Détail de l'auteur
Auteur Philippe Jacqué |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Les bénévoles du troisième millénaire / Philippe Jacqué in Le Monde de l'éducation, 326 (Juin 2004)
[article]
Titre : Les bénévoles du troisième millénaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jacqué, Auteur Editeur : Paris : Société éditrice du Monde Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 47-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : militantisme vie associative Résumé : A en croire les hommes politiques, les jeunes ne seraient plus intéressés par l'avenir de leur société. En fait, ce sont plutôt les formes d'engagement qui auraient évolué. Au militantisme de papa, les jeunes préfèrent un engagemeent à la carte. une nouvelle donne que les pouvoirs publics accompagnent difficilement.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=370
in Le Monde de l'éducation > 326 (Juin 2004) . - p. 47-49[article] Les bénévoles du troisième millénaire [texte imprimé] / Philippe Jacqué, Auteur . - Paris : Société éditrice du Monde, 2004 . - p. 47-49.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 326 (Juin 2004) . - p. 47-49
Mots-clés : militantisme vie associative Résumé : A en croire les hommes politiques, les jeunes ne seraient plus intéressés par l'avenir de leur société. En fait, ce sont plutôt les formes d'engagement qui auraient évolué. Au militantisme de papa, les jeunes préfèrent un engagemeent à la carte. une nouvelle donne que les pouvoirs publics accompagnent difficilement.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=370 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Jacqué, Philippe (2004). Les bénévoles du troisième millénaire. Le Monde de l'éducation, 326, p. 47-49.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4301 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Il est permis d'interdire [dossier] : les éducateurs face au difficile exercice de l'autorité / Nicolas Truong in Le Monde de l'éducation, 328 (Septembre 2004)
[article]
Titre : Il est permis d'interdire [dossier] : les éducateurs face au difficile exercice de l'autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Truong, Auteur ; Dominique de Greef, Auteur ; Philippe Jacqué, Auteur Editeur : Paris : Société éditrice du Monde Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 22-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : autorité Résumé : Le constat est porté et partagé à la fois par les éducateurs et les psychologues : en classe comme à la maison, l'exercice de l'autorité est devenu un casse-tête. Quand les enseignants se plaignent du non-respect des règles, les psys décrivent des enfants "chefs de famille" et des adolescents à qui aucune limite n'a été fixée. Face aux tentations de restauration d'un ordre ancien, certains défendent de nouvelles formes d'autorité, voire un nouveau pouvoir pédagogique.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=689
in Le Monde de l'éducation > 328 (Septembre 2004) . - p. 22-43[article] Il est permis d'interdire [dossier] : les éducateurs face au difficile exercice de l'autorité [texte imprimé] / Nicolas Truong, Auteur ; Dominique de Greef, Auteur ; Philippe Jacqué, Auteur . - Paris : Société éditrice du Monde, 2004 . - p. 22-43.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 328 (Septembre 2004) . - p. 22-43
Mots-clés : autorité Résumé : Le constat est porté et partagé à la fois par les éducateurs et les psychologues : en classe comme à la maison, l'exercice de l'autorité est devenu un casse-tête. Quand les enseignants se plaignent du non-respect des règles, les psys décrivent des enfants "chefs de famille" et des adolescents à qui aucune limite n'a été fixée. Face aux tentations de restauration d'un ordre ancien, certains défendent de nouvelles formes d'autorité, voire un nouveau pouvoir pédagogique.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=689 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Truong, Nicolas, Greef, Dominique de, Jacqué, Philippe (2004). Il est permis d'interdire [dossier] : les éducateurs face au difficile exercice de l'autorité. Le Monde de l'éducation, 328, p. 22-43.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4739 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Irlande : une transition formatrice / Philippe Jacqué in Le Monde de l'éducation, 326 (Juin 2004)
[article]
Titre : Irlande : une transition formatrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jacqué, Auteur Editeur : Paris : Société éditrice du Monde Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 45-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : organisation de l'enseignement enseignement secondaire Irlande : République Résumé : Les lycéens irlandais bénéficient d'un programme unique au monde. Entre le collège et le lycée, une "année de tansition" leur permet de s'ouvrir sur la société plutôt que de s'acharner sur la réparartion de leur examen final. Une année qui constitue un véritable courant d'air frais pour les élèves comme pour leurs professeurs.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=442
in Le Monde de l'éducation > 326 (Juin 2004) . - p. 45-46[article] Irlande : une transition formatrice [texte imprimé] / Philippe Jacqué, Auteur . - Paris : Société éditrice du Monde, 2004 . - p. 45-46.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 326 (Juin 2004) . - p. 45-46
Mots-clés : organisation de l'enseignement enseignement secondaire Irlande : République Résumé : Les lycéens irlandais bénéficient d'un programme unique au monde. Entre le collège et le lycée, une "année de tansition" leur permet de s'ouvrir sur la société plutôt que de s'acharner sur la réparartion de leur examen final. Une année qui constitue un véritable courant d'air frais pour les élèves comme pour leurs professeurs.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=442 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Jacqué, Philippe (2004). Irlande : une transition formatrice. Le Monde de l'éducation, 326, p. 45-46.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4301 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible