|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
17478 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Archives | Disponible |
Dépouillements


Savoir nager [dossier] / Valérie Schwob in Revue EPS, 361 (Mai-Juin-Juillet 2014)
[article]
Titre : Savoir nager [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Schwob, Auteur ; Emmanuel Auvray, Auteur ; Véronique Bury, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 30-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : Natation Résumé : Le savoir nager est un savoir reconnu par tous comme indispensable à l'autonomie du citoyen. Les dimensions sécuritaires, civiques et sociales du "savoir nager" rendent cette compétence parfaitement lisible par nos concitoyens, en particulier par les parents d'élèves. C'est donc à la fois un enjeu sociétal, éducatif et sportif. Note de contenu : Une question d'actualité ; Les représentations, une dimension culturelle ; Une histoire au pluriel ;Des organisations déterminantes ; LE POSS au service de la sécurité dans l'organisation pédagogique ; Une expérience en milieu rural ; Partenaires au service de la réussite ; Des compétences pour enseigner ; Des approches diversifiées ; Les gens en éveil ; En grande profondeur et sans matériel , Le produit est horizontal, le processus est vertical ; Cultiver le désir d'apprendre ; Éprouver les méthodes : la cinquième nage ;perspectives : une impossible certification ? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18643
in Revue EPS > 361 (Mai-Juin-Juillet 2014) . - p. 30-49[article] Savoir nager [dossier] [texte imprimé] / Valérie Schwob, Auteur ; Emmanuel Auvray, Auteur ; Véronique Bury, Auteur . - 2014 . - p. 30-49.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 361 (Mai-Juin-Juillet 2014) . - p. 30-49
Mots-clés : Natation Résumé : Le savoir nager est un savoir reconnu par tous comme indispensable à l'autonomie du citoyen. Les dimensions sécuritaires, civiques et sociales du "savoir nager" rendent cette compétence parfaitement lisible par nos concitoyens, en particulier par les parents d'élèves. C'est donc à la fois un enjeu sociétal, éducatif et sportif. Note de contenu : Une question d'actualité ; Les représentations, une dimension culturelle ; Une histoire au pluriel ;Des organisations déterminantes ; LE POSS au service de la sécurité dans l'organisation pédagogique ; Une expérience en milieu rural ; Partenaires au service de la réussite ; Des compétences pour enseigner ; Des approches diversifiées ; Les gens en éveil ; En grande profondeur et sans matériel , Le produit est horizontal, le processus est vertical ; Cultiver le désir d'apprendre ; Éprouver les méthodes : la cinquième nage ;perspectives : une impossible certification ? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18643 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Schwob, Valérie, Auvray, Emmanuel, Bury, Véronique (2014). Savoir nager [dossier]. Revue EPS, 361, p. 30-49.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17478 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Arts du cirque : un parcours d'éducation artistique et culturel : formation des professeurs des écoles / Carole Carlux in Revue EPS, 361 (Mai-Juin-Juillet 2014)
[article]
Titre : Arts du cirque : un parcours d'éducation artistique et culturel : formation des professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Carlux, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 50-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Art du spectacle Résumé : Faire vivre aux enseignants une démarche de création ouvre de nouvelles perspectives pour envisager un enseignement artistique ancré sur des pratiques culturelles. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18644
in Revue EPS > 361 (Mai-Juin-Juillet 2014) . - p. 50-52[article] Arts du cirque : un parcours d'éducation artistique et culturel : formation des professeurs des écoles [texte imprimé] / Carole Carlux, Auteur . - 2014 . - p. 50-52.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 361 (Mai-Juin-Juillet 2014) . - p. 50-52
Mots-clés : Art du spectacle Résumé : Faire vivre aux enseignants une démarche de création ouvre de nouvelles perspectives pour envisager un enseignement artistique ancré sur des pratiques culturelles. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18644 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Carlux, Carole (2014). Arts du cirque : un parcours d'éducation artistique et culturel : formation des professeurs des écoles. Revue EPS, 361, p. 50-52.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17478 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible le triathlon à l'école in Revue EPS, 361 (Mai-Juin-Juillet 2014)
[article]
Titre : le triathlon à l'école Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : Épreuves combinées Triathlon Résumé : Dans une démarche pédagogique à l'intention des jeunes publics, la F.F.TRI. donne à tous les enseignants des outils pour développer ce jeune sport auprès des 6/13 ans, en club comme à l'école. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18645
in Revue EPS > 361 (Mai-Juin-Juillet 2014) . - p. 54-57[article] le triathlon à l'école [texte imprimé] . - 2014 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 361 (Mai-Juin-Juillet 2014) . - p. 54-57
Mots-clés : Épreuves combinées Triathlon Résumé : Dans une démarche pédagogique à l'intention des jeunes publics, la F.F.TRI. donne à tous les enseignants des outils pour développer ce jeune sport auprès des 6/13 ans, en club comme à l'école. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18645 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
le triathlon à l'école (2014). Revue EPS, 361, p. 54-57.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17478 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible