|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
16654 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


La dyslexie au ban(c) de l'école [dossier] in Vivre le français, 237 (Juin 2013)
[article]
Titre : La dyslexie au ban(c) de l'école [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 10-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyslexie apprentissage de la lecture trouble de l'apprentissage Index. décimale : 159.946 Fonctions motrices spéciales Résumé : Pallier les difficultés éprouvées par les enseignants quant à la dyslexie, leur présenter des définitions et des théories scientifiques pour la comprendre, des indices pour la détecter et des pistes pédagogiques pour en tenir compte... La dyslexie est un trouble de l’apprentissage. Elle handicape l’élève dans la majorité des cours (complément au numéro 233). Note de contenu : La dyslexie, préoccupation sociale ou scientifique ? ; Les dyslexies et dysorthographies développementales ; La dyslexie n'est pas une maladie ; Quels sont les signes qui doivent alerter les enseignants en maternelle, en primaire et en secondaire ? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18092
in Vivre le français > 237 (Juin 2013) . - p. 10-38[article] La dyslexie au ban(c) de l'école [dossier] [texte imprimé] . - 2013 . - p. 10-38.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 237 (Juin 2013) . - p. 10-38
Mots-clés : dyslexie apprentissage de la lecture trouble de l'apprentissage Index. décimale : 159.946 Fonctions motrices spéciales Résumé : Pallier les difficultés éprouvées par les enseignants quant à la dyslexie, leur présenter des définitions et des théories scientifiques pour la comprendre, des indices pour la détecter et des pistes pédagogiques pour en tenir compte... La dyslexie est un trouble de l’apprentissage. Elle handicape l’élève dans la majorité des cours (complément au numéro 233). Note de contenu : La dyslexie, préoccupation sociale ou scientifique ? ; Les dyslexies et dysorthographies développementales ; La dyslexie n'est pas une maladie ; Quels sont les signes qui doivent alerter les enseignants en maternelle, en primaire et en secondaire ? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18092 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
La dyslexie au ban(c) de l'école [dossier] (2013). Vivre le français, 237, p. 10-38.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16654 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible