Détail de l'éditeur
Entre-vues
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur (82)



L'agressivité est-elle acquise ou innée ? : extrait de leçon / Gilberto Castorini in Entre-vues, 60/61 (Avril 2004)
[article]
Titre : L'agressivité est-elle acquise ou innée ? : extrait de leçon Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilberto Castorini, Auteur Editeur : Bruxelles : Entre-vues Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 67-72 Langues : Français (fre) Mots-clés : agressivité Résumé : Cette séquence fait partie d'une leçon intitulée "De l'agressivité à la gestion des conflits". Elle peut être intégrée à la leçon de A. Laplanche : "Pourquoi est-on ou devient-on agressif/violent ?". L'enseignant pourra se référer à cette leçon pour uneprésentation synthétique des théories explicatives de l'agressivité. Pour un exposé théorique sur l'agressivité et la violence voir aussi http://www.denistouret.net/droitsoc/
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2311
in Entre-vues > 60/61 (Avril 2004) . - p. 67-72[article] L'agressivité est-elle acquise ou innée ? : extrait de leçon [texte imprimé] / Gilberto Castorini, Auteur . - Bruxelles : Entre-vues, 2004 . - p. 67-72.
Langues : Français (fre)
in Entre-vues > 60/61 (Avril 2004) . - p. 67-72
Mots-clés : agressivité Résumé : Cette séquence fait partie d'une leçon intitulée "De l'agressivité à la gestion des conflits". Elle peut être intégrée à la leçon de A. Laplanche : "Pourquoi est-on ou devient-on agressif/violent ?". L'enseignant pourra se référer à cette leçon pour uneprésentation synthétique des théories explicatives de l'agressivité. Pour un exposé théorique sur l'agressivité et la violence voir aussi http://www.denistouret.net/droitsoc/
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2311 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Castorini, Gilberto (2004). L'agressivité est-elle acquise ou innée ? : extrait de leçon. Entre-vues, 60/61, p. 67-72.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3919 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Amour de la philosophie - philosophie de l'amour [dossier] : actes du colloque "Les rencontres philo 2002" / Robert Joly in Entre-vues, 64 (Mars 2005)
[article]
Titre : Amour de la philosophie - philosophie de l'amour [dossier] : actes du colloque "Les rencontres philo 2002" Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Joly, Auteur ; Luc Richir, Auteur ; Didier Stampart, Auteur Editeur : Bruxelles : Entre-vues Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 6-14 Note générale : + 1 supplément (26 p.)
Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie amour christianisme littérature courtoise troubadour Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4800
in Entre-vues > 64 (Mars 2005) . - p. 6-14[article] Amour de la philosophie - philosophie de l'amour [dossier] : actes du colloque "Les rencontres philo 2002" [texte imprimé] / Robert Joly, Auteur ; Luc Richir, Auteur ; Didier Stampart, Auteur . - Bruxelles : Entre-vues, 2005 . - p. 6-14.
+ 1 supplément (26 p.)
Langues : Français (fre)
in Entre-vues > 64 (Mars 2005) . - p. 6-14
Mots-clés : philosophie amour christianisme littérature courtoise troubadour Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4800 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Joly, Robert, Richir, Luc, Stampart, Didier (2005). Amour de la philosophie - philosophie de l'amour [dossier] : actes du colloque "Les rencontres philo 2002". Entre-vues, 64, p. 6-14.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6047 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible L'amour à travers le temps, à travers le monde, ... Et nous alors? / Annick Laplanche in Entre-vues, 64 (Mars 2005)
[article]
Titre : L'amour à travers le temps, à travers le monde, ... Et nous alors? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Laplanche, Auteur Editeur : Bruxelles : Entre-vues Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 53-55 Note générale : + 1 supplément (26 p.)
Langues : Français (fre) Mots-clés : amour enseignement secondaire séquence d'enseignement morale philosophie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4774
in Entre-vues > 64 (Mars 2005) . - p. 53-55[article] L'amour à travers le temps, à travers le monde, ... Et nous alors? [texte imprimé] / Annick Laplanche, Auteur . - Bruxelles : Entre-vues, 2005 . - p. 53-55.
+ 1 supplément (26 p.)
Langues : Français (fre)
in Entre-vues > 64 (Mars 2005) . - p. 53-55
Mots-clés : amour enseignement secondaire séquence d'enseignement morale philosophie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4774 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Laplanche, Annick (2005). L'amour à travers le temps, à travers le monde, ... Et nous alors?. Entre-vues, 64, p. 53-55.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6047 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Analyser une discussion "philosophique" avec les enfants / Michel Tozzi in Entre-vues, 52 (Mars 2002)
[article]
Titre : Analyser une discussion "philosophique" avec les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Bruxelles : Entre-vues Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie : discipline enseignement élémentaire enfance débat Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3331
in Entre-vues > 52 (Mars 2002) . - p. 32-33[article] Analyser une discussion "philosophique" avec les enfants [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - Bruxelles : Entre-vues, 2002 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Entre-vues > 52 (Mars 2002) . - p. 32-33
Mots-clés : philosophie : discipline enseignement élémentaire enfance débat Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3331 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Tozzi, Michel (2002). Analyser une discussion "philosophique" avec les enfants. Entre-vues, 52, p. 32-33.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7998 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible L'approche de la clarification des valeurs : un outil pour prendre sa vie en main / Pierre Lebuis in Entre-vues, 48/49 (Mars 2001)
[article]
Titre : L'approche de la clarification des valeurs : un outil pour prendre sa vie en main Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lebuis, Auteur Editeur : Bruxelles : Entre-vues Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 78-84 Langues : Français (fre) Mots-clés : valeur : philosophie morale choix Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4813
in Entre-vues > 48/49 (Mars 2001) . - p. 78-84[article] L'approche de la clarification des valeurs : un outil pour prendre sa vie en main [texte imprimé] / Pierre Lebuis, Auteur . - Bruxelles : Entre-vues, 2001 . - p. 78-84.
Langues : Français (fre)
in Entre-vues > 48/49 (Mars 2001) . - p. 78-84
Mots-clés : valeur : philosophie morale choix Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4813 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lebuis, Pierre (2001). L'approche de la clarification des valeurs : un outil pour prendre sa vie en main. Entre-vues, 48/49, p. 78-84.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7243 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Arts martiaux / Yves Thelen in Entre-vues, 64 (Mars 2005)
PermalinkUn atelier-philo autour de la laïcité au cycle 3 de l'école primaire et au collège / Michel Tozzi in Entre-vues, 65 (Juin 2005)
PermalinkL'Autre comme ... : référence programme : "Suis-je seul au monde?" (instrumentalisation) / Michèle Coppens in Entre-vues, 63 (Décembre 2004)
PermalinkBibliographie autour de l'amour / Michèle Peyrat in Entre-vues, 64 (Mars 2005)
PermalinkBientôt un cours de philosophie dans le secondaire? : les expériences de terrain, le pourquoi, le comment / Cathy Legros in Entre-vues, 57/58 (Juin 2003)
PermalinkComment peut-on enseigner la morale? / Michèle Coppens in Entre-vues, 68 (Mars 2006)
PermalinkComment rejoindre les garçons en éducation sexuelle? : je leur parle mais ... cela les intéresse-t-il? / Suzie Matteau in Entre-vues, 64 (Mars 2005)
PermalinkCompte-rendu d'expériences pédagogiques de prévention des assuétudes au sein de l'école technique et pro. communale P. Paulus à Saint-Gilles / Michèle Coppens in Entre-vues, 60/61 (Avril 2004)
PermalinkCompte-rendus des séminaires organisés à l'ULB dans le cadre de DEPHI [dossier] / Michèle Coppens in Entre-vues, 65 (Juin 2005)
PermalinkLe conseil consultatif supérieur des cours philosophiques / Jean-François Istasse in Entre-vues, 65 (Juin 2005)
PermalinkCorps, pensée et parole en mouvement : pratique de grammaire corporelle et vocable au lycée / Anne Fievez in Entre-vues, 59 (2003)
PermalinkUn cours de morale "bien tempéré" : la petite théologienne et le professeur de morale / Alain Delsol in Entre-vues, 57/58 (Juin 2003)
PermalinkLe cours de morale c'est ... un espace de liberté : où l'on aborde la vie et ses défis / Laurence Libert in Entre-vues, 68 (Mars 2006)
PermalinkLa culture comme travail de l'imagination : pédagogie de la créativité et formations / Cathy Legros in Entre-vues, 54/55 (Décembre 2002)
PermalinkDémopédie et démocratie : thèmes et textes pour une éducation à la citoyenneté / Claudine Leleux
Permalink