[article]
Titre : |
Une meilleure mémoire ? [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 38-59 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mémoire (processus cognitif) |
Index. décimale : |
159.953 Mémoire. Apprentissage. Amnésie |
Résumé : |
En 2009, des psychologues britanniques montrèrent, au terme d'une vaste étude, que la réussite scolaire était liée aux capacités de mémoire et au niveau de connaissance générale des élèves. La mémoire était en outre associée à l'intelligence générale, à qui elle fournissait un matériau riche et concret pour élaborer des liens de sens. Globalement, une bonne mémoire semble représenter un gage de réussite, mais aussi de créativité et une protection contre le déclin cognitif. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18974 |
in Cerveau & psycho > 67 (Janvier - Février 2015) . - p. 38-59
[article] Une meilleure mémoire ? [dossier] [texte imprimé] . - 2015 . - p. 38-59. Langues : Français ( fre) in Cerveau & psycho > 67 (Janvier - Février 2015) . - p. 38-59
Mots-clés : |
mémoire (processus cognitif) |
Index. décimale : |
159.953 Mémoire. Apprentissage. Amnésie |
Résumé : |
En 2009, des psychologues britanniques montrèrent, au terme d'une vaste étude, que la réussite scolaire était liée aux capacités de mémoire et au niveau de connaissance générale des élèves. La mémoire était en outre associée à l'intelligence générale, à qui elle fournissait un matériau riche et concret pour élaborer des liens de sens. Globalement, une bonne mémoire semble représenter un gage de réussite, mais aussi de créativité et une protection contre le déclin cognitif. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18974 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Une meilleure mémoire ? [dossier] (2015). Cerveau & psycho, 67, p. 38-59.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| ![Une meilleure mémoire ? [dossier] vignette](http://catalogue.iesp.be/images/vide.png) |