Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)



L'activité gymnique du lycéen / Eric Berthiller
Titre : L'activité gymnique du lycéen Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Berthiller, Auteur ; Jean-Pierre Olinger, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2004 Collection : De l'initiation au perfectionnement Importance : 1 vol. (142 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-282-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : gymnastique sportive sport gymnique Index. décimale : 796.41 Gymnastique. Gymnastique de compétition Résumé : Comment amener les élèves à acquérir des savoirs de manière autonome ? Quels outils leur proposer pour qu’ils puissent à la fois s’engager dans l’appropriation de contenus d’enseignement et s’évaluer ? Comment construire une gymnastique scolaire à partir de programmes qui font référence aux pratiques fédérales ? En proposant, pour chaque agrès, d'inscrire l'élève dans un processus d'acquisition des éléments gymniques, cet ouvrage permet de mettre en place des cycles d'enseignement respectant les quatre niveaux de compétence proposés par les programmes français. Note de contenu : L'activité gymnique ; L'apprentissage ; Le lycéen ; Les programmes du lycée ; L'intervention Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16542 L'activité gymnique du lycéen [texte imprimé] / Eric Berthiller, Auteur ; Jean-Pierre Olinger, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2004 . - 1 vol. (142 p.) : ill.. - (De l'initiation au perfectionnement) .
ISBN : 978-2-86713-282-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gymnastique sportive sport gymnique Index. décimale : 796.41 Gymnastique. Gymnastique de compétition Résumé : Comment amener les élèves à acquérir des savoirs de manière autonome ? Quels outils leur proposer pour qu’ils puissent à la fois s’engager dans l’appropriation de contenus d’enseignement et s’évaluer ? Comment construire une gymnastique scolaire à partir de programmes qui font référence aux pratiques fédérales ? En proposant, pour chaque agrès, d'inscrire l'élève dans un processus d'acquisition des éléments gymniques, cet ouvrage permet de mettre en place des cycles d'enseignement respectant les quatre niveaux de compétence proposés par les programmes français. Note de contenu : L'activité gymnique ; L'apprentissage ; Le lycéen ; Les programmes du lycée ; L'intervention Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16542 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Berthiller, Eric, Olinger, Jean-Pierre (2004). L'activité gymnique du lycéen. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14462 796GYM BER A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 19168 796GYM BER A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Activités aquatiques : water-polo, natation synchronisée, natation subaquatique, sauvetage / Pierre-Philippe Bureau
Titre : Activités aquatiques : water-polo, natation synchronisée, natation subaquatique, sauvetage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Philippe Bureau, Auteur ; Véronique Bury, Auteur ; Gilles Madelénat, Auteur ; Jean-Christophe Tavernier, Auteur ; Philippe Vanroose, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2012 Collection : De l'initiation au perfectionnement Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-418-0 Note générale : Bibliographie p. 126 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport aquatique natation synchronisée water-polo Index. décimale : 797.2 Natation Résumé : Water-polo, natation synchronisée, natation subaquatique, sauvetage : en utilisant la richesse des activités aquatiques, diversifiez vos contenus d'enseignement pour faire accéder tous les élèves au savoir-nager.
Pour chaque activité, 24 situations permettent de progresser vers l'acquisition du savoir-nager ou du Sauv'nage proposé par le Comité interfédéral des activités aquatiques (France).
Des exemples concrets d'organisation de rencontres sportives, ainsi que des propositions de travail interdisciplinaire (littérature de jeunesse, sciences, langues étrangères) complètent utilement les apprentissages propres à l'EPS ou à l'école de natation.Note de contenu : Les 4 activités (water-polo, natation synchronisée, sauvetage, natation subaquatique) ; Les rencontres ; L'interdisciplinarité Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18223 Activités aquatiques : water-polo, natation synchronisée, natation subaquatique, sauvetage [texte imprimé] / Pierre-Philippe Bureau, Auteur ; Véronique Bury, Auteur ; Gilles Madelénat, Auteur ; Jean-Christophe Tavernier, Auteur ; Philippe Vanroose, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2012 . - 1 vol. (126 p.) : ill.. - (De l'initiation au perfectionnement) .
ISBN : 978-2-86713-418-0
Bibliographie p. 126
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport aquatique natation synchronisée water-polo Index. décimale : 797.2 Natation Résumé : Water-polo, natation synchronisée, natation subaquatique, sauvetage : en utilisant la richesse des activités aquatiques, diversifiez vos contenus d'enseignement pour faire accéder tous les élèves au savoir-nager.
Pour chaque activité, 24 situations permettent de progresser vers l'acquisition du savoir-nager ou du Sauv'nage proposé par le Comité interfédéral des activités aquatiques (France).
Des exemples concrets d'organisation de rencontres sportives, ainsi que des propositions de travail interdisciplinaire (littérature de jeunesse, sciences, langues étrangères) complètent utilement les apprentissages propres à l'EPS ou à l'école de natation.Note de contenu : Les 4 activités (water-polo, natation synchronisée, sauvetage, natation subaquatique) ; Les rencontres ; L'interdisciplinarité Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18223 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bureau, Pierre-Philippe, Bury, Véronique, Madelénat, Gilles, Tavernier, Jean-Christophe, Vanroose, Philippe (2012). Activités aquatiques : water-polo, natation synchronisée, natation subaquatique, sauvetage. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16834 797Z BUR A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Arts du cirque / Alain Fouchet
Titre : Arts du cirque Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Fouchet, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Collection : De l'initiation au perfectionnement Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-241-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport EPS (éducation physique et sportive) art du spectacle spectacle de cirque Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Quoi de plus exaltant pour de jeunes élèves que de préparer et de réaliser un numéro en public ! Afin que chacun puisse mettre en place une activité arts du cirque au sein de son établissement, cet ouvrage se propose de répondre aux questions que se posent tout éducateur novice dans ce domaine. Les auteurs ont abordé cette activité avec un regard différent de celui que l'on peut porter sur les autres APS car le jongleur, l'équilibriste, l'acrobate et le clown sont des "artistes" avant d'être des "sportifs". Note de contenu : Les arts du cirque ; EPS et arts du cirque ; Apprentissage moteur et arts du cirque ; Contenus d'enseignement (jonglage, équilibre, jeu d'acteur) ; Les arts du cirque et les autres activités sportives ; L'évaluation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16537 Arts du cirque [texte imprimé] / Alain Fouchet, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - 1 vol. (103 p.) : ill.. - (De l'initiation au perfectionnement) .
ISBN : 978-2-86713-241-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport EPS (éducation physique et sportive) art du spectacle spectacle de cirque Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Quoi de plus exaltant pour de jeunes élèves que de préparer et de réaliser un numéro en public ! Afin que chacun puisse mettre en place une activité arts du cirque au sein de son établissement, cet ouvrage se propose de répondre aux questions que se posent tout éducateur novice dans ce domaine. Les auteurs ont abordé cette activité avec un regard différent de celui que l'on peut porter sur les autres APS car le jongleur, l'équilibriste, l'acrobate et le clown sont des "artistes" avant d'être des "sportifs". Note de contenu : Les arts du cirque ; EPS et arts du cirque ; Apprentissage moteur et arts du cirque ; Contenus d'enseignement (jonglage, équilibre, jeu d'acteur) ; Les arts du cirque et les autres activités sportives ; L'évaluation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16537 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fouchet, Alain (2002). Arts du cirque. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14455 796EXP FOU A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible GRS : gymnastique rythmique scolaire / Marie-Madeleine Helvig
Titre : GRS : gymnastique rythmique scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Madeleine Helvig, Auteur ; Christiane Sengers-Papelier, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Collection : De l'initiation au perfectionnement Importance : 1 vol. (116 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-196-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : gymnastique sportive sport gymnique Index. décimale : 796.41 Gymnastique. Gymnastique de compétition Résumé : Les auteures proposent des dispositifs d'apprentissage qui s'inspirent de leur expérience pédagogique d'enseignantes et de formatrices. Après une présentation succinte de leur conception, les auteurs exposent en détail la relation du corps à l'engin (ballon, cerceau, corde, massues ou ruban) puis développent différents thèmes chorégraphiques qui permettent aux enseignants de construire une séquence. Note de contenu : Conception, apprentissage et enseignement ; La relation corps-engin ; La séquence chorégraphique ; Construction et cohérence d'un cycle d'apprentissage Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16543 GRS : gymnastique rythmique scolaire [texte imprimé] / Marie-Madeleine Helvig, Auteur ; Christiane Sengers-Papelier, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - 1 vol. (116 p.) : ill.. - (De l'initiation au perfectionnement) .
ISBN : 978-2-86713-196-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gymnastique sportive sport gymnique Index. décimale : 796.41 Gymnastique. Gymnastique de compétition Résumé : Les auteures proposent des dispositifs d'apprentissage qui s'inspirent de leur expérience pédagogique d'enseignantes et de formatrices. Après une présentation succinte de leur conception, les auteurs exposent en détail la relation du corps à l'engin (ballon, cerceau, corde, massues ou ruban) puis développent différents thèmes chorégraphiques qui permettent aux enseignants de construire une séquence. Note de contenu : Conception, apprentissage et enseignement ; La relation corps-engin ; La séquence chorégraphique ; Construction et cohérence d'un cycle d'apprentissage Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16543 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Helvig, Marie-Madeleine, Sengers-Papelier, Christiane (2002). GRS : gymnastique rythmique scolaire. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14463 796GYM HEL G Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 22414 796GYM HEL G Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Roller-skating / Christine Carré
Titre : Roller-skating Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Carré, Directeur de publication ; Laurent Robeyrol, Directeur de publication Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2009 Collection : De l'initiation au perfectionnement Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-368-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : patinage à roulettes Index. décimale : 796.691 Patinage à roulettes Résumé : Des exercices, des parcours aménagés, des jeux guideront le débutant vers la maîtrise des principes fondamentaux du roller : se déplacer, se diriger, s'arrêter, sauter, se retourner. Une place particulière a été réservée au roller en ligne étant donné les spécificités qu'implique l'initiation sur ce type de matériel. Note de contenu : Les fondamentaux techniques ; L'enseignement ; L'environnement ; Le matériel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16544 Roller-skating [texte imprimé] / Christine Carré, Directeur de publication ; Laurent Robeyrol, Directeur de publication . - Paris : Revue EPS, 2009 . - 1 vol. (126 p.) : ill.. - (De l'initiation au perfectionnement) .
ISBN : 978-2-86713-368-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : patinage à roulettes Index. décimale : 796.691 Patinage à roulettes Résumé : Des exercices, des parcours aménagés, des jeux guideront le débutant vers la maîtrise des principes fondamentaux du roller : se déplacer, se diriger, s'arrêter, sauter, se retourner. Une place particulière a été réservée au roller en ligne étant donné les spécificités qu'implique l'initiation sur ce type de matériel. Note de contenu : Les fondamentaux techniques ; L'enseignement ; L'environnement ; Le matériel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16544 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Carré, Christine, Robeyrol, Laurent (2009). Roller-skating. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14464 796Z CAR R Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible