|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
14167 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Latinae linguae parva historia in Virgule, 77 (Septembre 2010)
[article]
Titre : Latinae linguae parva historia Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 12-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : latin Index. décimale : 811.124 Latin Résumé : Avant que les latinistes ne l'apprennent sur les bancs de l'école, le latin a été, dans l'Antiquité et pendant plus de dix siècles, la langue des Romains, qui s'est diffusée, au fur et à mesure de leurs conquêtes, dans toute l'Italie, en Espagne, en Gaule et jusqu'en Afrique du Nord. L'histoire du latin se poursuit au Moyen Âge, lorsqu'il devient la langue des érudits et des savants, et bien au-delà, puisqu'au XVIIe siècle, en France, et dans certains collèges, les cours étaient donnés en latin ! Note de contenu : Aux origines du latin ; La langue littéraire ; La langue parlée ; Ciel! Voici les Barbares ; A l'école de Charlemagne ; Chez les humanistes ; Avez-vous fait vos humanités? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16331
in Virgule > 77 (Septembre 2010) . - p. 12-18[article] Latinae linguae parva historia [texte imprimé] . - 2010 . - p. 12-18.
Langues : Français (fre)
in Virgule > 77 (Septembre 2010) . - p. 12-18
Mots-clés : latin Index. décimale : 811.124 Latin Résumé : Avant que les latinistes ne l'apprennent sur les bancs de l'école, le latin a été, dans l'Antiquité et pendant plus de dix siècles, la langue des Romains, qui s'est diffusée, au fur et à mesure de leurs conquêtes, dans toute l'Italie, en Espagne, en Gaule et jusqu'en Afrique du Nord. L'histoire du latin se poursuit au Moyen Âge, lorsqu'il devient la langue des érudits et des savants, et bien au-delà, puisqu'au XVIIe siècle, en France, et dans certains collèges, les cours étaient donnés en latin ! Note de contenu : Aux origines du latin ; La langue littéraire ; La langue parlée ; Ciel! Voici les Barbares ; A l'école de Charlemagne ; Chez les humanistes ; Avez-vous fait vos humanités? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16331 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Latinae linguae parva historia (2010). Virgule, 77, p. 12-18.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14167 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Les Fourberies de Scapin : une comédie de Molière in Virgule, 77 (Septembre 2010)
[article]
Titre : Les Fourberies de Scapin : une comédie de Molière Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 20-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Scapin Molière : 1622-1673 Index. décimale : 821.133.1 MOLIERE Oeuvres de Molière Résumé : Le 24 mai 1671, lorsque Molière fait jouer pour la première fois les "Fourberies de Scapin" devant le public du théâtre du Palais-Royal, à Paris, il a quarante-neuf ans. Il s'est déjà illustré, comme auteur, dans tous les genres théâtraux comiques, de la burlesque "farce" à la "petite comédie" en trois actes , et à la "grande comédie" en cinq actes et en vers, sans oublier la comédie-ballet, genre qu'il a inventé en agrémentant l'action d'intermèdes musicaux chantés et dansés. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16332
in Virgule > 77 (Septembre 2010) . - p. 20-36[article] Les Fourberies de Scapin : une comédie de Molière [texte imprimé] . - 2010 . - p. 20-36.
Langues : Français (fre)
in Virgule > 77 (Septembre 2010) . - p. 20-36
Mots-clés : Scapin Molière : 1622-1673 Index. décimale : 821.133.1 MOLIERE Oeuvres de Molière Résumé : Le 24 mai 1671, lorsque Molière fait jouer pour la première fois les "Fourberies de Scapin" devant le public du théâtre du Palais-Royal, à Paris, il a quarante-neuf ans. Il s'est déjà illustré, comme auteur, dans tous les genres théâtraux comiques, de la burlesque "farce" à la "petite comédie" en trois actes , et à la "grande comédie" en cinq actes et en vers, sans oublier la comédie-ballet, genre qu'il a inventé en agrémentant l'action d'intermèdes musicaux chantés et dansés. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16332 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Les Fourberies de Scapin : une comédie de Molière (2010). Virgule, 77, p. 20-36.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14167 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible