Mention de date : Octobre 2004
Paru le : 01/10/2004 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4925 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


La psychomotricité est-elle un plus pour les élèves ? / Anne-Marie Pirard in L'Ecole des années 2000, (Octobre 2004)
[article]
Titre : La psychomotricité est-elle un plus pour les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Pirard, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : développement psychomoteur Résumé : La psychomotricité est-elle un facteur d'épanouissement des tout petits ? L'accord politique de la nouvelle majorité veut le vérifier. Les mesures prévues par le décret "Psychomotricité" seront analysées. Le CEPEC a déjà posé la question lors d'un colloque en mai dernier. La réponse est claire : oui, en soi, la psychomotricité est un "plus", mais pas dans les conditions actuelles de sa mise en oeuvre à l'école.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=544
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 34-35[article] La psychomotricité est-elle un plus pour les élèves ? [texte imprimé] / Anne-Marie Pirard, Auteur . - Educa 2000, 2004 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 34-35
Mots-clés : développement psychomoteur Résumé : La psychomotricité est-elle un facteur d'épanouissement des tout petits ? L'accord politique de la nouvelle majorité veut le vérifier. Les mesures prévues par le décret "Psychomotricité" seront analysées. Le CEPEC a déjà posé la question lors d'un colloque en mai dernier. La réponse est claire : oui, en soi, la psychomotricité est un "plus", mais pas dans les conditions actuelles de sa mise en oeuvre à l'école.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=544 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pirard, Anne-Marie (2004). La psychomotricité est-elle un plus pour les élèves ?. L'Ecole des années 2000, , p. 34-35.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4925 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Dresser une liste de vêtements : écrire en 3ème année / Jacques Paquay in L'Ecole des années 2000, (Octobre 2004)
[article]
Titre : Dresser une liste de vêtements : écrire en 3ème année Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Paquay, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : expression écrite Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5837
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 29-30[article] Dresser une liste de vêtements : écrire en 3ème année [texte imprimé] / Jacques Paquay, Auteur . - Educa 2000, 2004 . - p. 29-30.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 29-30
Mots-clés : expression écrite Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5837 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Paquay, Jacques (2004). Dresser une liste de vêtements : écrire en 3ème année. L'Ecole des années 2000, , p. 29-30.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4925 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Faire utiliser des lignes du temps : 3ème et 4ème années / Willy Dandoy in L'Ecole des années 2000, (Octobre 2004)
[article]
Titre : Faire utiliser des lignes du temps : 3ème et 4ème années Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Dandoy, Auteur ; Suzanne Paquot, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : "Lignes du temps" Résumé : Ces lignes du temps ont pour double fonction d'aider l'élève à organiser le souvenir, garder la mémoire de certains événements et anticiper.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5838
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 18-21[article] Faire utiliser des lignes du temps : 3ème et 4ème années [texte imprimé] / Willy Dandoy, Auteur ; Suzanne Paquot, Auteur . - Educa 2000, 2004 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 18-21
Mots-clés : "Lignes du temps" Résumé : Ces lignes du temps ont pour double fonction d'aider l'élève à organiser le souvenir, garder la mémoire de certains événements et anticiper.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5838 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dandoy, Willy, Paquot, Suzanne (2004). Faire utiliser des lignes du temps : 3ème et 4ème années. L'Ecole des années 2000, , p. 18-21.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4925 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Thermomètres et tableau météo / Odile Kolp-Trémouroux in L'Ecole des années 2000, (Octobre 2004)
[article]
Titre : Thermomètres et tableau météo Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Kolp-Trémouroux, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 12-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : thermomètre météorologie Résumé : En maternelle, tenir un tableau météo, utiliser conjointement un vrai thermomètre et un thermomètre factice permet de construire de nombreuses compétences.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5946
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 12-16[article] Thermomètres et tableau météo [texte imprimé] / Odile Kolp-Trémouroux, Auteur . - Educa 2000, 2004 . - p. 12-16.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 12-16
Mots-clés : thermomètre météorologie Résumé : En maternelle, tenir un tableau météo, utiliser conjointement un vrai thermomètre et un thermomètre factice permet de construire de nombreuses compétences.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5946 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kolp-Trémouroux, Odile (2004). Thermomètres et tableau météo. L'Ecole des années 2000, , p. 12-16.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4925 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Vérifier si une somme d'argent est suffisante : problème au cycle 10/12 / Willy Dandoy in L'Ecole des années 2000, (Octobre 2004)
[article]
Titre : Vérifier si une somme d'argent est suffisante : problème au cycle 10/12 Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Dandoy, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : problème mathématique Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5949
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 31-32[article] Vérifier si une somme d'argent est suffisante : problème au cycle 10/12 [texte imprimé] / Willy Dandoy, Auteur . - Educa 2000, 2004 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 31-32
Mots-clés : problème mathématique Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5949 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dandoy, Willy (2004). Vérifier si une somme d'argent est suffisante : problème au cycle 10/12. L'Ecole des années 2000, , p. 31-32.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4925 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Le jeu de l'infinitif : vocabulaire au cycle 10/12 / Léon Bayers in L'Ecole des années 2000, (Octobre 2004)
[article]
Titre : Le jeu de l'infinitif : vocabulaire au cycle 10/12 Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Bayers, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 33 Langues : Français (fre) Mots-clés : vocabulaire Résumé : Une activité "éclair" qui déridera les mines les plus sombres.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5956
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 33[article] Le jeu de l'infinitif : vocabulaire au cycle 10/12 [texte imprimé] / Léon Bayers, Auteur . - Educa 2000, 2004 . - p. 33.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 33
Mots-clés : vocabulaire Résumé : Une activité "éclair" qui déridera les mines les plus sombres.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5956 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bayers, Léon (2004). Le jeu de l'infinitif : vocabulaire au cycle 10/12. L'Ecole des années 2000, , p. 33.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4925 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Lire et construire du sens dès le début de la 1ère année / Irmgard Bodarwé in L'Ecole des années 2000, (Octobre 2004)
[article]
Titre : Lire et construire du sens dès le début de la 1ère année Type de document : texte imprimé Auteurs : Irmgard Bodarwé, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5967
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 17[article] Lire et construire du sens dès le début de la 1ère année [texte imprimé] / Irmgard Bodarwé, Auteur . - Educa 2000, 2004 . - p. 17.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 17
Mots-clés : lecture Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5967 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bodarwé, Irmgard (2004). Lire et construire du sens dès le début de la 1ère année. L'Ecole des années 2000, , p. 17.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4925 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Du rythme des pieds à la tête : éducation artistique / Vincent Van Sull in L'Ecole des années 2000, (Octobre 2004)
[article]
Titre : Du rythme des pieds à la tête : éducation artistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Van Sull, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation musicale musique rythme éducation rythmique Résumé : Il est important de travailler le rythme avec les enfants pour leur donner accès au langage musical.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5983
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 27-28[article] Du rythme des pieds à la tête : éducation artistique [texte imprimé] / Vincent Van Sull, Auteur . - Educa 2000, 2004 . - p. 27-28.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 27-28
Mots-clés : éducation musicale musique rythme éducation rythmique Résumé : Il est important de travailler le rythme avec les enfants pour leur donner accès au langage musical.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5983 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Van Sull, Vincent (2004). Du rythme des pieds à la tête : éducation artistique. L'Ecole des années 2000, , p. 27-28.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4925 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible "Miroir, mon beau miroir..." : éveil scientifique / Serge Nansson in L'Ecole des années 2000, (Octobre 2004)
[article]
Titre : "Miroir, mon beau miroir..." : éveil scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Nansson, Auteur ; Alain Grignet, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 22-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : science "Miroirs" Résumé : Expériences d'éveil scientifique pour les élèves des cycles 8/10 et 10/12.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6750
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 22-26[article] "Miroir, mon beau miroir..." : éveil scientifique [texte imprimé] / Serge Nansson, Auteur ; Alain Grignet, Auteur . - Educa 2000, 2004 . - p. 22-26.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Octobre 2004) . - p. 22-26
Mots-clés : science "Miroirs" Résumé : Expériences d'éveil scientifique pour les élèves des cycles 8/10 et 10/12.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6750 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Nansson, Serge, Grignet, Alain (2004). "Miroir, mon beau miroir..." : éveil scientifique. L'Ecole des années 2000, , p. 22-26.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4925 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible