[article]
Titre : |
Quel cinéma ! [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Lavrilleux, Directeur de publication ; Alain Zamaron, Directeur de publication |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 10-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement éducation formation cinéma création cinématographique |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Un dossier pour aborder le cinéma d’une part comme un objet culturel, support d’apprentissages, élément d’un patrimoine à partager, apprécié largement, mais abordé selon des modalités socialement différenciées ; d’autre part comme une pratique très accessible à l’ère du smartphone, occasion de développer des compétences. |
Note de contenu : |
1. Moteur ! (De Jaurès à Buñuel ; Moi et mon collègue Luke Skywalker ; Un festival d'histoire ; Du Sénégal à la Guyane ; Aller là où ils pensent ; Le cinéma, pas seulement fin juin)
2. Quand le cinéma aide à apprendre (Allô, Houston? ; Les impuretés qui yoyotent ; Attention, propagande ; Au fond de la mine ; Disney, et tous les autres ; Parler devant une caméra)
3. Apprendre le cinéma (Pour une lecture illégitime des films ; Faire court ; La première fois ; Voir et dé-voir ; Eduquer le regard)
4. Quand les élèves font leur cinéma (Filmer: tout sauf un loisir! ; Les folles aventures de la DP3 ; Oser le cinéma)
5. Eclairages (L'art du récit cinématographique ; Penser par l'image) |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18459 |
in Cahiers pédagogiques > 512 (Mars-avril 2014) . - p. 10-57
[article] Quel cinéma ! [dossier] [texte imprimé] / Guy Lavrilleux, Directeur de publication ; Alain Zamaron, Directeur de publication . - 2014 . - p. 10-57. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 512 (Mars-avril 2014) . - p. 10-57
Mots-clés : |
enseignement éducation formation cinéma création cinématographique |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Un dossier pour aborder le cinéma d’une part comme un objet culturel, support d’apprentissages, élément d’un patrimoine à partager, apprécié largement, mais abordé selon des modalités socialement différenciées ; d’autre part comme une pratique très accessible à l’ère du smartphone, occasion de développer des compétences. |
Note de contenu : |
1. Moteur ! (De Jaurès à Buñuel ; Moi et mon collègue Luke Skywalker ; Un festival d'histoire ; Du Sénégal à la Guyane ; Aller là où ils pensent ; Le cinéma, pas seulement fin juin)
2. Quand le cinéma aide à apprendre (Allô, Houston? ; Les impuretés qui yoyotent ; Attention, propagande ; Au fond de la mine ; Disney, et tous les autres ; Parler devant une caméra)
3. Apprendre le cinéma (Pour une lecture illégitime des films ; Faire court ; La première fois ; Voir et dé-voir ; Eduquer le regard)
4. Quand les élèves font leur cinéma (Filmer: tout sauf un loisir! ; Les folles aventures de la DP3 ; Oser le cinéma)
5. Eclairages (L'art du récit cinématographique ; Penser par l'image) |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18459 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lavrilleux, Guy, Zamaron, Alain (2014). Quel cinéma ! [dossier]. Cahiers pédagogiques, 512, p. 10-57.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| ![Quel cinéma ! [dossier] vignette](http://catalogue.iesp.be/images/vide.png) |