|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
18222 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Archives | Disponible |
Dépouillements


Ecole et milieux populaires [dossier] / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 520 (Mars - avril 2015)
[article]
Titre : Ecole et milieux populaires [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe populaire classe sociale enseignement Résumé : Le mythe de l’égalité républicaine, nous n’y croyons plus trop, nous savons bien que certains élèves « sont plus égaux que d’autres ». Nous ne sommes pas naïfs. Mais pour la plupart, enseignants et acteurs de l’éducation, nous pensons travailler à la promotion de tous et souhaitons souvent pouvoir « compenser » les inégalités. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19164
in Cahiers pédagogiques > 520 (Mars - avril 2015) . - p. 10-56[article] Ecole et milieux populaires [dossier] [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur . - 2015 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 520 (Mars - avril 2015) . - p. 10-56
Mots-clés : classe populaire classe sociale enseignement Résumé : Le mythe de l’égalité républicaine, nous n’y croyons plus trop, nous savons bien que certains élèves « sont plus égaux que d’autres ». Nous ne sommes pas naïfs. Mais pour la plupart, enseignants et acteurs de l’éducation, nous pensons travailler à la promotion de tous et souhaitons souvent pouvoir « compenser » les inégalités. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19164 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Castincaud, Florence, Fournier, Jean-Pierre (2015). Ecole et milieux populaires [dossier]. Cahiers pédagogiques, 520, p. 10-56.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18222 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible