Titre : |
Education et motricité de l'enfant de deux à huit ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
René Paoletti, Auteur |
Editeur : |
Montréal : G. Morin |
Année de publication : |
1999 |
Importance : |
1 vol. (VIII, 215 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89105-732-5 |
Note générale : |
Bibliographie p. 207-212. - Index p. 213-215 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
motricité enfance |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Cet ouvrage se divise en deux parties. La première, intitulée "L'éducation motrice", précise les habiletés motrices à développer... La seconde partie, "L'éducation par l'activité motrice", montre comment l'expérience motrice intervient dans le processus d'enseignement-apprentissage et dans la préparation perceptive de l'enfant. Sont également abordées les diverses façons de recourir au vécu moteur de l'enfant pour favoriser concrètement l'évolution de sa pensée. |
Note de contenu : |
Les fonctions motrices, leurs fondements biologiques et leur évolution ; L'éducation posturale ; L'éducation de la motricité globale ; L'éducation de la motricité manuelle ; L'éducation de la motricité graphique ; L'activité motrice et la facilitation de l'apprentissage ; La préparation perceptive et l'activité motrice ; La représentation de l'espace et l'activité motrice ; La représentation du temps et l'activité motrice |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18381 |
Education et motricité de l'enfant de deux à huit ans [texte imprimé] / René Paoletti, Auteur . - Montréal : G. Morin, 1999 . - 1 vol. (VIII, 215 p.) : ill. ISBN : 978-2-89105-732-5 Bibliographie p. 207-212. - Index p. 213-215 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
motricité enfance |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Cet ouvrage se divise en deux parties. La première, intitulée "L'éducation motrice", précise les habiletés motrices à développer... La seconde partie, "L'éducation par l'activité motrice", montre comment l'expérience motrice intervient dans le processus d'enseignement-apprentissage et dans la préparation perceptive de l'enfant. Sont également abordées les diverses façons de recourir au vécu moteur de l'enfant pour favoriser concrètement l'évolution de sa pensée. |
Note de contenu : |
Les fonctions motrices, leurs fondements biologiques et leur évolution ; L'éducation posturale ; L'éducation de la motricité globale ; L'éducation de la motricité manuelle ; L'éducation de la motricité graphique ; L'activité motrice et la facilitation de l'apprentissage ; La préparation perceptive et l'activité motrice ; La représentation de l'espace et l'activité motrice ; La représentation du temps et l'activité motrice |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18381 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Paoletti, René (1999). Education et motricité de l'enfant de deux à huit ans. Montréal : G. Morin.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |