Détail de l'auteur
Auteur Danielle Leclercq |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)



Etre juif en Belgique pendant la guerre / Danielle Leclercq
Titre : Etre juif en Belgique pendant la guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Leclercq, Auteur ; Chantal Stouffs, Auteur Mention d'édition : éd. revue et augmentée Editeur : Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF] Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (30,41 p.) Présentation : ill. Note générale : Bibliographie
Langues : Français (fre) Mots-clés : Juifs guerre mondiale : 1939-1945 Belgique histoire génocide Index. décimale : 94«1939/1945» Histoire de la Seconde Guerre mondiale Résumé : Garder la mémoire et éduquer à la citoyenneté constituent une tâche importante et difficile pour tous les enseignants et, en particulier, pour les enseignants d'histoire. Le but de ce dossier est de sensibiliser de jeunes élèves au génocide, de leur faire prendre conscience de la responsabilité de chacun, de les faire réfléchir sur certaines situations actuelles (accueil des réfugiés, exclusion, …) tout en visitant le Musée Juif de la Déportation et de la Résistance à Malines.
Il propose une démarche pédagogique impliquant l'élève de manière active et autonome. La visite est intégrée dans un véritable projet pédagogique préparé avec les enfants. A l'aide du dossier, chaque élève (ou groupe d'élèves) pourra "adopter" une famille juive à laquelle il pourra s'identifier et comprendre peu à peu ce qui lui est arrivé depuis 1940 jusqu'à … Auschwitz.
Pour les enseignants qui ne pourraient visiter le musée au préalable : un dossier explicatif leur permettant dans un premier temps de répondre aux questions de leurs élèves et suggérant diverses activités. Ils y trouveront également des informations pratiques.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14854 Etre juif en Belgique pendant la guerre [texte imprimé] / Danielle Leclercq, Auteur ; Chantal Stouffs, Auteur . - éd. revue et augmentée . - Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF], 1998 . - 1 vol. (30,41 p.) : ill.
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Juifs guerre mondiale : 1939-1945 Belgique histoire génocide Index. décimale : 94«1939/1945» Histoire de la Seconde Guerre mondiale Résumé : Garder la mémoire et éduquer à la citoyenneté constituent une tâche importante et difficile pour tous les enseignants et, en particulier, pour les enseignants d'histoire. Le but de ce dossier est de sensibiliser de jeunes élèves au génocide, de leur faire prendre conscience de la responsabilité de chacun, de les faire réfléchir sur certaines situations actuelles (accueil des réfugiés, exclusion, …) tout en visitant le Musée Juif de la Déportation et de la Résistance à Malines.
Il propose une démarche pédagogique impliquant l'élève de manière active et autonome. La visite est intégrée dans un véritable projet pédagogique préparé avec les enfants. A l'aide du dossier, chaque élève (ou groupe d'élèves) pourra "adopter" une famille juive à laquelle il pourra s'identifier et comprendre peu à peu ce qui lui est arrivé depuis 1940 jusqu'à … Auschwitz.
Pour les enseignants qui ne pourraient visiter le musée au préalable : un dossier explicatif leur permettant dans un premier temps de répondre aux questions de leurs élèves et suggérant diverses activités. Ils y trouveront également des informations pratiques.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14854 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Leclercq, Danielle, Stouffs, Chantal (1998). Etre juif en Belgique pendant la guerre (éd. revue et augmentée). Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11854 938 LEC E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 11855 938 LEC E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Eveil & moi : histo 3-4 : matériel supplémentaire / Pierre Chapelle
Titre : Eveil & moi : histo 3-4 : matériel supplémentaire Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Pierre Chapelle, Auteur ; Danielle Leclercq, Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2012 Importance : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-311-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : activité d'éveil organisation du temps perception du temps étude ethnologique Index. décimale : 93/94 Histoire Note de contenu : Ce CD-Rom contient :
- Un nouveau chapitre sur la thématique "Se vêtir" : le déroulement de la leçon, des fiches pour l'élève, un aperçu historique et des images commentées supplémentaires.
- Le corrigé illustré de toutes les fiches de l'élève.
- Une banque d'images reprenant tous les visuels du manuel et des fiches en couleur, pour les projeter ou les photocopier.
- Le commentaire des images utilisées dans la méthode et le manuel.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18838 Eveil & moi : histo 3-4 : matériel supplémentaire [enregistrement sonore non musical] / Pierre Chapelle, Auteur ; Danielle Leclercq, Auteur . - Averbode : Averbode, 2012 . - 1 CD-ROM.
ISBN : 978-2-87441-311-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : activité d'éveil organisation du temps perception du temps étude ethnologique Index. décimale : 93/94 Histoire Note de contenu : Ce CD-Rom contient :
- Un nouveau chapitre sur la thématique "Se vêtir" : le déroulement de la leçon, des fiches pour l'élève, un aperçu historique et des images commentées supplémentaires.
- Le corrigé illustré de toutes les fiches de l'élève.
- Une banque d'images reprenant tous les visuels du manuel et des fiches en couleur, pour les projeter ou les photocopier.
- Le commentaire des images utilisées dans la méthode et le manuel.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18838 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chapelle, Pierre, Leclercq, Danielle (2012). Eveil & moi : histo 3-4 : matériel supplémentaire. Averbode : Averbode.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17755 B EVE H3-4 CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Eveil & moi : Histo 3-4 : séquences d'activités pour toutes les compétences du cycle 3 / Pierre Chapelle
Titre : Eveil & moi : Histo 3-4 : séquences d'activités pour toutes les compétences du cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Chapelle, Auteur ; Nicole Daron, Auteur ; Danielle Leclercq, Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2011 Collection : Eveil & moi Importance : 1 vol. (313 p.) Format : 33cm. Accompagnement : 1 livret ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-285-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : activité d'éveil organisation du temps perception du temps étude ethnologique Index. décimale : 93/94 Histoire Note de contenu : Chapitre 1 : les repères et représentations du temps
Chapitre 2 : l'organisation du temps
Chapitre 3 : le mode de vie des gens à travers les traces du passé
Chapitre 4 : le mode de vie des gens à une époque déterminée
Chapitre 5 : l'évolution de mode de vie des gensNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18801 Eveil & moi : Histo 3-4 : séquences d'activités pour toutes les compétences du cycle 3 [texte imprimé] / Pierre Chapelle, Auteur ; Nicole Daron, Auteur ; Danielle Leclercq, Auteur . - Averbode : Averbode, 2011 . - 1 vol. (313 p.) ; 33cm. + 1 livret. - (Eveil & moi) .
ISBN : 978-2-87441-285-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : activité d'éveil organisation du temps perception du temps étude ethnologique Index. décimale : 93/94 Histoire Note de contenu : Chapitre 1 : les repères et représentations du temps
Chapitre 2 : l'organisation du temps
Chapitre 3 : le mode de vie des gens à travers les traces du passé
Chapitre 4 : le mode de vie des gens à une époque déterminée
Chapitre 5 : l'évolution de mode de vie des gensNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18801 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chapelle, Pierre, Daron, Nicole, Leclercq, Danielle (2011). Eveil & moi : Histo 3-4 : séquences d'activités pour toutes les compétences du cycle 3. Averbode : Averbode.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17707 372E CHA H3-4 Farde Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Exclu du prêt Histoire 3e/6e : jalons pour mieux comprendre / Bruno Boulangé
Titre : Histoire 3e/6e : jalons pour mieux comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Boulangé, Auteur ; Marcella Colle, Auteur ; Cécile Grétry, Auteur ; Donatien Jorissens, Auteur ; Danielle Leclercq, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (392 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7076-9 Note générale : Index p. 384-387 Langues : Français (fre) Mots-clés : étude historique Index. décimale : 94 Histoire générale Résumé : Un panorama ouvert sur le monde et nos régions, allant de la préhistoire aux temps actuels. Cinq parties, cinq approches complémentaires :
- le Grand angle propose un panorama d'une civilisation dans son évolution sur un long terme ;
- le Focus propose un zoom sur des tournants de l'histoire, moments qui ont fait basculer les choses, qui ont changé les habitudes de vie ou de pensée des hommes, ou les sociétés ;
- le Patrimoine propose un contact sensible avec le passé en sélectionnant des oeuvres reflet de son temps ;
- les Regards rétrospectifs invitent à interroger le passé pour éclairer nos questionnements d'aujourd'hui qu'ils soient d'ordre politique, économique, ou sociétal ;
- les Concepts proposent 12 fiches de référence pour aider à comprendre et à décrypter des informations et donc à en mesurer les enjeux.
Un ouvrage conforme aux programmes des différents réseaux de l'enseignement secondaire.Note de contenu : 1. Grand angle (Les mondes de la préhistoire ; Le monde du Proche-Orient antique ; Le monde grec ; Le monde celtique ; Le monde romain ; Les mondes nomades ; L’empire romain d’Orient ; Le monde islamique; Le monde occidental chrétien ; Le monde européen médiéval ; Le monde amérindien ; L’Europe de la Renaissance ; L’Ancien régime ; Le monde oriental ; Le temps des révolutions ; Les transformations économiques et sociales ; L’impérialisme européen ; Le monde russe ; La Première Guerre mondiale ; Fascismes et Deuxième Guerre mondiale ; La guerre froide ; Les décolonisations ; L’Europe en construction ; La mondialisation)
2. Focus (La révolution néolithique ; La naissance de l’urbanisme ; L’émergence du citoyen ; La conquête des Gaules ; Le rôle du christianisme ; La fin de l’Empire romain d’Occident ; La route de la soie, échanges entre l’Orient et l’Occident ; Al Andalus, l’apogée de l’Espagne musulmane ; Le Traité de Verdun, symbole du morcellement féodal ; L’impact des villes sur la société ; La conquête du Nouveau Monde ; Les réformes religieuses ; La science moderne et les arts baroques au XVIIe s. ; Chine et Japon : l’ouverture forcée à l’Occident ; La révolution belge ; La révolution industrielle en Belgique ; Le Congo, terre d’exploration et de colonisation ; La révolution russe ; La crise de 1929 ; La Shoah, un crime contre l’humanité ; Le mur de Berlin ou la division de l’Europe en deux blocs ; L’indépendance du Congo belge ; Une monnaie européenne unique ; Les états émergents, nouvelles puissances mondiales)
3. Patrimoine (Lascaux, premières expressions artistiques ; Les premières écritures ; Le Parthénon ; La tombe princière de Vix ; Le Grand Forum à Rome ; Des murailles contre les incursions ; L’église de San Vitale à Ravenne ; La grande mosquée de Cordoue ; L’évangéliaire de Charlemagne ; La cathédrale de Tournai ; Le Templo Mayor à Mexico ; La Chambre des époux de Mantegna ; Versailles, château et jardin ; Le Taj Mahal en Inde ; Episodes des journées de septembre 1830 de Wappers ; Le Grand-Hornu ; Les "arts premiers" africains ; Le Cuirassé Potemkine d’Eisenstein ; Le Cri de Munch ; Le fort de Breendonk ; Les affiches politiques ; Indépendance cha-cha ; Une caricature politique ; Le jeans, un vêtement universel)
4. Regards rétrospectifs (Les migrations, un phénomène nouveau ? ; L’État-nation doit-il disparaître ? ; Vers un gouvernement mondial ? ; Révolutions ou réformes. Pourquoi ? Comment ? ; Suffit-il d’élire des individus pour parler de démocratie ? ; La Belgique, une construction du XIXe siècle sans avenir ? ; Les progrès, une véritable avancée ? ; La croissance à tout prix ? ; Peut-on nourrir toute la planète ? ; Le féminisme, toujours nécessaire ? ; L’art, reflet de la société ? ; Les religions sont-elles toujours des intégrismes ?)
5. Concepts (Capitalisme ; Citoyenneté ; Colonisation ; Démocratie ; Développement et sous-développement ; Fédéralisme ; Impérialisme ; Libéralisme ; Mondialisation ; Nationalisme ; Socialisme ; Stratifications sociales)Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18402 Histoire 3e/6e : jalons pour mieux comprendre [texte imprimé] / Bruno Boulangé, Auteur ; Marcella Colle, Auteur ; Cécile Grétry, Auteur ; Donatien Jorissens, Auteur ; Danielle Leclercq, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 vol. (392 p.) : ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-7076-9
Index p. 384-387
Langues : Français (fre)
Mots-clés : étude historique Index. décimale : 94 Histoire générale Résumé : Un panorama ouvert sur le monde et nos régions, allant de la préhistoire aux temps actuels. Cinq parties, cinq approches complémentaires :
- le Grand angle propose un panorama d'une civilisation dans son évolution sur un long terme ;
- le Focus propose un zoom sur des tournants de l'histoire, moments qui ont fait basculer les choses, qui ont changé les habitudes de vie ou de pensée des hommes, ou les sociétés ;
- le Patrimoine propose un contact sensible avec le passé en sélectionnant des oeuvres reflet de son temps ;
- les Regards rétrospectifs invitent à interroger le passé pour éclairer nos questionnements d'aujourd'hui qu'ils soient d'ordre politique, économique, ou sociétal ;
- les Concepts proposent 12 fiches de référence pour aider à comprendre et à décrypter des informations et donc à en mesurer les enjeux.
Un ouvrage conforme aux programmes des différents réseaux de l'enseignement secondaire.Note de contenu : 1. Grand angle (Les mondes de la préhistoire ; Le monde du Proche-Orient antique ; Le monde grec ; Le monde celtique ; Le monde romain ; Les mondes nomades ; L’empire romain d’Orient ; Le monde islamique; Le monde occidental chrétien ; Le monde européen médiéval ; Le monde amérindien ; L’Europe de la Renaissance ; L’Ancien régime ; Le monde oriental ; Le temps des révolutions ; Les transformations économiques et sociales ; L’impérialisme européen ; Le monde russe ; La Première Guerre mondiale ; Fascismes et Deuxième Guerre mondiale ; La guerre froide ; Les décolonisations ; L’Europe en construction ; La mondialisation)
2. Focus (La révolution néolithique ; La naissance de l’urbanisme ; L’émergence du citoyen ; La conquête des Gaules ; Le rôle du christianisme ; La fin de l’Empire romain d’Occident ; La route de la soie, échanges entre l’Orient et l’Occident ; Al Andalus, l’apogée de l’Espagne musulmane ; Le Traité de Verdun, symbole du morcellement féodal ; L’impact des villes sur la société ; La conquête du Nouveau Monde ; Les réformes religieuses ; La science moderne et les arts baroques au XVIIe s. ; Chine et Japon : l’ouverture forcée à l’Occident ; La révolution belge ; La révolution industrielle en Belgique ; Le Congo, terre d’exploration et de colonisation ; La révolution russe ; La crise de 1929 ; La Shoah, un crime contre l’humanité ; Le mur de Berlin ou la division de l’Europe en deux blocs ; L’indépendance du Congo belge ; Une monnaie européenne unique ; Les états émergents, nouvelles puissances mondiales)
3. Patrimoine (Lascaux, premières expressions artistiques ; Les premières écritures ; Le Parthénon ; La tombe princière de Vix ; Le Grand Forum à Rome ; Des murailles contre les incursions ; L’église de San Vitale à Ravenne ; La grande mosquée de Cordoue ; L’évangéliaire de Charlemagne ; La cathédrale de Tournai ; Le Templo Mayor à Mexico ; La Chambre des époux de Mantegna ; Versailles, château et jardin ; Le Taj Mahal en Inde ; Episodes des journées de septembre 1830 de Wappers ; Le Grand-Hornu ; Les "arts premiers" africains ; Le Cuirassé Potemkine d’Eisenstein ; Le Cri de Munch ; Le fort de Breendonk ; Les affiches politiques ; Indépendance cha-cha ; Une caricature politique ; Le jeans, un vêtement universel)
4. Regards rétrospectifs (Les migrations, un phénomène nouveau ? ; L’État-nation doit-il disparaître ? ; Vers un gouvernement mondial ? ; Révolutions ou réformes. Pourquoi ? Comment ? ; Suffit-il d’élire des individus pour parler de démocratie ? ; La Belgique, une construction du XIXe siècle sans avenir ? ; Les progrès, une véritable avancée ? ; La croissance à tout prix ? ; Peut-on nourrir toute la planète ? ; Le féminisme, toujours nécessaire ? ; L’art, reflet de la société ? ; Les religions sont-elles toujours des intégrismes ?)
5. Concepts (Capitalisme ; Citoyenneté ; Colonisation ; Démocratie ; Développement et sous-développement ; Fédéralisme ; Impérialisme ; Libéralisme ; Mondialisation ; Nationalisme ; Socialisme ; Stratifications sociales)Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18402 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boulangé, Bruno, Colle, Marcella, Grétry, Cécile, Jorissens, Donatien, Leclercq, Danielle (2013). Histoire 3e/6e : jalons pour mieux comprendre. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17120 930MAN HIS H3/6 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt En quête d'histoire : 1re année / Nicole Daron
Titre : En quête d'histoire : 1re année Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Daron, Auteur ; Françoise Delante, Auteur ; Danielle Leclercq, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : En quête d'histoire num. 1 Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6690-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : préhistoire Antiquité Celtes "écriture" Résumé : Une collection conçue spécialement pour le cours d’histoire du premier degré du secondaire. Au fil des manuels de première et deuxième années, elle invite les élèves à mener des enquêtes pour découvrir les grandes étapes de l’histoire.
Pour l'élève, deux manuels de référence contenant :
- quatre enquêtes par année pour découvrir les grandes étapes de l'histoire ;
- de nombreux documents et textes informatifs ;
- des rubriques "Magazine" et "Bloc-notes" ;
- des "Discussions" en fin de chaque chapitre.
Pour l'enseignant, deux guides pédagogiques avec de nombreuses pistes méthodologiques.Note de contenu : Le mode de vie pendant la préhistoire ; Les premiers écrits, le début de l'histoire ; Les Celtes : des sociétés sans l'écriture? ; Les racines de l'Europe : un métissage de civilisations. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19695 En quête d'histoire : 1re année [texte imprimé] / Nicole Daron, Auteur ; Françoise Delante, Auteur ; Danielle Leclercq, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 1 vol. (79 p.) : ill.. - (En quête d'histoire; 1) .
ISBN : 978-2-8041-6690-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : préhistoire Antiquité Celtes "écriture" Résumé : Une collection conçue spécialement pour le cours d’histoire du premier degré du secondaire. Au fil des manuels de première et deuxième années, elle invite les élèves à mener des enquêtes pour découvrir les grandes étapes de l’histoire.
Pour l'élève, deux manuels de référence contenant :
- quatre enquêtes par année pour découvrir les grandes étapes de l'histoire ;
- de nombreux documents et textes informatifs ;
- des rubriques "Magazine" et "Bloc-notes" ;
- des "Discussions" en fin de chaque chapitre.
Pour l'enseignant, deux guides pédagogiques avec de nombreuses pistes méthodologiques.Note de contenu : Le mode de vie pendant la préhistoire ; Les premiers écrits, le début de l'histoire ; Les Celtes : des sociétés sans l'écriture? ; Les racines de l'Europe : un métissage de civilisations. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19695 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Daron, Nicole, Delante, Françoise, Leclercq, Danielle (2011). En quête d'histoire : 1re année. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18814 930MAN ENQ E1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt 22256 930MAN ENQ E1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt En quête d'histoire : 1re année / Nicole Daron
PermalinkEn quête d'histoire : 1re année : guide didactique / Nicole Daron
PermalinkLa vie des hommes et des femmes d'autrefois à aujourd'hui. Fichier 1, De la préhistoire au moyen-âge / Roger Godet
PermalinkLa vie des hommes et des femmes d'autrefois à aujourd'hui. Tome 1, De la préhistoire au moyen-âge / Roger Godet
PermalinkLa vie des hommes et des femmes du Moyen Age à nos jours / Nicole Daron
PermalinkLa vie des hommes et des femmes de la Préhistoire au Moyen Age / Nicole Daron
PermalinkLa vie des hommes et des femmes de la Préhistoire au Moyen Age : fichier photocopiable / Nicole Daron
Permalink