|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Réussir dans le supérieur [dossier] in Prof, 1 (Mars 2009)
[article]
Titre : Réussir dans le supérieur [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 12-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement supérieur réussite scolaire aide à l'élève Index. décimale : 378 Enseignement supérieur. Universités. Grandes écoles Résumé : Un peu plus de 40%. C’est le taux de réussite moyen des étudiants de première génération en 1re année du supérieur. Et seuls 22% des garçons réussissent leurs études en trois ans dans le type court. Comment améliorer la situation ? Comment aider les jeunes sortant du secondaire à passer à la vitesse "supérieur" ? Dans ce dossier, PROF risque des éléments de réponse. En toute humilité. Car s’il est aisé de reproduire les éternels poncifs, nous proposons ici quelques pistes de réflexion pour alimenter le débat sur ce problème majeur de société. Note de contenu : Comprend : Passer à la vitesse "supérieur" ; L'orientation manque de boussole ; Les tuteurs sont des passeurs de frontières ; Tutorat de transition, un apprentissage mutuel ; Centrer les cours sur le vécu n'exclut pas le contenu ; Evaluer pour évoluer: l'Agence pour l'évaluation de la qualité ; Un accompagnement vers la réussite... des enseignants ! ; Les étudiants de 1ère bac très encadrés: la promotion de la réussite avec le décret de juillet 2008 ; Bibliographie. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15482
in Prof > 1 (Mars 2009) . - p. 12-23[article] Réussir dans le supérieur [dossier] [texte imprimé] . - 2009 . - p. 12-23.
Langues : Français (fre)
in Prof > 1 (Mars 2009) . - p. 12-23
Mots-clés : enseignement supérieur réussite scolaire aide à l'élève Index. décimale : 378 Enseignement supérieur. Universités. Grandes écoles Résumé : Un peu plus de 40%. C’est le taux de réussite moyen des étudiants de première génération en 1re année du supérieur. Et seuls 22% des garçons réussissent leurs études en trois ans dans le type court. Comment améliorer la situation ? Comment aider les jeunes sortant du secondaire à passer à la vitesse "supérieur" ? Dans ce dossier, PROF risque des éléments de réponse. En toute humilité. Car s’il est aisé de reproduire les éternels poncifs, nous proposons ici quelques pistes de réflexion pour alimenter le débat sur ce problème majeur de société. Note de contenu : Comprend : Passer à la vitesse "supérieur" ; L'orientation manque de boussole ; Les tuteurs sont des passeurs de frontières ; Tutorat de transition, un apprentissage mutuel ; Centrer les cours sur le vécu n'exclut pas le contenu ; Evaluer pour évoluer: l'Agence pour l'évaluation de la qualité ; Un accompagnement vers la réussite... des enseignants ! ; Les étudiants de 1ère bac très encadrés: la promotion de la réussite avec le décret de juillet 2008 ; Bibliographie. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15482 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Réussir dans le supérieur [dossier] (2009). Prof, 1, p. 12-23.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Faut-il doubler les heures d'éducation physique ? in Prof, 1 (Mars 2009)
[article]
Titre : Faut-il doubler les heures d'éducation physique ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 28-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Belgique Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Doper le sport à l’école gonflera-t-il le palmarès national aux JO de Londres en 2012 ? L’enseignement a-t-il pour mission de former notre élite sportive ? Le premier enjeu, c’est la santé des jeunes. Note de contenu : Comprend : Le prof de gym derrière les clichés ; "Nous sommes des dinosaures" (Catherine Wéry) ; Une école active dans une culture du "bougement" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15483
in Prof > 1 (Mars 2009) . - p. 28-33[article] Faut-il doubler les heures d'éducation physique ? [texte imprimé] . - 2009 . - p. 28-33.
Langues : Français (fre)
in Prof > 1 (Mars 2009) . - p. 28-33
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Belgique Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Doper le sport à l’école gonflera-t-il le palmarès national aux JO de Londres en 2012 ? L’enseignement a-t-il pour mission de former notre élite sportive ? Le premier enjeu, c’est la santé des jeunes. Note de contenu : Comprend : Le prof de gym derrière les clichés ; "Nous sommes des dinosaures" (Catherine Wéry) ; Une école active dans une culture du "bougement" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15483 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Faut-il doubler les heures d'éducation physique ? (2009). Prof, 1, p. 28-33.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire