Titre : |
L'accueil de l'enfant malade chronique ou handicapé à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ligue des Droits de l'Enfant, Auteur |
Editeur : |
Ligue des Droits de l'Enfant |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
1 vol. (112 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
intégration scolaire des enfants handicapés |
Index. décimale : |
376 Enseignement spécial. Enseignement pour catégories spéciales de personnes |
Résumé : |
Dans une société pour qui les valeurs de liberté, d'égalité et d'humanisme sont le fondement même de son existence, il doit être considéré comme un préalable à toute autre solution que l'école est conçue pour tous les enfants, même handicapés ou malades. La discrimination engendrée par la maladie ne peut se doubler d'un rejet, d'un mauvais accueil ou d'incompréhension. L'école doit remplir, le mieux possible, sa mission d'éducation et d'accueil de tous les enfants et en particulier des enfants en difficultés ; donc également de ceux atteints de troubles de santé. Ces enfants méritent, de par les difficultés inhérentes à leur pathologie ou leur handicap, une approche personnalisée et différenciée. |
Note de contenu : |
L'allergie et asthme ; Arthrite Chronique Juvénile ; Le cancer ; Les cardiopathies congénitales ; Le diabète ; Les épilepsies ; Insuffisance rénale chronique de l'enfant ; La transplantation rénale ; Intolérance au gluten ou maladie coeliaque ou coeliaquie ; La maladie de Crohn chez l'enfant et l'adolescent ; La mucoviscidose ; L’ostéogenèse imparfaite ; Infection VIH et SIDA ; L'intégration scolaire d'enfants déficients en milieu non spécialisé ; L'Infirmité Motrice Cérébrale ; Les handicaps visuels ; La trisomie 21 ; Enseigner à un enfant dont la mort est possible ; Regards d'enfants sur l'hôpital et la maladie grave |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16651 |
L'accueil de l'enfant malade chronique ou handicapé à l'école [texte imprimé] / Ligue des Droits de l'Enfant, Auteur . - Ligue des Droits de l'Enfant, 2007 . - 1 vol. (112 p.) : ill. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
intégration scolaire des enfants handicapés |
Index. décimale : |
376 Enseignement spécial. Enseignement pour catégories spéciales de personnes |
Résumé : |
Dans une société pour qui les valeurs de liberté, d'égalité et d'humanisme sont le fondement même de son existence, il doit être considéré comme un préalable à toute autre solution que l'école est conçue pour tous les enfants, même handicapés ou malades. La discrimination engendrée par la maladie ne peut se doubler d'un rejet, d'un mauvais accueil ou d'incompréhension. L'école doit remplir, le mieux possible, sa mission d'éducation et d'accueil de tous les enfants et en particulier des enfants en difficultés ; donc également de ceux atteints de troubles de santé. Ces enfants méritent, de par les difficultés inhérentes à leur pathologie ou leur handicap, une approche personnalisée et différenciée. |
Note de contenu : |
L'allergie et asthme ; Arthrite Chronique Juvénile ; Le cancer ; Les cardiopathies congénitales ; Le diabète ; Les épilepsies ; Insuffisance rénale chronique de l'enfant ; La transplantation rénale ; Intolérance au gluten ou maladie coeliaque ou coeliaquie ; La maladie de Crohn chez l'enfant et l'adolescent ; La mucoviscidose ; L’ostéogenèse imparfaite ; Infection VIH et SIDA ; L'intégration scolaire d'enfants déficients en milieu non spécialisé ; L'Infirmité Motrice Cérébrale ; Les handicaps visuels ; La trisomie 21 ; Enseigner à un enfant dont la mort est possible ; Regards d'enfants sur l'hôpital et la maladie grave |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16651 |
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Ligue des Droits de l'Enfant (2007). L'accueil de l'enfant malade chronique ou handicapé à l'école. [S.l.] : Ligue des Droits de l'Enfant.
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