|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
9615 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Les "situations-défi" : athlétisme / Fabrice Guiot in Revue EPS, 324 (Mars-avril 2007)
[article]
Titre : Les "situations-défi" : athlétisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Guiot, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 17-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : course : athlétisme "Course à pied ** Etude et enseignement (secondaire)" Résumé : Pourquoi utiliser, en sixième avec vingt élèves, les "situations-défi". Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12506
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 17-19[article] Les "situations-défi" : athlétisme [texte imprimé] / Fabrice Guiot, Auteur . - 2007 . - p. 17-19.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 17-19
Mots-clés : course : athlétisme "Course à pied ** Etude et enseignement (secondaire)" Résumé : Pourquoi utiliser, en sixième avec vingt élèves, les "situations-défi". Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12506 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Guiot, Fabrice (2007). Les "situations-défi" : athlétisme. Revue EPS, 324, p. 17-19.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9615 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Ingénierie didactique : construire un déséquilibre au niveau 2 : tennis de table / Thierry Fleitz in Revue EPS, 324 (Mars-avril 2007)
[article]
Titre : Ingénierie didactique : construire un déséquilibre au niveau 2 : tennis de table Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Fleitz, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 21-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : tennis de table "Tennis de table ** Etude et enseignement (secondaire)" Résumé : L'auteur propose aux enseignants d'EPS l'amorce d'une solution pour "articuler" une activité d'apprentissage (élaboration progressive), la pratique d'un groupe d'activités et des visées éducatives, afin d'atteindre les compétences scolaires de niveau 2 au collège. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12507
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 21-25[article] Ingénierie didactique : construire un déséquilibre au niveau 2 : tennis de table [texte imprimé] / Thierry Fleitz, Auteur . - 2007 . - p. 21-25.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 21-25
Mots-clés : tennis de table "Tennis de table ** Etude et enseignement (secondaire)" Résumé : L'auteur propose aux enseignants d'EPS l'amorce d'une solution pour "articuler" une activité d'apprentissage (élaboration progressive), la pratique d'un groupe d'activités et des visées éducatives, afin d'atteindre les compétences scolaires de niveau 2 au collège. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12507 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fleitz, Thierry (2007). Ingénierie didactique : construire un déséquilibre au niveau 2 : tennis de table. Revue EPS, 324, p. 21-25.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9615 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Le renforcement musculaire sans appareil / Fabio Pozzo in Revue EPS, 324 (Mars-avril 2007)
[article]
Titre : Le renforcement musculaire sans appareil Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabio Pozzo, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : "Musculation ** Etude et enseignement (secondaire)" Résumé : Préparer à la pratique sur appareil de musculation en éduquant des élèves de lycée à la sécurité à travers le renforcement musculaire sans charge, tel est le propos de cet article. La musculation (renforcement) sous forme de circuit-training d'endurance avec un minimum de matériel (salle polyvalente, bancs, voire espaliers ou barres asymétriques) sert d'activité support. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12508
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 27-29[article] Le renforcement musculaire sans appareil [texte imprimé] / Fabio Pozzo, Auteur . - 2007 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 27-29
Mots-clés : "Musculation ** Etude et enseignement (secondaire)" Résumé : Préparer à la pratique sur appareil de musculation en éduquant des élèves de lycée à la sécurité à travers le renforcement musculaire sans charge, tel est le propos de cet article. La musculation (renforcement) sous forme de circuit-training d'endurance avec un minimum de matériel (salle polyvalente, bancs, voire espaliers ou barres asymétriques) sert d'activité support. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12508 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pozzo, Fabio (2007). Le renforcement musculaire sans appareil. Revue EPS, 324, p. 27-29.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9615 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible EPS et échecs scolaires : comment aider Mathilde? / Sébastien Harel in Revue EPS, 324 (Mars-avril 2007)
[article]
Titre : EPS et échecs scolaires : comment aider Mathilde? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Harel, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 30-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS échec scolaire Résumé : L'EPS peut être un acteur à part entière dans les phénomènes de production mais aussi de réduction des échecs et représenter ainsi une voie de concertation et d'intégration des élèves dans un système scolaire. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12509
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 30-35[article] EPS et échecs scolaires : comment aider Mathilde? [texte imprimé] / Sébastien Harel, Auteur . - 2007 . - p. 30-35.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 30-35
Mots-clés : EPS échec scolaire Résumé : L'EPS peut être un acteur à part entière dans les phénomènes de production mais aussi de réduction des échecs et représenter ainsi une voie de concertation et d'intégration des élèves dans un système scolaire. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12509 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Harel, Sébastien (2007). EPS et échecs scolaires : comment aider Mathilde?. Revue EPS, 324, p. 30-35.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9615 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Approche par compétences en badminton / Jean-Christophe Weckerlé in Revue EPS, 324 (Mars-avril 2007)
[article]
Titre : Approche par compétences en badminton Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Weckerlé, Auteur ; Philippe Bérard, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 36-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : badminton compétence "Badminton ** Etude et enseignement" Résumé : Après avoir classifié les différentes formes de contenus en badminton, les auteurs montrent comment les contenus stratégiques constituent le point d'ancrage de l'apprentissage de l'élève tout au long du cycle. Simultanément ils soulignent l'importance de l'utilisation de formes d'organisation pédagogique variées afin de créer un environnement riche permettant à chacun de réussir et contribuer à la réussite des autres. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12510
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 36-39[article] Approche par compétences en badminton [texte imprimé] / Jean-Christophe Weckerlé, Auteur ; Philippe Bérard, Auteur . - 2007 . - p. 36-39.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 36-39
Mots-clés : badminton compétence "Badminton ** Etude et enseignement" Résumé : Après avoir classifié les différentes formes de contenus en badminton, les auteurs montrent comment les contenus stratégiques constituent le point d'ancrage de l'apprentissage de l'élève tout au long du cycle. Simultanément ils soulignent l'importance de l'utilisation de formes d'organisation pédagogique variées afin de créer un environnement riche permettant à chacun de réussir et contribuer à la réussite des autres. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12510 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Weckerlé, Jean-Christophe, Bérard, Philippe (2007). Approche par compétences en badminton. Revue EPS, 324, p. 36-39.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9615 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Passer d'un "état de corps" à un autre : relaxation / Régis Galek in Revue EPS, 324 (Mars-avril 2007)
[article]
Titre : Passer d'un "état de corps" à un autre : relaxation Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Galek, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 41-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : relaxation "Relaxation ** Etude et enseignement (secondaire)" "Training autogène" Résumé : L'EPS joue un rôle important dans l'apprentissage de la connaissance du corps. La relaxation, pratiquée dans certaines conditions, en permet une approche plus précise. Exemples de séances inspirées de la relaxation progressive de Jacobson et du training autogène de Schultz. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12511
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 41-45[article] Passer d'un "état de corps" à un autre : relaxation [texte imprimé] / Régis Galek, Auteur . - 2007 . - p. 41-45.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 41-45
Mots-clés : relaxation "Relaxation ** Etude et enseignement (secondaire)" "Training autogène" Résumé : L'EPS joue un rôle important dans l'apprentissage de la connaissance du corps. La relaxation, pratiquée dans certaines conditions, en permet une approche plus précise. Exemples de séances inspirées de la relaxation progressive de Jacobson et du training autogène de Schultz. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12511 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Galek, Régis (2007). Passer d'un "état de corps" à un autre : relaxation. Revue EPS, 324, p. 41-45.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9615 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible L'enseignant d'EPS a-t-il le droit de veillir? / Christian Dorvillé in Revue EPS, 324 (Mars-avril 2007)
[article]
Titre : L'enseignant d'EPS a-t-il le droit de veillir? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Dorvillé, Auteur ; Stéphanie Camel, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 46-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant du secondaire EPS vieillissement gestion de carrière Résumé : Commetn les enseignant d'EPS recomposent-ils leurs identités professionnelles en fin de carrière? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12512
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 46-50[article] L'enseignant d'EPS a-t-il le droit de veillir? [texte imprimé] / Christian Dorvillé, Auteur ; Stéphanie Camel, Auteur . - 2007 . - p. 46-50.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 46-50
Mots-clés : enseignant du secondaire EPS vieillissement gestion de carrière Résumé : Commetn les enseignant d'EPS recomposent-ils leurs identités professionnelles en fin de carrière? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12512 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dorvillé, Christian, Camel, Stéphanie (2007). L'enseignant d'EPS a-t-il le droit de veillir?. Revue EPS, 324, p. 46-50.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9615 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Bénéfices de l'activité physique régulière sur le risque cardiovasculaire / Sébastien Peltier in Revue EPS, 324 (Mars-avril 2007)
[article]
Titre : Bénéfices de l'activité physique régulière sur le risque cardiovasculaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Peltier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 51-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : pratique sportive prévention maladie cardiovasculaire santé Résumé : Parmi les nombreux facteurs en rapport avec la fréquence des maladies cardiovasculaires, l'inactivité physique constitue un facteur de risque modifiable important. Les enseignants d'EPS ont donc un rôle à jouer en matière de prévention dans ce domaine. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12513
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 51-53[article] Bénéfices de l'activité physique régulière sur le risque cardiovasculaire [texte imprimé] / Sébastien Peltier, Auteur . - 2007 . - p. 51-53.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 51-53
Mots-clés : pratique sportive prévention maladie cardiovasculaire santé Résumé : Parmi les nombreux facteurs en rapport avec la fréquence des maladies cardiovasculaires, l'inactivité physique constitue un facteur de risque modifiable important. Les enseignants d'EPS ont donc un rôle à jouer en matière de prévention dans ce domaine. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12513 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Peltier, Sébastien (2007). Bénéfices de l'activité physique régulière sur le risque cardiovasculaire. Revue EPS, 324, p. 51-53.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9615 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Equilibre et élastique : gymnastique artistique / Ario Federici in Revue EPS, 324 (Mars-avril 2007)
[article]
Titre : Equilibre et élastique : gymnastique artistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ario Federici, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 57-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport gymnique "Équilibre (physiologie)" Résumé : Montrer l'utilité de l'élastique dans l'acquisition de positions d'équilibre et démontrer les modalités d'utilisation les plus efficaces, tel est l'objet de cet article. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12514
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 57-59[article] Equilibre et élastique : gymnastique artistique [texte imprimé] / Ario Federici, Auteur . - 2007 . - p. 57-59.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 57-59
Mots-clés : sport gymnique "Équilibre (physiologie)" Résumé : Montrer l'utilité de l'élastique dans l'acquisition de positions d'équilibre et démontrer les modalités d'utilisation les plus efficaces, tel est l'objet de cet article. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12514 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Federici, Ario (2007). Equilibre et élastique : gymnastique artistique. Revue EPS, 324, p. 57-59.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9615 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Habillé dans l'eau / Thomas Baraban in Revue EPS, 324 (Mars-avril 2007)
[article]
Titre : Habillé dans l'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Baraban, Auteur ; Hervé Coujour, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 60-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : natation vêtement "Sauvetage" Résumé : Pourquoi envisager une telle leçon en fin de cycle? Que peut-elle apporter à l'élève? Les auteurs font part, ici, de leur expérience. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12515
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 60-61[article] Habillé dans l'eau [texte imprimé] / Thomas Baraban, Auteur ; Hervé Coujour, Auteur . - 2007 . - p. 60-61.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 60-61
Mots-clés : natation vêtement "Sauvetage" Résumé : Pourquoi envisager une telle leçon en fin de cycle? Que peut-elle apporter à l'élève? Les auteurs font part, ici, de leur expérience. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12515 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Baraban, Thomas, Coujour, Hervé (2007). Habillé dans l'eau. Revue EPS, 324, p. 60-61.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9615 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible L'escrime en mouvement : une logique de jeu où il faut apprendre à voir / Gaël Touya in Revue EPS, 324 (Mars-avril 2007)
[article]
Titre : L'escrime en mouvement : une logique de jeu où il faut apprendre à voir Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaël Touya, Auteur ; Frank Leclerc, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 63-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : escrime "Escrime ** Etude et enseignement" Résumé : L'approche qui suit peut largement déborder le cadre de l'escrime. La prise d'information est primordiale dans l'ensemble des APS pour organiser ses actions en mouvement, en particulier dans les sports collectifs ou les activités de combat de préhension et de percussion. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12516
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 63-66[article] L'escrime en mouvement : une logique de jeu où il faut apprendre à voir [texte imprimé] / Gaël Touya, Auteur ; Frank Leclerc, Auteur . - 2007 . - p. 63-66.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 324 (Mars-avril 2007) . - p. 63-66
Mots-clés : escrime "Escrime ** Etude et enseignement" Résumé : L'approche qui suit peut largement déborder le cadre de l'escrime. La prise d'information est primordiale dans l'ensemble des APS pour organiser ses actions en mouvement, en particulier dans les sports collectifs ou les activités de combat de préhension et de percussion. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12516 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Touya, Gaël, Leclerc, Frank (2007). L'escrime en mouvement : une logique de jeu où il faut apprendre à voir. Revue EPS, 324, p. 63-66.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9615 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible