Détail de l'auteur
Auteur Equipe EPS des Bouches-du-Rhône |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Arts du cirque à l'école maternelle : avec Touminus la puce / Equipe EPS des Bouches-du-Rhône
Titre : Arts du cirque à l'école maternelle : avec Touminus la puce Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS des Bouches-du-Rhône, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2017 Collection : Activité sportive et éducation, ISSN 0998-4216 Importance : 1 vol. (118 p.) Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-557-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : art du cirque art du spectacle Index. décimale : 796.2 Jeux d'habilité Résumé : Qui, enfant, n’a jamais eu les yeux brillants à l’idée d’aller au cirque ? Plaisir, amusement, curiosité, émerveillement, stupéfaction… les émotions et sensations suscitées par un spectacle de cirque
sont multiples et intenses...
Alors pourquoi ne pas se lancer et proposer aux élèves de maternelle de « faire leur cirque » ?
Les arts du cirque, dans les programmes de l’école, relèvent à la fois des activités physiqueset des activités artistiques. Les unités d’apprentissage présentées s’organisent autour des trois activités accessibles: jonglage, acrobatie, équilibre. Elles permettent de développer aussi bien les habiletés motrices (aller vers l’exploit : la difficulté, la maîtrise, la performance) que le jeu d’acteur (introduire un effet esthétique pour toucherle spectateur, le faire rêver, ou produire un effet comique pour le faire rire).
Le conte, dans lequel l’héroïne, Touminus la puce, s’initie avec l’aide de ses amis à la pratique des activités circassiennes, sert de support aux apprentissages, les enfants pouvant aisément s’identifier aux personnages de l’histoire et s’approprier leurs actions et leurs rôles respectifs.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24752 Arts du cirque à l'école maternelle : avec Touminus la puce [texte imprimé] / Equipe EPS des Bouches-du-Rhône, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2017 . - 1 vol. (118 p.) ; 22cm. - (Activité sportive et éducation, ISSN 0998-4216) .
ISBN : 978-2-86713-557-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : art du cirque art du spectacle Index. décimale : 796.2 Jeux d'habilité Résumé : Qui, enfant, n’a jamais eu les yeux brillants à l’idée d’aller au cirque ? Plaisir, amusement, curiosité, émerveillement, stupéfaction… les émotions et sensations suscitées par un spectacle de cirque
sont multiples et intenses...
Alors pourquoi ne pas se lancer et proposer aux élèves de maternelle de « faire leur cirque » ?
Les arts du cirque, dans les programmes de l’école, relèvent à la fois des activités physiqueset des activités artistiques. Les unités d’apprentissage présentées s’organisent autour des trois activités accessibles: jonglage, acrobatie, équilibre. Elles permettent de développer aussi bien les habiletés motrices (aller vers l’exploit : la difficulté, la maîtrise, la performance) que le jeu d’acteur (introduire un effet esthétique pour toucherle spectateur, le faire rêver, ou produire un effet comique pour le faire rire).
Le conte, dans lequel l’héroïne, Touminus la puce, s’initie avec l’aide de ses amis à la pratique des activités circassiennes, sert de support aux apprentissages, les enfants pouvant aisément s’identifier aux personnages de l’histoire et s’approprier leurs actions et leurs rôles respectifs.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24752 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Equipe EPS des Bouches-du-Rhône (2017). Arts du cirque à l'école maternelle : avec Touminus la puce. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25115 796EXP EQU A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Orientons-nous dans le parc... tant que le loup n'y est pas! / Equipe EPS des Bouches-du-Rhône in EPS 1, 128 (Août 2006)
[article]
Titre : Orientons-nous dans le parc... tant que le loup n'y est pas! Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS des Bouches-du-Rhône, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : course d'orientation enseignement pré-élémentaire perception de l'espace perception du temps conte Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6578
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 28-29[article] Orientons-nous dans le parc... tant que le loup n'y est pas! [texte imprimé] / Equipe EPS des Bouches-du-Rhône, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2006 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 28-29
Mots-clés : course d'orientation enseignement pré-élémentaire perception de l'espace perception du temps conte Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6578 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Equipe EPS des Bouches-du-Rhône (2006). Orientons-nous dans le parc... tant que le loup n'y est pas!. EPS 1, 128, p. 28-29.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8537 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Plus vite que le loup : activités d'orientation / Equipe EPS des Bouches-du-Rhône in EPS 1, 128 (Août 2006)
[article]
Titre : Plus vite que le loup : activités d'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS des Bouches-du-Rhône, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 15-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : course d'orientation perception du temps perception de l'espace Résumé : Comment favoriser la construction des concepts d'espace et de temps en maternelle? C'est l'objectif de ce module inscrit dans un projet interdisciplinaire global.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6577
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 15-16[article] Plus vite que le loup : activités d'orientation [texte imprimé] / Equipe EPS des Bouches-du-Rhône, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2006 . - p. 15-16.
Langues : Français (fre)
in EPS 1 > 128 (Août 2006) . - p. 15-16
Mots-clés : course d'orientation perception du temps perception de l'espace Résumé : Comment favoriser la construction des concepts d'espace et de temps en maternelle? C'est l'objectif de ce module inscrit dans un projet interdisciplinaire global.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6577 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Equipe EPS des Bouches-du-Rhône (2006). Plus vite que le loup : activités d'orientation. EPS 1, 128, p. 15-16.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8537 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible