|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
15479 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Equité [dossier] in Revue EPS, 349 (Novembre-décembre 2011)
[article]
Titre : Equité [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.10-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport éducation physique EPS (éducation physique et sportive) mixité en éducation compétition sportive organisation du sport évaluation des apprenants Index. décimale : 796.09 Compétitions. Records Résumé : Compétiteur ou élève, à quoi bon prendre place sur la ligne de départ si mes potentialités, mes aptitudes, mon expérience font que je n'ai aucune chance de gagner ? Et plus encore, lorsque les usages et les traditions - dans l'organisation même de la confrontation - renforcent les inégalités vécues par certain(e)s. Puisant dans le débat philosophique, la notion d'équité fonde les métiers de l'éducation et de la formation. Aménagement de l'épreuve, arrangement avec la règle, dispositifs particuliers, vigilance à l'égard des gestes professionnels contribuent à rendre la confrontation ou l'examen, inégal par essence, néanmoins équitable. Note de contenu : Rendre la compétition équitable: la stratégie du handicap ; Concevoir une évaluation équitable ; La nécessité d'une vigilance envers l'équité sexuée ; Interroger les formes de compétition ; Pour une EPS au service de l'équité Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17319
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p.10-25[article] Equité [dossier] [texte imprimé] . - 2011 . - p.10-25.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p.10-25
Mots-clés : sport éducation physique EPS (éducation physique et sportive) mixité en éducation compétition sportive organisation du sport évaluation des apprenants Index. décimale : 796.09 Compétitions. Records Résumé : Compétiteur ou élève, à quoi bon prendre place sur la ligne de départ si mes potentialités, mes aptitudes, mon expérience font que je n'ai aucune chance de gagner ? Et plus encore, lorsque les usages et les traditions - dans l'organisation même de la confrontation - renforcent les inégalités vécues par certain(e)s. Puisant dans le débat philosophique, la notion d'équité fonde les métiers de l'éducation et de la formation. Aménagement de l'épreuve, arrangement avec la règle, dispositifs particuliers, vigilance à l'égard des gestes professionnels contribuent à rendre la confrontation ou l'examen, inégal par essence, néanmoins équitable. Note de contenu : Rendre la compétition équitable: la stratégie du handicap ; Concevoir une évaluation équitable ; La nécessité d'une vigilance envers l'équité sexuée ; Interroger les formes de compétition ; Pour une EPS au service de l'équité Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17319 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Equité [dossier] (2011). Revue EPS, 349, p.10-25.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15479 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Aider l'élève dans son rôle de juge / Guillaume Aulard in Revue EPS, 349 (Novembre-décembre 2011)
[article]
Titre : Aider l'élève dans son rôle de juge Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Aulard, Auteur ; Antoine Dillet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation des apprenants TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) sport gymnique Résumé : En acrosport, l'utilisation des nouvelles technologies permet d'aborder les compétences spécifiques à cette discipline tout en contribuant à valider des compétences du 4e pilier du socle commun. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17320
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 30-33[article] Aider l'élève dans son rôle de juge [texte imprimé] / Guillaume Aulard, Auteur ; Antoine Dillet, Auteur . - 2011 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 30-33
Mots-clés : évaluation des apprenants TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) sport gymnique Résumé : En acrosport, l'utilisation des nouvelles technologies permet d'aborder les compétences spécifiques à cette discipline tout en contribuant à valider des compétences du 4e pilier du socle commun. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17320 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Aulard, Guillaume, Dillet, Antoine (2011). Aider l'élève dans son rôle de juge. Revue EPS, 349, p. 30-33.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15479 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Apprendre à faire apprendre / Nicolas Recoules in Revue EPS, 349 (Novembre-décembre 2011)
[article]
Titre : Apprendre à faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Recoules, Auteur ; Sébastien Chaliès, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 34-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pédagogie EPS (éducation physique et sportive) Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Une frustration partagée par des enseignants novices lors de leur formation professionnelle initiale est à l'origine de cette réflexion. Ce premier article a pour objectif de rappeler les principaux postulats d'une lecture théorique originale de l'enseignement et d'y associer leurs conséquences sur le terrain. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17321
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 34-37[article] Apprendre à faire apprendre [texte imprimé] / Nicolas Recoules, Auteur ; Sébastien Chaliès, Auteur . - 2011 . - p. 34-37.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 34-37
Mots-clés : enseignement pédagogie EPS (éducation physique et sportive) Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Une frustration partagée par des enseignants novices lors de leur formation professionnelle initiale est à l'origine de cette réflexion. Ce premier article a pour objectif de rappeler les principaux postulats d'une lecture théorique originale de l'enseignement et d'y associer leurs conséquences sur le terrain. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17321 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Recoules, Nicolas, Chaliès, Sébastien (2011). Apprendre à faire apprendre. Revue EPS, 349, p. 34-37.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15479 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Développer les qualités de la vitesse en EPS / Bruno Marrier in Revue EPS, 349 (Novembre-décembre 2011)
[article]
Titre : Développer les qualités de la vitesse en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Marrier, Auteur ; Sébastien Gabouriaud, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : course : athlétisme Index. décimale : 796.422 Course à pied Résumé : Réalisée dans le cadre du diplôme universitaire "Evaluation et préparation physique", cette étude a pour but de tester les effets d'une stratégie d'enseignement de l'EPS sur le développement des qualités de vitesse chez des élèves de 4e. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17322
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p.38-40[article] Développer les qualités de la vitesse en EPS [texte imprimé] / Bruno Marrier, Auteur ; Sébastien Gabouriaud, Auteur . - 2011 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p.38-40
Mots-clés : course : athlétisme Index. décimale : 796.422 Course à pied Résumé : Réalisée dans le cadre du diplôme universitaire "Evaluation et préparation physique", cette étude a pour but de tester les effets d'une stratégie d'enseignement de l'EPS sur le développement des qualités de vitesse chez des élèves de 4e. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17322 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Marrier, Bruno, Gabouriaud, Sébastien (2011). Développer les qualités de la vitesse en EPS. Revue EPS, 349, p.38-40.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15479 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Sport-assis pour tous / Wally Salvan in Revue EPS, 349 (Novembre-décembre 2011)
[article]
Titre : Sport-assis pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Wally Salvan, Auteur ; Patrick Net, Auteur ; Pascale Hervieu, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 3-5 Note générale : A lire dans le "Cahier 3 à 12 ans" Langues : Français (fre) Mots-clés : sport pour handicapés pratique sportive mixité en éducation basket-ball Index. décimale : 796.323 Basket-ball Résumé : Le projet "sport-assis pour tous" a pour objectif d'effacer la situation de handicap le temps de l'activité sportive en proposant que tous les participants, qu'ils soient handicapés ou non, pratiquent ensemble en fauteuil roulant. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17323
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 3-5[article] Sport-assis pour tous [texte imprimé] / Wally Salvan, Auteur ; Patrick Net, Auteur ; Pascale Hervieu, Auteur . - 2011 . - p. 3-5.
A lire dans le "Cahier 3 à 12 ans"
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 3-5
Mots-clés : sport pour handicapés pratique sportive mixité en éducation basket-ball Index. décimale : 796.323 Basket-ball Résumé : Le projet "sport-assis pour tous" a pour objectif d'effacer la situation de handicap le temps de l'activité sportive en proposant que tous les participants, qu'ils soient handicapés ou non, pratiquent ensemble en fauteuil roulant. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17323 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Salvan, Wally, Net, Patrick, Hervieu, Pascale (2011). Sport-assis pour tous. Revue EPS, 349, p. 3-5.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15479 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible La grande odyssée / Pierre Duc in Revue EPS, 349 (Novembre-décembre 2011)
[article]
Titre : La grande odyssée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Duc, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.12-14 Note générale : A lire dans le "Cahier 3 à 12 ans" Langues : Français (fre) Mots-clés : ski course d'orientation éducation physique Index. décimale : 796.56 Sports d'orientation Résumé : Attaché à un événement sportif médiatique, le rallye ski-orientation proposé aux classes de la circonscription d'Albertville allie pratique du ski et transdisciplinarité. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17324
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p.12-14[article] La grande odyssée [texte imprimé] / Pierre Duc, Auteur . - 2011 . - p.12-14.
A lire dans le "Cahier 3 à 12 ans"
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p.12-14
Mots-clés : ski course d'orientation éducation physique Index. décimale : 796.56 Sports d'orientation Résumé : Attaché à un événement sportif médiatique, le rallye ski-orientation proposé aux classes de la circonscription d'Albertville allie pratique du ski et transdisciplinarité. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17324 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Duc, Pierre (2011). La grande odyssée. Revue EPS, 349, p.12-14.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15479 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Des jeux traditionnels vers les sports collectifs / Jacques Brouleau in Revue EPS, 349 (Novembre-décembre 2011)
[article]
Titre : Des jeux traditionnels vers les sports collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Brouleau, Auteur ; Michel Métayer, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 23-26 Note générale : A lire dans le "Cahier 3 à 12 ans" Langues : Français (fre) Mots-clés : sport collectif Index. décimale : 796.085 Sport d'équipe Résumé : Les jeux traditionnels mobilisent différents registres d'actions individuelles et collectives constitutives des sports collectifs de ballon : comprendre et varier son rôle dans le jeu et construire collectivement la notion d'entraide sont deux enjeux fondamentaux. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17325
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 23-26[article] Des jeux traditionnels vers les sports collectifs [texte imprimé] / Jacques Brouleau, Auteur ; Michel Métayer, Auteur . - 2011 . - p. 23-26.
