Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7.038.54 (2)



Arte Povera / Giovanni Lista
Titre : Arte Povera Type de document : texte imprimé Auteurs : Giovanni Lista, Auteur Editeur : Milan : 5 Continents Année de publication : 2006 Collection : Galerie des arts num. 8 Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-88-7439-205-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : art 20e siècle art conceptuel Index. décimale : 7.038.54 Structuralisme. Concept Art Résumé : En émergeant dans le difficile contexte politique de l'Italie de la fin des années soixante, l'Arte Povera a reflété le climat contestataire de cette époque dans son rejet de la société de consommation et du profit. Ses artistes - Pistoletto, Fabro, Penone, Merz, Boetti, Paolini, Anslemo, Kounellis, Zorio - ont pourtant su ancrer leur travail dans une pensée plastique capable de faire exister l'oeuvre en dehors de tout discours théorique ou révolutionnaire. L'Arte Povera oblige l'artiste à une stratégie de balancement entre la matière de l'objet et ses signes d'ordre conceptuel. Le statut éminemment physique de l'oeuvre se traduit dans une prise en compte du rapport au spectateur. L'oeuvre résulte de matériaux primaires réunis dans des montages simples et directs, proposant des matière encastrées plutôt que des assemblages sophistiqués, donnant à percevoir les résistances tensionnelles, la circulation de l'énergie, la transition des forces en présence dans l'objet. Ayant reçu la plus grande reconnaissance internationale, il apparaît aujourd'hui comme le dernier grand mouvement d'avant-garde du XXe siècle. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16069 Arte Povera [texte imprimé] / Giovanni Lista, Auteur . - Milan : 5 Continents, 2006 . - 1 vol. (123 p.) : ill. en coul.. - (Galerie des arts; 8) .
ISBN : 978-88-7439-205-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : art 20e siècle art conceptuel Index. décimale : 7.038.54 Structuralisme. Concept Art Résumé : En émergeant dans le difficile contexte politique de l'Italie de la fin des années soixante, l'Arte Povera a reflété le climat contestataire de cette époque dans son rejet de la société de consommation et du profit. Ses artistes - Pistoletto, Fabro, Penone, Merz, Boetti, Paolini, Anslemo, Kounellis, Zorio - ont pourtant su ancrer leur travail dans une pensée plastique capable de faire exister l'oeuvre en dehors de tout discours théorique ou révolutionnaire. L'Arte Povera oblige l'artiste à une stratégie de balancement entre la matière de l'objet et ses signes d'ordre conceptuel. Le statut éminemment physique de l'oeuvre se traduit dans une prise en compte du rapport au spectateur. L'oeuvre résulte de matériaux primaires réunis dans des montages simples et directs, proposant des matière encastrées plutôt que des assemblages sophistiqués, donnant à percevoir les résistances tensionnelles, la circulation de l'énergie, la transition des forces en présence dans l'objet. Ayant reçu la plus grande reconnaissance internationale, il apparaît aujourd'hui comme le dernier grand mouvement d'avant-garde du XXe siècle. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16069 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lista, Giovanni (2006). Arte Povera. Milan : 5 Continents.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13793 703F LIS A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Land Art / Michael Lailach
Titre : Land Art Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Lailach, Auteur ; Norbert Wolf, Éditeur scientifique Editeur : Cologne : Taschen Année de publication : 2007 Collection : Petite collection genres Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8228-5616-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : art conceptuel Index. décimale : 7.038.54 Structuralisme. Concept Art Résumé : Au milieu des années 1960, aux États-Unis comme en Europe, des artistes se sont mis à penser des œuvres pour des sites dépassant le cadre trop étroit des galeries et des musées. Ils ont commencé par renforcer de manière éphémère des traces découvertes dans des paysages désolés, dans les déserts d'Amérique comme dans les landes d'Écosse. Ils ont poursuivi par des sculptures de terre gigantesques et spectaculaires, dont certaines ne sont toujours pas achevées à ce jour. Le souci permanent de redéfinition de la sculpture traditionnelle est l'une des caractéristiques spécifiques du Land Art. Désormais, est aussi bien sculpture une excavation de terre, un champ de poteaux métalliques, une hutte enfouie, une empreinte dans l'herbe qu'un livre. La mise en valeur d'œuvres d'extérieur conçues in situ est une autre caractéristique de ce mouvement qui vise à modifier pendant longtemps notre perception des lieux et à établir de nouveaux critères de production et de réception artistiques. Note de contenu : Carl Andre, Alice Aycock, Herbert Bayer, Christo & Jeanne Claude, Walter De Maria, Agnes Denes, Jan Dibbets, Hamish Fulton, Andy Goldsworthy, Michael Heizer, Nancy Holt, Peter Hutchinson, Patricia Johanson, Dani Karavan, Richard Long, Mary Miss, Robert Morris, Dennis Oppenheim, Charles Ross, Robert Smithson, Alan Sonfist, James Turrell Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16873 Land Art [texte imprimé] / Michael Lailach, Auteur ; Norbert Wolf, Éditeur scientifique . - Cologne : Taschen, 2007 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul.. - (Petite collection genres) .
ISBN : 978-3-8228-5616-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : art conceptuel Index. décimale : 7.038.54 Structuralisme. Concept Art Résumé : Au milieu des années 1960, aux États-Unis comme en Europe, des artistes se sont mis à penser des œuvres pour des sites dépassant le cadre trop étroit des galeries et des musées. Ils ont commencé par renforcer de manière éphémère des traces découvertes dans des paysages désolés, dans les déserts d'Amérique comme dans les landes d'Écosse. Ils ont poursuivi par des sculptures de terre gigantesques et spectaculaires, dont certaines ne sont toujours pas achevées à ce jour. Le souci permanent de redéfinition de la sculpture traditionnelle est l'une des caractéristiques spécifiques du Land Art. Désormais, est aussi bien sculpture une excavation de terre, un champ de poteaux métalliques, une hutte enfouie, une empreinte dans l'herbe qu'un livre. La mise en valeur d'œuvres d'extérieur conçues in situ est une autre caractéristique de ce mouvement qui vise à modifier pendant longtemps notre perception des lieux et à établir de nouveaux critères de production et de réception artistiques. Note de contenu : Carl Andre, Alice Aycock, Herbert Bayer, Christo & Jeanne Claude, Walter De Maria, Agnes Denes, Jan Dibbets, Hamish Fulton, Andy Goldsworthy, Michael Heizer, Nancy Holt, Peter Hutchinson, Patricia Johanson, Dani Karavan, Richard Long, Mary Miss, Robert Morris, Dennis Oppenheim, Charles Ross, Robert Smithson, Alan Sonfist, James Turrell Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16873 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lailach, Michael, Wolf, Norbert (2007). Land Art. Cologne : Taschen.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14858 703F LAI L Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible