[article]
Titre : |
Comment attirer plus de jeunes vers les sciences ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Moreau, Auteur ; Patrick Delmée, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 26-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
orientation scolaire enseignement scientifique science |
Index. décimale : |
371.2 Dispositions pédagogiques |
Résumé : |
Sciences et technologies évoluent. La somme des savoirs aussi, de façon exponentielle. Depuis des années, plusieurs institutions , plusieurs études constatent que le nombre d'étudiants s'orientant vers les filières ou les métiers scientifiques stagne en Fédération Wallonie-Bruxelles et ne répond pas aux besoins de la société. Qu'en est-il plus précisément? Quelles actions mener pour faire face à ce déficit? Quel est le point de vue des enseignants et celui des partenaires de l'école? "Prof" a enquêté tant vers des experts du domaine scientifique que vers des gens de terrain. |
Note de contenu : |
Une révolution copernicienne ; Redorer le blason des sciences ; Les limites de la "libre circulation" ; Vers des référentiels plus balisés ; Espace et enseignement: l'aventure continue ; Le démarche scientifique en formation continuée ; Avec les TIC, un atlas interactif ; Les sciences amusantes des Petits Débrouillards ; Si tu ne vas pas à la chimie, la chimie ira à toi |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17787 |
in Prof > 15 (Septembre 2012) . - p. 26-37
[article] Comment attirer plus de jeunes vers les sciences ? [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur ; Patrick Delmée, Auteur . - 2012 . - p. 26-37. Langues : Français ( fre) in Prof > 15 (Septembre 2012) . - p. 26-37
Mots-clés : |
orientation scolaire enseignement scientifique science |
Index. décimale : |
371.2 Dispositions pédagogiques |
Résumé : |
Sciences et technologies évoluent. La somme des savoirs aussi, de façon exponentielle. Depuis des années, plusieurs institutions , plusieurs études constatent que le nombre d'étudiants s'orientant vers les filières ou les métiers scientifiques stagne en Fédération Wallonie-Bruxelles et ne répond pas aux besoins de la société. Qu'en est-il plus précisément? Quelles actions mener pour faire face à ce déficit? Quel est le point de vue des enseignants et celui des partenaires de l'école? "Prof" a enquêté tant vers des experts du domaine scientifique que vers des gens de terrain. |
Note de contenu : |
Une révolution copernicienne ; Redorer le blason des sciences ; Les limites de la "libre circulation" ; Vers des référentiels plus balisés ; Espace et enseignement: l'aventure continue ; Le démarche scientifique en formation continuée ; Avec les TIC, un atlas interactif ; Les sciences amusantes des Petits Débrouillards ; Si tu ne vas pas à la chimie, la chimie ira à toi |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17787 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Moreau, Catherine, Delmée, Patrick (2012). Comment attirer plus de jeunes vers les sciences ?. Prof, 15, p. 26-37.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|