A lire dans le "Cahier 3 à 12 ans"
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 23-26
Mots-clés : sport collectif Index. décimale : 796.085 Sport d'équipe Résumé : Les jeux traditionnels mobilisent différents registres d'actions individuelles et collectives constitutives des sports collectifs de ballon : comprendre et varier son rôle dans le jeu et construire collectivement la notion d'entraide sont deux enjeux fondamentaux. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17325 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Brouleau, Jacques, Métayer, Michel (2011). Des jeux traditionnels vers les sports collectifs. Revue EPS, 349, p. 23-26.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15479 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Entrer dans les cordes / Jonathan Mahoto in Revue EPS, 349 (Novembre-décembre 2011)
[article]
Titre : Entrer dans les cordes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Mahoto, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 3-5 Note générale : A lire dans le "Cahier 12 ans & plus" Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique sport Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Le Double Dutch fait une entrée remarquée dans les cours d'écoles au sein des AS et en EPS. Deux cordes, un ou deux sauteurs et une infinité de combinaisons à créer... L'occasion de développer des qualités athlétiques et acrobatiques en jouant ensemble, filles et garçons. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17326
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 3-5[article] Entrer dans les cordes [texte imprimé] / Jonathan Mahoto, Auteur . - 2011 . - p. 3-5.
A lire dans le "Cahier 12 ans & plus"
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 3-5
Mots-clés : éducation physique sport Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Le Double Dutch fait une entrée remarquée dans les cours d'écoles au sein des AS et en EPS. Deux cordes, un ou deux sauteurs et une infinité de combinaisons à créer... L'occasion de développer des qualités athlétiques et acrobatiques en jouant ensemble, filles et garçons. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17326 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mahoto, Jonathan (2011). Entrer dans les cordes. Revue EPS, 349, p. 3-5.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15479 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Mobiliser la zone blessée / Jacqueline Delord in Revue EPS, 349 (Novembre-décembre 2011)
[article]
Titre : Mobiliser la zone blessée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Delord, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 10-12 Note générale : A lire dans le "Cahier 12 ans & plus" Langues : Français (fre) Mots-clés : natation sport aquatique éducation et rééducation psychomotrices éducation physique spécialisée Index. décimale : 797.2 Natation Résumé : Le milieu aquatique offre de multiples avantages pour accompagner de manière progressive et individualisée le sportif blessé vers le retour à l'entraînement. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17327
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 10-12[article] Mobiliser la zone blessée [texte imprimé] / Jacqueline Delord, Auteur . - 2011 . - p. 10-12.
A lire dans le "Cahier 12 ans & plus"
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 10-12
Mots-clés : natation sport aquatique éducation et rééducation psychomotrices éducation physique spécialisée Index. décimale : 797.2 Natation Résumé : Le milieu aquatique offre de multiples avantages pour accompagner de manière progressive et individualisée le sportif blessé vers le retour à l'entraînement. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17327 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Delord, Jacqueline (2011). Mobiliser la zone blessée. Revue EPS, 349, p. 10-12.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15479 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Aider le porteur de la balle / Maxime Travert in Revue EPS, 349 (Novembre-décembre 2011)
[article]
Titre : Aider le porteur de la balle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 13-16 Note générale : A lire dans le "Cahier 12 ans & plus" Langues : Français (fre) Mots-clés : football éducation physique Index. décimale : 796.332 Football Résumé : Donner au porteur de la balle la possibilité d'être "invulnérable" est un moyen de contraindre l'élève débutant à transformer sa motricité dès sa première expérience en football. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17328
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 13-16[article] Aider le porteur de la balle [texte imprimé] / Maxime Travert, Auteur . - 2011 . - p. 13-16.
A lire dans le "Cahier 12 ans & plus"
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 13-16
Mots-clés : football éducation physique Index. décimale : 796.332 Football Résumé : Donner au porteur de la balle la possibilité d'être "invulnérable" est un moyen de contraindre l'élève débutant à transformer sa motricité dès sa première expérience en football. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17328 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Travert, Maxime (2011). Aider le porteur de la balle. Revue EPS, 349, p. 13-16.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15479 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Aménager le règlement pour renouer avec la réussite / Jean-Luc Guillaumé in Revue EPS, 349 (Novembre-décembre 2011)
[article]
Titre : Aménager le règlement pour renouer avec la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Guillaumé, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 18-21 Note générale : A lire dans le "Cahier 12 ans & plus" Langues : Français (fre) Mots-clés : volley-ball éducation physique Index. décimale : 796.325 Volley-ball Résumé : Limiter les rotations, varier les formes d'engagements, autoriser temporairement les ballons bloqués ? Ces quelques propositions d'aménagement peuvent aider à gérer l'hétérogénéité lors d'un premier cycle en Seconde. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17329
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 18-21[article] Aménager le règlement pour renouer avec la réussite [texte imprimé] / Jean-Luc Guillaumé, Auteur . - 2011 . - p. 18-21.
A lire dans le "Cahier 12 ans & plus"
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 349 (Novembre-décembre 2011) . - p. 18-21
Mots-clés : volley-ball éducation physique Index. décimale : 796.325 Volley-ball Résumé : Limiter les rotations, varier les formes d'engagements, autoriser temporairement les ballons bloqués ? Ces quelques propositions d'aménagement peuvent aider à gérer l'hétérogénéité lors d'un premier cycle en Seconde. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17329 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Guillaumé, Jean-Luc (2011). Aménager le règlement pour renouer avec la réussite. Revue EPS, 349, p. 18-21.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15479 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible