Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7.037 (4)



Cubisme / Anne Ganteführer-Trier
Titre : Cubisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Ganteführer-Trier, Auteur ; Uta Grosenick, Auteur Editeur : Cologne : Taschen Année de publication : 2009 Collection : Petite collection genres Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8365-1391-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : cubisme Index. décimale : 7.037 Transition entre l'expressionnisme et l'art abstrait Résumé : Ce guide, qui propose d'aborder les caractéristiques fondamentales du cubisme, montre bien que celui-ci est loin de se limiter à l'oeuvre de son promoteur le plus connu : Picasso. Le cubisme, souvent caractérisé par des formes géométriques aplaties, simplifiées ou se chevauchant, ainsi que par une représentation fragmentée de l'espace, représente sans doute le mouvement le plus important de l'art du XXe siècle. Note de contenu : Pablo Picasso, Edmond Fortier, Paul Cézanne, George Braque, Henri Le Fauconnier, Jean Metzinger, Fernand Léger, Juan Gris, Albert Gleizes, Henri Laurens, Salvador Dalí, Brassaï, Robert Delaunay, Raymond Duchamp-Villon Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16182 Cubisme [texte imprimé] / Anne Ganteführer-Trier, Auteur ; Uta Grosenick, Auteur . - Cologne : Taschen, 2009 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul.. - (Petite collection genres) .
ISBN : 978-3-8365-1391-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cubisme Index. décimale : 7.037 Transition entre l'expressionnisme et l'art abstrait Résumé : Ce guide, qui propose d'aborder les caractéristiques fondamentales du cubisme, montre bien que celui-ci est loin de se limiter à l'oeuvre de son promoteur le plus connu : Picasso. Le cubisme, souvent caractérisé par des formes géométriques aplaties, simplifiées ou se chevauchant, ainsi que par une représentation fragmentée de l'espace, représente sans doute le mouvement le plus important de l'art du XXe siècle. Note de contenu : Pablo Picasso, Edmond Fortier, Paul Cézanne, George Braque, Henri Le Fauconnier, Jean Metzinger, Fernand Léger, Juan Gris, Albert Gleizes, Henri Laurens, Salvador Dalí, Brassaï, Robert Delaunay, Raymond Duchamp-Villon Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16182 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ganteführer-Trier, Anne, Grosenick, Uta (2009). Cubisme. Cologne : Taschen.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13992 703E GAN C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Futurisme / Sylvia Martin
Titre : Futurisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvia Martin, Auteur ; Uta Grosenick, Éditeur scientifique Editeur : Cologne : Taschen Année de publication : 2006 Collection : Petite collection genres Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8228-2965-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : art moderne Index. décimale : 7.037 Transition entre l'expressionnisme et l'art abstrait Résumé : Première contribution à l'art moderne européen, le futurisme est en même temps l'un des moteurs les plus puissants de celui-ci. Se développant en réaction aux courants naturalistes et académiques du 19e siècle, il leur oppose une vision du monde radicale, dynamique et résolument tournée vers l'avenir. En février 1909, Filippo Tommaso Marinetti publie dans "Le Figaro" le premier Manifeste du Futurisme. Il y vante la beauté du mouvement et de la vitesse, mythifie la vie urbaine et les moyens de transport rapides, les jugeant, de manière péremptoire, bien supérieurs aux idéaux artistiques du passé. Autour de Marinetti se regroupent quelques artistes combatifs tels Giacomo Balla, Umberto Boccioni, Carlo Carra, Luigi Russolo, Gino Severini, entre autres. Leurs actions, leurs manifestes et leurs proclamations ("il faut brûler le Louvre !"), visent consciemment à ébranler l'idéologie bourgeoise. Note de contenu : Giacomo Balla, Umberto Boccioni, Anton Giulio Bragaglia, Carlo Carrà, Tullio Crali, Fortunato Depero, Gerardo Dottori, Leonardo Dudreville, Virgilio Marchi, F.T. Marinetti, Enrico Prampolini, Luigi Russolo, Antonio Sant'Elia, Gino Severini, Mario Sironi, Ardengo Soffici
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16071 Futurisme [texte imprimé] / Sylvia Martin, Auteur ; Uta Grosenick, Éditeur scientifique . - Cologne : Taschen, 2006 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul.. - (Petite collection genres) .
ISBN : 978-3-8228-2965-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : art moderne Index. décimale : 7.037 Transition entre l'expressionnisme et l'art abstrait Résumé : Première contribution à l'art moderne européen, le futurisme est en même temps l'un des moteurs les plus puissants de celui-ci. Se développant en réaction aux courants naturalistes et académiques du 19e siècle, il leur oppose une vision du monde radicale, dynamique et résolument tournée vers l'avenir. En février 1909, Filippo Tommaso Marinetti publie dans "Le Figaro" le premier Manifeste du Futurisme. Il y vante la beauté du mouvement et de la vitesse, mythifie la vie urbaine et les moyens de transport rapides, les jugeant, de manière péremptoire, bien supérieurs aux idéaux artistiques du passé. Autour de Marinetti se regroupent quelques artistes combatifs tels Giacomo Balla, Umberto Boccioni, Carlo Carra, Luigi Russolo, Gino Severini, entre autres. Leurs actions, leurs manifestes et leurs proclamations ("il faut brûler le Louvre !"), visent consciemment à ébranler l'idéologie bourgeoise. Note de contenu : Giacomo Balla, Umberto Boccioni, Anton Giulio Bragaglia, Carlo Carrà, Tullio Crali, Fortunato Depero, Gerardo Dottori, Leonardo Dudreville, Virgilio Marchi, F.T. Marinetti, Enrico Prampolini, Luigi Russolo, Antonio Sant'Elia, Gino Severini, Mario Sironi, Ardengo Soffici
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16071 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Martin, Sylvia, Grosenick, Uta (2006). Futurisme. Cologne : Taschen.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13795 703E MAR F Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Doit (/devait) revenir pour le Surréalisme / Cathrin Klingsöhr-Leroy
Titre : Surréalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathrin Klingsöhr-Leroy, Auteur ; Uta Grosenick, Auteur Editeur : Cologne : Taschen Année de publication : 2009 Collection : Petite collection genres Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8365-1418-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : surréalisme Index. décimale : 7.037 Transition entre l'expressionnisme et l'art abstrait Résumé : Salavador Dalí à la proue, le grand navire du surréalisme s'est lancé sur la mer démontée et déchaînée des années folles, les voiles gonflées par le souffle de Sigmund Freud et d'André Breton. Avec leur imagerie onirique et fantastique, les surréalistes ont provoqué de violents remous dans le monde de l'art. L'influence d'artistes tels que Dalí, Ernst ou Magritte sur le cinéma, le théâtre, la littérature et la pensée du XXe siècle est inestimable. Note de contenu : Hans Arp, Brassaï, Giorgio de Chirico, Salvador Dalí, Max Ernst, Alberto Giacometti, Paul Klee, René Magritte, André Masson, Matta, Joan Miró, Pablo Picasso, Meret Oppenheim, Yves Tanguy Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16181 Surréalisme [texte imprimé] / Cathrin Klingsöhr-Leroy, Auteur ; Uta Grosenick, Auteur . - Cologne : Taschen, 2009 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul.. - (Petite collection genres) .
ISBN : 978-3-8365-1418-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : surréalisme Index. décimale : 7.037 Transition entre l'expressionnisme et l'art abstrait Résumé : Salavador Dalí à la proue, le grand navire du surréalisme s'est lancé sur la mer démontée et déchaînée des années folles, les voiles gonflées par le souffle de Sigmund Freud et d'André Breton. Avec leur imagerie onirique et fantastique, les surréalistes ont provoqué de violents remous dans le monde de l'art. L'influence d'artistes tels que Dalí, Ernst ou Magritte sur le cinéma, le théâtre, la littérature et la pensée du XXe siècle est inestimable. Note de contenu : Hans Arp, Brassaï, Giorgio de Chirico, Salvador Dalí, Max Ernst, Alberto Giacometti, Paul Klee, René Magritte, André Masson, Matta, Joan Miró, Pablo Picasso, Meret Oppenheim, Yves Tanguy Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16181 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Klingsöhr-Leroy, Cathrin, Grosenick, Uta (2009). Surréalisme. Cologne : Taschen.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13991 703E KLI S Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Tout Picasso en une collcetion [dossier] / Dominique Dupuis-Labbé in Dossier de l'art, 223 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Tout Picasso en une collcetion [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Dupuis-Labbé, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.24-81 Langues : Français (fre) Mots-clés : Picasso, Pablo : 1881- 1973 "Musée Picasso" Index. décimale : 7.037 Transition entre l'expressionnisme et l'art abstrait Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18877
in Dossier de l'art > 223 (Novembre 2014) . - p.24-81[article] Tout Picasso en une collcetion [dossier] [texte imprimé] / Dominique Dupuis-Labbé, Auteur . - 2014 . - p.24-81.
Langues : Français (fre)
in Dossier de l'art > 223 (Novembre 2014) . - p.24-81
Mots-clés : Picasso, Pablo : 1881- 1973 "Musée Picasso" Index. décimale : 7.037 Transition entre l'expressionnisme et l'art abstrait Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18877 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dupuis-Labbé, Dominique (2014). Tout Picasso en une collcetion [dossier]. Dossier de l'art, 223, p.24-81.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17815 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible