[article]
Titre : |
Le Web en classe [dossier] : 0/2 ou 2.0 ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Delmée, Auteur ; Nicolas Roland, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 12-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) multimédia en éducation |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Les élèves d’aujourd’hui ont changé : ils twittent en intercours, bloguent en rentrant chez eux et restent en contact avec leurs amis via Facebook… Pourtant, l’usage pédagogique du Web 2.0 est loin d’être généralisé dans les classes, creusant le fossé entre la société et l’école. Les
enseignants invoquent des craintes ou des difficultés matérielles, souvent légitimes. Pour les surmonter, il faut
surtout oser faire le premier pas, s’investir en temps et réaliser un choix parmi un nombre croissant d’outils dont le potentiel est riche en plus-values. PROF évoque le sujet avec plusieurs acteurs : pédagogues, enseignants et formateurs. |
Note de contenu : |
L'ordre nait du désordre ; Une attitude plus qu'une technologie ; Mille-et-une facettes du Web 2.0 ; "J'enseigne, libre" ; Pedago-TIC : mini-prix, maousse costaud ; Balise numérique pour enseignants |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16099 |
in Prof > 5 (Mars 2010) . - p. 12-23
[article] Le Web en classe [dossier] : 0/2 ou 2.0 ? [texte imprimé] / Patrick Delmée, Auteur ; Nicolas Roland, Auteur . - 2010 . - p. 12-23. Langues : Français ( fre) in Prof > 5 (Mars 2010) . - p. 12-23
Mots-clés : |
TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) multimédia en éducation |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Les élèves d’aujourd’hui ont changé : ils twittent en intercours, bloguent en rentrant chez eux et restent en contact avec leurs amis via Facebook… Pourtant, l’usage pédagogique du Web 2.0 est loin d’être généralisé dans les classes, creusant le fossé entre la société et l’école. Les
enseignants invoquent des craintes ou des difficultés matérielles, souvent légitimes. Pour les surmonter, il faut
surtout oser faire le premier pas, s’investir en temps et réaliser un choix parmi un nombre croissant d’outils dont le potentiel est riche en plus-values. PROF évoque le sujet avec plusieurs acteurs : pédagogues, enseignants et formateurs. |
Note de contenu : |
L'ordre nait du désordre ; Une attitude plus qu'une technologie ; Mille-et-une facettes du Web 2.0 ; "J'enseigne, libre" ; Pedago-TIC : mini-prix, maousse costaud ; Balise numérique pour enseignants |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16099 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Delmée, Patrick, Roland, Nicolas (2010). Le Web en classe [dossier] : 0/2 ou 2.0 ?. Prof, 5, p. 12-23.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|