Titre : |
Vers l'écriture - Grande Section |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christina Dorner, Auteur |
Mention d'édition : |
5e éd. |
Editeur : |
Strasbourg : Accès |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
1 vol. (243 p.) |
Format : |
32cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-916662-10-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage de l'écriture |
Index. décimale : |
373.42 Apprentissage du langage |
Résumé : |
Dans la lignée de Vers l'écriture MS et en complément de Vers la phono GS, Vers l’écriture GS propose des activités ludiques et variées qui suivent une progression minutieuse et permettent de développer les compétences nécessaires à l’entrée dans l’écriture :
- des activités pour développer le geste graphique et le dessin structuré,
- des activités pour découvrir et tracer les lettres, les chiffres, les mots en capitales d'imprimerie puis en cursive,
- des activités pour donner du sens à l’écriture,
- des activités pour développer les compétences transversales : motricité fine, compétences spatiales et discrimination visuelle. |
Niveau : |
Enseignement maternel |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25556 |
Vers l'écriture - Grande Section [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur . - 5e éd. . - Strasbourg : Accès, 2023 . - 1 vol. (243 p.) ; 32cm. ISBN : 978-2-916662-10-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
apprentissage de l'écriture |
Index. décimale : |
373.42 Apprentissage du langage |
Résumé : |
Dans la lignée de Vers l'écriture MS et en complément de Vers la phono GS, Vers l’écriture GS propose des activités ludiques et variées qui suivent une progression minutieuse et permettent de développer les compétences nécessaires à l’entrée dans l’écriture :
- des activités pour développer le geste graphique et le dessin structuré,
- des activités pour découvrir et tracer les lettres, les chiffres, les mots en capitales d'imprimerie puis en cursive,
- des activités pour donner du sens à l’écriture,
- des activités pour développer les compétences transversales : motricité fine, compétences spatiales et discrimination visuelle. |
Niveau : |
Enseignement maternel |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25556 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dorner, Christina (2023). Vers l'écriture - Grande Section (5e éd.). Strasbourg : Accès.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |