Titre : |
Stratégies interactives pour la formation et l'animation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur |
Editeur : |
Tarsul [France] : Éditions du Mieux apprendre |
Année de publication : |
2024 |
Collection : |
Thiagi |
Importance : |
1 vol. (293 p.) |
Format : |
25cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-491-20800-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
jeu éducatif ludopédagogie |
Index. décimale : |
371.337 Méthodes d'enseignement - Jeux et jouets éducatifs |
Résumé : |
Voici le livre – adapté par Bruno Hourst – utilisé par Thiagi lors de l’animation de ses ateliers à travers le monde. On y trouvera des activités riches et efficaces, d’un coût quasi-nul, maintes fois testées par les auteurs lors de leurs formations, qui permettent d’améliorer significativement l’implication des participants et leur compréhension de ce qui leur est transmis. Il comporte de nombreux jeux-cadres, illustrés par différentes versions de chaque jeu ; des conseils pour définir des jeux et des activités de formation et d’enseignement de différents types, en explorant leurs avantages et inconvénients respectifs ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs et aux participants. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25542 |
Stratégies interactives pour la formation et l'animation [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur . - Tarsul [France] : Éditions du Mieux apprendre, 2024 . - 1 vol. (293 p.) ; 25cm. - ( Thiagi) . ISBN : 978-2-491-20800-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
jeu éducatif ludopédagogie |
Index. décimale : |
371.337 Méthodes d'enseignement - Jeux et jouets éducatifs |
Résumé : |
Voici le livre – adapté par Bruno Hourst – utilisé par Thiagi lors de l’animation de ses ateliers à travers le monde. On y trouvera des activités riches et efficaces, d’un coût quasi-nul, maintes fois testées par les auteurs lors de leurs formations, qui permettent d’améliorer significativement l’implication des participants et leur compréhension de ce qui leur est transmis. Il comporte de nombreux jeux-cadres, illustrés par différentes versions de chaque jeu ; des conseils pour définir des jeux et des activités de formation et d’enseignement de différents types, en explorant leurs avantages et inconvénients respectifs ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs et aux participants. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25542 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hourst, Bruno, Thiagarajan, Sivasailam (2024). Stratégies interactives pour la formation et l'animation. Tarsul (France) : Éditions du Mieux apprendre.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |