Détail de l'éditeur
Récréalire
localisé à :
Saint-Jorioz
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (40)



Les Alphas / Claude Huguenin
Titre : Les Alphas Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Claude Huguenin, Auteur Editeur : Saint-Jorioz : Récréalire Collection : La planète des Alphas Importance : 1 petite affiche A3 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Petite affiche présentant chaque personnage/lettre Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18611 Les Alphas [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Claude Huguenin, Auteur . - Saint-Jorioz : Récréalire, [s.d.] . - 1 petite affiche A3. - (La planète des Alphas) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Petite affiche présentant chaque personnage/lettre Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18611 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Huguenin, Claude. Les Alphas. Saint-Jorioz : Récréalire.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les Alphas - Fichier d'activités / Claude Huguenin
Titre : Les Alphas - Fichier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Huguenin, Auteur ; Olivier Dubois, Auteur Editeur : Saint-Jorioz : Récréalire Année de publication : 2013 Collection : La planète des Alphas Importance : 1 vol. (295 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916890-82-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Outils indispensables de l’enseignant, le livre du maître expose le détail de chaque séance d’apprentissage à mener tandis que le fichier d’activités regroupe la totalité des supports de travail individuels à photocopier pour chaque élève. Ces deux références couvrent l’ensemble de la progression de la pédagogie des Alphas du début de la GS jusqu’à la fin du CP.
Le fichier d’activités regroupe sous forme de classeur plus de 300 fiches d’activités photocopiables pour chaque élève afin de favoriser l’appropriation individuelle de chaque compétence travaillée. Ses intercalaires correspondant aux différents niveaux de la progression pédagogique comprennent également des sections dédiées aux fiches d’évaluation.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22944 Les Alphas - Fichier d'activités [texte imprimé] / Claude Huguenin, Auteur ; Olivier Dubois, Auteur . - Saint-Jorioz : Récréalire, 2013 . - 1 vol. (295 p.) ; 30cm. - (La planète des Alphas) .
ISBN : 978-2-916890-82-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Outils indispensables de l’enseignant, le livre du maître expose le détail de chaque séance d’apprentissage à mener tandis que le fichier d’activités regroupe la totalité des supports de travail individuels à photocopier pour chaque élève. Ces deux références couvrent l’ensemble de la progression de la pédagogie des Alphas du début de la GS jusqu’à la fin du CP.
Le fichier d’activités regroupe sous forme de classeur plus de 300 fiches d’activités photocopiables pour chaque élève afin de favoriser l’appropriation individuelle de chaque compétence travaillée. Ses intercalaires correspondant aux différents niveaux de la progression pédagogique comprennent également des sections dédiées aux fiches d’évaluation.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22944 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Huguenin, Claude, Dubois, Olivier (2013). Les Alphas - Fichier d'activités. Saint-Jorioz : Récréalire.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23726 372LE HUG M Farde Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Les Alphas - Guide pédagogique pour l'enseignant maternelle GS et CP cycles 1 et 2 / Claude Huguenin
Titre : Les Alphas - Guide pédagogique pour l'enseignant maternelle GS et CP cycles 1 et 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Huguenin, Auteur ; Olivier Dubois, Auteur Editeur : Saint-Jorioz : Récréalire Année de publication : 2013 Collection : La planète des Alphas Importance : 1 vol. (295 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916890-82-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Outils indispensables de l’enseignant, le livre du maître expose le détail de chaque séance d’apprentissage à mener tandis que le fichier d’activités regroupe la totalité des supports de travail individuels à photocopier pour chaque élève. Ces deux références couvrent l’ensemble de la progression de la pédagogie des Alphas du début de la GS jusqu’à la fin du CP.
