Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (8)



La course longue : compétences, contenus d'enseignement, évaluation : collèges et lycées / Régis Dupré
Titre : La course longue : compétences, contenus d'enseignement, évaluation : collèges et lycées Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Dupré, Auteur ; Daniel Janin, Auteur Editeur : Paris : Actio Année de publication : 2001 Collection : Les cahiers Actio Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906411-28-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : course : athlétisme Index. décimale : 796.422 Course à pied Résumé : Cet ouvrage peut se lire comme un exemple de traitement didactique de l'activité course longue ou course de durée, de la sixième à la terminale. C'est un outil de travail permettant à l'enseignant, suivant ses besoins, le niveau auquel il s'adresse et les objectifs poursuivis, de trouver une fiche, un barème, ou encore une ou plusieurs situations d'apprentissage à utiliser tels quels ou à transformer suivant les cas. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16087 La course longue : compétences, contenus d'enseignement, évaluation : collèges et lycées [texte imprimé] / Régis Dupré, Auteur ; Daniel Janin, Auteur . - Paris : Actio, 2001 . - 1 vol. (112 p.) : ill.. - (Les cahiers Actio) .
ISBN : 978-2-906411-28-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : course : athlétisme Index. décimale : 796.422 Course à pied Résumé : Cet ouvrage peut se lire comme un exemple de traitement didactique de l'activité course longue ou course de durée, de la sixième à la terminale. C'est un outil de travail permettant à l'enseignant, suivant ses besoins, le niveau auquel il s'adresse et les objectifs poursuivis, de trouver une fiche, un barème, ou encore une ou plusieurs situations d'apprentissage à utiliser tels quels ou à transformer suivant les cas. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16087 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dupré, Régis, Janin, Daniel (2001). La course longue : compétences, contenus d'enseignement, évaluation : collèges et lycées. Paris : Actio.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13811 796ATH DUP C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Enseigner les activités acrobatiques collectives en milieu scolaire (collèges, lycées) et au club : de l'acrosport à la production collective de spectacle / Tony Froissart
Titre : Enseigner les activités acrobatiques collectives en milieu scolaire (collèges, lycées) et au club : de l'acrosport à la production collective de spectacle Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Froissart, Auteur ; Alain Lorrain, Auteur Editeur : Paris : Actio Année de publication : 2007 Collection : Les cahiers Actio Importance : 1 vol. (167 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906411-57-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport gymnique Index. décimale : 796.41 Gymnastique. Gymnastique de compétition Résumé : Ce nouvel ouvrage présente des outils de rationalisation et de mise en oeuvre pour une démarche didactique innovante parce qu'elle livre une approche collective de l'acrobatie et qu'elle réhabilite la démarche de projet en favorisant des productions d'acrobatie collective de spectacle.
La modélisation de l'activité, la classification des éléments proposée, la démarche d'appropriation construite à partir des duos et la structuration des apprentissages en huit étapes par famille offrent des clés permettant de rationaliser l'approche scolaire de cette discipline complexe.
Les outils instrumentaux fournis, très soignés, devraient également permettre de rationaliser les mises en oeuvre. Ils comblent un vide laissé vacant.
L'ouvrage aborde aussi des aspects peu développés dans la littérature, de la motricité collective, et il s'appuie sur une démarche de projet qui associe des compétences transversales élaborées lors des différents cycles. Le dernier chapitre livre les clés de l'évaluation et propose la mise en oeuvre de dispositifs d'évaluation formative associant contrôle continu et évaluation finale. Il intègre la possibilité nouvelle pour les activités gymniques de distinguer et d'apprécier les compétences individuelles à travers des prestations collectives.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16085 Enseigner les activités acrobatiques collectives en milieu scolaire (collèges, lycées) et au club : de l'acrosport à la production collective de spectacle [texte imprimé] / Tony Froissart, Auteur ; Alain Lorrain, Auteur . - Paris : Actio, 2007 . - 1 vol. (167 p.) : ill.. - (Les cahiers Actio) .
ISBN : 978-2-906411-57-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport gymnique Index. décimale : 796.41 Gymnastique. Gymnastique de compétition Résumé : Ce nouvel ouvrage présente des outils de rationalisation et de mise en oeuvre pour une démarche didactique innovante parce qu'elle livre une approche collective de l'acrobatie et qu'elle réhabilite la démarche de projet en favorisant des productions d'acrobatie collective de spectacle.
La modélisation de l'activité, la classification des éléments proposée, la démarche d'appropriation construite à partir des duos et la structuration des apprentissages en huit étapes par famille offrent des clés permettant de rationaliser l'approche scolaire de cette discipline complexe.
Les outils instrumentaux fournis, très soignés, devraient également permettre de rationaliser les mises en oeuvre. Ils comblent un vide laissé vacant.
L'ouvrage aborde aussi des aspects peu développés dans la littérature, de la motricité collective, et il s'appuie sur une démarche de projet qui associe des compétences transversales élaborées lors des différents cycles. Le dernier chapitre livre les clés de l'évaluation et propose la mise en oeuvre de dispositifs d'évaluation formative associant contrôle continu et évaluation finale. Il intègre la possibilité nouvelle pour les activités gymniques de distinguer et d'apprécier les compétences individuelles à travers des prestations collectives.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16085 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Froissart, Tony, Lorrain, Alain (2007). Enseigner les activités acrobatiques collectives en milieu scolaire (collèges, lycées) et au club : de l'acrosport à la production collective de spectacle. Paris : Actio.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13809 796EXP FRO E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Enseigner les courses de relais et de haies en milieu scolaire (collèges, lycées) : compétences, contenus d'enseignement, évaluation / Régis Dupré
Titre : Enseigner les courses de relais et de haies en milieu scolaire (collèges, lycées) : compétences, contenus d'enseignement, évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Dupré, Auteur ; Daniel Janin, Auteur Editeur : Paris : Actio Année de publication : 2003 Collection : Les cahiers Actio Importance : 1 vol. (122 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906411-38-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : course : athlétisme Index. décimale : 796.422 Course à pied Résumé : Tout en respectant les fondamentaux de chacune de ces activités, Régis Dupré et Daniel Janin proposent un traitement didactique original et novateur, de nature a donner du sens et à rendre motivant un enseignement trop souvent jugé traditionnel. Les lecteurs trouveront une progressivité dans les apprentissages, des tableaux précis des compétences et contenus d'enseignement à viser à chaque étape, des situations d'apprentissage variées et motivantes, des propositions pour évaluer les élèves et les noter. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16086 Enseigner les courses de relais et de haies en milieu scolaire (collèges, lycées) : compétences, contenus d'enseignement, évaluation [texte imprimé] / Régis Dupré, Auteur ; Daniel Janin, Auteur . - Paris : Actio, 2003 . - 1 vol. (122 p.) : ill.. - (Les cahiers Actio) .
ISBN : 978-2-906411-38-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : course : athlétisme Index. décimale : 796.422 Course à pied Résumé : Tout en respectant les fondamentaux de chacune de ces activités, Régis Dupré et Daniel Janin proposent un traitement didactique original et novateur, de nature a donner du sens et à rendre motivant un enseignement trop souvent jugé traditionnel. Les lecteurs trouveront une progressivité dans les apprentissages, des tableaux précis des compétences et contenus d'enseignement à viser à chaque étape, des situations d'apprentissage variées et motivantes, des propositions pour évaluer les élèves et les noter. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16086 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dupré, Régis, Janin, Daniel (2003). Enseigner les courses de relais et de haies en milieu scolaire (collèges, lycées) : compétences, contenus d'enseignement, évaluation. Paris : Actio.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13810 796ATH DUP E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Enseigner le football : en milieu scolaire (collèges, lycées) et au club / Eric Duprat
Titre : Enseigner le football : en milieu scolaire (collèges, lycées) et au club Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Duprat, Auteur Editeur : Paris : Actio Année de publication : 2007 Collection : Les cahiers Actio Importance : 1 vol. (168 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906411-56-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : football Index. décimale : 796.332 Football Résumé : Dans le courant des jeux sportifs collectifs, le football représente un phénomène particulier du fait de son universalité. La place considérable qu'occupe ainsi cette activité n'est pas sans poser un certain nombre de questions et de problèmes aux enseignants et formateurs. D'autre part le football s'inscrit, au même titre que les autres activités physiques et sportives, dans la palette des outils et instruments utilisés dans le cadre de l'éducation institutionnalisée au sein de l'école, où il est réglementé par les textes officiels. Dans sa démarche, l'auteur a cherché à formaliser cette activité de façon à en rendre la pratique et l'enseignement enrichissant pour les élèves comme pour les formateurs, tout en soulignant les points fondamentaux qui en font l'originalité et qui lui permettent de trouver une identité commune, à l'école comme au club. Dans ce document, le lecteur trouvera : un traitement didactique de l'activité, une progressivité dans les apprentissages, des descriptions précises des compétences et contenus d'enseignement à viser, des situations d'apprentissage variées et détaillées, des outils pratiques d'évaluation. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16082 Enseigner le football : en milieu scolaire (collèges, lycées) et au club [texte imprimé] / Eric Duprat, Auteur . - Paris : Actio, 2007 . - 1 vol. (168 p.) : ill.. - (Les cahiers Actio) .
ISBN : 978-2-906411-56-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : football Index. décimale : 796.332 Football Résumé : Dans le courant des jeux sportifs collectifs, le football représente un phénomène particulier du fait de son universalité. La place considérable qu'occupe ainsi cette activité n'est pas sans poser un certain nombre de questions et de problèmes aux enseignants et formateurs. D'autre part le football s'inscrit, au même titre que les autres activités physiques et sportives, dans la palette des outils et instruments utilisés dans le cadre de l'éducation institutionnalisée au sein de l'école, où il est réglementé par les textes officiels. Dans sa démarche, l'auteur a cherché à formaliser cette activité de façon à en rendre la pratique et l'enseignement enrichissant pour les élèves comme pour les formateurs, tout en soulignant les points fondamentaux qui en font l'originalité et qui lui permettent de trouver une identité commune, à l'école comme au club. Dans ce document, le lecteur trouvera : un traitement didactique de l'activité, une progressivité dans les apprentissages, des descriptions précises des compétences et contenus d'enseignement à viser, des situations d'apprentissage variées et détaillées, des outils pratiques d'évaluation. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16082 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Duprat, Eric (2007). Enseigner le football : en milieu scolaire (collèges, lycées) et au club. Paris : Actio.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13806 796FOO DUP E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Enseigner les sports collectifs en milieu scolaire (collèges, lycées) : compétences, contenus d'enseignement, évaluation / Christian Deléris
Titre : Enseigner les sports collectifs en milieu scolaire (collèges, lycées) : compétences, contenus d'enseignement, évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Deléris, Auteur Editeur : Paris : Actio Année de publication : 2005 Collection : Les cahiers Actio Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906411-48-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport collectif Index. décimale : 796.085 Sport d'équipe Résumé : Par leur volume dans les programmations en EPS, de l'ordre de 30 à 35 % de l'horaire, les sports collectifs constituent le groupement le plus largement utilisé. Par les activités collectives, le développement de l'élève ne passe pas exclusivement par une pratique auto-formatrice, certes riche, mais plutôt par une recherche didactique porteuse de sens, d'innovation et de progrès. Cet ouvrage se décompose en parties indépendantes qui permettent à l'enseignant d'EPS, selon ses besoins, de rechercher des solutions calibrées ou des outils d'appui au montage d'un cycle ou d'une leçon. Dans ce document, l'auteur propose : un traitement didactique des activités, une progressivité dans les apprentissages, des tableaux précis des compétences et contenus d'enseignement à viser à chaque étape, des situations d'apprentissage variées et motivantes, des outils pratique d'évaluation. Ce document s'adresse aux enseignants en activité qui trouveront des réponses concrètes à leurs préoccupations et aux étudiants qui cherchent à clarifier leurs propositions didactiques. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16083 Enseigner les sports collectifs en milieu scolaire (collèges, lycées) : compétences, contenus d'enseignement, évaluation [texte imprimé] / Christian Deléris, Auteur . - Paris : Actio, 2005 . - 1 vol. (160 p.) : ill.. - (Les cahiers Actio) .
ISBN : 978-2-906411-48-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport collectif Index. décimale : 796.085 Sport d'équipe Résumé : Par leur volume dans les programmations en EPS, de l'ordre de 30 à 35 % de l'horaire, les sports collectifs constituent le groupement le plus largement utilisé. Par les activités collectives, le développement de l'élève ne passe pas exclusivement par une pratique auto-formatrice, certes riche, mais plutôt par une recherche didactique porteuse de sens, d'innovation et de progrès. Cet ouvrage se décompose en parties indépendantes qui permettent à l'enseignant d'EPS, selon ses besoins, de rechercher des solutions calibrées ou des outils d'appui au montage d'un cycle ou d'une leçon. Dans ce document, l'auteur propose : un traitement didactique des activités, une progressivité dans les apprentissages, des tableaux précis des compétences et contenus d'enseignement à viser à chaque étape, des situations d'apprentissage variées et motivantes, des outils pratique d'évaluation. Ce document s'adresse aux enseignants en activité qui trouveront des réponses concrètes à leurs préoccupations et aux étudiants qui cherchent à clarifier leurs propositions didactiques. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16083 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Deléris, Christian (2005). Enseigner les sports collectifs en milieu scolaire (collèges, lycées) : compétences, contenus d'enseignement, évaluation. Paris : Actio.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13807 796A DEL E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Enseigner le tennis : en milieu scolaire, au club / Céline Duvéré
PermalinkL'évaluation en EPS : concepts et contributions actuelles / Stéphane Brau-Antony
PermalinkGymnastique sportive : choisir, agir, percevoir / Jean Dupont
Permalink