[article]
Titre : |
Lire avec les tout-petits : un voyage sensoriel et émotionnel [article] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
p. 32-35 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
lecture |
Résumé : |
Dès la naissance, le livre peut devenir un formidable compagnon pour le tout-petit, lui offrant une source d’exploration sensorielle et affective inépuisable. Véritable support d’éveil, la lecture nourrit son imagination, enrichit son langage et favorise le lien avec l’adulte. Entre plaisir, découverte et apprentissage, lire avec un enfant de 0 à 3 ans c’est l’accompagner dans son développement global en répondant à ses besoins de sécurité, de partage et de compréhension du monde qui l’entoure. |
Niveau : |
Petite enfance |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25336 |
in Le Journal des professionnels de l'enfance > 143 (Mars - Avril 2025) . - p. 32-35
[article] Lire avec les tout-petits : un voyage sensoriel et émotionnel [article] [texte imprimé] . - 2025 . - p. 32-35. Langues : Français ( fre) in Le Journal des professionnels de l'enfance > 143 (Mars - Avril 2025) . - p. 32-35
Mots-clés : |
lecture |
Résumé : |
Dès la naissance, le livre peut devenir un formidable compagnon pour le tout-petit, lui offrant une source d’exploration sensorielle et affective inépuisable. Véritable support d’éveil, la lecture nourrit son imagination, enrichit son langage et favorise le lien avec l’adulte. Entre plaisir, découverte et apprentissage, lire avec un enfant de 0 à 3 ans c’est l’accompagner dans son développement global en répondant à ses besoins de sécurité, de partage et de compréhension du monde qui l’entoure. |
Niveau : |
Petite enfance |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25336 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lire avec les tout-petits : un voyage sensoriel et émotionnel [article] (2025). Le Journal des professionnels de l'enfance, 143, p. 32-35.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|