Le livre du maître constitue l’ouvrage de référence pour accompagner les enseignants dans la mise en œuvre de la pédagogie des Alphas au quotidien en GS comme en CP. Ce livre de 296 pages illustrées détaille le déroulement de chaque séance pédagogique (compétences travaillées, objectifs visés, matériel etc.) sur l’ensemble de la progression. Son système de chapitrage et de numérotation permet de faire facilement le lien entre les séances décrites et les fiches correspondantes du fichier d’activités.Note de contenu : Table des matières :
- Programme niveau 1
Chapitre 1 – Bien connaître et bien comprendre l’histoire
Chapitre 2 – Comprendre le principe alphabétique et acquérir les correspondances « phonème-graphème » simples
Chapitre 3 – savoir segmenter des mots simples composés de trois phonèmes et comportant exclusivement des voyelles et des consonnes « longues »
Chapitre 4 – Acquérir de nouvelles correspondances « phonème-graphème » simples impliquant des consonnes « courtes », puis s’approprier l’écriture minuscule scripte
Chapitre 5 – Savoir segmenter des mots courts (trois phonèmes) comportant une ou plusieurs consonnes « courtes » puis être capable de les lire
Chapitre 6 – Savoir segmenter des mots plus longs de 4 phonèmes et plus. Être capable de lire des petites histoires simples constituées exclusivement de correspondances « phonème-graphème » élémentaires
Chapitre 7 – Découvrir et s’approprier tous les types d’écriture
Chapitre 8 – Lire et comprendre des textes simples ne comportant que des correspondances « phonème-graphème » élémentaires
Chapitre 9 – Découvrir et être capable de reconnaître les derniers alphas (lettres) non étudiés, puis consolider les acquis au moyen de diverses activités
- Programme niveau 2
Chapitre 1 – Maîtriser des correspondances « phonème-graphème » plus complexes impliquant les phonèmes représentés par les digraphes « ou », « an », « on », « in », « eu »
Chapitre 2 – Maîtriser des correspondances graphophonologiques plus complexes impliquant les phonèmes représentés par les digraphes ou trigraphes « oi », « oin », « gn », « il » et « ien »
- Programme niveau 3
Chapitre 1 – Acquérir et maîtriser des graphies complexes usuelles pour représenter un même phonème [ex : [o] = « au », « eau »]
Chapitre 2 – Acquérir et maîtriser des règles de correspondance contextuelles qui ont pour effet de changer la valeur phonétique des lettres « g », « c » et « s »
Chapitre 3 – Vers une automatisation des processus de lecturePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22943 Les Alphas - Guide pédagogique pour l'enseignant maternelle GS et CP cycles 1 et 2 [texte imprimé] / Claude Huguenin, Auteur ; Olivier Dubois, Auteur . - Saint-Jorioz : Récréalire, 2013 . - 1 vol. (295 p.) ; 30cm. - (La planète des Alphas) .
ISBN : 978-2-916890-82-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Outils indispensables de l’enseignant, le livre du maître expose le détail de chaque séance d’apprentissage à mener tandis que le fichier d’activités regroupe la totalité des supports de travail individuels à photocopier pour chaque élève. Ces deux références couvrent l’ensemble de la progression de la pédagogie des Alphas du début de la GS jusqu’à la fin du CP.
Le livre du maître constitue l’ouvrage de référence pour accompagner les enseignants dans la mise en œuvre de la pédagogie des Alphas au quotidien en GS comme en CP. Ce livre de 296 pages illustrées détaille le déroulement de chaque séance pédagogique (compétences travaillées, objectifs visés, matériel etc.) sur l’ensemble de la progression. Son système de chapitrage et de numérotation permet de faire facilement le lien entre les séances décrites et les fiches correspondantes du fichier d’activités.Note de contenu : Table des matières :
- Programme niveau 1
Chapitre 1 – Bien connaître et bien comprendre l’histoire
Chapitre 2 – Comprendre le principe alphabétique et acquérir les correspondances « phonème-graphème » simples
Chapitre 3 – savoir segmenter des mots simples composés de trois phonèmes et comportant exclusivement des voyelles et des consonnes « longues »
Chapitre 4 – Acquérir de nouvelles correspondances « phonème-graphème » simples impliquant des consonnes « courtes », puis s’approprier l’écriture minuscule scripte
Chapitre 5 – Savoir segmenter des mots courts (trois phonèmes) comportant une ou plusieurs consonnes « courtes » puis être capable de les lire
Chapitre 6 – Savoir segmenter des mots plus longs de 4 phonèmes et plus. Être capable de lire des petites histoires simples constituées exclusivement de correspondances « phonème-graphème » élémentaires
Chapitre 7 – Découvrir et s’approprier tous les types d’écriture
Chapitre 8 – Lire et comprendre des textes simples ne comportant que des correspondances « phonème-graphème » élémentaires
Chapitre 9 – Découvrir et être capable de reconnaître les derniers alphas (lettres) non étudiés, puis consolider les acquis au moyen de diverses activités
- Programme niveau 2
Chapitre 1 – Maîtriser des correspondances « phonème-graphème » plus complexes impliquant les phonèmes représentés par les digraphes « ou », « an », « on », « in », « eu »
Chapitre 2 – Maîtriser des correspondances graphophonologiques plus complexes impliquant les phonèmes représentés par les digraphes ou trigraphes « oi », « oin », « gn », « il » et « ien »
- Programme niveau 3
Chapitre 1 – Acquérir et maîtriser des graphies complexes usuelles pour représenter un même phonème [ex : [o] = « au », « eau »]
Chapitre 2 – Acquérir et maîtriser des règles de correspondance contextuelles qui ont pour effet de changer la valeur phonétique des lettres « g », « c » et « s »
Chapitre 3 – Vers une automatisation des processus de lecturePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22943 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Huguenin, Claude, Dubois, Olivier (2013). Les Alphas - Guide pédagogique pour l'enseignant maternelle GS et CP cycles 1 et 2. Saint-Jorioz : Récréalire.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23725 372LE HUG M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les Alphas : une méthode de lecture ludique et efficace / Claude Huguenin
Titre : Les Alphas : une méthode de lecture ludique et efficace Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Claude Huguenin, Auteur Editeur : Saint-Jorioz : Récréalire Collection : La planète des Alphas Importance : 1 grande affiche à déplier Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Toutes les figurines représentées dans un décor fantastique Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18612 Les Alphas : une méthode de lecture ludique et efficace [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Claude Huguenin, Auteur . - Saint-Jorioz : Récréalire, [s.d.] . - 1 grande affiche à déplier. - (La planète des Alphas) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Toutes les figurines représentées dans un décor fantastique Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18612 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Huguenin, Claude. Les Alphas : une méthode de lecture ludique et efficace. Saint-Jorioz : Récréalire.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre à lire avec les alphas. Un animal fantastique / Claude Huguenin
Titre de série : Apprendre à lire avec les alphas Titre : Un animal fantastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Huguenin, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur Editeur : Saint-Jorioz : Récréalire Année de publication : 2021 Collection : Apprendre à lire avec les alphas Sous-collection : Milieu CP Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36647-114-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Ce livre de première lecture est un format idéal pour permettre à vos élèves d’appréhender le déchiffrage de leurs premières petites histoires. Conforme à la
progression pédagogique des Alphas, sa mise en page aérée rend la lecture accessible grâce à des textes écrits en gros caractères avec un large interlignage et un espace important entre les mots.
Cet ouvrage Milieu CP (Niveau 2) présente une histoire constituée de mots qui contiennent :
- des correspondances simples (un son = une lettre). Exemple : f i l pour le mot fil ; m a m i e pour le mot mamie.
- des correspondances complexes (un son = deux lettres). Exemple : m - a - m - an pour le mot maman.
Afin de faciliter la lecture, retrouvez le code couleur suivant :
- des lettres vertes qui attirent l’enfant sur la prononciation de e dans le mot à lire (é ou è ?).
- des mots en italique violet dont la lecture peut nécessiter l’aide de l’adulte.
- des lettres grises signalant les lettres muettes : ici, la terminaison des verbes à la 3ème personne du pluriel.
-des lettres oranges signalant les groupes de deux lettres représentant les sons complexes.
Afin de travailler les compétences de compréhension, retrouvez les éléments suivants :
- Un rabat de couverture peut être placé sur l’illustration pour aider l’enfant à se concentrer sur la compréhension du texte sans être influencé par l’image.
- À la fin de chaque livre, des questions de compréhension et des activités autour de l’histoire, pour s’assurer qu’il a bien compris.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24460 Apprendre à lire avec les alphas. Un animal fantastique [texte imprimé] / Claude Huguenin, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur . - Saint-Jorioz : Récréalire, 2021 . - 1 vol. (31 p.) : ill. en coul. ; 19cm. - (Apprendre à lire avec les alphas. Milieu CP) .
ISBN : 978-2-36647-114-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture français : langue Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Ce livre de première lecture est un format idéal pour permettre à vos élèves d’appréhender le déchiffrage de leurs premières petites histoires. Conforme à la
progression pédagogique des Alphas, sa mise en page aérée rend la lecture accessible grâce à des textes écrits en gros caractères avec un large interlignage et un espace important entre les mots.
Cet ouvrage Milieu CP (Niveau 2) présente une histoire constituée de mots qui contiennent :
- des correspondances simples (un son = une lettre). Exemple : f i l pour le mot fil ; m a m i e pour le mot mamie.
- des correspondances complexes (un son = deux lettres). Exemple : m - a - m - an pour le mot maman.
Afin de faciliter la lecture, retrouvez le code couleur suivant :
- des lettres vertes qui attirent l’enfant sur la prononciation de e dans le mot à lire (é ou è ?).
- des mots en italique violet dont la lecture peut nécessiter l’aide de l’adulte.
- des lettres grises signalant les lettres muettes : ici, la terminaison des verbes à la 3ème personne du pluriel.
-des lettres oranges signalant les groupes de deux lettres représentant les sons complexes.
Afin de travailler les compétences de compréhension, retrouvez les éléments suivants :
- Un rabat de couverture peut être placé sur l’illustration pour aider l’enfant à se concentrer sur la compréhension du texte sans être influencé par l’image.
- À la fin de chaque livre, des questions de compréhension et des activités autour de l’histoire, pour s’assurer qu’il a bien compris.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24460 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Huguenin, Claude, Tessier, Thomas (2021). Apprendre à lire avec les alphas. Un animal fantastique. Saint-Jorioz : Récréalire.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre à lire avec les alphas. Un costume farfelu / Céline Claire
PermalinkApprendre à lire avec les alphas. Gare au dinosaure ! / Carole Bourset
PermalinkApprendre à lire avec les alphas. Le goûter du père Noël / Carole Bourset
PermalinkApprendre à lire avec les alphas. La jardinier gaffeur / Carole Bourset
PermalinkApprendre à lire avec les alphas. Mon cahier d’activités des sons complexes Les Alphas / Claude Huguenin
PermalinkApprendre à lire avec les alphas. Mon coffret des Alphas sons complexes e guide pédagogique / Claude Huguenin
PermalinkApprendre à lire avec les alphas. Panique chez mamie / Carole Bourset
PermalinkApprendre à lire avec les alphas. Un pique-nique animé ! / Claude Huguenin
PermalinkApprendre à lire avec les alphas. Que d'histoires à la bibliothèque ! / Carole Bourset
PermalinkApprendre à lire avec les alphas. Quel cirque ! / Sophie Lescaut
PermalinkBulles gourmandes / Claude Huguenin
PermalinkCahier : mes premières activités / Claude Huguenin
PermalinkCahier pratique : introduction et premières activités / Claude Huguenin
PermalinkLa collection des 28 figurines / Claude Huguenin
PermalinkLa collection des 28 figurines / Claude Huguenin
Permalink