibliogr. p. 233-239
Langues : Français (fre)
Mots-clés : physique raisonnement enseignement pédagogie processus cognitif grandeur physique optique dynamique son : physique transformation géométrique électricité : physique champ électrique Résumé : Apprendre, c'est négocier avec ce que l'on sait déjà. Or nous partageons tous à des degrés divers des formes privilégiées de raisonnement, qui ne nous viennent pas principalement de nos études antérieures. Ces tendances communes de la pensée présentent une incroyable résistance à l'enseignement. Elles se manifestent à propos de tous les domaines de physique élémentaire.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=11530 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Viennot, Laurence (1996). Raisonner en physique : la part du sens commun. Bruxelles : De Boeck & Larcier.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6052 530 VIE R Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Doit (/devait) revenir pour le