Détail de l'auteur
Auteur Christiane Hauchart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Mathématiques et magie / Christiane Hauchart in iD (français), 9 (Mai 2005)
[article]
Titre : Mathématiques et magie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Hauchart, Auteur ; Ginette Cuisinier, Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 19-21 Note générale : Plus supplément à iD pour l'enseignant
Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu mathématique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4196
in iD (français) > 9 (Mai 2005) . - p. 19-21[article] Mathématiques et magie [texte imprimé] / Christiane Hauchart, Auteur ; Ginette Cuisinier, Auteur . - Averbode : Averbode, 2005 . - p. 19-21.
Plus supplément à iD pour l'enseignant
Langues : Français (fre)
in iD (français) > 9 (Mai 2005) . - p. 19-21
Mots-clés : jeu mathématique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4196 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hauchart, Christiane, Cuisinier, Ginette (2005). Mathématiques et magie. iD (français), 9, p. 19-21.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6049 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Oser les fractions dans tous les sens : 5/12 ans / Martine de Terwangne
Titre : Oser les fractions dans tous les sens : 5/12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine de Terwangne, Auteur ; Christiane Hauchart, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Math et sens Importance : 1 vol. (302 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4817-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline calcul numérique enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage est le fruit de deux contributions qui proposent une approche progressive et active de la notion de fraction dans des contextes variés.
Une première partie, dont les auteurs sont Martine de Terwangne et Christiane Hauchart, relate trois séquences d'activités, telles qu'elles ont été vécues en classe et les commente en détail.
- L’action de couper en deux : c’est ici essentiellement la fraction opérateur qui est en jeu.
- L’approche des fractions par le biais de six puzzles de difficultés diverses : une feuille A4 - le puzzle - y joue le rôle d'unité.
- L'observation et la communication en prenant comme support le puzzle Tangram.
Les fractions équivalentes, des additions et soustractions de fractions apparaissent ici de manière naturelle, et non formelle.
La deuxième partie a pour auteurs Françoise Lucas et Joseph Stordeur.
- On y trouve d'abord trois séquences d'activités pour découvrir la fraction dans des situations de comparaison de nombres ou grandeurs, et la percevoir comme expression d’un rapport.
- Une dernière séquence y est ensuite développée pour donner du sens à la recherche du dénominateur commun dans l’addition de fractions.
Ce guide est une alternative intéressante pour ceux qui perçoivent que les fractions sont beaucoup trop abstraites. Sans compter qu'au travers de ces activités, on apprend aussi bien autre chose que les fractions...Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14489 Oser les fractions dans tous les sens : 5/12 ans [texte imprimé] / Martine de Terwangne, Auteur ; Christiane Hauchart, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 1 vol. (302 p.) : ill.. - (Math et sens) .
ISBN : 978-2-8041-4817-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques : discipline calcul numérique enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage est le fruit de deux contributions qui proposent une approche progressive et active de la notion de fraction dans des contextes variés.
Une première partie, dont les auteurs sont Martine de Terwangne et Christiane Hauchart, relate trois séquences d'activités, telles qu'elles ont été vécues en classe et les commente en détail.
- L’action de couper en deux : c’est ici essentiellement la fraction opérateur qui est en jeu.
- L’approche des fractions par le biais de six puzzles de difficultés diverses : une feuille A4 - le puzzle - y joue le rôle d'unité.
- L'observation et la communication en prenant comme support le puzzle Tangram.
Les fractions équivalentes, des additions et soustractions de fractions apparaissent ici de manière naturelle, et non formelle.
La deuxième partie a pour auteurs Françoise Lucas et Joseph Stordeur.
- On y trouve d'abord trois séquences d'activités pour découvrir la fraction dans des situations de comparaison de nombres ou grandeurs, et la percevoir comme expression d’un rapport.
- Une dernière séquence y est ensuite développée pour donner du sens à la recherche du dénominateur commun dans l’addition de fractions.
Ce guide est une alternative intéressante pour ceux qui perçoivent que les fractions sont beaucoup trop abstraites. Sans compter qu'au travers de ces activités, on apprend aussi bien autre chose que les fractions...Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14489 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Terwangne, Martine de, Hauchart, Christiane, Lucas, Françoise (2006). Oser les fractions dans tous les sens : 5/12 ans. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10633 372M M&S O Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Oser les fractions dans tous les sens - 5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne / Martine de Terwangne
Titre : Oser les fractions dans tous les sens - 5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine de Terwangne, Auteur ; Christiane Hauchart, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Math et sens Importance : 1 vol. (3236 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9592-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline calcul numérique enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage est le fruit de deux contributions qui proposent une approche progressive et active de la notion de fraction dans des contextes variés.
Une première partie, dont les auteurs sont Martine de Terwangne et Christiane Hauchart, relate trois séquences d'activités, telles qu'elles ont été vécues en classe et les commente en détail.
- L’action de couper en deux : c’est ici essentiellement la fraction opérateur qui est en jeu.
- L’approche des fractions par le biais de six puzzles de difficultés diverses : une feuille A4 - le puzzle - y joue le rôle d'unité.
- L'observation et la communication en prenant comme support le puzzle Tangram.
Les fractions équivalentes, des additions et soustractions de fractions apparaissent ici de manière naturelle, et non formelle.
La deuxième partie a pour auteurs Françoise Lucas et Joseph Stordeur.
- On y trouve d'abord trois séquences d'activités pour découvrir la fraction dans des situations de comparaison de nombres ou grandeurs, et la percevoir comme expression d’un rapport.
- Une dernière séquence y est ensuite développée pour donner du sens à la recherche du dénominateur commun dans l’addition de fractions.
Ce guide est une alternative intéressante pour ceux qui perçoivent que les fractions sont beaucoup trop abstraites. Sans compter qu'au travers de ces activités, on apprend aussi bien autre chose que les fractions...Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24824 Oser les fractions dans tous les sens - 5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Martine de Terwangne, Auteur ; Christiane Hauchart, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2016 . - 1 vol. (3236 p.) : ill.. - (Math et sens) .
ISBN : 978-2-8041-9592-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques : discipline calcul numérique enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage est le fruit de deux contributions qui proposent une approche progressive et active de la notion de fraction dans des contextes variés.
Une première partie, dont les auteurs sont Martine de Terwangne et Christiane Hauchart, relate trois séquences d'activités, telles qu'elles ont été vécues en classe et les commente en détail.
- L’action de couper en deux : c’est ici essentiellement la fraction opérateur qui est en jeu.
- L’approche des fractions par le biais de six puzzles de difficultés diverses : une feuille A4 - le puzzle - y joue le rôle d'unité.
- L'observation et la communication en prenant comme support le puzzle Tangram.
Les fractions équivalentes, des additions et soustractions de fractions apparaissent ici de manière naturelle, et non formelle.
La deuxième partie a pour auteurs Françoise Lucas et Joseph Stordeur.
- On y trouve d'abord trois séquences d'activités pour découvrir la fraction dans des situations de comparaison de nombres ou grandeurs, et la percevoir comme expression d’un rapport.
- Une dernière séquence y est ensuite développée pour donner du sens à la recherche du dénominateur commun dans l’addition de fractions.
Ce guide est une alternative intéressante pour ceux qui perçoivent que les fractions sont beaucoup trop abstraites. Sans compter qu'au travers de ces activités, on apprend aussi bien autre chose que les fractions...Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24824 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Terwangne, Martine de, Hauchart, Christiane, Lucas, Françoise (2016). Oser les fractions dans tous les sens - 5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne (2e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25179 372M M&S O Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Petit voyage au pays des nombres / Groupe d'enseignement mathématique in iD (français), 7 (Mars 2005)
[article]
Titre : Petit voyage au pays des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe d'enseignement mathématique, Auteur ; Christiane Hauchart, Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 19-21 Note générale : Plus supplément à iD pour l'enseignant
Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre typologie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4915
in iD (français) > 7 (Mars 2005) . - p. 19-21[article] Petit voyage au pays des nombres [texte imprimé] / Groupe d'enseignement mathématique, Auteur ; Christiane Hauchart, Auteur . - Averbode : Averbode, 2005 . - p. 19-21.
Plus supplément à iD pour l'enseignant
Langues : Français (fre)
in iD (français) > 7 (Mars 2005) . - p. 19-21
Mots-clés : nombre typologie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4915 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Groupe d'enseignement mathématique, Hauchart, Christiane (2005). Petit voyage au pays des nombres. iD (français), 7, p. 19-21.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5696 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible