Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)



L'algèbre : par des situations-problèmes au début du secondaire / Joëlle Vlassis
Titre : L'algèbre : par des situations-problèmes au début du secondaire Type de document : document multimédia Auteurs : Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2002 Collection : Ressources Importance : 1 CD-Rom Langues : Français (fre) Mots-clés : algèbre équation algébrique suite mathématique jeu mathématique mathématiques : discipline didactique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7849 L'algèbre : par des situations-problèmes au début du secondaire [document multimédia] / Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2002 . - 1 CD-Rom. - (Ressources) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : algèbre équation algébrique suite mathématique jeu mathématique mathématiques : discipline didactique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7849 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Vlassis, Joëlle, Demonty, Isabelle (2002). L'algèbre : par des situations-problèmes au début du secondaire. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7888 B ALG CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible L'algèbre : par des situations-problèmes au début du secondaire : guide méthodologique et CD-Rom / Joëlle Vlassis
Titre : L'algèbre : par des situations-problèmes au début du secondaire : guide méthodologique et CD-Rom Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2002 Collection : Ressources Importance : 184 p. Présentation : ill. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-3985-9 Note générale : Bibliogr. p. 180-182
Langues : Français (fre) Mots-clés : algèbre équation algébrique suite mathématique jeu mathématique mathématiques : discipline didactique Résumé : L'ouvrage articule réflexions théoriques sur l'apprentissage de l'algèbre et séquences d'enseignement. Il explique successivement, avec beaucoup de situations, d'exemples concrets et de jeux : les modes de raisonnement des élèves en algèbre et la démarche par situations-problèmes , la résolution des équations du premier degré à une inconnue, l'algèbre par la géométrie, les problèmes de dénombrement (les suites arithmétiques), les situations de type"choisis un nombre".
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9991 L'algèbre : par des situations-problèmes au début du secondaire : guide méthodologique et CD-Rom [texte imprimé] / Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2002 . - 184 p. : ill. + 1 CD-Rom. - (Ressources) .
ISBN : 2-8041-3985-9
Bibliogr. p. 180-182
Langues : Français (fre)
Mots-clés : algèbre équation algébrique suite mathématique jeu mathématique mathématiques : discipline didactique Résumé : L'ouvrage articule réflexions théoriques sur l'apprentissage de l'algèbre et séquences d'enseignement. Il explique successivement, avec beaucoup de situations, d'exemples concrets et de jeux : les modes de raisonnement des élèves en algèbre et la démarche par situations-problèmes , la résolution des équations du premier degré à une inconnue, l'algèbre par la géométrie, les problèmes de dénombrement (les suites arithmétiques), les situations de type"choisis un nombre".
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9991 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Vlassis, Joëlle, Demonty, Isabelle (2002). L'algèbre : par des situations-problèmes au début du secondaire : guide méthodologique et CD-Rom. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7887 512 VLA A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Structurer l'enseignement des mathématiques par des problèmes / Jean-Pierre Cazzaro
Titre : Structurer l'enseignement des mathématiques par des problèmes Type de document : document multimédia Auteurs : Jean-Pierre Cazzaro, Auteur ; Guy Noël, Auteur ; Frédéric Pourbaix, Auteur ; Philippe Tilleuil, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Ressources Importance : 1 CD-ROM Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation enseignement mathématiques problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les auteurs estiment que l'aptitude à poser et résoudre des problèmes est une compétence globale permettant d'en exercer de nombreuses autres. Ils proposent aux enseignants de problématiser l'enseignement des mathématiques, c'est-à-dire de structurer cet enseignement autour de séquences de problèmes qui permettent tout à la fois d'assimiler de nouvelles connaissances et d'apprendre à raisonner scientifiquement.
Une première partie est consacrée à l'analyse de l'activité mathématique et des processus d'apprentissage. Prenant en compte successivement les aspects mathématique, didactique et psychologique, un modèle unique est dégagé, qui peut guider l'action de l'enseignant tant lors de l'exploitation de problèmes isolés que lors de l'élaboration d'une séquence d'enseignement.
La deuxième partie présente trois exemples de séquences consacrées à l'introduction du calcul intégral, à l'initiation aux probabilités et au calcul matriciel.
Enfin, une troisième partie traite de l'épineuse question de l'évaluationPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18558 Structurer l'enseignement des mathématiques par des problèmes [document multimédia] / Jean-Pierre Cazzaro, Auteur ; Guy Noël, Auteur ; Frédéric Pourbaix, Auteur ; Philippe Tilleuil, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2001 . - 1 CD-ROM. - (Ressources) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation enseignement mathématiques problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les auteurs estiment que l'aptitude à poser et résoudre des problèmes est une compétence globale permettant d'en exercer de nombreuses autres. Ils proposent aux enseignants de problématiser l'enseignement des mathématiques, c'est-à-dire de structurer cet enseignement autour de séquences de problèmes qui permettent tout à la fois d'assimiler de nouvelles connaissances et d'apprendre à raisonner scientifiquement.
Une première partie est consacrée à l'analyse de l'activité mathématique et des processus d'apprentissage. Prenant en compte successivement les aspects mathématique, didactique et psychologique, un modèle unique est dégagé, qui peut guider l'action de l'enseignant tant lors de l'exploitation de problèmes isolés que lors de l'élaboration d'une séquence d'enseignement.
La deuxième partie présente trois exemples de séquences consacrées à l'introduction du calcul intégral, à l'initiation aux probabilités et au calcul matriciel.
Enfin, une troisième partie traite de l'épineuse question de l'évaluationPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18558 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Cazzaro, Jean-Pierre, Noël, Guy, Pourbaix, Frédéric, Tilleuil, Philippe (2001). Structurer l'enseignement des mathématiques par des problèmes. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17380 B STR CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Structurer l'enseignement des mathématiques par des problèmes : guide méthodologique et cd-rom / Jean-Pierre Cazzaro
Titre : Structurer l'enseignement des mathématiques par des problèmes : guide méthodologique et cd-rom Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Cazzaro, Auteur ; Guy Noël, Auteur ; Frédéric Pourbaix, Auteur ; Philippe Tilleuil, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Ressources Importance : 1 vol. (413 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3793-9 Note générale : Bibliographie p. 394-402. Index p. 403-408 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation enseignement mathématiques problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les auteurs estiment que l'aptitude à poser et résoudre des problèmes est une compétence globale permettant d'en exercer de nombreuses autres. Ils proposent aux enseignants de problématiser l'enseignement des mathématiques, c'est-à-dire de structurer cet enseignement autour de séquences de problèmes qui permettent tout à la fois d'assimiler de nouvelles connaissances et d'apprendre à raisonner scientifiquement.
Une première partie est consacrée à l'analyse de l'activité mathématique et des processus d'apprentissage. Prenant en compte successivement les aspects mathématique, didactique et psychologique, un modèle unique est dégagé, qui peut guider l'action de l'enseignant tant lors de l'exploitation de problèmes isolés que lors de l'élaboration d'une séquence d'enseignement.
La deuxième partie présente trois exemples de séquences consacrées à l'introduction du calcul intégral, à l'initiation aux probabilités et au calcul matriciel.
Enfin, une troisième partie traite de l'épineuse question de l'évaluationNote de contenu : Des compétences ; L'activité mathématique ; L'apprentissage de la mathématique ; Des problèmes ; Des hiérarchies de compétences ; Le point de vue mathématique ; Le point de vue didactique ; Le point de vue psychologique ; Problématiser le cours de mathématiques ; Du discret au continu: l'intégrale ; Un peu d'algèbre linéaire ; Une initiation aux probabilités ; Des fiches-problèmes ; L'évaluation: quelques généralités ; L'évaluation de la résolution de problèmes ; Une évaluation des acquis en probabilités ; Un examen à l'université Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18557 Structurer l'enseignement des mathématiques par des problèmes : guide méthodologique et cd-rom [texte imprimé] / Jean-Pierre Cazzaro, Auteur ; Guy Noël, Auteur ; Frédéric Pourbaix, Auteur ; Philippe Tilleuil, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2001 . - 1 vol. (413 p.) : ill.. - (Ressources) .
ISBN : 978-2-8041-3793-9
Bibliographie p. 394-402. Index p. 403-408
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation enseignement mathématiques problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les auteurs estiment que l'aptitude à poser et résoudre des problèmes est une compétence globale permettant d'en exercer de nombreuses autres. Ils proposent aux enseignants de problématiser l'enseignement des mathématiques, c'est-à-dire de structurer cet enseignement autour de séquences de problèmes qui permettent tout à la fois d'assimiler de nouvelles connaissances et d'apprendre à raisonner scientifiquement.
Une première partie est consacrée à l'analyse de l'activité mathématique et des processus d'apprentissage. Prenant en compte successivement les aspects mathématique, didactique et psychologique, un modèle unique est dégagé, qui peut guider l'action de l'enseignant tant lors de l'exploitation de problèmes isolés que lors de l'élaboration d'une séquence d'enseignement.
La deuxième partie présente trois exemples de séquences consacrées à l'introduction du calcul intégral, à l'initiation aux probabilités et au calcul matriciel.
Enfin, une troisième partie traite de l'épineuse question de l'évaluationNote de contenu : Des compétences ; L'activité mathématique ; L'apprentissage de la mathématique ; Des problèmes ; Des hiérarchies de compétences ; Le point de vue mathématique ; Le point de vue didactique ; Le point de vue psychologique ; Problématiser le cours de mathématiques ; Du discret au continu: l'intégrale ; Un peu d'algèbre linéaire ; Une initiation aux probabilités ; Des fiches-problèmes ; L'évaluation: quelques généralités ; L'évaluation de la résolution de problèmes ; Une évaluation des acquis en probabilités ; Un examen à l'université Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18557 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Cazzaro, Jean-Pierre, Noël, Guy, Pourbaix, Frédéric, Tilleuil, Philippe (2001). Structurer l'enseignement des mathématiques par des problèmes : guide méthodologique et cd-rom. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17379 510 CAZ S Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible