Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)



40 fiches pour se repérer dans le temps et l'espace - Petite Section à Grande Section / Frédérique Lefèvre
Titre : 40 fiches pour se repérer dans le temps et l'espace - Petite Section à Grande Section Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Lefèvre, Auteur ; Magali Rosa, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2019 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 1 vol. (144 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124725-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : mesure du temps perception du temps perception de l'espace Index. décimale : 373.44 Eveil scientifique Résumé : 40 fiches pour se repérer dans le temps et l'espace propose des activités pratiques pour construire le programme de cycle 1
Ce fichier propose 40 fiches organisées en thématique pour apprendre à se repérer dans l'espace et dans le temps.
Il présente un cadre théorique pour faciliter la mise en pratique d’activités dont l’objectif est d’apprendre à « se repérer dans le temps et dans l’espace » en petite section, moyenne section et grande section en conformité avec le programme de maternelle.
Il comprend :
- Les définitions de temps et d’espace au cycle 1
- La transversalité des deux notions
- Des observations sur le rôle de l’enseignant.
Ce fichier propose ensuite 40 fiches pratiques avec des activités pour construire les concepts de temps et d’espace.
- Par thème et par niveau (ex : anniversaire, découvrir l’école...)
- Avec des repères pédagogiques : domaines, compétences, critères de réussite, déroulement de l’activité...Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24308 40 fiches pour se repérer dans le temps et l'espace - Petite Section à Grande Section [texte imprimé] / Frédérique Lefèvre, Auteur ; Magali Rosa, Auteur . - Paris : Nathan, 2019 . - 1 vol. (144 p.) ; 30cm. - (Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-124725-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mesure du temps perception du temps perception de l'espace Index. décimale : 373.44 Eveil scientifique Résumé : 40 fiches pour se repérer dans le temps et l'espace propose des activités pratiques pour construire le programme de cycle 1
Ce fichier propose 40 fiches organisées en thématique pour apprendre à se repérer dans l'espace et dans le temps.
Il présente un cadre théorique pour faciliter la mise en pratique d’activités dont l’objectif est d’apprendre à « se repérer dans le temps et dans l’espace » en petite section, moyenne section et grande section en conformité avec le programme de maternelle.
Il comprend :
- Les définitions de temps et d’espace au cycle 1
- La transversalité des deux notions
- Des observations sur le rôle de l’enseignant.
Ce fichier propose ensuite 40 fiches pratiques avec des activités pour construire les concepts de temps et d’espace.
- Par thème et par niveau (ex : anniversaire, découvrir l’école...)
- Avec des repères pédagogiques : domaines, compétences, critères de réussite, déroulement de l’activité...Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24308 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lefèvre, Frédérique, Rosa, Magali (2019). 40 fiches pour se repérer dans le temps et l'espace - Petite Section à Grande Section. Paris : Nathan.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24812 373E LEF Q Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible La lutte à l'école / Jean-Claude Olivier
Titre : La lutte à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Olivier, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2003 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 95 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-09-120661-X Langues : Français (fre) Mots-clés : lutte enseignement pré-élémentaire enseignement élémentaire "jeux d'opposition" Résumé : 1, L'enfant et l'activité de combat ; 2, Mise en oeuvre des contenus d'enseignement ; 3, 22 séquences pou la GS de maternelle (jeux de rapidité et d'attention, de conquête d'objets, de conquête de territoire, pour déséquilibrer, pour retenir, immobiliser, se dégager, pour combattre)
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10341 La lutte à l'école [texte imprimé] / Jean-Claude Olivier, Auteur . - Paris : Nathan, 2003 . - 95 p. : ill.. - (Vivre à la maternelle) .
ISBN : 2-09-120661-X
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lutte enseignement pré-élémentaire enseignement élémentaire "jeux d'opposition" Résumé : 1, L'enfant et l'activité de combat ; 2, Mise en oeuvre des contenus d'enseignement ; 3, 22 séquences pou la GS de maternelle (jeux de rapidité et d'attention, de conquête d'objets, de conquête de territoire, pour déséquilibrer, pour retenir, immobiliser, se dégager, pour combattre)
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10341 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Olivier, Jean-Claude (2003). La lutte à l'école. Paris : Nathan.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8137 796COM OLI L Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible