Détail de l'auteur
Auteur Clotilde Silvestre de Sacy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Bien lire et aimer lire 1 : cours préparatoire et élémentaire (cycle des apprentissages fondamentaux) : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny / Clotilde Silvestre de Sacy
Titre : Bien lire et aimer lire 1 : cours préparatoire et élémentaire (cycle des apprentissages fondamentaux) : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Silvestre de Sacy, Auteur ; Jean-Paul Thomas, Autre Mention d'édition : 31e édition Editeur : Paris : Editions Sociales Françaises [ESF] Année de publication : 2004 Collection : Didactique du français Importance : 1 vol. (291 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1226-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture orthophonie Résumé : Une méthode de lecture, même excellente, n'a son plein effet que lorsqu'elle va jusqu'au bout : rendre l'enfant capable de lire couramment et d'aimer lire.
"Bien lire et aimer lire" présente une démarche associant phonétique et gestuelle qui visant à atteindre cet objectif.
Destiné aux enfants du cycle des apprentissages fondamentaux qui apprennent à lire, il est particulièrement recommandé à tous ceux qui éprouvent des difficultés à lire et/ou qui souffrent de dyslexie.
Cette méthode, illustrée par les photos des gestes ainsi que les dessins des mots nouveaux, est destinée aux enseignants dans les établissements scolaires et à leurs élèves, aux orthophonistes et aux rééducateurs, ainsi qu'aux parents qui suivent de près les apprentissages de leurs enfants.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7989 Bien lire et aimer lire 1 : cours préparatoire et élémentaire (cycle des apprentissages fondamentaux) : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny [texte imprimé] / Clotilde Silvestre de Sacy, Auteur ; Jean-Paul Thomas, Autre . - 31e édition . - Paris : Editions Sociales Françaises [ESF], 2004 . - 1 vol. (291 p.) : ill.. - (Didactique du français) .
ISBN : 978-2-7101-1226-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture orthophonie Résumé : Une méthode de lecture, même excellente, n'a son plein effet que lorsqu'elle va jusqu'au bout : rendre l'enfant capable de lire couramment et d'aimer lire.
"Bien lire et aimer lire" présente une démarche associant phonétique et gestuelle qui visant à atteindre cet objectif.
Destiné aux enfants du cycle des apprentissages fondamentaux qui apprennent à lire, il est particulièrement recommandé à tous ceux qui éprouvent des difficultés à lire et/ou qui souffrent de dyslexie.
Cette méthode, illustrée par les photos des gestes ainsi que les dessins des mots nouveaux, est destinée aux enseignants dans les établissements scolaires et à leurs élèves, aux orthophonistes et aux rééducateurs, ainsi qu'aux parents qui suivent de près les apprentissages de leurs enfants.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7989 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Silvestre de Sacy, Clotilde, Thomas, Jean-Paul (2004). Bien lire et aimer lire 1 : cours préparatoire et élémentaire (cycle des apprentissages fondamentaux) : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny (31e édition). Paris : Editions Sociales Françaises [ESF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6493 372LE BIE B1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Bien lire et aimer lire 2 : fin de cours préparatoire, cours élémentaire : recueil méthodique de premiers textes de lecture courante / Clotilde Silvestre de Sacy
Titre : Bien lire et aimer lire 2 : fin de cours préparatoire, cours élémentaire : recueil méthodique de premiers textes de lecture courante Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Silvestre de Sacy, Auteur Mention d'édition : 26e édition Editeur : Paris : Editions Sociales Françaises [ESF] Année de publication : 2004 Collection : Didactique du français Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1354-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture texte Résumé : Le présent ouvrage est le prolongement du livre 1, sous la forme d'un recueil méthodique des premiers textes de lecture courante, à destination des élèves en fin de cours préparatoire, début de cours élémentaire. Il permet aux enfants - ayant acquis, grâce au premier tome de la méthode, la technique exacte et les automatismes sûrs de la lecture - d'arriver à la compréhension parfaite du texte.
Les histoires que propose ce livre sont écrites et adaptées pour les enfants. Les premières comportent des phrases courtes et espacées, imprimées en gros caractères. Puis, insensiblement, les lignes s'allongent, les caractères deviennent plus fins, l'enfant apprend à lire une histoire sur plusieurs jours.
Une place est donnée aux contes traditionnels et aux refrains, ces derniers répondants au besoin de l'enfant de trouver la répétition dans la lecture. Simultanément, interviennent la ponctuation et les mots de liaison pour rythmer la phrase.
Les détails de cet entraînement progressif sont donnés sous forme de notes pédagogiques au début de chaque histoire.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7990 Bien lire et aimer lire 2 : fin de cours préparatoire, cours élémentaire : recueil méthodique de premiers textes de lecture courante [texte imprimé] / Clotilde Silvestre de Sacy, Auteur . - 26e édition . - Paris : Editions Sociales Françaises [ESF], 2004 . - 1 vol. (112 p.) : ill.. - (Didactique du français) .
ISBN : 978-2-7101-1354-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture texte Résumé : Le présent ouvrage est le prolongement du livre 1, sous la forme d'un recueil méthodique des premiers textes de lecture courante, à destination des élèves en fin de cours préparatoire, début de cours élémentaire. Il permet aux enfants - ayant acquis, grâce au premier tome de la méthode, la technique exacte et les automatismes sûrs de la lecture - d'arriver à la compréhension parfaite du texte.
Les histoires que propose ce livre sont écrites et adaptées pour les enfants. Les premières comportent des phrases courtes et espacées, imprimées en gros caractères. Puis, insensiblement, les lignes s'allongent, les caractères deviennent plus fins, l'enfant apprend à lire une histoire sur plusieurs jours.
Une place est donnée aux contes traditionnels et aux refrains, ces derniers répondants au besoin de l'enfant de trouver la répétition dans la lecture. Simultanément, interviennent la ponctuation et les mots de liaison pour rythmer la phrase.
Les détails de cet entraînement progressif sont donnés sous forme de notes pédagogiques au début de chaque histoire.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7990 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Silvestre de Sacy, Clotilde (2004). Bien lire et aimer lire 2 : fin de cours préparatoire, cours élémentaire : recueil méthodique de premiers textes de lecture courante (26e édition). Paris : Editions Sociales Françaises [ESF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6494 372LE BIE B2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt