Détail de l'auteur
Auteur Roberto Renaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



De la 3ème à la 6ème : outils pour résoudre des problèmes ouverts. 2 / Roberto Renaux in L'Ecole des années 2000, (Avril 2005)
[article]
Titre : De la 3ème à la 6ème : outils pour résoudre des problèmes ouverts. 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roberto Renaux, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : calcul numérique problème mathématique représentation graphique Résumé : Cet article présente des outils de type "abstrait" : représentation sous forme de graphes, représentation au moyen de droites numériques, représentation au moyen d'un tableau à double entrée et du diagramme cartésien.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6756
in L'Ecole des années 2000 > (Avril 2005) . - p. 26-29[article] De la 3ème à la 6ème : outils pour résoudre des problèmes ouverts. 2 [texte imprimé] / Roberto Renaux, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Avril 2005) . - p. 26-29
Mots-clés : calcul numérique problème mathématique représentation graphique Résumé : Cet article présente des outils de type "abstrait" : représentation sous forme de graphes, représentation au moyen de droites numériques, représentation au moyen d'un tableau à double entrée et du diagramme cartésien.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6756 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Renaux, Roberto (2005). De la 3ème à la 6ème : outils pour résoudre des problèmes ouverts. 2. L'Ecole des années 2000, , p. 26-29.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6008 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Outils pour résoudre des problèmes ouverts / Roberto Renaux in L'Ecole des années 2000, (Février 2005)
[article]
Titre : Outils pour résoudre des problèmes ouverts Type de document : texte imprimé Auteurs : Roberto Renaux, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : calcul numérique problème mathématique Résumé : Pour les élèves de la 3ème à la 6ème, quelques outils mathématiques construits en continuité.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6755
in L'Ecole des années 2000 > (Février 2005) . - p. 26-28[article] Outils pour résoudre des problèmes ouverts [texte imprimé] / Roberto Renaux, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Février 2005) . - p. 26-28
Mots-clés : calcul numérique problème mathématique Résumé : Pour les élèves de la 3ème à la 6ème, quelques outils mathématiques construits en continuité.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6755 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Renaux, Roberto (2005). Outils pour résoudre des problèmes ouverts. L'Ecole des années 2000, , p. 26-28.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5496 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Tatou mathématique 3 : cahier d'exercices A / Roberto Renaux
Titre : Tatou mathématique 3 : cahier d'exercices A Type de document : texte imprimé Auteurs : Roberto Renaux, Auteur ; Jean-Ives Thiry, Auteur Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (118 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0565-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique apprentissage mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Tatou" propose des situations complexes ainsi que des outils intellectuels et mathématiques permettant de les résoudre. Tatou offre des démarches de résolutions évolutives qui vont du concret à l’abstrait. L’approche générale est en phase avec les compétences transversales de la didactique des mathématiques prônées dans les "Socles de compétences" : analyser et comprendre un message – résoudre, raisonner, argumenter – appliquer, généraliser – structurer, synthétiser – transférer. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16031 Tatou mathématique 3 : cahier d'exercices A [texte imprimé] / Roberto Renaux, Auteur ; Jean-Ives Thiry, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2009 . - 1 vol. (118 p.) : ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-0565-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique apprentissage mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Tatou" propose des situations complexes ainsi que des outils intellectuels et mathématiques permettant de les résoudre. Tatou offre des démarches de résolutions évolutives qui vont du concret à l’abstrait. L’approche générale est en phase avec les compétences transversales de la didactique des mathématiques prônées dans les "Socles de compétences" : analyser et comprendre un message – résoudre, raisonner, argumenter – appliquer, généraliser – structurer, synthétiser – transférer. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16031 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Renaux, Roberto, Thiry, Jean-Ives (2009). Tatou mathématique 3 : cahier d'exercices A. Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13746 372M TAT T3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Tatou mathématique 3 : cahier d'exercices B / Roberto Renaux
Titre : Tatou mathématique 3 : cahier d'exercices B Type de document : texte imprimé Auteurs : Roberto Renaux, Auteur ; Jean-Ives Thiry, Auteur Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0566-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique apprentissage mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Tatou" propose des situations complexes ainsi que des outils intellectuels et mathématiques permettant de les résoudre. Tatou offre des démarches de résolutions évolutives qui vont du concret à l’abstrait. L’approche générale est en phase avec les compétences transversales de la didactique des mathématiques prônées dans les "Socles de compétences" : analyser et comprendre un message – résoudre, raisonner, argumenter – appliquer, généraliser – structurer, synthétiser – transférer. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16032 Tatou mathématique 3 : cahier d'exercices B [texte imprimé] / Roberto Renaux, Auteur ; Jean-Ives Thiry, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2009 . - 1 vol. (128 p.) : ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-0566-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique apprentissage mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Tatou" propose des situations complexes ainsi que des outils intellectuels et mathématiques permettant de les résoudre. Tatou offre des démarches de résolutions évolutives qui vont du concret à l’abstrait. L’approche générale est en phase avec les compétences transversales de la didactique des mathématiques prônées dans les "Socles de compétences" : analyser et comprendre un message – résoudre, raisonner, argumenter – appliquer, généraliser – structurer, synthétiser – transférer. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16032 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Renaux, Roberto, Thiry, Jean-Ives (2009). Tatou mathématique 3 : cahier d'exercices B. Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13747 372M TAT T3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Tatou mathématique 3 : manuel / Roberto Renaux
Titre : Tatou mathématique 3 : manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Roberto Renaux, Auteur ; Jean-Ives Thiry, Auteur Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (83 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0564-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique apprentissage mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Tatou" propose des situations complexes ainsi que des outils intellectuels et mathématiques permettant de les résoudre. Tatou offre des démarches de résolutions évolutives qui vont du concret à l’abstrait. L’approche générale est en phase avec les compétences transversales de la didactique des mathématiques prônées dans les "Socles de compétences" : analyser et comprendre un message – résoudre, raisonner, argumenter – appliquer, généraliser – structurer, synthétiser – transférer. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16030 Tatou mathématique 3 : manuel [texte imprimé] / Roberto Renaux, Auteur ; Jean-Ives Thiry, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2009 . - 1 vol. (83 p.) : ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-0564-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique apprentissage mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Tatou" propose des situations complexes ainsi que des outils intellectuels et mathématiques permettant de les résoudre. Tatou offre des démarches de résolutions évolutives qui vont du concret à l’abstrait. L’approche générale est en phase avec les compétences transversales de la didactique des mathématiques prônées dans les "Socles de compétences" : analyser et comprendre un message – résoudre, raisonner, argumenter – appliquer, généraliser – structurer, synthétiser – transférer. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16030 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Renaux, Roberto, Thiry, Jean-Ives (2009). Tatou mathématique 3 : manuel. Waterloo : Plantyn.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13745 372M TAT T3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt