Titre : |
Le parkour à l'école : manuel méthodologique et didactique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Pitot, Auteur |
Editeur : |
O. Pitot |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
1 vol. (357 p.) |
Format : |
23cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8052-0970-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
"parkour" |
Index. décimale : |
796.4 Gymnastique. Athlétisme |
Résumé : |
Découvrez l'outil pédagogique essentiel destiné aux enseignants en éducation physique. Fruit d'une approche complète, ce manuel offre une vision claire et détaillée de l'intégration du parkour dans le contexte éducatif.
En explorant les mouvements fondamentaux du parkour, les enseignants trouveront des ressources instructives et des conseils pratiques pour guider leurs élèves tout au long de l'apprentissage de cette discipline. Chaque mouvement est présenté de manière accessible, facilitant ainsi un enseignement progressif.
Cependant, ce manuel va au-delà de l'apprentissage des mouvements. Il propose également des approches innovantes pour évaluer les compétences des élèves. Les enseignants y découvriront des idées pour organiser des séances dynamiques, développer la créativité des élèves et favoriser une compréhension approfondie des principes fondamentaux du parkour.
Enrichissez vos cours d'éducation physique avec ce manuel novateur qui stimule à la fois l'apprentissage des élèves et leur engagement physique. Une ressource incontournable pour ceux qui souhaitent intégrer de manière éducative et ludique le parkour dans leur programme scolaire (4e. de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25615 |
Le parkour à l'école : manuel méthodologique et didactique [texte imprimé] / Olivier Pitot, Auteur . - O. Pitot, 2024 . - 1 vol. (357 p.) ; 23cm. ISBN : 978-2-8052-0970-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
"parkour" |
Index. décimale : |
796.4 Gymnastique. Athlétisme |
Résumé : |
Découvrez l'outil pédagogique essentiel destiné aux enseignants en éducation physique. Fruit d'une approche complète, ce manuel offre une vision claire et détaillée de l'intégration du parkour dans le contexte éducatif.
En explorant les mouvements fondamentaux du parkour, les enseignants trouveront des ressources instructives et des conseils pratiques pour guider leurs élèves tout au long de l'apprentissage de cette discipline. Chaque mouvement est présenté de manière accessible, facilitant ainsi un enseignement progressif.
Cependant, ce manuel va au-delà de l'apprentissage des mouvements. Il propose également des approches innovantes pour évaluer les compétences des élèves. Les enseignants y découvriront des idées pour organiser des séances dynamiques, développer la créativité des élèves et favoriser une compréhension approfondie des principes fondamentaux du parkour.
Enrichissez vos cours d'éducation physique avec ce manuel novateur qui stimule à la fois l'apprentissage des élèves et leur engagement physique. Une ressource incontournable pour ceux qui souhaitent intégrer de manière éducative et ludique le parkour dans leur programme scolaire (4e. de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25615 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pitot, Olivier (2024). Le parkour à l'école : manuel méthodologique et didactique. Belgique : O. Pitot.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |